Tadpol a écrit :Dés que vous mettez vos formules barbares je lâche prise, mais dés qu'il y a des mots j'arrive à suivre.
Toutes mes excuses, je tenterai de référener mes ardeurs.
Si la corruption augmente en suivant la courbe de la population, ça va pas le faire pour moi.
Nous sommes d'accord.
Mes choix de perso font que j'ai un taux de corruption autour de 40 %, ce qui fait mal au fédéré que je suis, qui doit investir beaucoup d'argent pour le faire baisser un peu. Argent qui n'est pas investi en productivité ou en bonheur.
En même temps, ça fait mal à tout le monde sensiblement de la même manière et, c'est prévu pour, c'est le principe du truc donc...
Pourquoi ne pas lier un peu (un peu plus si c'est déjà le cas) le bonheur et la criminalité, et avoir un taux de criminalité par planéte (comme pour le bonheur et l'imposition). Une planéte surpeuplée avec peu de travail à offrire aurait un taux de criminalité en hausse
Ca j'aime bien. On pourrait par exemple mettre en place un bonus/malus selon la population. L'idéal serait une pop moyenne (faut pas rêver : la Corse n'est pas un modèle de citoyenneté. Et je doute que les petites planètes avec trois clampins, situés loin de la capitale le soient).
il faudrait donc y fournir du travail en faisant construire des bâtiments, mines, unités, bunker,... en dérnier recours y appliquer une poltique de contrôle des naissances à la chinoise pour ne pas voir la population croitre encore avec peu de travil à offrir.
Tout ça serait intérressant mais... trop compliqué à mettre en place, trop de boulot. Déjà la criminalité par planète serait à moyen ou long terme je pense.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?