Split des AG en deux parties

Pour le split des AG ?

Oui
17
40%
Non
18
43%
Obiwan Kenobi ( pas d'avis)
7
17%

Nombre total de votes : 42

Tadpol

Split des AG en deux parties

Message par Tadpol »

J'aimerais connaitre votre avis sur cette idée.

Cela consiste à séparer les AG en deux grandes sections, une consacrée à l'AG proprement dite avec débats politiques, institutions, déclarations de guerre,...

L'autre pour les RP privés, et toutes autres interventions qui ne sont pas d'ordre galactique et politique.

Le but étant de mettre en valeur c'est deux sortes de RP qui ont du mal, à mon sens, à cohabiter au sein de l'AG, et qui ont tendance à se nuire les uns aux autres.

tigroo

Message par tigroo »

Ah ouais séparer les pompes à Réput' des vrais débats sur "à quoi sert le pognon des gouverneurs", ça ça me plairait :-)

Chorus

Message par Chorus »

Contre, ceux qui considèrent le RP comme une perte de temps n'iront pas lire la partie RP à proprement parler, ce qui est dommageable pour comprendre l'évolution des personnages (entre autre).

Vous allez me dire, "oui, mais ils ne les lisent pas plus maintenant!"

Peut-être, mais des fois, un titre accrocheur, ou un 'ti remord, pourrait es inciter à lire. Alors que là, plus de visibilité du tout.
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Sandalphon

Message par Sandalphon »

Pareil que Chorus !

Et tigroo, faut vraiment être le dernier des crétins pour créer un background à son perso pour avoir une "pompe à réput'". Si tu penses ça de tous les RP persos, comme ça semble être le cas, il te suffit de pas voter, et comme ça tu seras plus malin que tous les cons qui aiment lire de bons textes.
Zut, on dirait que tu as vu clair dans mon jeu et celui de tous ces escrocs et ces gamins qui font du RP pour les points de RD ! Ca pourrait paraître contradictoire, que des gens qui font autant de RP puissent avoir des motivations aussi HRP, mais ton opinion semble si générale et définitive que tu as sans doute raison...

Plus sérieusement, si on divise l'AG en deux, déjà ça fera deux parties plutôt mortes au lieu d'une seule plus vivante. D'autre part, où est la limite ? Les RP persos sont dans l'autre partie, mais les RP communs ? Et les déclarations publiques RP, comme la mort d'un perso, ou autres, ils vont où ?

Dans l'AG "politique", on met que des votes et des débats sans fin ? Vous pensez que ce sera plus intéressant ?

L'AG c'est un tout, une ambiance.

Et surtout, pour des raisons pratiques, déjà que les noobs ont vite fait de créer un sujet qui n'a pas sa place à l'AG actuellement, je vois déjà venir les débats à la con quand il y aura deux AG !
"Ca a pas sa place ici, c'est du RP perso !", "Non, c'est un concours de poésie, ça va nulle part !", "Tu as fait de l'humour, va chez les clowns, ici c'est sérieux", "Ce post a plus de 30 points, va chez ces connards d'en face qui n'écrivent que pour le RD !"

Vous croyez pas que les débats politiques sont tout autant une pompe à RD pour certains que le sont les RP persos pour d'autres ? Les deux sont tout aussi cons, mais c'est pas une raison.

Si l'argument pour séparer, c'est le RD, désolé mais la mentalité problématique n'est pas où l'on croit. Le RD on s'en fout ! Tout le monde devrait le savoir depuis le temps :P
Si l'argument c'est que le RP perso n'a pas sa place à l'AG, le débat a déjà été lancé en beta2, en beta3 (par moi-même), et le résultat a été le même. Je veux pas me retaper 6 pages de ce débat stérile tous les 6 mois, pour ma part. Mais on dirait qu'il est trop tard...
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Oz

Message par Oz »

toi t'as oublié ton médicament ce matin.

Contre. attendons que le modérateur de l'ag trouve une bonne excuse pour virer out ce petit monded.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Didier

Message par Didier »

Moi je suis pour le plafonnement du RD, ca resoudrait une partie du probleme :roll: :roll:

Sandalphon

Message par Sandalphon »

C'est un autre débat, mais je suis contre aussi (je développe pas, j'ai la flemme et je l'ai déjà fait, je crois ^^).

Oz : certes. Mais les généralités m'ont toujours énervé... En gros pour régler la question : je fais des RP persos, et c'est pas pour le RD. Ayant trouvé un contre-exemple (moi-même), le prochain qui généralise les RP persos à des pompes à RD prend mon CLA dans la tronche (dès que j'en ai un).
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Tadpol

Message par Tadpol »

Je vois pas comment le détenteur de la Capitale pourrait " virer tout ce petit monde ", sachant que ce n'est pas non plus le but. Il lui faudrait une sacré bonne justification RP.

Si le split ne convient pas, peut être alors un systéme de post-it, ça collerait au rôle RP du détenteur de l'AG, et comme ça, on éviterait la noyade de certains sujets en bas de page ou même en deuxiéme page en fin de journée.

Asusu

Message par Asusu »

Contre aussi. Une salle appelée "bibliothèque galactique" peut être créée par un joueur et dans ce cas, bien s'accommoder avec le RP.

Oz

Message par Oz »

Il lui faudrait une sacré bonne justification RP.
"Car tel est mon bon plaisir..."
Louis xiv.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Quaideluz

Message par Quaideluz »

désolé mais moi, je suis pour.

Car en beta3, la seule que j'ai connue, il y avait une taverne générale ou même si il avait du RP?, c'était un peu le défouloir la bas.

On devrait demander aux vrais nouveaux joueurs ce qui en pensént.

Quand je vois Assemblée galactique, je ne m'attends pas à voir des textes de RP d'ambiances.

Le RP d'ambiance et le RP privé doivent être séparer de l'AG.
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

Nicanor

Message par Nicanor »

Faut voir la tête de l'AG de G2 aussi ... c'est un savoureux mix entre pugilat, tabloids, loft story et règlements de compte à OK Corral ... :lol:

C'est pas séparé les AG qu'il faut à la G2, c'est la rebooter ...

Oops j'ai lancé la bombe ...
G1b3 : [color=red][b]Nicanor de Rokha[/b][/color]

G2y : [color=green][b]Zarathoustra [/b][/color]
G3y : [color=pink][b]Danceny[/b] [/color]
G3y : [color=green][b]Tomas Masaryk [/b][/color]

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Pour rebooter une AG, il suffit de capturer la capitale et de créer un nouveau gouvernement ayant les moyens de ses ambitions... Je suis surpris que personne n'ait encore réellement fait d'émules en conquérant la capitale...

Nicanor

Message par Nicanor »

Je trouve cette possibilité très dommage. Cela veut dire la perte des archives galactiques et donc des bons posts sur les forums ...

Et rassure toi Hugo, des accros de la gachette à censure, on en a eu en G2, n'est ce pas Zux :P ???

(Moi je pensais plutôt rebooter la G2 et pas que son AG, mais c'était une bootade)
G1b3 : [color=red][b]Nicanor de Rokha[/b][/color]

G2y : [color=green][b]Zarathoustra [/b][/color]
G3y : [color=pink][b]Danceny[/b] [/color]
G3y : [color=green][b]Tomas Masaryk [/b][/color]

Oz

Message par Oz »

erm, hugo, t'irais bien faire un petit tour en g1, je crois que t'as un message.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »