Promotion du Canabis

HellzMaster

Message par HellzMaster »

Quand vous dites que sa insite les gens a fummer du canna alors on pourrait egalement dire que sa va insiter les jeunes a aller a l'elysee virer Sarko et commancer a envahir les pays a coup d'avions pleins de diplomates...

Quand meme meme a 10 ans on peut faire la part des choses et reflechir...

Tadpol

Message par Tadpol »

Oui et non !

Autant tout le monde sait que ce jeu c'est de la science fiction, donc irréalisable, autant le cannabis est à la portée de tout le monde, donc je suis plus sensible à l'impact de ce RP que sur celui qui joue une grosse brute sanguinaire.

Mais sinon, ça peut servir ce RP, une petite baston entre pro et anti dans le jeu et en fonction des RP de chacun, ça peut relancer un peut l'AG.

jerry cornelius

Message par jerry cornelius »

Mouais...je vois ce que veut dire Didier, et sa réflexion n'est pas stupide.

Néanmoins, attend-t-on de joueurs qu'ils aient un rôle pédagogique ? pas sûr...cela relève de la responsabilité individuelle, non ?

Si les admins considèrent qu'il est réglo avec la charte, alors, no problem. Faut-il la changer ? leur problème...

Nicanor

Message par Nicanor »

L'avis médical sur la question ...

Au regard de la médecine, il n'existe que 2 catégories de drogues : LICITES ET ILLILCITES.

La différentiation entre drogues douces et dures est purement arbitraire et est une connerie magistrale. Une drogue est répertoriée selon son potentiel d'addiction et sa nocivité. La nicotine citée plus haut à par exemple a un potentiel addictif extrêmement fort mais une nocivité quasi nulle (ce n'est pas la nicotine mais les goudrons et les agents de textures et de saveurs qui sont nocifs dans nos cigarettes). Prenons le crack. Potentiel d'addiction maximal, le crack est la drogue avec l'héroine la plus addictive qui soit, un seul essaie garantit l'addiction. La nocivité est maximale car c'est une substance cytotoxique.

Maintenant, les derniers avis de la science sur le cannabis (et je me base sur la Revue du Prat' et par sur les dernières nouvelles du CIRC car on ne peut pas dire que scientifiquement parlant ce soit très objectif ...). Le cannabis est une drogue qui a vu son classement changé ses dernières années tant sa consommation s'est vu banalisée. Elle en reste aussi addictive que la cigarette et ses effets pervers sur le psychisme sont de mieux en mieux connus et si les fumeurs de joints avaient en main l'article que j'ai sous les yeux, je pense qu'ils se poseraient quelques questions avant de s'envoyer de la dynamite dans les neurones.

Bien sûr, je vois déjà certains dire, c'est Papa Nikki qui nous raconte sa science et fait le Papa. Je parle ici en tant qu'ancien toxicomane au cannabis (oui car on appelle ça comme ça et ça n'arrive pas qu'aux autres, 2 ans et 4 mois d'abstinence) pour que les gens réagissent enfin et arrêtent une bonne fois pour toute de faire la différentiation stupide entre drogue dure et douce afin de se donner bonne conscience. C'est qu'un petit joint, c'est pas dramatique ...

Ben si en fait. Et le pire, c'est de s'en laver la conscience comme ça. Les Français sont les champions et un classement de l'OMS nous décerne la palme du pays le plus toxicomane d'Europe :
- Premier consommateur de cannabis : France
- Premier consommateur d'alcool : France ex-aequo UK
- Premier consommateur de cigarette : France
- Premier consommateur mondial en proportion de population d'anxiolytiques : France (si si on bat les USA, on peut être fier ...)

J'ai sans doute dévié du sujet. Apo est un jeu. On peut y faire ce qu'on veut tant que c'est fait avec humour (mon perso en G3 est un dealer de drogues fictives) je ne jetterai la pierre à personne donc et je trouve que censurer ce RP serait absurde.

Mais qu'on absolve ça derrière de faux arguments genre c'est une drogue douce, ça ne passe pas. C'est sûr qu'on parlera pas de ça sur TF1 car ce n'est pas électoraliste comme info d'autant qu'il ne faut pas se leurrer mais les taxes sur l'alcool et les clopes remplissent très largement les caisses de l'Etat. Tant qu'on en y est aux statistiques qui ne sont pas publiées dans la presse grand public, des études ont montré que l'argent qui rentre dans les caisses de l'Etat grâce à l'alcool compense largement ce que cela coûte à la Sécu en soins aux patients souffrant de pathologies liés à l'alcoolo-dépendance et le lobby de l'alcool (n'oublions pas que Pernod-Ricard qui fournit 90% des murges de France est dans le CAC40) fait tout pour que cela continue. Ces études ont par contre montré que l'Etat est déficitaire sur la cigarette car les coûts de santé publique induits par les pathologies liées au tabac coûtent beaucoup plus chères que les taxes sur les cigarettes. Voilà pourquoi on taxe de plus en fort le tabac et pas l'alcool qui est tout aussi meurtrier. C'est pas pour sauver vos fesses, c'est juste une question de financements ... Il faut arrêter de dire la politique du camenbert qui au roquefort qu'il pue.

Médicalement parlant entre le fumeur de clopes ou de joints, l'alcoolo-dépendant, l'héroinomane, le cocainomane, il n'y a pas de différences, on appele ça de la TOXICOMANIE.
Dernière modification par Nicanor le ven. nov. 16, 2007 11:12 am, modifié 1 fois.
G1b3 : [color=red][b]Nicanor de Rokha[/b][/color]

G2y : [color=green][b]Zarathoustra [/b][/color]
G3y : [color=pink][b]Danceny[/b] [/color]
G3y : [color=green][b]Tomas Masaryk [/b][/color]

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Nicanor a écrit :Médicalement parlant entre le fumeur de clopes ou de joints, l'alcoolo-dépendant, l'héroinomane, le cocainomane, il n'y a pas de différences, on appele ça de la TOXICOMANIE.
Bien entendu. Et tu as raison de souligner que le cannabis est loin d'être innofensif (naturel gna gna gna, mes c......) : c'est ce qui me poussait à dire que si la France voulait bien cesser de faire l'autruche pour faire de la prévention/information (nulle ou quasiment à présent), on pourrait peut-être travailler sur certains problèmes posés par le cannabis : usages abusifs, gamins qui arrivent défoncés à l'école à 8h du matin, troubles psychiques engendrés par sa consommation, etc...

Toutefois, tu mentionnes qu'il n'y a pas de drogues dures et douces. Les formulations sont certainement malheureuses mais il reste qu'il en est qui sont plus tolérables que d'autres, tout est question d'usage.

Et pour les mêmes raisons qu'un RP dont le personnage se sifflerait un verre ou fumerait ses cigares n'est pas répréhensible, je crois qu'un RP dont le personnage fumerait des joints ne l'est pas davantage.

PS : A titre d'information, je précise que le goudron est présent dans le tabac, ce n'est pas un additif. Je ne voudrais pas que certains déduisent de ce que tu as dit que le tabac pur (à rouler, cigare, pipe) est innofensif.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Nicanor

Message par Nicanor »

Bob Brache a écrit : Toutefois, tu mentionnes qu'il n'y a pas de drogues dures et douces. Les formulations sont certainement malheureuses mais il reste qu'il en est qui sont plus tolérables que d'autres, tout est question d'usage.

C'est justement contre ça que je me bats. C'est une vue de l'esprit de penser que certaines sont plus tolérables que d'autres. Si je pouvais j'inviterais tout ce qui pense comme ça à faire un tour dans un service d'addictologie d'un hôpital, de pneumologie, d'hépato-gastro ou d'infectiologie.

Entre le gône de 18 ans qui décompense sa schizophrénie après un joint ; le père de famille de 54 ans qui pensait qu'une bouteille de rouge par repas c'était pas grave en attente d'un foie pour sauver sa peau ; du jeune de 17 ans qui parce qu'il avait trop bu s'est explosé la tronche dans un camion en scooter un 24 décembre ; le jeune cadre anciennement dynamique de 32 ans qui ne pèse plus que 38 kg pour 1m90 parce qu'il était cocainomane puis héroinomane et qu'il a fini VIH+ et qu'il se fait emporter en pleine force de l'âge en délirant à toute berzingue par la toxoplasmose ; la secrétaire stressée de 49 ans qui a fumé son paquet par jour qui a le visage gonflé comme une pastèque car elle a une tumeur au poumon droit de la taille d'un poing qui lui comprime la veine cave et enfin la gamine de 16 ans qui est en réa pour hyperthermie maligne parce qu'elle a pris une fois du MDMA en rave party ...

Tout ça, c'est du vécu. Aujourd'hui, ces gens sont tous morts, certains sous mes yeux, d'autres je l'ai appris plus tard, notre jeune schizophrène ayant refumé malgré l'interdiction formelle qui lui avait été faite et mort défenestré. C'est pas du mélodrame à la Ca se discute façon Delarue avec une petite musique genre Requiem for a Dream. C'est simplement du tous les jours dans les hôpitaux.

Dur ou doux, question d'usage ... Je te laisse aller expliquer ça aux familles quand tu leur annonces que pour leur proche, l'aventure est finie ...

toto0

Message par toto0 »

Hum peut-être qu'il y aurait une source de fiancement ET de pub, là...

Jouez à Apo! LE jeu on-line soutenu par l'état qui fait de la prévention! :lol:

Je ne déconne qu'à moitié.

Sinon, esqu'on peut l'autoriser? Oui, avec avertissement divin.
Lui expliquant que tout le monde n'est pas intelligeant et qu'il peut y avoir des problèmes du genre la maman qui fait un procès à apo parce qu'elle a vu sur le site qu'on en parlais...

A priori c'est la solution la mieux équilibré, c-a-d celle qui mécontente autant les deux parties et le moins. :lol:
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Sandalphon

Message par Sandalphon »

On peut rien dire contre un argumentaire pareil, Nikki, bien sûr.^^

Mon père étant médecin, des histoires comme ça, j'ai les mêmes à la maison, et je parle en connaissance de cause.
Moi, je suis d'accord avec Nikki, concernant les drogues en général, et concernant ce RP en particulier : médicalement parlant, un RP de fumeur de joints et un RP de gros buveur de bière, c'est du même ordre, c'est ce que je voulais souligner dans mon précédent post. Mais avant tout, ça reste un RP, et tant que tout le monde en reste conscient, je trouve qu'il n'y a rien de plus à dire.

Concernant le débat parallèle sur la dénomination drogues dures/douces, que j'ai moi-même utilisé dans mon post précédent : tu es bien d'accord, Nikki, que certaines drogues ont un potentiel addictif plus fort que d'autres, comme tu l'as dit toi-même avec l'exemple du crack et de l'héroïne. D'autres drogues, bien que tout aussi potentiellement dangereuses, ne provoquent pas la dépendance au bout de la première consommation, et certaines, outre leur potentiel addictif, ont des effets directs plus néfastes que d'autres, tu ne peux pas dire le contraire, si ?

C'est plutôt dans cette optique-là que je différenciais drogues dures et douces, non pas en sous-entendant que certaines étaient inoffensives ou à effets négligeables, mais par rapport aux critères cités plus haut.
C'est comme ça que je l'entendais, et je crois que c'est bien la signification sous-jacente globalement admise de l'expression "drogues douces", qui ne signifie pas inoffensives ou peu dangereuses, mais se réfère à des critères bien précis.

Quand on nous parle de drogues au collège ou au lycée, et dans le nombreux prospectus qu'on peut trouver dans des centres de prévention, comme le Centre Jean Bergeret de Lyon (9 quai Jean Moulin, allez-y, vous n'en reviendrez pas ! :p), c'est la dénomination qu'on nous balance sans sourciller pour cataloguer les différentes drogues...

Après, il est clair que le terme "douces" n'est pas le mieux choisi pour parler de drogues.
Mais à l'armée, on dit aussi "frappes chirurgicales" et "guerre sainte". Pas ma faute si t'es sans cesse dans des milieux hypocrites et manipulateurs ! :roll: :lol:
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Nicanor

Message par Nicanor »

C'est pour ça que je me tire de ces milieux d'ailleurs 8)

L'Armée détient la palme en matière de toxicomanie et d'hypocrisie : dernier audit sur l'alcoolisme dans les armées 1986 ... tolérance du cannabis en régiment car ils ont trop besoin du peu d'EVAT qu'ils ont recruté et comble du comble de l'hypocrisie mon meilleur pote qui se fait refuser par le Commandement le sujet de mémoire "L'alcoolo-dépendance dans les armées" avec pour seul motif : faites vous du bien, ne laissez pas ce genre de trace dans votre dossier ...

Engagez vous qu'ils disaient ...

Ben moi, comme dirait Camille, c'est décidé, je me barre :twisted:

jerry cornelius

Message par jerry cornelius »

Je vais me répéter, mais le Sujet c'est : peut-on faire un RP sur l'usage de Drogue ?

Et bien ce n'est pas à nous d'en juger, tout bonnement, quelque soit la pertinence de la réflexion de tout un chacun.

Il y a une charte. Si un RP ne lui contrevient pas, alors il est acceptable pour tous.

Si il ne respecte pas la charte, alors les admins préviennent et le dégagent.

Si vous trouvez que la charte est pas tip top, et bien voyez avec Hugo.^^

Nous être joueurs, donc on joue. Admins être là pour administrer. Chacun son taff.

toto0

Message par toto0 »

toto0 a écrit : Sinon, esqu'on peut l'autoriser? Oui, avec avertissement divin.
Lui expliquant que tout le monde n'est pas intelligeant et qu'il peut y avoir des problèmes du genre la maman qui fait un procès à apo parce qu'elle a vu sur le site qu'on en parlais...
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

LLDE

Message par LLDE »

Un RP avec de la drogue ? de l'alcool ?

Pourquoi pas.

C'est au parent de veiller sur ce que font leurs moutards. Le contrôle parental est le seul et unique moyen pour éviter à un jeune immature d'être influencé par les "mauvaises" choses du net, des jeux, de la télé etc...

Cela dit, si l'un d'entre nous se rend compte qu'un de ses amis d'apo part en vrille, mal influencé... Il ne faut pas hesiter à agir.

mansfeld

Message par mansfeld »

A défaut d'être passionnante pour sa qualité de jeu, la G2 le devient pour les polémiques engagées sur le forum externe...

vecna

Message par vecna »

mais vous avez qu'a faire une guerre contre ces colombiens puis voila ;)

:lol: :lol:
le v raja un pacifiste dans l'âme !

Bob Brache

Message par Bob Brache »

@Nicanor
ET au nom des expériences que tu as vécues, juges-tu nécessaire d'interdire l'alcool, le tabac, et autres ? Moi, non. Et, partant de là, je ne vois donc pas d'objection à ce qu'un commandant, fume, boive, ou autres.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »