Croissance démographique et zones de colonisations
Croissance démographique et zones de colonisations
Bon, j'ai construit un certain nombre de zones de colonisations sur mes planètes (10 sur chaque en fait), et j'ai constaté un léger problème (corrigez moi si je me trompe).
La croissance fait bien monter ma pop sur mes planètes, sauf en ce qui concerne mes planètes très peu peuplées.
La pop augmente, mais tellement peu rapidement que il faut une éternité pour qu'elles atteignent des populations dignes d'une planète.
En fait, en dessous de 25 000 habitants environs, j'ai l'impression que l'augmentation est très faible, alors qu'au dessus de 1 million, ça va assez vite.
Peut être que le type de planète joue un peu (désertiques, glacières ?), mais j'ai aussi une luxuriante qui n'arrive même pas a dépasser 20 000 habitants malgré ses 10 zones de colonisations et une croissance de 35 environ.
A préciser que ça doit faire quasiment 1 mois que j'ai fais ces zones de colonisation.
J'ai a peine réussi à faire les mines et quelques bunkers dessus en 1 mois ...
Voila, expliquez moi ou j'ai loupé quelque chose, ou alors, c'est vraiment un problème de paramétrage ?
La croissance fait bien monter ma pop sur mes planètes, sauf en ce qui concerne mes planètes très peu peuplées.
La pop augmente, mais tellement peu rapidement que il faut une éternité pour qu'elles atteignent des populations dignes d'une planète.
En fait, en dessous de 25 000 habitants environs, j'ai l'impression que l'augmentation est très faible, alors qu'au dessus de 1 million, ça va assez vite.
Peut être que le type de planète joue un peu (désertiques, glacières ?), mais j'ai aussi une luxuriante qui n'arrive même pas a dépasser 20 000 habitants malgré ses 10 zones de colonisations et une croissance de 35 environ.
A préciser que ça doit faire quasiment 1 mois que j'ai fais ces zones de colonisation.
J'ai a peine réussi à faire les mines et quelques bunkers dessus en 1 mois ...
Voila, expliquez moi ou j'ai loupé quelque chose, ou alors, c'est vraiment un problème de paramétrage ?
"la route est longue mais le boeuf est patient"
Comprends tu ce que cela veut dire?
Cela veut tout dire....Ne jamais construire en dessous de 100 000 habitants!
Dernière modification par toto0 le mer. nov. 14, 2007 8:01 pm, modifié 2 fois.
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca
-
@Arutha
En-dessous de 100k habitants : croissance = facteur démo / 10
Entre 100k et 1G : croissance = facteur démo
Au-delà de 1G : croissance = facteur démo /10 ou 100
En construisant 10 zones de colonisation, tu fais passer la pop au-delà de 100k. A ce moment-là, ça commence à pondre. Mais si tu construis et fais repasser la barre sous 100k, c'est moisi, tu peux la lâcher. Comme toto0 l'a rappelé en me citant.
Sinon, un nouveau système de croissance démo devrait être mis en place, un de ces quatre.
En-dessous de 100k habitants : croissance = facteur démo / 10
Entre 100k et 1G : croissance = facteur démo
Au-delà de 1G : croissance = facteur démo /10 ou 100
En construisant 10 zones de colonisation, tu fais passer la pop au-delà de 100k. A ce moment-là, ça commence à pondre. Mais si tu construis et fais repasser la barre sous 100k, c'est moisi, tu peux la lâcher. Comme toto0 l'a rappelé en me citant.
Sinon, un nouveau système de croissance démo devrait être mis en place, un de ces quatre.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
ok, ça manque quand même de logique, non ? ^^
Sinon, c'est sans doutes difficilement intégrable actuellement, mais le fait que tu occupes une partie de ta population à faire des mines etc ne veut pas dire qu'ils quittent la planète, au contraire !
Donc bon, il faudrait une population "disponible" et une population "réelle" et affecter la croissance à la population réelle.
Limite, si tu attires du monde et que tu leur file pas de boulot, ils peuvent aller voir ailleurs ^^
Les zones de colonisation, ce n'est pas que pour les riches qui veulent s'offrir un petit coin tranquile pour eux
Sinon, c'est sans doutes difficilement intégrable actuellement, mais le fait que tu occupes une partie de ta population à faire des mines etc ne veut pas dire qu'ils quittent la planète, au contraire !
Donc bon, il faudrait une population "disponible" et une population "réelle" et affecter la croissance à la population réelle.
Limite, si tu attires du monde et que tu leur file pas de boulot, ils peuvent aller voir ailleurs ^^
Les zones de colonisation, ce n'est pas que pour les riches qui veulent s'offrir un petit coin tranquile pour eux
-
Oui.Arutha a écrit :ok, ça manque quand même de logique, non ? ^^
Le sujet a déjà été abordé ainsi que ce qur tu propose. Pour l'instant on va rester sur ce mécanisme en changeant le mécanisme de croissance démographique (tu peux aller voir dans "Nouveautés" celui qui a été retenu).
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
-
Et puis, ceux qui construisent 10 Zones de colo. d'un coup, ils sont pas très malins!...
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos
On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'
-
Au contraire, c'est la façon la plus ingénieuse de procéder. A la rigueur, on peut se limiter à 8.skipusien a écrit :Et puis, ceux qui construisent 10 Zones de colo. d'un coup, ils sont pas très malins!...
Ca prend suffisement de temps de parcourir toutes les planètes une par une pour faire les constructions, si en plus faut faire ça 10 fois plus souvent pour construire tes zones une par une, laisse tomber !
De toutes manières, je ne vois pas ce que ça change.
Expliques un peu au lieu de dire des choses dans le vent.
De toutes manières, je ne vois pas ce que ça change.
Expliques un peu au lieu de dire des choses dans le vent.
Je crois que j'ai compris.
La zone de colonisation fait un bond démographique de 5000 habitants. Le croissance s'en ressent. Il est donc, j'imagine, plus intéressant d'attendre un peupour regonfler sa planète en temps de guerre où la prod est élevée et les habitants baissent.
C'est ça?
La zone de colonisation fait un bond démographique de 5000 habitants. Le croissance s'en ressent. Il est donc, j'imagine, plus intéressant d'attendre un peupour regonfler sa planète en temps de guerre où la prod est élevée et les habitants baissent.
C'est ça?
G2: toto0
-
Quelqu'un peut-il mettre ici la description du batiment ?
Je ne peux pas ayant finit leurs constructions.
J'expliquerais mon point de vue ensuite (peut être erroné, bien sur !).
Je ne peux pas ayant finit leurs constructions.
J'expliquerais mon point de vue ensuite (peut être erroné, bien sur !).
o_0'
o_0'
-
Première zone de colonisation : 20.000 habitants, croissance démo augmentée de 10% pendant dix cycles.
Seconde zone de colonisation : 18.000 habitants, croissance démo augmentée de 9% pendant dix cycles.
Etc...
Si tu construis tout en même temps, ta pop sur vingt cycles va être multipliée par (soit F la croissance démo planétaire) :
(F*1.55)^10 * F^10 = F^20*1.55^10
Si tu construis tout en étalé , ta pop sur vingt cycles va être multipliée par (soit F le facteur démo) :
F^20*(1.10 * 1.19 * ... * 1.55 * 1.45 * 1.36 * ...)
80 dans le premier cas, 68 dans le second.
I win.
Seconde zone de colonisation : 18.000 habitants, croissance démo augmentée de 9% pendant dix cycles.
Etc...
Si tu construis tout en même temps, ta pop sur vingt cycles va être multipliée par (soit F la croissance démo planétaire) :
(F*1.55)^10 * F^10 = F^20*1.55^10
Si tu construis tout en étalé , ta pop sur vingt cycles va être multipliée par (soit F le facteur démo) :
F^20*(1.10 * 1.19 * ... * 1.55 * 1.45 * 1.36 * ...)
80 dans le premier cas, 68 dans le second.
I win.
-
Pour skipusien
@ toto0 : les 5 000 hab. c'est la construction d'une seule ZC sur une planète à 0 pop..Zone de colonisation
Par la construction d'une nouvelle zone de colonisation, nous pourrons augmenter artificiellement le nombre d'habitants de la planète sur laquelle celle-ci sera construite. Les premières zones de colonisation seront construites dans les endroits les plus attrayants de la planète, celles qui suivront n'auront pas cette chance...
Observations supplémentaires :
10 zones de colonisation maximum par planète ! (Les possibilités de colonisations ne sont pas infinies).
Pour un même coût, chaque nouvelle zone construite sera moins efficace que la précédente en ce qui concerne le gain de population. (Les zones de colonisation étant construites dans des endroits de moins en moins attrayants).
Selon les estimations, les plus efficaces amélioreront la croissance de 10 %, les moins efficaces de 1 %, dans les deux cas pendant 10 cycles.
Des habitants arrivent immédiatement, attirés par l'annonce de la fin de la construction, y compris s'il s'agit d'une planète vierge.
Prix :
200 000 Leems
100 000 Métaux
20 Diamants
15 000 Énergie
0 habitant(s)
Technologie(s) requise(s) :
Urbanisme avancé
Bâtiment(s) requis :
aucun
Temps de construction :
24 heures
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]
-
ok, merci loup Hurlant.
Donc se que moi j'ai retenu de la description c'est :
Se qui veux dire que 1 zone de construite rapporte 10%, en allant jusqu'a 1%.
Donc si je construit tout d'un coup, je gagnerais 55% (si j'additionne).
Donc 55% de 1000 habitants par exemple. donc je gagne 500 habitants environs.
Tandis que si je rajoute 1 zone, soit 10% de 1000, je recois 100 habitants.
Avec 1100 habitants, je rajoute 9% du seconds batiment, etc... jusqu'a 1%.
Résultat le pourcentage qui s'accumule, est celui du précédent batiment !
Donc je me retrouve à la fin avec : 1800 ou 1900 Habitants au lieu de 1550.
Je n'ai peut être pas bien compris le fonctionnement de la zone de colo. ou je ne sais quoi, et j'ai peut être tord. Mais en tout cas, j'ai remarqué que pour 2 planètes qui partaient de 0h. la 2nde méthode m'a donné plus d'habitants au final... donc j'ai adopté cette stratégie !
reste à confirmer, infirmer.^^ (sa se dit ? :p)
perso, je suis content du resultat. Made in skipusien !
Donc se que moi j'ai retenu de la description c'est :
Observations supplémentaires :
Pour un même coût, chaque nouvelle zone construite sera moins efficace que la précédente en ce qui concerne le gain de population. (Les zones de colonisation étant construites dans des endroits de moins en moins attrayants).
Selon les estimations, les plus efficaces amélioreront la croissance de 10 %, les moins efficaces de 1 %, dans les deux cas pendant 10 cycles.
Des habitants arrivent immédiatement, attirés par l'annonce de la fin de la construction, y compris s'il s'agit d'une planète vierge.
Se qui veux dire que 1 zone de construite rapporte 10%, en allant jusqu'a 1%.
Résultat le pourcentage qui s'accumule, est celui du précédent batiment !
Donc je me retrouve à la fin avec : 1800 ou 1900 Habitants au lieu de 1550.
Je n'ai peut être pas bien compris le fonctionnement de la zone de colo. ou je ne sais quoi, et j'ai peut être tord. Mais en tout cas, j'ai remarqué que pour 2 planètes qui partaient de 0h. la 2nde méthode m'a donné plus d'habitants au final... donc j'ai adopté cette stratégie !
reste à confirmer, infirmer.^^ (sa se dit ? :p)
perso, je suis content du resultat. Made in skipusien !
o_0'
o_0'
-
Non.skipusien a écrit :Se qui veux dire que 1 zone de construite rapporte 10%, en allant jusqu'a 1%.
C'est la croissance qui augmente de 10%, pas la population.
Regardes-y mieux : tu as dû comparer la pop après un cycle dans le premier cas, deux dans le second cas.Je n'ai peut être pas bien compris le fonctionnement de la zone de colo. ou je ne sais quoi, et j'ai peut être tord. Mais en tout cas, j'ai remarqué que pour 2 planètes qui partaient de 0h. la 2nde méthode m'a donné plus d'habitants au final... donc j'ai adopté cette stratégie !
A moins qu'il y ait un bug, c'est bien en construisant tout d'un coup que tu obtiens le meilleur résultat.
De toute façon, le problème est simple : l'augmentation du facteur démo, on s'en fout : soit la croissance est très rapide (entre 100k et 1G) et u n'en a pas besoin, soit elle est tellement lente que l'augmenter de 50% ne donnera que des résultats insignifiants.
Tout ce qui compte, c'est d'arriver au-delà de 100k habitants leplus vite possible pour laisser la croissance filer jusqu'à quelques millions.