Reparamétrage du hacking
-
- Site Admin
- Messages : 4718
- Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm
Reparamétrage du hacking
Bon en fait il a fallu remanier profondément le hacking.
Voilà comment ça marchera dès que la modif sera mise en place.
1. Infiltration.
Une flotte de hackers peut tenter d'infiltrer le système informatique d'un joueur en passant par l'une de ses planètes.
La réussite de cette infiltration dépend...
- du niveau en techno générique de l'attaquant
- du niveau en techno anti-hacking du défenseur
- d'un facteur aléatoire modéré
- du nombre de planètes des protagonistes. Plsu on a un empire vaste, plus celui-ci est facile à infiltrer par un autre joueur. Ceci afin d'empêcher qu'un joueur avancé réussisse à tous les coups un piratage d'un petit joueur. Ce système permet en revanche à un petit joueur de pirater relativement facilement un gros joueur, s'il en a le courage. S'il s'agit de deux gros joueurs, leurs malus s'annuleront relativement, ils seront à armes plus ou moins égales.
Si cette opération échoue, le pirate perd 75% de ses hackers engagés.
Si cette opération réussit, le pirate a accès au détournement de fonds et ne perd aucun hacker à cause de l'ordre.
2. Détournement de fonds.
Le pirate qui a réussi une infiltration dispose de 72h pour détourner quand il le souhaite une somme en leems du compte du joueur infiltré, qui ignore qu'il est en train d'être infiltré.
Un hacker peut détourner 50 000 leems max. Ce qui veut dire qu'il faut 100 hackers pour détourner 5 000 000 leems, et 10 0000 hackers pour détourner un milliard.
Les hackers pourront être détruits lors d'assauts, de bombardements, etc.
Ce reparamétrage devrait être mis en place dans la soirée, c'est Macolu qui confirmera.
Voilà comment ça marchera dès que la modif sera mise en place.
1. Infiltration.
Une flotte de hackers peut tenter d'infiltrer le système informatique d'un joueur en passant par l'une de ses planètes.
La réussite de cette infiltration dépend...
- du niveau en techno générique de l'attaquant
- du niveau en techno anti-hacking du défenseur
- d'un facteur aléatoire modéré
- du nombre de planètes des protagonistes. Plsu on a un empire vaste, plus celui-ci est facile à infiltrer par un autre joueur. Ceci afin d'empêcher qu'un joueur avancé réussisse à tous les coups un piratage d'un petit joueur. Ce système permet en revanche à un petit joueur de pirater relativement facilement un gros joueur, s'il en a le courage. S'il s'agit de deux gros joueurs, leurs malus s'annuleront relativement, ils seront à armes plus ou moins égales.
Si cette opération échoue, le pirate perd 75% de ses hackers engagés.
Si cette opération réussit, le pirate a accès au détournement de fonds et ne perd aucun hacker à cause de l'ordre.
2. Détournement de fonds.
Le pirate qui a réussi une infiltration dispose de 72h pour détourner quand il le souhaite une somme en leems du compte du joueur infiltré, qui ignore qu'il est en train d'être infiltré.
Un hacker peut détourner 50 000 leems max. Ce qui veut dire qu'il faut 100 hackers pour détourner 5 000 000 leems, et 10 0000 hackers pour détourner un milliard.
Les hackers pourront être détruits lors d'assauts, de bombardements, etc.
Ce reparamétrage devrait être mis en place dans la soirée, c'est Macolu qui confirmera.
Merci Hugo,
ceux qui ont plein de planètes vont très bientôt me donner de l'argent!:twisted:
Ah j'ai une petite question avant d'oublier:
Est ce qu'il y a une somme de reserve qui reste obligatoirement sur le compte de la victime ou il peut se retrouver à 0?
J'espère que j'ai été assez clair dans mes propos.
ceux qui ont plein de planètes vont très bientôt me donner de l'argent!:twisted:
Ah j'ai une petite question avant d'oublier:
Est ce qu'il y a une somme de reserve qui reste obligatoirement sur le compte de la victime ou il peut se retrouver à 0?
J'espère que j'ai été assez clair dans mes propos.
-
- Site Admin
- Messages : 4718
- Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm
Autre petite question ?
Est-ce qu'en cas de réussite, la cible est prévenue ? Je pense plus particulièrement à un retrait dans l'historique des ressources.
Je pense que si ce n'est pas fait, il faudrait le faire ... en effet, je vois mal comment une certaine somme d'argent puisse disparaitre sans laisser la moindre trace.
Et le fait que se soit inscrit dans l'historique va obliger les joueurs à y faire encore plus attention.
Est-ce qu'en cas de réussite, la cible est prévenue ? Je pense plus particulièrement à un retrait dans l'historique des ressources.
Je pense que si ce n'est pas fait, il faudrait le faire ... en effet, je vois mal comment une certaine somme d'argent puisse disparaitre sans laisser la moindre trace.
Et le fait que se soit inscrit dans l'historique va obliger les joueurs à y faire encore plus attention.
-
- Messages : 2184
- Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm
Merci pour tout ce boulot sur les pirates Macolu, ça avance vite en ce moment.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
Yop :p enfin on pourra être utile au monde ^^
(et il faut dire que ca manquait Muaha)
Hum, ca avance ien, plus que les modifs sur les pillages planétaires et la vitesse des unites. GG Macolu, et mici :p
mais j'ai une question, les détournements sont anonymes, c'est ça? ^
(et il faut dire que ca manquait Muaha)
Hum, ca avance ien, plus que les modifs sur les pillages planétaires et la vitesse des unites. GG Macolu, et mici :p
mais j'ai une question, les détournements sont anonymes, c'est ça? ^
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas
-
- Site Admin
- Messages : 4718
- Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm
lol je me suis trompé alors je refais :
Est-ce que tous les types de piratage sont anonyme ?
Edit: veuillez m'excuse pr le hs, je m'en rends compte
Est-ce que tous les types de piratage sont anonyme ?
Edit: veuillez m'excuse pr le hs, je m'en rends compte
Dernière modification par Koukinou le jeu. oct. 25, 2007 7:57 pm, modifié 1 fois.
J'ai une dernière petite question.
Est ce que 72h ce n'est pas un peu trop long en sachant que les ioniques et les assauts peuvent les détruire en seulement 12h?
Surtout qu'ils sont visibles et que les commandants vont commencer à tirer dans tous les sens pour protèger leurs pc.
Enfin je dis ça mais peut être que certaines oublierons quelques pc.
Est ce que 72h ce n'est pas un peu trop long en sachant que les ioniques et les assauts peuvent les détruire en seulement 12h?
Surtout qu'ils sont visibles et que les commandants vont commencer à tirer dans tous les sens pour protèger leurs pc.
Enfin je dis ça mais peut être que certaines oublierons quelques pc.