Interférences divines qui faussent le jeu

Oz

Message par Oz »

pfff

Est ce que vous êtes toujours en état de jouer vos personnages?
oui.
Arrête de raler.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Mes deux cents de sagesse sur : "Dieu a t-il faussé le jeu ?"
Non. Galya a transmis cette techno au moment où certains entamaient leurs recherches.
Ce qui fait deux cycles d'avance, c'est à dire rien du tout.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Koukinou

Message par Koukinou »

Pfff la dernière remarque de golstein est vraiment petite....

Sandalphon

Message par Sandalphon »

Pas que la dernière, à mon goût :
J'ai déjà plusieurs milliards, et je ne dois pas être le seul.
Trop balèze, j'ai 3mo de leems maximum... t'es trop le Dieu d'Apo !
Maintenant je pourrai demander à Kadrathan, mais je me dis que mes chances sont faibles suite a cette discussion
C'est pas parce que t'es HRP comme un pou qu'il faut supposer qu'Hugo le sera. Encore une fois tu mélange Dieu, les admins, Galya et Katradhan.
En beta2 tu nous as SYSTEMATIQUEMENT mis des bâtons dans les roues pour nous empêcher de dominer.
Tu me rappelles ta signature précédente ? Premier de la beta2 G0 ? Quel salaud ce Dieu !

Concernant les défauts structurels d'Apo, ils existent, et c'est normal, mais ceux qui profitent des déséquilibres actuels du jeu pour exterminer une vingtaine de commandants ne devraient ni s'en vanter, ni se plaindre qu'il y ait rééquilibrage.
Notre RP a fait plus pour Apo que nombre d’autres.
Même si c'est vrai, encore que ça reste à prouver, je te serais reconnaissant d'arrêter de te croire en permanence supérieur à tous les autres joueurs, parce que ça aidera pas tes opinions à être prises en compte, contrairement à la vision que tu sembles avoir de la vie.

Enfin, concernant Tour de Jeu, tu ne veux pas dire ça comme une menace, mais ça n'empêche pas que tu le fasses quand même...

Toujours un plaisir de te lire. Lorsque j'aurai réussi à dépasser la couche de tout ça qui entoure tous tes posts, j'essaierai de prendre la peine de te répondre concernant le fond, et pas seulement la forme, mais j'en ai même plus envie, et puis ça a déjà été fait auparavant.
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

golstein

Message par golstein »

@Bob
Bob Brache a écrit :Mes deux cents de sagesse sur : "Dieu a t-il faussé le jeu ?"
Non. Galya a transmis cette techno au moment où certains entamaient leurs recherches.
Ce qui fait deux cycles d'avance, c'est à dire rien du tout.
En 48h on a ravagé un système. Donc 2 cycles ce n'est pas rien. Des empires se font et se défont en moins de 48h.

@Sandale
C'est pas parce que t'es HRP comme un pou qu'il faut supposer qu'Hugo le sera. Encore une fois tu mélange Dieu, les admins, Galya et Katradhan.
C'est de la naiveté ou de la c******* de croire que les PNJ ne sont pas là pour orienter l'histoire dans le sens que veulent les admins. Et encore ce n'est pas là ce que je leur reproche puisque le RP de Galya était très bien, mais d'avoir donné une technologie que Galya n'a JAMAIS développée, mais obtenue ex nihilo... Enfin le forum externe est HRP, mais là c'est toi qui doit confondre.
Trop balèze, j'ai 3mo de leems maximum... t'es trop le Dieu d'Apo !
Super constructif. Je ne me suis pas vanté de cb j'ai, mais de la somme ridicule que sont 1mo de leems pour une techno en avance sur le temps du jeu.

Je trouve globalement beaucoup de vos remarques complètement HS. Je critique le fait que Galya donne une techno qui est apparue ex nihilo à d'autres. mais si Galya avait développé le deplacement extra sectorielle normalement je ne serais pas venu me plaindre. Mais les sandalfions et autres gamins trouvent bien plus facile de caricaturer mon propos de départ pour le contredire. Belle preuve de maturité, et surtout révélateur de votre mauvaise foi.
Tu me rappelles ta signature précédente ? Premier de la beta2 G0 ? Quel salaud ce Dieu !
Justement avoir gagné malgré les modifications de Dieu qui était ami IRL avec nos ennemis ingame d'alors, et qui ne nous as jamais apprécié parce que notre domination n'était sans doute pas bonne pour la viabilité du jeu, on a réussi a s'en sortir avec les honneurs.
De plus cette signature a été mise là en 2006 et changé il n'y a quelques jours. Contrairement à d'autre Apo ne remplit pas ma vie.
Toujours un plaisir de te lire. Lorsque j'aurai réussi à dépasser la couche de tout ça qui entoure tous tes posts, j'essaierai de prendre la peine de te répondre concernant le fond, et pas seulement la forme, mais j'en ai même plus envie, et puis ça a déjà été fait auparavant.
A la limite je préfère me passer de toi dans les topics ou j'explique un problème que je perçois. Ca permettra des discussions plus constructives avec des gens de meilleure foi.
Tout ou tout !

Beta2 : archichancelier Golstein (vainqueur au classement)
Gamma : Jean Valjean

jerry cornelius

Message par jerry cornelius »

Ouah...et ben, les versions changent, les problèmes restent les mêmes...qui à la plus grosse, qui tape le plus fort, qui confond le joueur et le perso, qui soutient Hugo...

Super les jeunes...constructif au possible...

Bon, si j'ai bien compris après les pages de lecture sur deux topics, vous ne serez jamais d'accord...tout bonnement parce que les admins, et leurs PNJ, ont un intérêt global pour l'existence d'apo, alors que les joueurs, eux ont un intérêt personnel.

Soyons clair, les alliances IRL qui débouchent sur du massacre ingame, ça a toujours existé. Certains ont besoins et envie d'être violents, rien d'autres, dans le jeu. Que l'on aime ou pas, c'est une possibilité.

Ensuite, que les PNJ divins influencent le jeu, c'est le but, non ? tous les PNJ dans tous les JDR aident le MJ a orienter le jeu. Franchement, Golstein, même si tu as raison et qu'Hugo a voulu filer un coup de main a quelques joueurs, pour compenser ton carnage, ne peux-tu comprendre qu'il ne ferait que défendre l'intérêt du jeu tel qu'il a participé à le créer ? Avec le max de joueurs, le max de rp...Et encore, je ne suis vraiment pas certain qu'il ait voulu te léser...en tant qu'admin, je pense qu'il pourrait surbooster n'importe qui, il trouverait bien un candidat à la puissance pour te latter...

Enfin, et c'est dommage, ce qu'avec tous les guillemets du monde je nommerais "fuite des cerveaux" est malheureusement un phénomène peu récent...mais comment le contrer ? mystère...

Bone chance à tous, et décompressez. C'est un jeu.

Didier

Message par Didier »

Golstein, connais tu la difference entre la moralité et la legalité ?

Quand tes adversaires t'attaquent sur ta moralité, tu repond sur la legalité.

Cela ne t'empeche pas d'attaquer tes adversaires sur la moralité quand tu juges que l'avantage substantiel que tu as pris legalement mais pas moralement n'est pas suffisant.

Je viens sur Apo pour jouer sans me prendre la tete et pour me distraire.

Quand je vois tes posts attaquant injustement et violement hugo, je me demande si j'ai une chance de te faire entrevoir le honteux et l'absurde de ton post.

Tu viens sur Apo, mis a disposition gratuitement et en cours de reglage, tu joues, tu n'es pas content, tu crie ton indignation, tu menaces ..... Tout cela au sein d'une communauté plutot conviviale.

Affligeant et tristement banal, sont les seuls mot moderés qui me viennent a l'esprit.

Je tiens juste a renouveller mon soutien et mes remerciements a Hugo et macolu, je ne pense pas que ce soit inutile de le dire, meme si ca fait pompeux de le repeter.

napolochon

Message par napolochon »

Hugo - Adminscenario a écrit :Oh le pauvre ultrème qu'il est pas content... C'est donc pour ce post que je me suis enquiquiné à réactiver ton compte sur l'externe à la main?

Galya n'a pas vendu la techno gratos, mais contre 1 million de leems. C'est pas la seule techno qu'elle a vendue, de nbreux joueurs en ont acheté pour financer son excursion en Eveil. Peut être même un ultrème, je ne sais plus. Bizarrement personne a jamais gueulé, faut dire que tout commandant qu'elle estimait en fonction de son RP pouvait lui acheter une techno.

De nbreux joueurs ont voulu acheter la techno de fusion extrasectorielle, mais n'avaient pas le niveau. Seule une personne a eu le tps de l'acheter en G2 avant la mort surprise de Galya. Bien joué de sa part, et c'est tout.

Enfin, je me pose la question suivante pour l'intérêt du jeu: la fusion extrasectorielle est arrivée trop tard pour qu'une intervention diplomatique évite que 25 joueurs soient exterminés et quittent apo en raison d'un rp exterminateur qui n'aurait pas pu s'épanouir s'il n'avait pas été mis en place par une équipe de gens qui se connaissent HRP et ont pu s'inscrire dans le même secteur. Ahem, si tu veux parler d'interférences HRP, on peut en parler.

Bref, ton coup de gueule n'est absolument pas légitime pour moi.
Je suis d'accord avec la plupart des choses qui y sont dites Galya n'a pas fondamentalement modifie les equilibres.

Par contre pour ce qui est du "on sest tous inscrits dans le meme secteur" c'est faux seul golstein et moi etions dans le 3 (Yanaoren et Arwaan se connaissaient aussi par exemple j'ai pas trouve ca anormal).
Argent et Archonte sont des commandants que nous avons rencontres par hasard dans le secteur, nos mps peuvent en attester.

napolochon

Message par napolochon »

Par ailleurs je regrette le ton agressif que prend cette discussion qui tend a discrediter les ultremes comme des cons bien IRL.
Cette version est la plus aboutie d'apo et il y a des possibilites enormes ouvertes par les nombreuses nouvelles options. Et les PNJ ont donne un bon rythme au jeu quand il le fallait et ils s'effacent egalement au bon moment.
Bref pas grand chose a reprocher de ma part.

Si ce n'est que sur l'externe je ne suis plus un "ultreme" mais un joueur d'apo et je n'apprecie pas du tout que les uns ou les autres utilisent le RP ultreme pour se defendre ou pour attaquer. Je sais dieu tres attentif aux problemes de desequilibres entre joueurs et en tant que createur du jeu il veille surtout a ce que l'interet du jeu en sorte renforce, ce qui est bien normal.

Voila voila donc esprit echauffes au vestiaires! Revenez quand vous serez plus calmes!

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

golstein a écrit : Justement avoir gagné malgré les modifications de Dieu qui était ami IRL avec nos ennemis ingame d'alors, et qui ne nous as jamais apprécié parce que notre domination n'était sans doute pas bonne pour la viabilité du jeu, on a réussi a s'en sortir avec les honneurs.
J'ai envie de faire un certain nombre de commentaires, mais je vais pas le faire, car je sais que Ramouflon (ultrème s'il en faut) aurait pas dit ce genre de chose, donc je vais éviter de tout mettre dans le même sac.

EDIT: point de détail historique, tu as une vision un peu simpliste. De nombreux joueurs de l'AST à l'époque respectaient le RP des ultrèmes, et réciproquement. La "haine entre joueurs" n'a jamais concerné mes "amis" dont tu parles (3 personnes), qui font partie des joueurs qui gardaient du recul, et appréciaient même souvent personnellement les ultrèmes eux-aussi capables de prendre du recul (je pense là encore à Ramouflon, sans doute l'ultrème que je connais le mieux).

Je n'ai jamais pris parti pour l'AST contre les ultrèmes. Je me suis efforcé de toujours rester neutre. Pas une neutralité prétendue dont tu parles plus haut: j'avais bien conscience d'une certaine asymétrie de l'information qui me parvenait, mais j'ai tout fait pour contrôler ce biais, et il me semble qu'on ne peut réellement rien reprocher à Dieu sur ce plan là. De toute façon à ce moment là je n'intervenais pas dans le jeu (pas de PNJ), et les reparamétrages étaient quasiment inexistants.

Alors lire ça a tendance à m'énerver un peu. Et pourtant, je suis d'une nature calme et tranquille.
Dernière modification par Hugo - Adminscenario le mer. oct. 24, 2007 12:14 pm, modifié 1 fois.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

napolochon a écrit :Par ailleurs je regrette le ton agressif que prend cette discussion qui tend a discrediter les ultremes comme des cons bien IRL.
Cette version est la plus aboutie d'apo et il y a des possibilites enormes ouvertes par les nombreuses nouvelles options. Et les PNJ ont donne un bon rythme au jeu quand il le fallait et ils s'effacent egalement au bon moment.
Bref pas grand chose a reprocher de ma part.

Si ce n'est que sur l'externe je ne suis plus un "ultreme" mais un joueur d'apo et je n'apprecie pas du tout que les uns ou les autres utilisent le RP ultreme pour se defendre ou pour attaquer. Je sais dieu tres attentif aux problemes de desequilibres entre joueurs et en tant que createur du jeu il veille surtout a ce que l'interet du jeu en sorte renforce, ce qui est bien normal.

Voila voila donc esprit echauffes au vestiaires! Revenez quand vous serez plus calmes!
Là je suis ok avec toi, et si on arrête les attaques ad hominem on peut sans doute continuer à discuter ici.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

napolochon a écrit : Par contre pour ce qui est du "on sest tous inscrits dans le meme secteur" c'est faux seul golstein et moi etions dans le 3 (Yanaoren et Arwaan se connaissaient aussi par exemple j'ai pas trouve ca anormal).
Argent et Archonte sont des commandants que nous avons rencontres par hasard dans le secteur, nos mps peuvent en attester.
Je pensais que vous étiez plus nombreux. Merci d'avoir précisé, je retire ma semi-accusation: vous étiez deux, vous avez convaincu d'autres joueurs de participer à l'opération, il n'y a pas eu plus d'interférences HRP qu'ailleurs. Donc si c'est votre RP, c'est "bien joué", et je ne critique pas ce que vous avez fait.

Par contre, il est vrai que ça me pose la question "est-il bon pour le jeu que 20 mecs motivés soient dégoûtés aussi vite". Et j'ai l'impression que la réponse est "non", ce qui serait différent si les choses s'étaient passées plus lentement et que les "victimes" (notez les guillemets) avaient eu une capacité à se défendre, ou plus de temps pour faire appel à des soutiens extérieurs (principe de la diplomatie qui peut servir à qqch, comme tjrs dans apo, ce qui favrise des RP intéressants).

Les questions de fond pour moi c'est donc "est ce que ça a été trop facile?"

"Est-ce que le fait que la techno de fusion extrasectorielle arrive trop tard?" (si elle était arrivée plus tôt les renforts auraient pu aider les nouveaux)

"Quels reparamétrages je dois faire pour garantir à la fois..?

1. La possibilités de RP de gros méchants (c'est légitime et je trouve que ça a tout à fait sa place, j'ai jamais été "contre les ultrèmes" comme on veut le faire croire) mais aussi

2. La possibilité que des joueurs petits et moyens puissent survivre ou au moins aient le temps de faire appel à des soutiens, surtout dans l'optique "éviter un dégout pur et simple".

Voilà, c'est un peu plus clair. On peut peut être recentrer un débat plus calme sur ces points.

Galactor

Message par Galactor »

Bon...je suis pas du tout Ultrême et ne serait l'un des premiers a les attaquer !

Mais je dois reconnaitre que les echanges de technos (que ça soit Extra-sectorielle, ou n'importe la quelle) entre Galya, qui n'a pas eu a developper toutes ses sciences, avec les commandants. Ce sont tout de meme des avancées tombées du ciel...j'suis désolé !

Selon moi, Galya aurait du se contenter de rester un personnage RP, et uniquement RP (ou a la limite des Capitales de CB) mais en aucun cas interférer dans l'évolution des commandants "normaux", ou bien Galya aurait du elle aussi developper son arbre technologique tous les jours...

Enfin cela ne reste que mon avis, je ne suis pas là pour accuser et encore moins juger, je dis juste cela pour que vous arretiez de vous en prendre a Golstein qui n'est pas vraiment dans le tord. Mais bon, ce qui est fait est fait...on ne peut plus reculer !

Ce qui me gêne plus, c'est que les Ultrêmes, qui on apparemment acheté des technos a Galya avant qu'ils soient mis en péril se plaigne maintenant de son intervention...le stechno qui vous ont été donnée par elle vous on également en partie aidé a prendre le controle du secteur, donc j'estime que vous n'avez pas a vous plaindre de choses qui vous ont aussi été accordé !

Ceci dit..rendez vous en secteur 3 :twisted:

Oups pardon, j'avais pas vu le dernier post d'Hugo...mais je laisse quand meme !

Au sujet de
2. La possibilité que des joueurs petits et moyens puissent survivre ou au moins aient le temps de faire appel à des soutiens, surtout dans l'optique "éviter un dégout pur et simple".
Il parait bien évidemment que NON ! Cependant je pense que le problème venait également des VDs en début de partie...donc que si les Ultrêmes ont su prendre les planètes-qui-vont-bien, ben ils ont pu prendre un avantage certain pour pouvoir "décalquer ?" leurs opposants...

Loup Hurlant

Message par Loup Hurlant »

Hugo - Adminscenario a écrit :"Quels reparamétrages je dois faire pour garantir à la fois..?

Je ne vais répondre que sur ce point, et je l'ai déjà fait d'ailleurs dans "Ultrèmes????", il me semble.

Je ne crois pas que tu puisses y faire grand chose, malheureusement, avec les reparamétrages, sans fausser la possibilité d'avoir des RP de gros méchants.
Par contre, c'est à ceux qui veulent jouer ces RP de gros méchants de faire l'effort de penser au plaisir de jeu de ceux qu'ils attaquent. Vouloir jouer les méchants exterminateurs n'obligent en rien à "tuer" un grand nombre de joueurs, il suffit de leur laisser une planète (pas une glaciaire bien sûr, avec les 3 malheureuses mines qu'il y a dessus, ça reviendrait au même) pour qu'ils puissent continuer. Le problème avec les ultrèmes (et je ne leur en veut pas spécialement), c'est qu'ils ont tout fait pour avoir le secteur pour eux seuls, sans laisser la moindre chance aux autres, ou trés peu.
C'est donc surtout une prise de conscience des joueurs plus qu'un reparamétrage qu'il faut dans ce cas.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

napolochon

Message par napolochon »

Hugo - Adminscenario a écrit :
napolochon a écrit : Par contre pour ce qui est du "on sest tous inscrits dans le meme secteur" c'est faux seul golstein et moi etions dans le 3 (Yanaoren et Arwaan se connaissaient aussi par exemple j'ai pas trouve ca anormal).
Je pensais que vous étiez plus nombreux. Merci d'avoir précisé, je retire ma semi-accusation: vous étiez deux, vous avez convaincu d'autres joueurs de participer à l'opération, il n'y a pas eu plus d'interférences HRP qu'ailleurs. Donc si c'est votre RP, c'est "bien joué", et je ne critique pas ce que vous avez fait.

Par contre, il est vrai que ça me pose la question "est-il bon pour le jeu que 20 mecs motivés soient dégoûtés aussi vite". Et j'ai l'impression que la réponse est "non", ce qui serait différent si les choses s'étaient passées plus lentement et que les "victimes" (notez les guillemets) avaient eu une capacité à se défendre, ou plus de temps pour faire appel à des soutiens extérieurs (principe de la diplomatie qui peut servir à qqch, comme tjrs dans apo, ce qui favrise des RP intéressants).

Les questions de fond pour moi c'est donc "est ce que ça a été trop facile?"

"Est-ce que le fait que la techno de fusion extrasectorielle arrive trop tard?" (si elle était arrivée plus tôt les renforts auraient pu aider les nouveaux)

"Quels reparamétrages je dois faire pour garantir à la fois..?

1. La possibilités de RP de gros méchants (c'est légitime et je trouve que ça a tout à fait sa place, j'ai jamais été "contre les ultrèmes" comme on veut le faire croire) mais aussi

Voilà, c'est un peu plus clair. On peut peut être recentrer un débat plus calme sur ces points.
Je pense que le jeu n'est pas aussi desequilibre que la prise du secteur 3 ne le laisse penser car nous avons du faire beaucoup de concessions (il etait impossible de prendre le secteur a 2 du fait des insus et du manque de fric donc on a du se trouver des allies).
De plus le fait que la situation ne se soit produite que dans un secteur sur les 60 des trois galaxies tend a montrer qu'il s'agit la d'une exception due a un concours de circonstance:
1) on avait tres tres bien prepare le coup systeme par systeme depuis plusieurs semaines
2) on a trouve deux allies aussi puissants que nous qui ont bien aides
3) Et surtout la prise du secteur 3 est surtout un acte de RP car economiquement c'est une ENORME connerie!!!

Encore que le fait d'avoir un secteur a nous nous offre maintenant d'enormes perspectives grace a notre contrebande "privee" hehehe.

Quant aux joueurs degoutes c'est un vrai probleme mais c'est la que le systeme de parainage pourrait devenir interessant (si j'etais nos ennemis je reccueillerais les exclus du 3 les nourirais et utiliserais leur haine pour me debarasser des ultremes).

Donc pour en venir a un eventuel reparametrage: je ne pense pas qu'il soit necessaire, car cette operation ne fut possible qu'apres plus d'un mois de jeu et ne fut possible que grace au geni ultreme 8) .

PAR CONTRE un reparametrage de la contrebande me parait incontournable, les taxes etant un outil je pense mal configure (plus de 100% de taxe = un produit pour le proprietaire de la planete de contrebande plus eleve que le prix du produit achete lui meme!).

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »