Precisions sur le commerce (intra / extra systémique)

Kehytjah

Precisions sur le commerce (intra / extra systémique)

Message par Kehytjah »

Bonsoir.

J'aurais quelques questions concernant le commerce entre deux joueurs.

Tout d'abord, comment ces commerces fonctionnent-ils ? Je veux dire : dans quels cas peuvent-ils s'employer ?
Je m'explique.
Il me semble qu'il soit impossible d'utiliser le commerce intra-systémique entre deux joueurs n'ayant pas de planète mère dans le même système, même s'ils possèdent des planètes dans un système commun. Cela est bien dommage, car très pénalisant.

Les joueurs sont-ils définits par rapport à leur planète mère ?
Qu'advient-il alors si cette planète-mère est prise ?

D'avance merci.

HK-48

Message par HK-48 »

Tout d'abord, comment ces commerces fonctionnent-ils ? Je veux dire : dans quels cas peuvent-ils s'employer ?
Je m'explique.
Il me semble qu'il soit impossible d'utiliser le commerce intra-systémique entre deux joueurs n'ayant pas de planète mère dans le même système, même s'ils possèdent des planètes dans un système commun. Cela est bien dommage, car très pénalisant.
Exactement, mais quelqu'un qui s'intéresse au commerce développera très vite l'hyperfusion pour construire des transports lourds (donc extra-systèmique).
Les joueurs sont-ils définits par rapport à leur planète mère ?
Qu'advient-il alors si cette planète-mère est prise ?
Ils sont donc définis par rapport à leur système natal, peu importe si la planète mère est prise ou non.

Kehytjah

Message par Kehytjah »

dernier petit hors-sujet vis-à-vis du commerce :
concernant la définition d'un joueur par son secteur d'origine, il est donc possible de devoir livrer par commerce extra-systémique à quelqu'un qui n'a de planète que dans le même système que soi* (s'il n'a plus d'autre planète). Pas très logique tout ça, et surtout, le prix exorbitant des transporteurs ne se justifie vraiment pas, étant donné que les guildiens ont les Vaisseaux Marchand d'Elite qui sont plus performant (là, c'est logique).
Enfin, il ne s'agit que de mon impression "à chaud", il est probable que malgré tout, l'idée soit très logique.

*celui de notre planète mère

HK-48

Message par HK-48 »

Pas seulement celui de notre PM, il faut qu'il y soit né aussi.

Et je l'ai déja dit, quelqu'un d'interessé au commerce passera vite aux TL, le VME n'a aucun rapport avec les transports, il passe à la contrebande, donc que ce soit RP ou autre, c'est normal je trouve.

Verrouillé

Revenir à « Histoire et fonctionnement »