Amélioration des notes diplomatiques.

Misha

Amélioration des notes diplomatiques.

Message par Misha »

Je pensait à une amélioration d'identification, ou de description plus détaillé pour ce qui est de la diplomatie:

Par éxemple sous les pts de diplomatie, nous pourrions mettre le bonheur moyen de nos planètes, ainsi que le nombre de planètes colonisées par la force.

Et ensuite par ces paramètres ainsi que d'autres si vous avez des idées, macolu pourait créer quelque chose qui permettrait de qualifier le commandant.

Nous pourrions nous faire une idée sur les actes des commandants, plutôt que seulement sur leurs paroles.

On pourrait aussi donner plusieurs qualificatifs du style: "Sanglant", "non aprouvé à l'assemblé galactique", "commandant aimé de son peuple", "approuvé par sa domination" ... ...

Deux calcules principaux pourraient déjas éxister, un sur les actes, l'autre sur les points positifs ou négatifs de diplomatie et de tavernier.

Quand dites-vous?

archi71

Message par archi71 »

Quel intérêt?
Ca flinguerait toute la richesse des persos!
Si tu veux te faire une idée des agissements de tel ou tel, renseigne toi auprès d'autres joueurs par des MP, ou dans une coalition ou ... que sais je encore!
Tout mettre à plat reviendrait à tuer le jeu.
Autant je te rejoins sur le fait que l'on puisse contester l'existence des points de diplo ou de tavernier, autant je ne trouve pas du tout stimulant pour le jeu tes propositions d'"aménagement". (Pourquoi pas la puissance militaire aussi :twisted: )

Et puis ça mettrait des alliantistes au chômage !

Koukinou

Message par Koukinou »

Contre. C'est le boulot des alliantistes ça.

Loup Hurlant

Re: Amélioration des notes diplomatiques.

Message par Loup Hurlant »

Misha a écrit :On pourrait aussi donner plusieurs qualificatifs du style: "Sanglant", "non aprouvé à l'assemblé galactique", "commandant aimé de son peuple", "approuvé par sa domination" ... ...
Et pour les alliantistes, on aurait "au chômage" :shock: :? :evil: .

Contre.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

tigroo

Message par tigroo »

Contre aussi! C'est LE truc alliantiste :fournir des infos à la coa, aux potos...déjà ce se vend pas.Si en plus on est pas les seuls à les avoir...

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Evidemment que ça ne se vend pas, l'argent n'achète pas la confiance. :lol:

Beaucoup de gens aimraient profiter de l'espionnage. Mais à qui s'adresser ?
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Loup Hurlant

Et pourquoi ça ne se vendrait pas?

A la coa ou aux alliés, je veux bien, mais à des inconnus, mon perso n'hésitera pas à vendre ses services (espion mercenaire, ça peut donner un excellent RP :P ).

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Bien sûr que ton personnage n'hésitera pas à vendre, mais qui ira lui acheter ?

Renverse les positions : un commandant A cherche des infos sur B. Comment être sûr que tel alliantiste:
- Lui fournira les bons renseignements sur B
- Ne le trahira pas auprès de B, d'un ami de B, un d'un parti C qui prendrait avantage de la situation ?
- N'est pas allié avec B

A moins bien sûr qu'un alliantiste ne soit un ennemi déclaré (et, espérons, non-feint) de B.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Loup Hurlant

D'où l'intérêt pour l'alliantiste de faire ses preuves avant :P .

Je sais bien que la confiance ne vient pas comme ça, t'inquiètes. Et en plus, toujours niveau RP, ça peut amener une déclaration de guerre du ou des clients mécontents contre l'alliantiste que ne joue pas le jeu de la confiance.
Je l'avais déjà fait avec Ragnard en B3 et ça avait marché moyennement. Mais rien ne m'empêche de recommencer en Gamma :D .

tigroo

Message par tigroo »

Ator!
le problème n'est pas là : tout le monde a un pot' alliantiste dans sa fédé pour fournir les infos :pourquoi il payerait quelqu'un d'autre?

Loup Hurlant

Et ceux qui ne sont dans aucune coa, tu n'as pas l'impression de les oublier?
Actuellement, et même plus tard, il y a (aura) toujours ce que j'appellerais des indépendants forcenés, que ce soit parce qu'aucune coa ne leur plait ou par simple choix de rester indépendant.
Et ceux-là aussi ont le droit d'accéder aux renseignements que peuvent fournir les alliantistes.
Il faut arrêter de croire que parce qu'on va trouver des coa puissantes avec 10, 15 ou 20 membres, parfois plus peut-être, formée avec les 4 profils, tout le monde veut absolument faire partie d'une coa.
Comme il est possible de former une coa d'alliantistes plus 2 ou 3 fédés et guildéens, dont le but principal serait la fourniture d'informations moyennant finances. Ou d'une coa, uniquement formée de pirates et d'1 ou 2 alliantistes pour les renseignements.
Tout est faisable dans Apo :D .

Invité

Message par Invité »

Vous avez raison, pour tout ce que vous avez dit, mais je met le point quand même sur l'abus des notations. Il suffit d'avoir plein de copains pour être fort en pts diplomatiques, c'est une sorte de masturbation intélectuel.
Les points négatifs font mal à certains commandants, et le manque de souplesse de certain à netement fait baissé la popularité du jeu, nous sommes moins de commandants qu'au départ, et je trouve que c'est un problème.

Si vous avez des suggestions pour seulement améliorer la diplomatie, en y mettant plus de rêgles, je ne sais pas, j'y réfléchit.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »