Pardon... mais Ultrèmes suite!

ERLORAK

Re: Pardon... mais Ultrèmes suite!

Message par ERLORAK »

sayan69 a écrit :Moi pas en G2
Donc tu ne sais pas comment ça se vit Ingame.
Je dois te dire que la qualité, je l'attends encore. Ce sont les joueurs non-ultrèmes qui font vraiment du bon RP avec l'ultrémisme (je parle notament du magnifique article d'Aliocha, dont j'aimerais bcp connaître la source)

Sinon, je comprends ton idée de l'adaptation. Et je l'approuve, mais de manière nuancée.
Je ne trouve pas vraiment crédible de faire un personnage complétement creux puis de le faire jouer à un rythme opportuniste en fonction des événements, des forces en présence, etc.
Mais d'un autre côté, il ne faut pas non plus avoir un RP figé, décidé de la ligne directrice absolue de son perso. Car alors, si la situation ne permet pas la survie d'un tel comportement, le jeu est bloqué.

Il faut faire un compromis entre les deux méthodes. Fixer une personnalité à son perso mais ne pas la rendre figée ni n'interdire une sorte de révolution amenant un autre au pouvoir.
Bref, une part fixée à l'avance, une part s'adaptant aux circonstances.

Par exemple, Angelus a dû évoluer pour d'abord être partisan d'une gouvernance monarchique éclairée puis pour se fondre dans et construire la philosophie tantrique. Mais dès le départ, il y avait une ouverture d'esprit et une curiosité pour les idées différentes que je lui avais donné.
Idem pour Lizaka, mais là sa personnalité était tellement forte que ça n'a pas été facile de l'adapter avec les idées des Insurgés^^ Et déjà avant, il avait évolué en prenant plus de recul et en devenant plus marrant, mais il n'a jamais perdu son égocentrisme.
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

sayan69

Message par sayan69 »

Bon bon bon. Il me semble que j'ai déjà répondu aux critiques que l'on me porte dans mon premier post et c'est pour ça que j'en appelle à votre constructivité. Mais j'ai sûrement péché par manque de concision ... ou par optimisme en pensant qu'on se donnerait la peine de lire mon post en entier et non en diagonale en prenant non pas les idées mais quelques extraits pour en tronquer le sens.

Aussi vais je être plus efficace:

- si j'ai créé ce sujet ce n'est pas pour soutenir In Game l'action Ultrème, peu m'importe qu'ils finissent par poutrer ou se faire poutrer enfn pas tout à fait mais ça c'est pareque j'ai grâce à vous un aperçu de leurs futurs adversaires. Je parle de ce sujet car c'est un cas d"école sur la conception que chacun à d'Apo et il est donc important et nécessaire que chacun s'exprime. Cela bonifiera forcément le jeu. D'ailleurs si Mac ne m'avait pas parlé de ce topic je ne l'aurai jamais remarqué!

- Vous accusez les Ultrèmes de ne pas prendre en compte les autres joueurs ces pauvres Commandants qui construisent depuis un mois... Lissez moi rire! Apo et le P des Commandants est fondé sur l'intéraction entre joueurs justement. C'est bien beau de développer un RP pendant trois plombes entre soi, voire tout seul et de chialer quand on se fait poutrer. Nous ne smmes pas maîtres des événements, comme les Empires ne le sont pas dans la réalité. On ne dit pas pouce, je suis pacifiste, allez tuer autre part. Enfin on peut toujours demandé aux polonais et aux belges si ça a marché en 1939!
Les ultrèmes vous attaque et ce n'était pas prév, tant mieux cela vous force à vous adapter.

- Je ne suis pas contre ceux qui développent un RP qui ne va pas dans ce sens, mais qu'ils ne viennent pas dire aux autres quelles sont les limites à ne pas franchir. Si ça ne vous convient pas, encore une fois, protégez les faibles et poutrer les forts ... ce sera tout aussi intéressant à mon sens.

- L'argument suivant: "des jeunes se font poutrer, c'est mal, ils vont être dégouttés". Peut être. Alors que proposez vous. Laissons les jeunes faire et dire ce qu'ils veulent comme s'ils n'existaient pas, et puis si on opte pour unedictature sanguinaire et bien on les touchera pas. Ah et si on créait une coalition gentille où tous les Commandants vivaient en harmonie.... Ce serait bien fun non? Les mieux organisés gagnent, c'est normal. A chacun de faire ce qu'il faut pour progresser, y compris plier!

- Pour ce qui est de la remise à 0 des perdants... tant mieux! Qu'ils reommencent ailleurs, autrement... Un jour ce sont eux qui extermineront les anciens.

"Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie!"

EDIT:Pour Erlo: déjà +1. Message de qualité comme toujours.

Ensuite pour ce qui est de l'adaptation du perso, elle n'est pas obligatoire, j'en conviens, dans le sens où on peut tout à fait réagir par un gros f**k et garder l'intégrité de son RP. Alors si on perd c'est de manère digne et on repart ailleurs. D'ailleurs le problème est bien le terme "défaite". Se faire poutrerou poutrer n'est pas la victoire dans Apo. Il s'agit d'agir en conformité avec ses objectifs. Si l'objectif su perso est la rigueur morale ou émocratique comme pour Mablane, le fait d'être battu militairement ne nuit pas complètement à la qualité de son jeu. Si par contre, votre perso est un ariviste ou un destructeur féroce, et bien allez jusqu'au bout!

Pour ce qui est du RP des Ultrèmes In game, je ne le connais pas. S'il est mauvais c'est dommage et ils seront alors surement battus, mais ça c'est la réflexion secondaire. Je crois que tu seras d'accord Erlo pour dire avec moi:
"Tuez tout le monde mais faites le avec classe" :twisted:
B3 G0: Sayan69 puis Judayan
Gamma G0: Dieu le Fils
Suséj pour les intimes.
Gamma 2 G0: Grems

toto0

Message par toto0 »

le rp ultrème c'est:

*contacte les 3 meilleurs de son système*
les gars ça vous dits de buter tout le monde?

*bute tout le monde en mettant la diplo dans (censuré) *
ouais quelle grossde marrade les gars!!!

*va à l'AG*
Vous avez vu on a buté tout le monde et personne n'a réagit! C a prouve votre manque d'organisation! VOtez pour moi! Je règlerais tout!!!

no comment

Didier

Message par Didier »

Oz a écrit :je ferais juste remarquer un truc: tous ceux qui(didier, loup etc) ralent en disant que ca n'avait pas du être posté, c'est un peu comme un post pour dire "laisser koulé" au beau milieu de l'ag....
bon jeu à tous.

C'est comme les gars qui disent aux autres qu'ils n'auraient pas du poster !!! :P :P

archi71

Message par archi71 »

Je ne suis pas le mieux placé, vu la façon dont je case parfois mes interventions un peu à la randomize ... mais

Il y a encore des gens qui s'intéressent à la discussion?

(A part pour le plaisir de gloser, j'veux dire)

DhaoS

Message par DhaoS »

toto0 tu critiques notre RP mais quand on voit le tiens...tu prends même pas la peine de corriger tes fautes de frappe sur des messages de 3,4 lignes!
Commandant Argent, G2-Gamma (détruit)

toto0

Message par toto0 »

Pas le tiens, celui de Gougoule!

Et je vois pas le rapport entre des fôôoôotes de frappes sur l'externe, ou des fautes de frappe que j'ai vu trop tard sur l'AG, et mon RP.

Partir du principe que pour poster, il faut être prof de français est plus que nuisible au jeu. Moi, quand je vois des gens qui font la confusion entre "é" et "er" et bien je me dis que Dieu 3/3 peut-être fier de lui car il encourage à l'expression écrite des gens qui ont des grossse dificultés avec le français parfois. En plus, à force de lire des post bien écrits, ils vont s'en imprégner alors c'est tout bénef pour eux et toi t'a tué deux chiots!
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

DhaoS

Message par DhaoS »

Je parle de fautes de frappe dans des messages à l'AG et ce genre de truc ca montre bien que tu ne t'appliques pas du tout dans ton RP car pour éviter ces fautes il suffit de se relire une fois...et pas d'être prof de français! (je fais des fautes d'ortho moi aussi hein)

Alors arrête de t'enfoncer et applique toi un minimum la bas avant de nous critiquer aussi facilement sur le notre...
Commandant Argent, G2-Gamma (détruit)

toto0

Message par toto0 »

Bon bon bon....

Comment dire?

Alors voila: tout le monde n'est pas comme toit avec pleeeiiiiin de temps pour se relire, lire les posts de l'AG et poster tout le temps (ce que tu ne fais pas).

Il y a aussi des personnes qui travauillent et qui n'accordent qu'une importance mineure à apo par rapport à comment on va finir le mois. Tu comprend ces gens ne sont pas des no-lifes et ne vivent pas au crochet de leurs parents. Ces personnes responsables se disent qu'une faute de frappe n'empêche pas la lecture et permet quand meme d'être présent.

Ca fait 4 chiots morts de ta faute. :cry:

RaX

Message par RaX »

toto0 a écrit :Bon bon bon....

Comment dire?

Alors voila: tout le monde n'est pas comme toit avec pleeeiiiiin de temps pour se relire, lire les posts de l'AG et poster tout le temps (ce que tu ne fais pas).

Il y a aussi des personnes qui travauillent et qui n'accordent qu'une importance mineure à apo par rapport à comment on va finir le mois. Tu comprend ces gens ne sont pas des no-lifes et ne vivent pas au crochet de leurs parents. Ces personnes responsables se disent qu'une faute de frappe n'empêche pas la lecture et permet quand meme d'être présent.

Ca fait 4 chiots morts de ta faute. :cry:
Hum hum hum ... étant dans la situation que je me demande bien comment je vais finir ma fin de mois. N'étant plus à la charge de mes parents.

Pourtant je tente un minimum de faire gaffe à ce que j'écris ... LA solution : un correcteur orthographique ... oulalala j'suis allé la chercher loin celle-là ... C'est quand même pas compliqué d'écrire ton post sur Word et faire un copier-coller une fois que les fautes sont corrigées.
Mieux, je me mets en affichage 2 pages. D'un côté le message auquel je réponds et de l'autre mon message. Au moins comme ça tu évites les HS ...

toto0

Message par toto0 »

ravi pour toi.

(moi aussi j'ai envie de tuer des chiots maintenant)

skipusien

Message par skipusien »

bon !
Il reste qui comme survivants ?? il en reste plus que 2 ou 3, là. non ?
et qui sont ceux qui étaient sensés venir aider ??
(pour se mettre a jour et arreter les "HS"^^)
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

Sandor Darhan

Message par Sandor Darhan »

:evil: Je profite qu'on rouvre une conversation sur l'ultrémisme pour souligner que Hugho à fermer la dernière conversation au moment ou je l'accusais d'avoir favorisé les Insurgés contre le HFC....

...comment ça deux chiots?

toto0

Message par toto0 »

hum... je vois que ma signature fait son oeuvre...

... quoi ça fait quatre?

Lkc

Message par Lkc »

sayan69 a écrit :
- L'argument suivant: "des jeunes se font poutrer, c'est mal, ils vont être dégouttés". Peut être. Alors que proposez vous. Laissons les jeunes faire et dire ce qu'ils veulent comme s'ils n'existaient pas, et puis si on opte pour unedictature sanguinaire et bien on les touchera pas. Ah et si on créait une coalition gentille où tous les Commandants vivaient en harmonie.... Ce serait bien fun non? Les mieux organisés gagnent, c'est normal. A chacun de faire ce qu'il faut pour progresser, y compris plier!
Perso ce que je propose est simple, mais personne ne reagis a mon idée.

C'est de faire en sorte que le PC1 d'un commandant soit invunlnérable a tout commandant non originaire du systeme, sauf dans le cas ou le commandant natif posséde toutes les planetes, ou que celles qui restent sont neutres.

Ainsi les jeunes commandants garderaient leur PC1, mais ils pourraient etre attaqués par un conatif, mais les commandants "brutasse" non natifs de ce systeme ne pourraient pas leur rouler dessus comme c'est le cas.

Ainsi, les conflit se passeraient dans les systemes non natifs, et un commandant qui a essuyé une grosse defaite, a condition qu'il n'ai pas "bouffé ses voisins", serais serein dans son PC natif. Il pourrias continuer a jouer, a RP,.........et le vilain agressif qui a tué ses voisins, lui par contre est en danger réél.

Franchement ça me semble pas etres une mauvaise idée, ça apporte une certaine imunité, mais pas absolue. Un equilibre entre preservation et invulnerabilité.

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »