Interférences divines qui faussent le jeu

Nicanor

Message par Nicanor »

Parle pour toi rasibus, facile quand on fait 90 cm, je te rappelle que je fais 1m90 ...
G1b3 : [color=red][b]Nicanor de Rokha[/b][/color]

G2y : [color=green][b]Zarathoustra [/b][/color]
G3y : [color=pink][b]Danceny[/b] [/color]
G3y : [color=green][b]Tomas Masaryk [/b][/color]

Oz

Message par Oz »

J'ai vu des dents, là, par terre.
C'est à qui?
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Son Goku

Message par Son Goku »

Tout seul? Dites ça à ma malheureuse liste des ordres en cours saturée de transferts... :?

Ne vous inquiétez pas cher Ragnard, je les en fait profiter, nous avons organisé un bon plan de bataille tous ensemble ;)
[img]http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/84/50/sans_t10.png[/img]

[i][color=RoyalBlue]Le royaume de l'Espoir ne connaît pas d'hiver.[/color][/i]

Oz

Message par Oz »

Son Goku, repete après moi:

RP is not HRP.

Tu mélanges bien trop, et ce n'est pas nouveau.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Son Goku

Message par Son Goku »

Je ne fais qu'une constatation objective de mon journal derrière mon pc.

Et quand un plan de bataille est à semi-planifié sur MSN, je pense pas qu'on puisse vraiment parler de RP intégral... Si?

Didier

Message par Didier »

Et si tu laissait tomber msn ? tu en as pas besoin pour jouer ! :twisted:

Ni pour batir un RP (car sur MSN tu es RP bien sur ?)

Meyen

Message par Meyen »

Moi perso je n'utilise pas MSN pour jouer à ce jeu et en toute modestie ça ne m'empêche pas d'être invincible !!
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Flo-Flo

Message par Flo-Flo »

Meyen a écrit :Moi perso je n'utilise pas MSN pour jouer à ce jeu et en toute modestie ça ne m'empêche pas d'être invincible !!
Ouuuh !! Les cheviiilles ! :lol:
Killed by Oz... :cry:

Son Goku

Message par Son Goku »

Didier a écrit :Et si tu laissait tomber msn ? tu en as pas besoin pour jouer ! :twisted:

Ni pour batir un RP (car sur MSN tu es RP bien sur ?)
Je n'ôserai pas publier des copies de conversations ici sans l'accord de mes interlocuteurs, mais quelquefois oui, et ca donne quelque chose d'assez tordant au final en général :lol:

Flo-Flo

Message par Flo-Flo »

Tu me passe ta techno "MSN : Méthode Sadique Nullissime à la Son Goku" ? :P
Dernière modification par Flo-Flo le mar. oct. 23, 2007 10:07 pm, modifié 2 fois.
Killed by Oz... :cry:

Loup Hurlant

Message par Loup Hurlant »

Euh Son Goku, tu pourrais arrêter de mettre des accents circonflexes sur tous les o qui n'en demandent pas stp?
Ça me donne l'impression que c'est le seul endroit où tu arrives à mettre un chapeau parce que ta tête est trop enflée :evil: .

En ce qui concerne "Machin Stupidement Nullisime", si tu as vraiment besoin de ça pour coordonner ton RP avec celui de tes potes, y'a quand même comme un gros problème non? Le RP, en principe, fait réagir ton perso aux actes ou paroles des autres perso, alors pas besoin de ton machinchose pour ça, excuses moi.
Remarques quand on voit vos posts à l'AG, où vous dites tous la même chose les uns derrière les autres, sans vraiment répondre aux questions posées par les autres perso (Grodjirah par exemple), on se dit que vos dialogues sont déjà tout fait avant.

Et pour la techno, j'ai pas l'impression que les derniers survivants aient bénéficié de tes largesses, excuses moi :evil: . Ta coa oui, ça c'est plus que certain, mais comme je l'ai déjà dit, j'espère que les survivants du secteur 3 n'auront pas à faire face à de nouveaux envahisseurs plus puissants que les ultrémistes.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

mansfeld

Message par mansfeld »

Ayant pour ma part assuré la coordination de plusieurs dizaines de chroniques RP en beta 3, impliquant en moyenne plus d'une vingtaine de joueurs, et par deux fois la galaxie entière, je souhaite relativiser l'utilisation d'un outil comme MSN.

Cet outil est pratique pour assurer une certaine cohérence dans ce qui va être mis en scène, il permet également de régler certains différents ou certains malentendus RP/HRP.

L'ampleur de certains RPs demande l'utilisation de ce genre d'outil. Personnellement, j'ai toujours fait la différence entre ce qui était purement RP, et ce qui était HRP. MSN ne m'a jamais servi à jouer en direct ou à faire de la diplomatie. Tout au plus, tâter le terrain dans le but de faire vivre un RP complexe.

Utilisé avec bon sens, MSN est un outil utile pour gérer du RP complexe et de qualité.

Désolé pour cet écart quelque peu hors sujet !

Oz

Message par Oz »

non, Mansfeld.

MSN c'est le mal.

Ayant coordoné quelques RP, de manière RP, sans faire intervenir le hrp, j'affirme que MSN est inutile.

Et un RP, ce n'est pas quelque chose dont la fin est décidée en commencant. Chaque intervenant a bien son idée, mais après...
(si quiconque veut en débattre, je constate qu'il faudrait déplacer cela dans tout et rien - dsl du hors sujet)

mansfeld

Message par mansfeld »

Que dire de plus sinon que je ne partage pas du tout ton avis ?

Je pense qu'il est impossible pour toi de juger de mon investissement en matière de RP, et qu'on ne peut le comparer à celui que tu as mis en place.

Dire que les RPs que je coordonnais étaient cousus de fil blanc, c'est mal me connaitre. Donner des points de repères n'est pas un mal, surtout quand le nombre de joueurs impliqués et les trames scénaristiques se comptent par dizaines.

Je n'ai jamais apprécié les propos aussi affirmatifs, j'aime la nuance. Je maintiens que MSN, utilisé avec bon sens, est un outil appréciable.

(D'accord pour déplacer le sujet si jamais ce débat continue ;) )

golstein

Message par golstein »

Hugo - Adminscenario a écrit :Oh le pauvre ultrème qu'il est pas content... C'est donc pour ce post que je me suis enquiquiné à réactiver ton compte sur l'externe à la main?
Oui c'est bien pour ça que j'étais assez pressé de récupérer ce compte :p Merci néanmoins.
Galya n'a pas vendu la techno gratos, mais contre 1 million de leems. C'est pas la seule techno qu'elle a vendue, de nbreux joueurs en ont acheté pour financer son excursion en Eveil. Peut être même un ultrème, je ne sais plus. Bizarrement personne a jamais gueulé, faut dire que tout commandant qu'elle estimait en fonction de son RP pouvait lui acheter une techno.
1 million la belle affaire. J'ai déjà plusieurs milliards, et je ne dois pas être le seul. Ce que je reproche c'est que Galya n'a PAS développé ses technologies normalement donc a une capacité de déstabilisation du jeu anormale. Qu’un joueur passe la technologie aux autres, alors là oui. Que ce soit un truc qui sorte ex-nihilo et qui vienne interférer directement dans le conflit le plus important du jeu à l’heure actuel, c’est un abus des administrateurs pour moi.

Quant a un ultrème achetant quoique ce soit à Galya, je n’en ai pas connaissance. Maintenant je pourrai demander à Kadrathan, mais je me dis que mes chances sont faibles suite a cette discussion qui voulait pointer ce que je considère comme une fausse manière de régler le « problème ». Mais je fais surement un procès d’intention et devrait contacter Kadrathan pour voir ce que cela donne.
De nbreux joueurs ont voulu acheter la techno de fusion extrasectorielle, mais n'avaient pas le niveau. Seule une personne a eu le tps de l'acheter en G2 avant la mort surprise de Galya. Bien joué de sa part, et c'est tout.
Je trouve que c’est un abus de pouvoir des administrateurs. Si Apo à CHAQUE test se plante et laisse apparaitre des déséquilibres flagrants (comme les guildiens autre fois par exemple) il faut arrêter de croire que c’est la faute des joueurs en général et des ultrèmes en particulier. En beta2 tu nous as SYSTEMATIQUEMENT mis des bâtons dans les roues pour nous empêcher de dominer. Là Apo a des défauts structurels graves, même si c’est un jeu que j’aime beaucoup et qui a du demander une montagne de travail. Mais résultat on punit les joueurs qui tirent leur carte du jeu alors que nous sommes logés à la même enseigne que les autres au départ. Et donc on favorise certains en espérant corriger les défauts du jeu. C’est nul car ca ne règle pas le problème (quelqu’un d’autre dominera si ce n’est plus nous), et
Enfin, je me pose la question suivante pour l'intérêt du jeu: la fusion extra sectorielle est arrivée trop tard pour qu'une intervention diplomatique évite que 25 joueurs soient exterminés et quittent apo en raison d'un rp exterminateur qui n'aurait pas pu s'épanouir s'il n'avait pas été mis en place par une équipe de gens qui se connaissent HRP et ont pu s'inscrire dans le même secteur. Ahem, si tu veux parler d'interférences HRP, on peut en parler.
Notre RP a fait plus pour Apo que nombre d’autres. Donc cette critique est un peu facile. Pour la connaissance IRL c’est faux en l’occurrence. Sur 4 on n’est que 2 à se connaitre IRL, et les autres ultrèmes sont dispersés dans toute la galaxie.
Enfin même si ce reproche était fondé, ca justifierai ton interférence HRP ? On m’a toujours dit que parce que certains agissaient mal, ca ne justifiait en rien les mauvaises actions des autres. Je ne considère d’ailleurs pas que cela s’applique ici puisque nous n’avons fait que jouer et sommes prêt à accepter une défaite à la régulière. Maintenant Son Goku dispose d’une techno avec quelques jours d’avances sur ce qui était prévu par une intervention de Dieu qui derrière la facade RP a une intention HRP. Si nous devions perdre à cause de cela, je ne me considérerais pas battu à la régulière. Et quand je mettrais mon avis sur Tour de jeu, je ne ferai qu’exprimer mon ressenti. Je ne dis pas ca comme une menace, mais même si je trouve qu’Apo recèle un magnifique potentiel, je ne peux pas trouver satisfaisant qu’on punisse les joueurs pour des failles structurelles.
Tout ou tout !

Beta2 : archichancelier Golstein (vainqueur au classement)
Gamma : Jean Valjean

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »