Durée des assauts
-
Durée des assauts
Bonjour, bonjour.
Voici le problème (selon moi) : 24h pour un assaut. Bon, les assauts ne sont pas le summum de l'efficacité destructrice, ça coûte vachement plus chezr que de construire un réseau de canons planétaires et pourtant ça dure aussi longtemps voire plus longtemps (selon le niveau des canons). Et en prime il faut déplacer ses corvettes : impossible de lancer un assaut d'un PC vers un autre.
Qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous cela équilibré ou pas ?
Voici le problème (selon moi) : 24h pour un assaut. Bon, les assauts ne sont pas le summum de l'efficacité destructrice, ça coûte vachement plus chezr que de construire un réseau de canons planétaires et pourtant ça dure aussi longtemps voire plus longtemps (selon le niveau des canons). Et en prime il faut déplacer ses corvettes : impossible de lancer un assaut d'un PC vers un autre.
Qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous cela équilibré ou pas ?
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
-
Toto, les technos de vitesse jouent en attaque et en défense mais n'influent pas sur la durée des ordres.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Re: Durée des assauts
Et 12h pour le déplacement intra-systémique. Bref, presqu' impossible de défendre l'entrée dans un secteur ou un système.Bob Brache a écrit :Voici le problème (selon moi) : 24h pour un assaut.
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka
-
-
3h du mat peut-être pas (encore que je me demande parfois ), mais je peux t'assurer qu'il y en a qui sont derrière leur bécane à 1h du mat, tous les jours de la semaine, pour être présent au moment du bilan de cycle, alors pourquoi pas aussi à 5h ou 6h du mat pour lancer des ordres?Bartholomew Grace a écrit :C'est pas faux. Mais bon qui se lève à 3h du mat un mardi pour envoyer ces vaisseaux?
No life quand tu nous tiens .
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]
Trop tot pour répondre; Je n'a pas encore d'expérience de conflit.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN
Disons que c'est vrai que ça manque un peu de réactivité les assauts.
La seule chose qui marche, c'est les ioniques en continue, mais bon, c'est pas top.
C'est vrai que pour éviter ça, passer l'assaut à 12 heures permettrait au moins de donner une petite chance d'interception (dans le cas d'une guerre, je vous garantie que les vrais stratèges s'arrangent pour que les troupes arrivent à un moment ou ils peuvent les redéplacer de suite).
La seule chose qui marche, c'est les ioniques en continue, mais bon, c'est pas top.
C'est vrai que pour éviter ça, passer l'assaut à 12 heures permettrait au moins de donner une petite chance d'interception (dans le cas d'une guerre, je vous garantie que les vrais stratèges s'arrangent pour que les troupes arrivent à un moment ou ils peuvent les redéplacer de suite).
C'est long oui, mais le problème c'est est-ce réaliste ?
Comment se déplacent nos vaisseaux ?
Si c'est avec l'hyper espace, n'oublions pas qu'il faut faire des calculs avant de se lancer, afin de ne pas croiser une planète, ou tout autre obstacle pendant le saut, ensuite, afin de ne pas être "influencé" par le gros volume que représente une planète, le vaisseau doit se trouver un endroit suffisamment éloigné de toutes planètes pour faire son saut. En fait le saut hyper espace n'est rentable sur les grandes distances, pour aller d'une planète à l'autre, vue que la sortie de l'hyper espace doit se faire loin de la planète, il y a toujours pas mal de distance à faire en propulsion normale.
Si nos vaisseaux n'ont pas la technologie hyper espace, alors on peut même considérer que c'est rapide un déplacement de 24h.
Je vous conseille la lecture des romans de Asimov, qui sont extrémement réalistes à ce sujet, et en plus c'est une bible pour tout amateur de SF (notament son cycle Fondation).
Ça c'était pour le côté "réaliste". Mais il y a aussi l'aspect pratique. Demander à un vaisseau de se rendre à une coordonnée et d'y attaquer une flotte ou une planète, ce serait plus pratique que de procéder en deux fois, et aussi tout à fait plausible. Mais l'avantage du système actuel c'est que ce la permet de ne pas décider une attaque 3 jours à l'avance, entre temps des choses peuvent se passer.
Enfin, d'un point de vue gameplay, avoir des ordres longs à s'exécuter permet à plus de monde de jouer. Si les actions du jeu devaient se résoudre en moins de 12h (pour les plus courtes), ça favoriserait les joueurs ayant un accès internet continue pendant la journée, et ceux qui ne se connectent que matin et soir auraient vite du mal à rivaliser.
Comment se déplacent nos vaisseaux ?
Si c'est avec l'hyper espace, n'oublions pas qu'il faut faire des calculs avant de se lancer, afin de ne pas croiser une planète, ou tout autre obstacle pendant le saut, ensuite, afin de ne pas être "influencé" par le gros volume que représente une planète, le vaisseau doit se trouver un endroit suffisamment éloigné de toutes planètes pour faire son saut. En fait le saut hyper espace n'est rentable sur les grandes distances, pour aller d'une planète à l'autre, vue que la sortie de l'hyper espace doit se faire loin de la planète, il y a toujours pas mal de distance à faire en propulsion normale.
Si nos vaisseaux n'ont pas la technologie hyper espace, alors on peut même considérer que c'est rapide un déplacement de 24h.
Je vous conseille la lecture des romans de Asimov, qui sont extrémement réalistes à ce sujet, et en plus c'est une bible pour tout amateur de SF (notament son cycle Fondation).
Ça c'était pour le côté "réaliste". Mais il y a aussi l'aspect pratique. Demander à un vaisseau de se rendre à une coordonnée et d'y attaquer une flotte ou une planète, ce serait plus pratique que de procéder en deux fois, et aussi tout à fait plausible. Mais l'avantage du système actuel c'est que ce la permet de ne pas décider une attaque 3 jours à l'avance, entre temps des choses peuvent se passer.
Enfin, d'un point de vue gameplay, avoir des ordres longs à s'exécuter permet à plus de monde de jouer. Si les actions du jeu devaient se résoudre en moins de 12h (pour les plus courtes), ça favoriserait les joueurs ayant un accès internet continue pendant la journée, et ceux qui ne se connectent que matin et soir auraient vite du mal à rivaliser.
-
A ce compte-là, Apo n'existerait pas. Il n'y en physique ni propulsion hyperespace ni failles spatiotemporelles : de ce qu'on sait sur l'univers, il est impossible d'aller plus vite que la lumière, point barre. Y a une petite exception mais elle ne nous avance pas à grand chose.Tadpol a écrit :C'est long oui, mais le problème c'est est-ce réaliste ? (...)
Déplacement extra-systémique. Durée de l'ordre : 10 ans à 10 siècles.
Partant de là, je ne vois vraiment pas l'intérêt de spéculer sur les contraintes auxquelles devraient être asujettis les déplacements.
Je tique sérieusement sur l'adjectif "réaliste".Je vous conseille la lecture des romans de Asimov, qui sont extrémement réalistes à ce sujet, et en plus c'est une bible pour tout amateur de SF (notament son cycle Fondation).
Et puis je suis plus '"Herbert" qu'"Asimov" d'abord.
Sauf que ce délai de 24h est aussi péanlisant pour les "casuals" : le joueur "actif" lance son invasion tout de suite après le déplacement, ce qui laisse 24h de marge (hors kamis).Enfin, d'un point de vue gameplay, avoir des ordres longs à s'exécuter permet à plus de monde de jouer. Si les actions du jeu devaient se résoudre en moins de 12h (pour les plus courtes), ça favoriserait les joueurs ayant un accès internet continue pendant la journée, et ceux qui ne se connectent que matin et soir auraient vite du mal à rivaliser.
En face,un joueur aussi actif ne peut compter que sur un éventuel retard de l'assaillant et le casual, lui, est foutu d'avance. Un assaut de 12h lui laisserait une marge de réaction.
C'est loin d'être le seul.
Je pense qu'il y a au moins 10-20 personnes sur apo qui se lèvent en pleine nuit pour faire leurs déplacements en vue d'une invasion.
Je suis peut être en dessous de la vérité.
Sinon, pour les assauts, effectivement, c'est bien des ordres longs, mais un assaut, ça te bousille une flotte, mais ça ne prend pas de planètes.
Le rééquilibrage "anti nolife" grace aux ordres long serait plutot de diminuer les assauts pour permettre aux "non nolife" de réagir face à une attaque nolife
Je pense qu'il y a au moins 10-20 personnes sur apo qui se lèvent en pleine nuit pour faire leurs déplacements en vue d'une invasion.
Je suis peut être en dessous de la vérité.
Sinon, pour les assauts, effectivement, c'est bien des ordres longs, mais un assaut, ça te bousille une flotte, mais ça ne prend pas de planètes.
Le rééquilibrage "anti nolife" grace aux ordres long serait plutot de diminuer les assauts pour permettre aux "non nolife" de réagir face à une attaque nolife