Quelques questions de débutants (en Gamma)
-
Attention, il a les chevilles fragiles
Pour voir les tavernes des secteurs voisins, il faut avoir qqch dans le secteur, ou juste la techno adéquate?
Pour voir les tavernes des secteurs voisins, il faut avoir qqch dans le secteur, ou juste la techno adéquate?
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN
-
-
Qu'est-ce qui entre en compte dans le bonheur moyen de notre civ?
* le bonheur de nos planètes (divisé par le nombre de planètes)?
* le facteur bonheur de civ?
* la pop?
* un seuil minimal de pop sur les planètes?
* le facteur stabilité politique?
* le facteur crimes et corruption?
Parce que jusqu'à présent, mon bonheur moyen correspondait à celui de ma natale (98,2%). Depuis hier, j'ai une nouvelle planète avec 50 milliards de pop (53.9% de bonheur) et mon bonheur moyen a chuté à 61,3% . Et je n'arrive pas a trouvé à quoi ça correspond. Le bonheur de mes planètes divisé par leur nombre me donnerait 78,9% de bonheur moyen, donc il doit y avoir autre chose, mais quoi? .
* le bonheur de nos planètes (divisé par le nombre de planètes)?
* le facteur bonheur de civ?
* la pop?
* un seuil minimal de pop sur les planètes?
* le facteur stabilité politique?
* le facteur crimes et corruption?
Parce que jusqu'à présent, mon bonheur moyen correspondait à celui de ma natale (98,2%). Depuis hier, j'ai une nouvelle planète avec 50 milliards de pop (53.9% de bonheur) et mon bonheur moyen a chuté à 61,3% . Et je n'arrive pas a trouvé à quoi ça correspond. Le bonheur de mes planètes divisé par leur nombre me donnerait 78,9% de bonheur moyen, donc il doit y avoir autre chose, mais quoi? .
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]
-
-
Je confirme, c'est bien une moyenne pondérée par la population.HellzMaster a écrit :C'est suivant la pop de la planete...
Du genre :
Planete X avec 100 habitants et 50% bonheur
Planete Y avec 200 habitants et 70% bonheur
Sa fait : 100*50%+200*70%/300...
Par contre je suis la que depuis environs un mois donc sa reste a confirmer...
Quant au facteur bonheur de la civ, c'est seulement la vitesse de progression du bonheur à chaque cycle.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
-
Ok merci, je vais essayé de voir ce que ça donne avec ce calcul alors .
Autre question pendant que j'y pense.
La gravité (et donc la durée) des troubles en cas de changement de gouvernement dépend bien de la stabilité politique et des crimes et corruption + bonheur de la civ? Autrement dit, plus le bonheur moyen et la stabilité politique sont hauts et plus les crimes et corruption sont bas, moins la gravité des troubles est importante?
Autre question pendant que j'y pense.
La gravité (et donc la durée) des troubles en cas de changement de gouvernement dépend bien de la stabilité politique et des crimes et corruption + bonheur de la civ? Autrement dit, plus le bonheur moyen et la stabilité politique sont hauts et plus les crimes et corruption sont bas, moins la gravité des troubles est importante?
-
-
Est-ce quelqu'un peut m'apporter des éclaircissements sur un truc bizarre svp? Je présume que ce n'est pas un bug, mais c'est vraiment étrange.
Je viens d'achever la construction d'un trésor public et d'une université sur une de mes planètes et mes indices de civ ont changé sans que je change mes réglages de politique intérieure .
* - 0,1 en croissance démographique
* - 0,7 en productivité économique
* + 1.4 en stabilité politique
* +0,5 en capacité défensive
* + 1.9 en crime et corruption
* + 10,6 en bonheur
Bon, c'est vrai que les changements ne sont pas énormes (sauf pour le bonheur, mais c'est plutot du bénef), mais depuis quand la construction d'un trésor public et d'une université changent les indices de civ
Je viens d'achever la construction d'un trésor public et d'une université sur une de mes planètes et mes indices de civ ont changé sans que je change mes réglages de politique intérieure .
Je ne comprend pas le pourquoi de ces changements dans mes indices.Croissance démographique 30,8 30,7
Productivité économique 33,3 32,6
Stabilité politique 20,2 21,6
Capacité offensive 16,1 16,1
Capacité défensive 37,1 37,6
Crime et corruption 18,8 20,7
Bonheur 37,8 48,4
* - 0,1 en croissance démographique
* - 0,7 en productivité économique
* + 1.4 en stabilité politique
* +0,5 en capacité défensive
* + 1.9 en crime et corruption
* + 10,6 en bonheur
Bon, c'est vrai que les changements ne sont pas énormes (sauf pour le bonheur, mais c'est plutot du bénef), mais depuis quand la construction d'un trésor public et d'une université changent les indices de civ
-