Décision concernant le crime.
-
- Site Admin
- Messages : 4718
- Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm
Décision concernant le crime.
Bon, suite à différentes possibilités, j'ai retenu un mécanisme simple pour nous sortir de l'impasse, que le crime reste un enjeu, et pour pouvoir enfin ré-inverser l'effet de la techno de production de l'ordre.
J'ai repris l'idée d'un crime lié à l'éloignement de planètes par rapport à la capitale. Rassurez-vous, chaque planète "loin" de la capitale d'une civilisation n'apportera qu'un petit peu de crime en plus.
Ca présente l'avantage d'être simple, de ne pas poser de problème vis à vis du nombre de planètes et de ne pas poser le problème de la population, tout en considérant quand même le nombre de planètes.
Avec le temps, les technos de production de l'ordre pourront contrecarrer un crime lié à un empire très peu concentré, qui s'implanterait dans d'autres secteurs et/ou galaxies.
Les joueurs qui feront le choix d'un petit empire très concentré finiront par tomber à peu de crime, ce qui est pas illogique. Surtout, la grosse incohérence du double prélèvement et de la techno qui ajoute du crime va bientôt pouvoir être levée.
Nous sommes en train de paramétrer ça à partir de la situation actuelle.
C'est sûrement pas idéal, mais vaut mieux avancer là dessus que laisser dans l'état actuel ou prendre un risque trop élevé.
Je vous informe dès que c'est en place.
J'ai repris l'idée d'un crime lié à l'éloignement de planètes par rapport à la capitale. Rassurez-vous, chaque planète "loin" de la capitale d'une civilisation n'apportera qu'un petit peu de crime en plus.
Ca présente l'avantage d'être simple, de ne pas poser de problème vis à vis du nombre de planètes et de ne pas poser le problème de la population, tout en considérant quand même le nombre de planètes.
Avec le temps, les technos de production de l'ordre pourront contrecarrer un crime lié à un empire très peu concentré, qui s'implanterait dans d'autres secteurs et/ou galaxies.
Les joueurs qui feront le choix d'un petit empire très concentré finiront par tomber à peu de crime, ce qui est pas illogique. Surtout, la grosse incohérence du double prélèvement et de la techno qui ajoute du crime va bientôt pouvoir être levée.
Nous sommes en train de paramétrer ça à partir de la situation actuelle.
C'est sûrement pas idéal, mais vaut mieux avancer là dessus que laisser dans l'état actuel ou prendre un risque trop élevé.
Je vous informe dès que c'est en place.
-
- Messages : 2184
- Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm
Youplà, merco Hugo.
*songe soudain à la répartition de son empire sur plusieurs secteurs*
Par contre, pour la distance, vous calculez quoi ?
* Même système/Autre système /Autre secteur
* Ou temps de déplacement par rapport à la capitale ?
*songe soudain à la répartition de son empire sur plusieurs secteurs*
Par contre, pour la distance, vous calculez quoi ?
* Même système/Autre système /Autre secteur
* Ou temps de déplacement par rapport à la capitale ?
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
-
- Messages : 1385
- Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm
C'est pas juste, je viens juste d'arriver ! Mince...
Sinon, une question à Hugo :
Arf, ça me paraît bizarre, quand même. Y a plus de crime à New-York qu'à Guéret (dans la Creuse ^^). A la limite, proportionnellement au nombre d'habitants, la différence est peut-être moins grande, mais un empire constitué d'un certain nombre de planètes très peuplées aura le même crime qu'un empire du même nombre de planètes mais peu peuplées ??
A part ça, c'est tout nickel, bien joué
Sinon, une question à Hugo :
La population des planètes influe pas sur le crime ??Ca présente l'avantage d'être simple, de ne pas poser de problème vis à vis du nombre de planètes et de ne pas poser le problème de la population, tout en considérant quand même le nombre de planètes.
Arf, ça me paraît bizarre, quand même. Y a plus de crime à New-York qu'à Guéret (dans la Creuse ^^). A la limite, proportionnellement au nombre d'habitants, la différence est peut-être moins grande, mais un empire constitué d'un certain nombre de planètes très peuplées aura le même crime qu'un empire du même nombre de planètes mais peu peuplées ??
A part ça, c'est tout nickel, bien joué
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy
Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)
http://sandalphon.labrute.fr
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy
Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)
http://sandalphon.labrute.fr
-
- Site Admin
- Messages : 4718
- Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm
Pas de pénalité pour planètes du même système, système de distance proche non plus, petite pénalité pour planètes loin dans le secteur, pénalité un petit peu plus grande pour autres secteurs, et pénalité encore un peu plus grande pour autre galaxie.
Donc c'est très progressif. Paramétrage demain, et mise en application demain soir certainement.
Je pense que ça n'augmentera pas votre crime, ou en tout cas ça ne diminuera pas les prods (puisque le crime là est prélevé en double et qu'on va changer ça aussi).
Donc c'est très progressif. Paramétrage demain, et mise en application demain soir certainement.
Je pense que ça n'augmentera pas votre crime, ou en tout cas ça ne diminuera pas les prods (puisque le crime là est prélevé en double et qu'on va changer ça aussi).
-
- Messages : 2184
- Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm
Merci beaucoup pour ces précisions, Hugo.Hugo - Adminscenario a écrit :Pas de pénalité pour planètes du même système, système de distance proche non plus, petite pénalité pour planètes loin dans le secteur, pénalité un petit peu plus grande pour autres secteurs, et pénalité encore un peu plus grande pour autre galaxie.
@Meyen : l'optimisation, plus qu'un passe-temps, un mode de vie.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
-
- Site Admin
- Messages : 4718
- Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm
Par la suite, on pourra éventuellement "pondérer par la population". Mais vu le bazar que c'est, on a pris la décision de pas le faire pour l'instant. L'urgent pour le gameplay est que le crime arrête de monter avec les techos, et qu'il arrête d'être ponctionné en double.Sandalphon a écrit :C'est pas juste, je viens juste d'arriver ! Mince...
Sinon, une question à Hugo :La population des planètes influe pas sur le crime ??Ca présente l'avantage d'être simple, de ne pas poser de problème vis à vis du nombre de planètes et de ne pas poser le problème de la population, tout en considérant quand même le nombre de planètes.
Arf, ça me paraît bizarre, quand même. Y a plus de crime à New-York qu'à Guéret (dans la Creuse ^^). A la limite, proportionnellement au nombre d'habitants, la différence est peut-être moins grande, mais un empire constitué d'un certain nombre de planètes très peuplées aura le même crime qu'un empire du même nombre de planètes mais peu peuplées ??
A part ça, c'est tout nickel, bien joué
Pour le reste, je rejoins tes critiques sur le côté manque de réalisme. A terme, on mettra peut être un crime par planète... Mais il faut avancer pas à pas, ça traine depuis longtemps, et la todolist est assez impressionnante. Donc on verra par la suite .
est qu'il y aura un maxi? (75% par exemple)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN
Quoi que 120% de crime peut etre très rigolo.
20% direct à la contrebande, et les caisses qui fondent.. c'est la punition ultime pour ceux qui ont été trop gourmands.
20% direct à la contrebande, et les caisses qui fondent.. c'est la punition ultime pour ceux qui ont été trop gourmands.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN
-
- Messages : 1385
- Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm
-
- Messages : 2184
- Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm
Hugo a répondu quelques psots plus haut.
Quant à mettre tout ça en équation, j'ai constaté que pour moi c'était 0,25 point par planète extra-sectorielle mais Hugo a dit que ça dépendait des facteurs de base (régime, technos, nb de planète).
Après, pour optimiser, une capitale se déplace en dix minutes, je vous laisse tester. Et puis, avant de mettre en équations, faudrait déjà tester rigoureusement et pour ma part je me suis borné à lâcher quelques glaciaires extrasectorielles.
Si vous êtes prêt à sacrifier davantage, je veux bien faire les calculs derrière.
Mais à l'heure actuelle, vu la facilité à déplacer sa cpitale, se creuser les méninges n'a pas grand intérêt. Seul l'ordre de grandeur du coût d'une extrasetcorielle vaut le détour. A la rigueur, je testerais peut-être un autre régime pour voir, mais c'est pas vraiment RP.
Quant à mettre tout ça en équation, j'ai constaté que pour moi c'était 0,25 point par planète extra-sectorielle mais Hugo a dit que ça dépendait des facteurs de base (régime, technos, nb de planète).
Après, pour optimiser, une capitale se déplace en dix minutes, je vous laisse tester. Et puis, avant de mettre en équations, faudrait déjà tester rigoureusement et pour ma part je me suis borné à lâcher quelques glaciaires extrasectorielles.
Si vous êtes prêt à sacrifier davantage, je veux bien faire les calculs derrière.
Mais à l'heure actuelle, vu la facilité à déplacer sa cpitale, se creuser les méninges n'a pas grand intérêt. Seul l'ordre de grandeur du coût d'une extrasetcorielle vaut le détour. A la rigueur, je testerais peut-être un autre régime pour voir, mais c'est pas vraiment RP.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?