Bah tu sais, il y a tellement de joueurs hrp se cachant derriere un RP incoherent de : Conquerant de planètes.
Ils en profitent un maximun du mécanisme : Détruire entierement un joueur le fait ejecter du Serveur.
Laisser le moins possible de chance aux faibles encouragent l'extermination.
Je trouve qu'il y a une grande différence entre un vrai RP de conquérant, et un RP mal tenu qui sert d'excuses à la conquête et à l'extermination.
Les décès.
-
Je suis d'accord que ça existe (on en a tous fait plus ou moins les frais un jour), mais il ne faut pas tomber dans l'extreme inverse, à savoir faire en sorte que le joueur se foute de perdre ou pas, puisque rien n'est définitif, et que ça veut rien dire, etc.... c'était un des problèmes de la beta, et la gamma l'a réglé en bonne partie par des changements de fonctionnement assez profond. Seulement ça a été un peu "trop" bien réglé, d'où le débat
Simplement, un SOS d'urgence doit rester ce qu'il est sensé être : une solution de dernier recours.
Ca n'encourage pas l'extermination, je suis pas d'accord ça n'a rien à voir. Ca tend à contrebalancer le problème existant, mais ça n'a pas pour objet de le régler.
Régler un problème de comportement des joueurs par un mécanisme de jeu, c'est reculer pour mieux sauter. C'est un problème de mentalités, pas un problème matériel. On peut régler les problèmes matériels qu'il cause, grâce à ce SOS, mais encourager ou endiguer les exterminations de commandants, ça ne doit pas se faire ainsi, ça sera un travail plus long.
C'est exactement comme vouloir réduire à néant le crime en engageant plus de policiers. Ca règle plus ou moins le problème à court terme, avec les moyens du bord, mais ça n'enlève pas les tendances criminelles chez certains citoyens. Ca, c'est le boulot de l'éducation, mais c'est jamais de ce côté-là qu'on cherche...
Enfin je m'écarte un peu du sujet, là
Simplement, un SOS d'urgence doit rester ce qu'il est sensé être : une solution de dernier recours.
Ca n'encourage pas l'extermination, je suis pas d'accord ça n'a rien à voir. Ca tend à contrebalancer le problème existant, mais ça n'a pas pour objet de le régler.
Régler un problème de comportement des joueurs par un mécanisme de jeu, c'est reculer pour mieux sauter. C'est un problème de mentalités, pas un problème matériel. On peut régler les problèmes matériels qu'il cause, grâce à ce SOS, mais encourager ou endiguer les exterminations de commandants, ça ne doit pas se faire ainsi, ça sera un travail plus long.
C'est exactement comme vouloir réduire à néant le crime en engageant plus de policiers. Ca règle plus ou moins le problème à court terme, avec les moyens du bord, mais ça n'enlève pas les tendances criminelles chez certains citoyens. Ca, c'est le boulot de l'éducation, mais c'est jamais de ce côté-là qu'on cherche...
Enfin je m'écarte un peu du sujet, là
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy
Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)
http://sandalphon.labrute.fr
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy
Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)
http://sandalphon.labrute.fr
Ce serait possible de faire en sorte que dès qu'on n'a plus de SOS, et qu'on meurt encore, on nous laisse quand même le droit de poster un dernier message à l'AG ?
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin
J'avais pensé aussi à une option qui serait possible pour l'agresseur. Ce serait que si il prend la dernière planète d'un commandant, il ait le choix entre lui prendre sa planète ou de le mettre sous protectorat et qu'une partie des ressources de celui aillent directement à son nouveau protecteur.
Comme ça, le commandant en question reste en vie, mais a plus de mal a évoluer.
Et pour faire cesser ce protectorat, il faudrait qu'il l'attaque.
Cela rendrait plus attractif le rôle de conquérants sans pour autant exterminer tout le monde.
Ce n'est qu'une idée, et peut être que c'est trop difficile à mettre en place.
Comme ça, le commandant en question reste en vie, mais a plus de mal a évoluer.
Et pour faire cesser ce protectorat, il faudrait qu'il l'attaque.
Cela rendrait plus attractif le rôle de conquérants sans pour autant exterminer tout le monde.
Ce n'est qu'une idée, et peut être que c'est trop difficile à mettre en place.