Coup de gueule

live_ocin

Message par live_ocin »

Je pense pas que jeter la pierre au joueur derriere Alice (quel qu'il soit) soit juste.

Des tensions entre les joueurs, y en a toujours eu, et je reconnais que ca nuit au jeu bien souvent, mais ca y rajoute aussi un peu de piquant.

Et franchement, Alice n'est pas si mechante que ca. Y a un soir où elle a fait un truc qui m'a pas trop plu à l'AG, je lui ai envoyé un MP HRP pour lui faire part du probleme avec courtoisie, elle y a repondu elle aussi avec courtoisie, y a pas eu de problème... Et pourtant, nos persos sont pas specialement potes, c'est le moins que l'on puisse dire.

Enfin ce que je veux dire, c'est que ca sert a rien d'envenimer les choses. Les tensions HRP seront toujours là. Y a juste des fois où il faut savoir calmer le jeu, et pas se prendre la tête. Apo est un jeu.

Alice poste un message qui semble toucher non pas votre perso, mais vous même, dites le lui poliment par MP, je pense pas qu'il y ait de probleme, plutot que d'aller repondre à l'AG tout l'aggressant à votre tour à moitié HRP. Mais tous vous barrer juste pour la faire culpabiliser, j'avoue que ca le fait pas.

Voila.

Pour finir, je reconnais qu'elle est terriblement chiante et aggressive, mais c'est ce qui fait tout le charme du perso.
Et en G1 B3, j'ai deja vu des trucs bien pires, au niveau HRP (je me suis tjrs pas remis de certains trucs dans le sujet "La menace Fantôme", excusez-moi...)
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Bartholomew Grace

Message par Bartholomew Grace »

"La menace fantôme".... et c'est mOnsieur qui parle!! Grrrr :twisted: :twisted:

Pour ce qui est de Alice, je dois modérer mes propos (pas en état d'aller sur un forum hier et pourtant j'y étais...) si elle fait vraiment chier autant la démolir à coup de vaisseaux et non par un bannissement. Mes excuses pour ce petit écart.
[i] Bêta G2: Tsuul
Gamma G0/G2: Augure

Ne plus écrire, c'est ne plus vivre.[/i]

Didier

Message par Didier »

+1 live ocin

Tadpol

Message par Tadpol »

Faites comme moi, considérez que tout est RP !

La vie est beaucoup plus simple et belle comme ça, enfin la vie dans Apo, n'allez pas menacer votre voisin d'une invasion eclair si il fait trop de bruit le soir.

Romain

Message par Romain »

Salut,

Ca fait longtemps que je joue à Apo et pourtant je ne mettais jamais décider à m'inscrire sur l'externe avant aujourd'hui.

Pour ce qui est de tous les problèmes qu'on peut voir en G2, on pourrait peut être trouvé une solution au lieu de se résigner.
Les joueurs qui trouvent la situation exécrable pourrait créer une sorte de RP pour contrer les commandants comme Alice.... Ca pourrait justement redonner de l'ambiance au niveau galactique, et ça pourrait aussi permettre à certains "fous de guerre" de justement faire la guerre mais pour une bonne raison avec un bon RP derrière, au lieu de s'attaquer aux nouveaux.
Enfin je propose ça mais c'est juste comme ça, parce que je trouve vraiment dommage de se résigner au point de vouloir delete son compte.

Mansfeld pourrait peut être revenir nous dire ce qu'il en pense au lieu de poster un message pour disparaitre juste aprés.....

Tadpol

Message par Tadpol »

C'est vrai que c'est un peu simple de résumer tout à Alice.

Elle quand même le mérite d'avoir un RP "j'occupe le devant de la scéne" qui anime l'AG et qui aide des petits commandants à survivre face aux gros expansionistes.

mansfeld

Message par mansfeld »

Je tiens simplement à signaler que mon coup de gueule visait à l'origine des faits et non du simple ressenti. A ma connaissance, rien n'a été fait pour rappeler ce Minos à l'ordre.

Je constate juste qu'il est impossible de dialoguer sereinement pour régler des tensions HRPs découlant de malentendus avec certains joueurs. Au bout d'un moment, je dois avouer que j'en ai marre de prendre sur moi et de me retrouver face à un mur. Quand je suis en plus agressé par un joueur inconnu se réclamant être le pote d'un tel, ça m'achève.

Alice est un joueur que j'estime, mais qui manque selon moi de la distance nécessaire pour séparer la susceptibilité du personnage et celle de son interprète. Vu qu'il m'a dit faire peu de cas de ce coup de gueule (en gros qu'il n'en avait rien à f...), je ne vais pas épiloguer. Je ne ferai pas de RP avec de tels joueurs. Ils peuvent danser sur leur tête pour obtenir une quelconque interaction. Si ils n'assument pas leur RP de "vilains" et les retours de flammes qui vont avec (qui sont RPs) en les considérant comme des insultes HRPs, tant pis pour eux. Ils finiront par jouer seuls dans leur bac à sable.

J'ai autre chose à f... que de me prendre la tête sur Apo.

EDIT :

Je (re)précise encore une fois que je ne critique pas le RP d'Alice et de ses potes. C'est le comportement HRP qui me rebute.

Maitre des Loups

Message par Maitre des Loups »

Salut, Tom

Je viens de me taper les 7 pages de ton "coup de gueule", et je veux pas que tu delete, moi... Je vais te donner un conseil qui a marché pour moi : au lieu de créer un topic où tout le monde donne son avis et finit par tout déformer, envoie un MP à Hugo en lui expliquant ce qui va pas...

Si tu veux vraiment partir, envoie-moi un peu de tes planètes :P Mais, je veux que t'essayes de tenir tète à ce Minos !

live_ocin a écrit :Et franchement, Alice n'est pas si mechante que ca. Y a un soir où elle a fait un truc qui m'a pas trop plu à l'AG, je lui ai envoyé un MP HRP pour lui faire part du probleme avec courtoisie, elle y a repondu elle aussi avec courtoisie, y a pas eu de problème... Et pourtant, nos persos sont pas specialement potes, c'est le moins que l'on puisse dire.

Facile, quand on sait que vous étiez dans la mêrme coa en G1 ;)
G0 : Amarok
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish

Sandalphon

Message par Sandalphon »

Ca, ça veut rien dire, justement. Considérer les relations entre persos de la beta3 pour régler les problèmes HRP entre joueurs de la gamma, c'est le dernier niveau du Mal, comme qui dirait...
Je pense que Mansfeld a raison, si on peut pas régler les choses (même en HRP pour dire "sans rancune, pour moi c'est juste RP", etc...), alors mieux vaut jouer sans la personne qui pose problème, tant pis pour lui ou elle.

On va pas épiloguer, après tout. Quand chacun se rendra compte que c'est bien plus marrant tous ensemble et sans HRP, les choses rentreront dans l'ordre d'elles-mêmes.
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Maitre des Loups

Message par Maitre des Loups »

+1 Sandale

Mais, c'est con d'arréter, là...
G0 : Amarok
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish

ERLORAK

Message par ERLORAK »

Alice n'est pas Iblis, Wolvie, chichi et co
Sûr à 99%.
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Sandalphon

Message par Sandalphon »

:shock: :shock:
Vache, j'en étais pourtant convaincu à 99%, pour ma part :D
Ca change pas grand chose au problème, mais si ce n'est pas lui, j'aime autant, ça confirme l'opinion (positive) que j'avais de lui jusque-là, et ça me rassure assez...

J'essaierai de lui demander à l'occasion. Habituellement, je suis d'accord, c'est maaaal, et puis en l'occurrence, le fait de savoir qui est qui ne change rien au problème, mais au point où on en est arrivés, ça craindrait qu'il se prenne tout ça dans la tronche si c'est pas vraiment Tranbert... bonjour la réputation injustifiée, après... :roll:

Enfin l'idéal serait que l'un des deux joueurs au moins (s'ils sont bien deux) passe par là pour éclaircir tout ça...
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Didier

Message par Didier »

ERLORAK a écrit :Alice n'est pas Iblis, Wolvie, chichi et co
Sûr à 99%.
Pourtant le style de la redaction ....... :shock:

Sandor Darhan

Message par Sandor Darhan »

Ohhhhhhhhhhhhhh des vilains qui assument pas leur RP de vilain .... ça c'est pas bien...

Quand je pense que j'ai accepté de me faire traité de tous les noms pendant 6 moi pour servir d'exutoire a des RP pleins de fiels....bouhouhou...

Votez la réhabilitation de Sandor Darhan....

Adhérez au fan club de Sandor Darhan : Cliquez ici :

JadoreSandor/apo/HFC.beta@free.fr

Nicanor

Message par Nicanor »

Oui mais toi tu n'étais pas crédible dans ton role de méchant. Comment dire, tu étais une version Jar Jar Binks de Dark Vador (c'est surtout pour ça qu'on voulait te faire du mal). Alice et ses potes, eux, ils ont pas hésité une seconde à liquider les micros jedis de l'académie.

Enfin tout ça pour dire que le joueur derrière Sandor a toujours été très cool et qu'il m'a jamais envoyé de MP HRP pour me dire que j'étais qu'un petit con et que je faisais chier avec mes actions de merde, etc, etc, etc ...

Si tu veux, Nicanor décerne à titre posthume la Médaille de Héros de l'Union Sovietique à Sandor Darhan pour avoir été le plus mauvais guildéen de l'histoire des Exilés :P
G1b3 : [color=red][b]Nicanor de Rokha[/b][/color]

G2y : [color=green][b]Zarathoustra [/b][/color]
G3y : [color=pink][b]Danceny[/b] [/color]
G3y : [color=green][b]Tomas Masaryk [/b][/color]

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »