Bob Brache a écrit :Les autorités médicales françaises elles-même catégorisent les drogues) et ensuite cela ruine la très bonne pédagogie que tu as développé jusque là.
Oui comme je l'ai dit. 2 catégories : Licites et illicites. Pour le reste, va dire dur ou doux à un médecin et il te rira au nez. Je serai curieux de savoir sur quel rapport tu te bases pour dire ça ... Ou alors mes profs de toxico-addictologie ont acheté leurs diplomes en Thailande ...
De plus, ce n'est pas parce qu'on ne parle pas des ravages du cannabis que c'est moins dangereux que le crack. Le crack est moins accessible mais plus démonstratif donc plus "bankable" pour les médias. Montrer une palanquée d'adolescents dépressifs à cause du cannabis, c'est sûr que c'est moins excitant pour les médias et qu'on se dit, au moins dépressifs comme ils sont, ils nous foutront la paix.
C'est ce genre de raccourcis que je pourfends car c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. C'est grâce à ces fausses idées qu'on en arrive aujourd'hui à des sitatuations pareilles ou fumer un joint est aussi anodin que s'en griller une. Sans parler que pour le fabriquer ton crack, il faut l'argent de tous les ados qui vont aller acheter leur beuh ou leur shit coupé avec je ne sais quelle saloperie ... Le problème des drogues est un tout, un marché global, une énorme histoire de fric, rien à voir avec une pseudo philosophie rasta jamaïcaine. Ouvrir la porte à une, c'est toutes les cautionner.