tempête systémique

yersin

Message par yersin »

Il faut à mon avis diviser par 3 l'ensemble et je serais même pour supprimer l'ouragan sectoriel (même tout en fait mais je ne suis pas Dieu^^).

La solution est simple on ne construit rien et on attend de vouloir faire une action, on construit alors tout juste avant.
Je ne pense pas que ces évènements soient très utiles, et j'insiste, pas du tout réaliste. Je veux dire IRL, une catastrophe sur 20 systèmes solaires... Heu... ça arrive pas souvent quand même, et je voudrais bien connaitre le type parce-que même une supernova n'y arrivera pas... Ensuite ça n'arrive jamais dans l'espace, nos braves satellites souffrent de temps en temps de colères solaires, mais la dernière la plus violente (2003, on a pu voir des aurores boréales à Grenoble parait-il...) a fait s'arrêter définitivment seulement 5 satellites.

Des pluies de météorites ? oui dans des très jeunes systèmes solaires il y en a, allez vous balader maintenant dans la ceinture d'Astéroïde entre Mars et Jupiter ça va être dur de voir 2 Astéroïdes, les distance ne sont pas à échelle humaine.

Bref tout ça pour dire que ce n'est pas réaliste, je trouve ça juste démotivant voire énervant pour certains (Dieu le fils est ici ? ^^) et cela favorise toujours les plus puissants, car un "faible" qui met 3 plombes à faire une flotte digne de ce nom et voit 30% partir en fumée doit être dégouté, un puissant dira "fais chier" et reproduira tout en 24h. Donc je ne pense même pas que le but premier soit atteint.

Enfin je lance le débat et prie les Dieux...

Arutha

Message par Arutha »

A forces d'expériences malheureuses ayant permi le déplacement rapide dans l'espace, on a quelque peu déréglé notre cher univers ^^

Passage en vitesse lumière à travers une étoile, c'est malheureux, et ça affecte tout le système :roll:

Pour les ouragans sectoriels, hmm, disons que le controle de l'énergie lors des déplacements extra systémiques n'est pas toujours très fiable et provoquent des dérèglements dans tout le secteur ? :P

Bref, on est en pleine science fiction la, donc le "réalisme" a toujours quelques limites. Cela dit je suis plutot pour une diminution des phénomènes.

Chorus

Message par Chorus »

+ 1 sens de la répartie pour Arutha :wink:
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

yersin

Message par yersin »

Depuis 3-4 cycles j'ai 1 à 2 tempêtes et autre ouragan sectorielle/cycle, je n'ai pas étendu mes possessions, manque de chance ou reparamétrage ?

vecna

Message par vecna »

dans mon chère secteur 6 j'ai du recevoir 2 tempête max a tous cassé XD
le v raja un pacifiste dans l'âme !

macolu
Site Admin

Message par macolu »

On n'a rien changé récemment...

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »