AG = débat politique uniquement

Sandalphon

Message par Sandalphon »

EDIT pour Oz : on est bien d'accord, pour le côté privé et le fait que le HRP soit le maaal, pas de souci, donc :wink:
Oui, ça va en G2. Y a au moins trois conflits à l'échelle intersectorielle qui commencent, et les élections qui vont pas tarder à se conclure, ça promet un beau bordel...
Les RP privés sont plus de l'autosatisfaction ou un moyen de monter son RD qu'autre chose.
Uniquement pour les boulets et les cons.
J'ai jamais fait de RP privé dans ce but, merci de ne pas généraliser. Le truc c'est que si t'avais tenté de comprendre le comportement de Larry Winthorpe et S.A.R.A. sans avoir lu "Erreur Fondamentale", t'y serais encore. Je sais, t'en as "rien à faire", mais c'est dommage, quoi.

Et puis merde, le plaisir de lire, t'en fais quoi ? Va lire les RPs de Tsumi, tu verras si tu vas pas regretter d'avoir autant de préjugés. Je dis Tsumi parce que c'est le dernier que j'ai lu (excellent, Tsu :lol: ), mais tous les copains qui jouent à Apo, là, ben y en a qui cachent une putain d'âme de poète délicat, sous leurs blindages magnétiques lourds.

Mais bon, t'en as "rien à faire"...

Je m'excite, ça doit être l'hiver, comme disait l'Autre...
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Loup Hurlant

Message par Loup Hurlant »

Je ne dis pas que j'en ai "rien à foutre", Sandalphon, mais qu'à mon avis (et c'est uniquement MON avis), les RP privés (et uniquement les RP PRIVÉS) n'ont rien à faire à l'AG.
Sandalphon a écrit :Le truc c'est que si t'avais tenté de comprendre le comportement de Larry Winthorpe et S.A.R.A. sans avoir lu "Erreur Fondamentale", t'y serais encore.
Ça tu n'en sais rien :) . J'ai eut un perso en G1/bêta3 et je lisais l'AG régulièrement. Quoi que tu en penses je n'ai pas eut besoin de lire "Erreur Fondamentale" pour assez bien cerner Larry et S.A.R.A. sur leur "mode de fonctionnement", même si tout ça ne me touchait pas vraiment puisque j'ai rapidement délaissé ce perso.
Sans vouloir me vanter, j'ai l'avantage de vite cerner les gens d'après leur comportement, même lorsqu'il est étrange :twisted: .
Quand au plaisir de lire, chacun sa façon de voir. Pour ma part, même si c'est bien écrit, l'autobiographie de untel ou untel ne m'intéresse pas, mais ça, ça ne regarde que moi.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Tadpol

Message par Tadpol »

Je précise que je suis pour les RP privé à l'AG. Ca change un peu des débats, et ça permet de comprendre le personnage. Il suffit juste de le préciser, ça évite les soucis.

Comme c'est un jeu Multi joueurs, il faut aussi faire avec les autres, donc laisser les joueurs s'intégrer à son RP, enfin biensur en dehors du cas où c'est du RP privé, comme le propose Quaideluz.

Loup Hurlant

Tadpol a écrit :Comme c'est un jeu Multi joueurs, il faut aussi faire avec les autres, donc laisser les joueurs s'intégrer à son RP.
Justement, c'est un jeu multi-joueurs et les RP privés, ce n'est plus du multi-joueurs, c'est du monologue.
Comme je l'avais déjà dit, pour la présentation des persos, il y a la rubrique "identité" - "mon personnage" où on peut trouver l'histoire, les détails physiques et le caractère des persos. Encore faut-il que ce soit utilisé :? .

Didier

Message par Didier »

Ben, tres franchement, les RP Privés je ne lis plus, en regle generale, ca ne m'apporte pas grand chose pour le jeu. C'est multicoloré, et ... bon bref

je comprend tout a fait que cela convienne a d'autres, et cela ne me gene pas. Mais moi c'est pas mon truc :wink:

Quaideluz

Message par Quaideluz »

Pourquoi je mets RP Privé?

Car j'indique à l'ensemble des joueurs que je fais du RP mais que je souhaite aucune intervention d'un autre sans être invité.

Ce RP est toujours en fonction de mon perso car j'ai envie de le faire vivre autrement qu'à travers mes interventions publiques.

Je ne suis pas assez bon Rpiste pour mettre un texte de présentation et quelques éléments de mon perso à chaque allocution.

Mon perso va évoluer avec le temps et ce n'est pas dans la fiche que je vais mettre tous les textes.

Pourquoi je souhaite la création de la balise RP

C'est pour qu'un commandant puisse lancer des informations sans passer par le discours à l'assemblée., et laisser à d'autres commandants le moyen d'intervenir grâce à leur imagination dans la dynamique du premier post.

Cela me semble interessant comme démarche. Des surprises et des rebondissements à chaque post d'autres commandants. Quelque chose de dynamique et non écrit à l'avance par et pour les amis.

C'est ma raison et mon souhait
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

Tsumi

Message par Tsumi »

Jvois ca sous cet angle :

un sujet balisé [rp] signifie que ceux qui s'en moquent peuvent passer, et que les autres peuvent lire. Si tu recherche des informations sur un joueur que tu veux taper ou autre, tu peux dégotter des trucs sympas dans son [rp] si ca te chante.

[rp] est a prendre comme "information complementaire evolutive"
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Sandalphon

Message par Sandalphon »

+1 pour Tsu, chacun est libre de choisir ce qu'il veut lire.
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Autant je trouve que les RP privés (certains intérressants, d'autres médiocres) auraient plus leur place dans une taverne, autant je trouve aberrant tout cette agitation autour de ce sujet et plutôt petit de voter HRP/Hors sujet pour ces raisons.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

ERLORAK

Message par ERLORAK »

Mettre les RP privés autre part qu'à l'AG serait une grosse perte, dans la structure actuelle. Tant qu'il n'existera pas une structure dédié à ce genre de texte, je veux les voir à l'AG.
Je joue aussi pour lire de beaux textes, qu'importe si je ne peux pas interagir direcement. Pour moi le jeu à l'AG est à la fois individuel et multi-joueur.

Pour contenter les râleurs qui ne savent pas simplement s'abstenir d'ouvrir les pages qui ne les intéressent pas, on pourrait imaginer la création d'une taverne "Bibliothèque'" où tout le monde posterait ses RP privés et lirait ceux des autres.
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Loup Hurlant

ERLORAK a écrit :Pour contenter les râleurs qui ne savent pas simplement s'abstenir d'ouvrir les pages qui ne les intéressent pas, on pourrait imaginer la création d'une taverne "Bibliothèque'" où tout le monde posterait ses RP privés et lirait ceux des autres.
Et comment tu fais pour savoir que c'est un RP privé si tu n'ouvres pas la page avant? C'est plus que rare quand c'est précisé dans le titre :roll: .

ERLORAK

Message par ERLORAK »

A moins que tu aies l'excuse de la connexion internet super lente, je ne trouves pas ton excuse acceptable :P

Franchement, à jouer à Apo sans lire les RP privés, vous ratez énormément de choses.
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Une deuxième section à l'AG, sinon, ça pourrait être bien.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Tsumi

Message par Tsumi »

je suis d'accord. +1. Mais c'est effectivement un sujet assez peu important.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Quaideluz

Message par Quaideluz »

Ce soir, j'ai envie de me faire fouetter.

Vous pensez quoi de la salle de publicité à l'AG car elle vient dans la même idée que mon idée de logo RP.

Je tiens à dire que c'était avant le résultat de l'éléction que j'ai (ou j'avais, bref encore indécis) eu cette idée de balise. :idea:

Vous trouvez peut être que l'idée de pub n'était pas assez appuyée par du RP... :shock:
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »