Exploration

Kremlin

Exploration

Message par Kremlin »

Bonsoir à tous !

C'est encore moi, je voudrais quelques infos sur l'exploration : de quoi depend la réussite d'une mission ?

Du nombre de vaisseaux envoyés ?
Des conditions climatiques (2 de mes missions ont échoués alors que les conditions étaient optimales ou très favorables) ?
De la distance avec la planète explorée ?
Un facteur aléatoire ?

De plus, à-t-on plus d'informations si l'on envoi plus de vaisseaux ?

HK-48

Message par HK-48 »

Elle dépend du nombre de vaisseaux envoyés (100 est un chiffre standard en sondes). Après, plus la défense de la planète est forte, plus ce sera dur, naturellement on obtient plus d'infos avec plus de vaisseaux, mais il y a un seuil maximal.

Invité

Message par Invité »

mais selon moi l'exploration est inutile il vaut mieu attaquer directement non?

HK-48

Message par HK-48 »

C'est qui qui vient de parler ?

Non, l'exploration est plus qu'utile, c'est même la première des choses à faire après avoir prit une planète dans un système, ça peut changer le déroulement d'une bataille pour peu qu'on y mette les moyens.

Kremlin

Message par Kremlin »

C'était pas moi :p. Hum ... oui, alors l'exploration reste apperemment plus qu'aléatoire. J'ai dû avoir enormement de chance en réussissant deux missions avec 5 vaisseaux :P . J'enverrais des flottes un peu plus consecantes par l'avenir.

Merci pour les réponses :D .

Invité

Message par Invité »

Hello

en fait pour des planètes n'appartenant a personne 20 sondes suffisent.

Codialement

piteau

Message par piteau »

oui, mais pour des planètes appartenant à quelqu'un, tu casques dure.
Mais effectivement, ça peut etre utile, mais bon, c'est vrai que ça coute cher au final...

Zorneus

Message par Zorneus »

c'est moi qui trouve ca inutile :). mais je sent que je vais en utiliser plus souvent puisque ca a l'air important :)

Ramouflax

Message par Ramouflax »

ca serait bien si on povait avoir quelques info supplementaires sur les planetes; historique des proprietaires, nature de la defense de la flotte ( en gros quel type de vaisseau la defende ) . On pourrait aussi imaginer que l'on puisse receuillir quelques info sur le commandant possedant la planete si on met vraiment le paquet ( profil, classement ) ces troupes devraient egalement etre moins cheres . Je pense qu'avec de telles mesures, les sondes et les navettes deviendrons beaucoup plus attractives .
Qu'en pensent les Dieux ?

HK-48

Message par HK-48 »

Explo a la base c'est pour la planète, peu importe le commandant.

Zorney :arrow: va raconter à Nenel que c'est inutile, et tu verras avec quelle force il t'éjectera...

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

J'en pense qu'on rendra l'explo plus attractive dans la gamma, mais qu'il faut que l'explo planétaire reste différente de l'espionnage de commandants...

Verrouillé

Revenir à « Histoire et fonctionnement »