Reparamétrage des bombardements Planète Espace
Entièrement d'accord pour augmenter le prix des canons. Sachant tout de même que de toutes façons, à un moment ou un autre, toutes les planètes en seront munies.
Sinon, moyennement d'accord pour augmenter le prix des tirs, et encore moins d'accord pour baisser l'efficacité...
A la fin : 100 000 diamants et 10 millions d'énergie, ça taxe quand même pas mal, et c'est assez facile de venir sur un point avec plus de 20 000 troupes.
Le temps que les unités lourdes arrivent, les troupes légères, c'est par 100 000 qu'elles arriveront, facilement.
Sinon, c'est légèrement hors sujet, mais je trouve dommage qu'une fois la technologie suivant acquise, on ne puisse pas utiliser la précédente (moins cher, et parfois suffisante).
Sinon, moyennement d'accord pour augmenter le prix des tirs, et encore moins d'accord pour baisser l'efficacité...
A la fin : 100 000 diamants et 10 millions d'énergie, ça taxe quand même pas mal, et c'est assez facile de venir sur un point avec plus de 20 000 troupes.
Le temps que les unités lourdes arrivent, les troupes légères, c'est par 100 000 qu'elles arriveront, facilement.
Sinon, c'est légèrement hors sujet, mais je trouve dommage qu'une fois la technologie suivant acquise, on ne puisse pas utiliser la précédente (moins cher, et parfois suffisante).
Huuum, moi je suis tout simplement pas d'accord avec le système qu'Hugo veut mettre en place => j'm'expose aux foudres divines...oh voui torturez moi ! Grrrr Désolé, quelques remontées tantristes
Enfin je suis contre le fait de mettre des pertes fixes...lorsque le jeu prendra une grande ampleur et principalement les flottes, ce ne sont pas 10 000 ou 20 000 vaisseaux détruits qui auront de l'importance...en gros, en faisant ça, c'est rendre ses canons inutiles sur le long terme. Et le but est de le donner un véritable rôle défensif, si j'ai bien compris...
A la limite pour les deux premiers, ça passe, car ils ont un temps d'utilisation limitée, apres on les fait évoluer, mais le dernier devrait reprendre des pourcentages selon moi. On peut éventuellement le lier avec des valeurs fixes, par exemple detruire entièrement une petite flotte, et avoir une limite pour le nombre de vaisseaux détruits, eventuellement, mais cette limite devrait etre vraiment importante !
En ce qui concerne le fait de pouvoir regler la puissante d'un tir, et de choisir si on tappe dans le tas ou sur un commandant en particulier, beeen +1 apres faut voir pour la programmation, mais comme je le disais au depart, il faudrait faire de ses canons des armes stratégiques et non pas les laisser comme l'équivalent de pauvres corvettes en un peu plus puissant qui plus est incapable de se déplacer.
Apres....faut mettre le prix en consequence forcement.
Edit pour Arutha : J'prefère attendre l'opinion des gens avant de commencer a parler chiffres, ça sert a rien de se cresuer la tête pour rien
Enfin je suis contre le fait de mettre des pertes fixes...lorsque le jeu prendra une grande ampleur et principalement les flottes, ce ne sont pas 10 000 ou 20 000 vaisseaux détruits qui auront de l'importance...en gros, en faisant ça, c'est rendre ses canons inutiles sur le long terme. Et le but est de le donner un véritable rôle défensif, si j'ai bien compris...
A la limite pour les deux premiers, ça passe, car ils ont un temps d'utilisation limitée, apres on les fait évoluer, mais le dernier devrait reprendre des pourcentages selon moi. On peut éventuellement le lier avec des valeurs fixes, par exemple detruire entièrement une petite flotte, et avoir une limite pour le nombre de vaisseaux détruits, eventuellement, mais cette limite devrait etre vraiment importante !
En ce qui concerne le fait de pouvoir regler la puissante d'un tir, et de choisir si on tappe dans le tas ou sur un commandant en particulier, beeen +1 apres faut voir pour la programmation, mais comme je le disais au depart, il faudrait faire de ses canons des armes stratégiques et non pas les laisser comme l'équivalent de pauvres corvettes en un peu plus puissant qui plus est incapable de se déplacer.
Apres....faut mettre le prix en consequence forcement.
Edit pour Arutha : J'prefère attendre l'opinion des gens avant de commencer a parler chiffres, ça sert a rien de se cresuer la tête pour rien
Dernière modification par Galactor le sam. nov. 10, 2007 3:24 pm, modifié 1 fois.
C'est pas une mauvaise idée, effectivement.
Se contenter de mettre des seuils maximums et minimums pour les canons, mais garder des pourcentages.
Genre, garder les valeurs fixées comme seuils minimaux, ajouter un pourcentage(relativement faible du coup) et fixer le seuil maximal à 10x les dégats minimaux par exemple.
Evidemment, si on fait ça, il faut augmenter le prix sérieusement : x5 ?
Ou sinon, baisser les seuils minimaux, éventuellement augmenter les maximaux, et mettre un pourcentage plus important, tout en gardant les prix actuels ou x2
Se contenter de mettre des seuils maximums et minimums pour les canons, mais garder des pourcentages.
Genre, garder les valeurs fixées comme seuils minimaux, ajouter un pourcentage(relativement faible du coup) et fixer le seuil maximal à 10x les dégats minimaux par exemple.
Evidemment, si on fait ça, il faut augmenter le prix sérieusement : x5 ?
Ou sinon, baisser les seuils minimaux, éventuellement augmenter les maximaux, et mettre un pourcentage plus important, tout en gardant les prix actuels ou x2
-
- Site Admin
- Messages : 4718
- Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm
-
- Site Admin
- Messages : 4718
- Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm
-
- Messages : 1119
- Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
- Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!
lol hugo^^
moi je pense que je devrais donc me dépêcher d'aller construire les canons avant que ceux-ci n'augmentent
donc en gros c'est :
-augmenter le prix des canons
-augmenter le prix des tirs
-pouvoir régler la puissante d'un tir
et -ajouter un pourcentage pour les dégats
c'est donc ça en gros ?
moi je pense que je devrais donc me dépêcher d'aller construire les canons avant que ceux-ci n'augmentent
donc en gros c'est :
-augmenter le prix des canons
-augmenter le prix des tirs
-pouvoir régler la puissante d'un tir
et -ajouter un pourcentage pour les dégats
c'est donc ça en gros ?
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos
On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos
On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'
-
- Messages : 96
- Inscription : ven. sept. 21, 2007 3:45 pm
-
- Messages : 946
- Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm
Je dirais bien ce que j'en pense, mais je n'ai pas encore la techno nécessaire pour ces petites bêtes. Alors, comme je n'ai aucune idée de leur fonctionnement actuel, je ne dit rien .Hugo - Adminscenario a écrit :Ils en pensent rien... Ben nous voilà bien avancés.
Attention, ça sent la décision prise par arbitraire divin...
Et après ça, ........[]
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]