Les décès.
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Le message sera t-il entièrement automatisé ou bien pourra t-il être personnalisé par le joueur ?
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
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+ 1 idée géniale!! Ca va permettre de lutter contre la désertification des Galaxies
Ne serait-ce pas possible, à ce moment, de changer de nom?? Histoire de commencer un autre RP sans forcément vouloir se venger??
Ne serait-ce pas possible, à ce moment, de changer de nom?? Histoire de commencer un autre RP sans forcément vouloir se venger??
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Magnifique Hugo, merci.Hugo - Adminscenario a écrit :Celui qui envoie un SOS (custom) reçoit les propositions de planètes (une par commandant) et un texte entièrement custom écrit par chacun de ses gentils donateurs.
Il choisit alors celui qu'il veut. Son SOS disparaît. Il met 24h à recevoir la planète.
Chorus : contre le changement de nom. On n'a qu'à dire qu'on ne peut pas conserver ses technos, on deviendrait trop facilement identifiable pour se cacher une nouvelle identité. Donc, ça équivaut à un reset de compte.
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Il est personnalisable
Hugo - Adminscenario a écrit:
Hugo - Adminscenario a écrit:
Celui qui envoie un SOS (custom) reçoit les propositions de planètes (une par commandant) et un texte entièrement custom écrit par chacun de ses gentils donateurs.
Il choisit alors celui qu'il veut. Son SOS disparaît. Il met 24h à recevoir la planète.
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Il est envisageable de limiter le nombre de SOS envoyable dans une vie de commandant, pour qu'un joueur ne puisse pas revenir indéfiniment, et pour encourager à ne pas abuser des SOS.
On pourrait par exemple donner 2 SOS par commandant?
Avec une explication mi RP/mi HRP, du style "Dieu a donné à chaque commandant de cet univers une machine de communication permettant d'envoyer un SOS, qui n'est utilisable que 2 fois" blabla puisque de toute façon le coup du SOS n'est pas réaliste par rapport aux technos...
Ainsi, il resterait possible de tuer un commandant si on a vraiment une bonne raison... Mais les morts par "accident" auraient tout de même une chance!
Qu'en pensez-vous?
On pourrait par exemple donner 2 SOS par commandant?
Avec une explication mi RP/mi HRP, du style "Dieu a donné à chaque commandant de cet univers une machine de communication permettant d'envoyer un SOS, qui n'est utilisable que 2 fois" blabla puisque de toute façon le coup du SOS n'est pas réaliste par rapport aux technos...
Ainsi, il resterait possible de tuer un commandant si on a vraiment une bonne raison... Mais les morts par "accident" auraient tout de même une chance!
Qu'en pensez-vous?
Vu certains spécimens de joueurs qui s'acharnent sur les mêmes faibles... Hmm, je ne sais pas trop à vrai dire.
Ca dépendra beaucoup de l'agresseur en face, car j'en connais qui s'acharnent un maximun sur les mêmes faibles jusqu'à l'exterminer de la surface de la Galaxie lol.. ^^ Et surtout pour une raison hrp (Avec incohérence RP :p ) simple: Conquête de planetes (Surtout si le nombre de Secteurs est limité...)
Mais l'idée est bonne.
Ca dépendra beaucoup de l'agresseur en face, car j'en connais qui s'acharnent un maximun sur les mêmes faibles jusqu'à l'exterminer de la surface de la Galaxie lol.. ^^ Et surtout pour une raison hrp (Avec incohérence RP :p ) simple: Conquête de planetes (Surtout si le nombre de Secteurs est limité...)
Mais l'idée est bonne.
Dernière modification par Miria le sam. nov. 10, 2007 1:04 pm, modifié 2 fois.
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Moui, sauf que je mettrais carrément une seule utilisation possible, pour plusieurs raisons :
-déjà, le cas de mort idiote qui est au coeur du problème (à savoir buté par un joueur qui s'en tape et qui prend tout sans scrupules, etc...) n'arrive pas souvent, pas à tout le monde, et encore moins deux fois avec un même perso... donc de ce point de vue, laisser deux "jokers" ça encourage déjà le recours un peu trop systématique au SOS en cas de problème, et ça c'est pas terrible.
Et puis de toute façon, en ce qui concerne un éventuel acharnement dont serait victime un joueur, soit c'est "mérité" (style boulet) auquel cas très peu de commandants vont répondre à son SOS, sans lui laisser l'occasion de se faire tuer une seconde fois (et donc d'utiliser un éventuel deuxième joker ^^), soit il ne le mérite pas, auquel cas les commandants qui répondront à son appel seront aussi à même de l'aider à empêcher l'acharnement qu'il subit, et donc à empêcher que le problème se reproduise....
-niveau réalisme, c'est pas terrible d'en mettre deux, le côté HRP de l'affaire se verrait beaucoup plus. Si ces messages sont une bouteille à la mer lancés in extremis par un commandant en train de mourir, ça fait pas très crédible que ça se produise deux fois pour le même commandant... ça fait trop "mécanisme de jeu", de manière trop évidente, je trouve.
Je sais pas si vous voyez tout ce que j'essaie de dire, mais bon...
Je pense qu'un seul SOS est plus réaliste (enfin c'est relatif mais on fait ce qu'on peut en l'occurrence), et que ça laisse un enjeu non négligeable dans les conflits. Si un gars se dit qu'il lui reste un ou deux jokers et qu'il s'en fout de perdre contre Killer_415, alors le mécanisme (donc HRP) qui permet de régler les cas d'urgence va influencer sa manière de jouer et de considérer les conflits.
Et ça, nous savons tous que c'est maaaal...
Donc pour cette idée de SOS, mais à usage unique.
-déjà, le cas de mort idiote qui est au coeur du problème (à savoir buté par un joueur qui s'en tape et qui prend tout sans scrupules, etc...) n'arrive pas souvent, pas à tout le monde, et encore moins deux fois avec un même perso... donc de ce point de vue, laisser deux "jokers" ça encourage déjà le recours un peu trop systématique au SOS en cas de problème, et ça c'est pas terrible.
Et puis de toute façon, en ce qui concerne un éventuel acharnement dont serait victime un joueur, soit c'est "mérité" (style boulet) auquel cas très peu de commandants vont répondre à son SOS, sans lui laisser l'occasion de se faire tuer une seconde fois (et donc d'utiliser un éventuel deuxième joker ^^), soit il ne le mérite pas, auquel cas les commandants qui répondront à son appel seront aussi à même de l'aider à empêcher l'acharnement qu'il subit, et donc à empêcher que le problème se reproduise....
-niveau réalisme, c'est pas terrible d'en mettre deux, le côté HRP de l'affaire se verrait beaucoup plus. Si ces messages sont une bouteille à la mer lancés in extremis par un commandant en train de mourir, ça fait pas très crédible que ça se produise deux fois pour le même commandant... ça fait trop "mécanisme de jeu", de manière trop évidente, je trouve.
Je sais pas si vous voyez tout ce que j'essaie de dire, mais bon...
Je pense qu'un seul SOS est plus réaliste (enfin c'est relatif mais on fait ce qu'on peut en l'occurrence), et que ça laisse un enjeu non négligeable dans les conflits. Si un gars se dit qu'il lui reste un ou deux jokers et qu'il s'en fout de perdre contre Killer_415, alors le mécanisme (donc HRP) qui permet de régler les cas d'urgence va influencer sa manière de jouer et de considérer les conflits.
Et ça, nous savons tous que c'est maaaal...
Donc pour cette idée de SOS, mais à usage unique.
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy
Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)
http://sandalphon.labrute.fr
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy
Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)
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