Bon bon bon. Il me semble que j'ai déjà répondu aux critiques que l'on me porte dans mon premier post et c'est pour ça que j'en appelle à votre constructivité. Mais j'ai sûrement péché par manque de concision ... ou par optimisme en pensant qu'on se donnerait la peine de lire mon post en entier et non en diagonale en prenant non pas les idées mais quelques extraits pour en tronquer le sens.
Aussi vais je être plus efficace:
- si j'ai créé ce sujet ce n'est pas pour soutenir In Game l'action Ultrème, peu m'importe qu'ils finissent par poutrer ou se faire poutrer
enfn pas tout à fait mais ça c'est pareque j'ai grâce à vous un aperçu de leurs futurs adversaires. Je parle de ce sujet car c'est un cas d"école sur la conception que chacun à d'Apo et il est donc important et
nécessaire que chacun s'exprime. Cela bonifiera forcément le jeu. D'ailleurs si Mac ne m'avait pas parlé de ce topic je ne l'aurai jamais remarqué!
- Vous accusez les Ultrèmes de ne pas prendre en compte les autres joueurs ces pauvres Commandants qui construisent depuis un mois... Lissez moi rire! Apo et le P des Commandants est fondé sur l'intéraction entre joueurs justement. C'est bien beau de développer un RP pendant trois plombes entre soi, voire tout seul et de chialer quand on se fait poutrer. Nous ne smmes pas maîtres des événements, comme les Empires ne le sont pas dans la réalité. On ne dit pas pouce, je suis pacifiste, allez tuer autre part. Enfin on peut toujours demandé aux polonais et aux belges si ça a marché en 1939!
Les ultrèmes vous attaque et ce n'était pas prév, tant mieux cela vous force à vous adapter.
- Je ne suis pas contre ceux qui développent un RP qui ne va pas dans ce sens, mais qu'ils ne viennent pas dire aux autres quelles sont les limites à ne pas franchir. Si ça ne vous convient pas, encore une fois, protégez les faibles et poutrer les forts ... ce sera tout aussi intéressant à mon sens.
- L'argument suivant: "des jeunes se font poutrer, c'est mal, ils vont être dégouttés". Peut être. Alors que proposez vous. Laissons les jeunes faire et dire ce qu'ils veulent comme s'ils n'existaient pas, et puis si on opte pour unedictature sanguinaire et bien on les touchera pas. Ah et si on créait une coalition gentille où tous les Commandants vivaient en harmonie.... Ce serait bien fun non? Les mieux organisés gagnent, c'est normal. A chacun de faire ce qu'il faut pour progresser, y compris plier!
- Pour ce qui est de la remise à 0 des perdants... tant mieux! Qu'ils reommencent ailleurs, autrement... Un jour ce sont eux qui extermineront les anciens.
"Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie!"
EDIT:Pour Erlo: déjà +1. Message de qualité comme toujours.
Ensuite pour ce qui est de l'adaptation du perso, elle n'est pas obligatoire, j'en conviens, dans le sens où on peut tout à fait réagir par un gros f**k et garder l'intégrité de son RP. Alors si on perd c'est de manère digne et on repart ailleurs. D'ailleurs le problème est bien le terme "défaite". Se faire poutrerou poutrer n'est pas la victoire dans Apo. Il s'agit d'agir en conformité avec ses objectifs. Si l'objectif su perso est la rigueur morale ou émocratique comme pour Mablane, le fait d'être battu militairement ne nuit pas complètement à la qualité de son jeu. Si par contre, votre perso est un ariviste ou un destructeur féroce, et bien allez jusqu'au bout!
Pour ce qui est du RP des Ultrèmes In game, je ne le connais pas. S'il est mauvais c'est dommage et ils seront alors surement battus, mais ça c'est la réflexion secondaire. Je crois que tu seras d'accord Erlo pour dire avec moi:
"Tuez tout le monde mais faites le avec classe"