Ultrèmes????

Commandant El Coco

Message par Commandant El Coco »

Qu'est il de pire ... l'ennui des derniers jours, pour ne pas dire du mois oul e retour du passé.
:shock:
La question est posée :)

golstein

Message par golstein »

Je suis quand même relativement surpris par les réactions quand à la réutilisation de notre ancien RP. D'une nous en sommes ses créateurs originals, donc ça me semble différent de repomper le vieux RP d'un autre, et on n'arrête pas d'entendre que les commandants plus récents "ne connaissent pas". Et bien justement tant mieux, pour eux c'est comme si c'était nouveau alors... Et je trouve ça sympa qu'il y ait un RP qui s'inscrive dans "l'histoire" au sens temporel.

Quant à l'extermination, ceux qui ont pris étaient pour beaucoup des joueurs peu impliqués. Il n'y a que 2 ou 3 joueurs très actifs qui se sont retrouvé éliminés et qui vont sans doute se recréer un compte.

Quant à votre terme "grosbill" je ne sais même pas ce que c'est. C'est typique de la private joke et des mecs qui n'y font même plus gaffe. Bon le terme me semble plus clair avec le contexte mais n'empêche. Je trouve que certains se montrent assez sectaires et ont leur idée du jeu. Je crois que chacun a le droit de mener sa partie comme il l'entend fusse au détriment d'autres joueurs tant que les méthodes utilisées pour se battre sont RP.

Enfin pour répondre sur la question du temps, non je ne passe pas ma vie sur Apo. Ca va surement faire je me la pète, mais je suis en weekend de 3 jours à Singapour, et j'ai 1000 autres choses à faire plus importantzs que de me connecter en permanence a un jeu. Donc je n'ai pas véritablement participé à la phase militaire finale de l'opération. Et en semaine je travaille, et je ne peux pas me connecter à Apo en journée... Si on arrive à dominer ce n'est pas nécessairement parce qu'on passe beaucoup de temps sur le jeu, mais parce qu'on a un objectif simple et qu'on s'y tient.
Tout ou tout !

Beta2 : archichancelier Golstein (vainqueur au classement)
Gamma : Jean Valjean

Sandalphon

Message par Sandalphon »

EDIT : merde, encore un pavé... oubliez ce que j'ai dit précédemment, c'était donc pas le dernier. On va dire que c'est celui-là, le dernier, d'accord ? :P

Le fait que les joueurs attaqués étaient peu impliqués ne fait qu'aggraver les choses, dans la mesure où ils n'ont donc sans soute rien vu du jeu qui les pousserait à rester. Après s'être fait poutrer comme ça, on peut être sûrs qui'l laisseront tomber ce jeu dont ils ne voyaient pas encore tout l'intérêt de toute façon.

Pour la reprise du RP, bien sûr c'est le votre. Mais c'est déjà très agaçant quand un joueur reprend le même perso avec le même RP, parce que tous ceux qui l'ont connu avant connaissent déjà le perso par coeur, l'ont déjà entendu parler plein de fois, et l'intérêt du reboot, c'est pourtant la nouveauté, et le retour dans une galaxie où on ne connaît pas les gens, pour retrouver l'intérêt des premiers jours d'Apo.
Par contre, reprendre le même RP en changeant de perso et d'avatar, je trouve ça encore "pire". Y a pas mort d'homme, bien sûr, mais ça m'enérve, dans la mesure où pendant le premier mois vous aviez un RP différent, vous étiez des commandants inconnus comme les autres, mais chacun avait commencé à se forger une opinion sur chacun d'entre vous, et commençait à avoir une certaine vision de vous. En bien ou en mal, peu importe, mais vos personnages commençaient à avoir un sens dans l'esprit de ceux qui vous voyaient parler à l'AG.

Et puis tout d'un coup, on laisse tomber, en fait on est des Ultremes, membres d'un mouvement qui a disparu depuis 2 tempêtes magnétiques, mais c'est pas grave, on sort de ce chapeau là-bas, vous le voyez ?
Après, c'est plus les mêmes noms, ces personnages de Goustule ou Valjean n'ont aucun rapport avec les Ultremes d'autrefois, mais c'est pas grave, on va quand même reprendre le RP.

Ca a pas de sens, tu comprends, c'est trop artificiel, ça paraît vraiment HRP, parce qu'il n'y a aucune cohérence et que tout le monde voit bien que ce sont les joueurs qui parlent à chaque fois et pas les persos.

Pour exprimer ça avec un terme cinématographique que j'ai appris il n'y a pas longtemps : ça "brise le quatrième mur" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Quatrième_mur
L'expression représente assez bien l'effet produit par votre choix de RP, je trouve, et c'est pour ça que je l'emploie. En gros, ça veut dire que ça sent trop le HRP pour qu'on puisse en faire abstraction quand on joue.

Enfin voilà, c'est comme ça que je le ressens pour ma part...
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Commandant El Coco

Message par Commandant El Coco »

Sur ce point,
il faut émettre certaines objections.
Loup hurlant l'avait évoqué.
Gosutule n'a jamais inspiré confiance, tout au plus, il acherché à inspirer confiance ce n'est guère pareil.

La description de son perso laisse apparaître ici et là quelques indices.

Enfin rassurez vous, certes j'avais vagurement entendu parler de l'ultrémisme mais je ne m'attendais pas du tout à le voir apparaître.

Loup Hurlant

Message par Loup Hurlant »

G0lstein, ta vision du plaisir de jouer me parait quand même assez limité là.
Je crois que chacun a le droit de mener sa partie comme il l'entend fusse au détriment d'autres joueurs tant que les méthodes utilisées pour se battre sont RP.
Oui, tu as le droit de mener ta partie comme tu l'entend, mais pas au détriment des autres, désolé. Bousiller le jeu de 25 joueurs qui ont eut la malchance de commencer dans le même secteur que toi n'est pas normal. Pourtant, tu pouvais sans problème utiliser ton RP d'Ultrème sans pour autant forcer autant de joueurs à abandonner Apo ou à tout recommencer à zéro. Il vous suffisait de leur laisser leur natale, même si vous leur preniez le reste de leur empire, au moins ils avaient la possibilité de continuer. En plus, ça vous aurait fait des opposants dans votre propre secteur, certes limités au niveau planètes et ressources, mais probablement capables de vous créer des problèmes intéressants (guérilla, harcélement, .......). Là, vous vous contentez de détruire tout ce qu'ils ont mis 1 mois à faire et point barre. Et ça, ça me gonfle comme attitude.
D'autant plus, quand je lit ça dans le "repréramétrage des insus.
Euh les 166 planètes c'est une situation temporaire...
Donc, vous avez bousillé le jeu de nombreux joueurs pour rien, c'est ça? Juste pour le plaisir de dire "c'est nous les plus forts, on les a bien poutrer!".

@ El Coco : oui Goustule n'inspirait pas confiance à mon perso, mais parce qu'il faisait trop "bisounours" avec ses réparties mielleuses et pacifistes ou ses réparties monoligne qui ne voulaient rien dire. Et mon perso se méfiait tout autant de Valjean ou d'Argent pour leur expansion territoriale à outrance (tout comme Goustule d'ailleurs) et ça il leur a fait comprendre lors d'une prise de parole sur le futur du Secteur 3. Et là, les Ultrèmes voudraient faire croire qu'ils ont éradiquer 25 peuples parce qu'ils étaient trop "bisounours"? Y'a comme un problème non?
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Oz

Message par Oz »

Je propose d'arrêter d'user les claviers sur ce problème: il y a de l'énergie à dépenser dans les assemblées.

Rien ne changera d'ici les déplacements sectoriels, et ils devraient régler la situation ultrème...

Loup, je t'invite à inviter tes camarades d'infortune qui trépasseront à rejoindre la G1. (secteur 9 en cours de remplissage)

Bon jeu à tous.
Dernière modification par Oz le dim. oct. 21, 2007 9:23 am, modifié 1 fois.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

vecna

Message par vecna »

Arreter de jaser et d'avoir peur des ultrèmes
vous avez qu'a vous organisez les autre de la g2 et les empechez de nuire
en les
EXTERMINANT a leurs tours !!!

mais la je send que vous n'allez même pas essayez de récupérer le secteur ....
Battez vous que diable ! les ultrèmes ne sont que des commandants (et pas nombreux apparament) donc ils sont plus que battable ...

enfin bon ! il y a toujours une solution ..
le v raja un pacifiste dans l'âme !

Sandalphon

Message par Sandalphon »

mais la je send que vous n'allez même pas essayez de récupérer le secteur ....
+1 humour décapant ! Non mais ça va pas non, qu'est-ce que tu crois ? :lol:
Non, on agira normalement dans le jeu, bien sûr, mais ça n'empêche pas de dire ce qui ne va pas à côté :wink:
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

cronos

Message par cronos »

Je pense qu'on a fais 5 pages dans ce forum alors qu'on aurait pu en faire qu'une.

Certain commandant vont bientot avoir le déplacement Extra Sectorielle profitons en pour aller reprendre le secteur 3 et je serais le premier à aller les attaquer.

L'ultremisme c'est un choix, chacun le choisit ou pas. Je pense que tout le monde à le droit d'avoir n'importe quel RP après à lui d'assumer cela. Ils ont voulu faire un rp comme sa maintenant à eux d'assumer les 20 commandants qui vont leur tomber sur la gueule dès qu'on aura le déplacement.

Je ne peux que leur dire qu'une chose.

Qu'ils prient pour que le déplacement arrive dans longtemps :D
[beta2] G0: Aigle blanc, marcus
[beta3] G0 : Arès, arès 's return, larry underwood. G1: Hetad the return, Lafy Nayu.
G2: Cronos, Corti, Empire Cronosite, Le barbare
[gamma] G2: Edwina

Faut pas remuer les cons...

Didier

Message par Didier »

ah je me disais bien aussi que ce n'etais pas le genre de la maison Chris de laisser passer un truc comme ca ..... :lol: :wink:

cronos

Message par cronos »

C'est l'occasion de taper sans que personne te dise rien xd

Moi j'y cour :D :D :D :D :D
[beta2] G0: Aigle blanc, marcus
[beta3] G0 : Arès, arès 's return, larry underwood. G1: Hetad the return, Lafy Nayu.
G2: Cronos, Corti, Empire Cronosite, Le barbare
[gamma] G2: Edwina

Faut pas remuer les cons...

Meyen

Message par Meyen »

gOlstein a écrit :Enfin pour répondre sur la question du temps, non je ne passe pas ma vie sur Apo. Ca va surement faire je me la pète, mais je suis en weekend de 3 jours à Singapour,
Hors sujet : Vous étiez vraiment à Singap ?? J'adore ce pays car j'y ai été il y a trois ans et j'avais adoré !!
Je peux en savoir plus par mp ? (désolé je suis vraiment très curieuse :oops: )
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Son Goku

Message par Son Goku »

g0lstein a écrit :Quant à la résistance du secteur 3, on va bien voir, mais je serais vous je ne me ferais pas trop d'illusion. Ceux qui nous connaissent savent qu'on n'a jamais lésiné sur les moyens et qu'on ne se plante pas souvent.
Toi mon coco, attend de goûter à mes kamis pour t'avancer, je peux te dire que ca vaut le détour. :twisted:
la Sandale a écrit :Enfin, concernant votre "bien connue" supériorité militaire, en dehors de la suffisance qui suinte de tout ça, elle était peut-être vraie en beta2 quand il n'y avait pas d'insus et que vous étiez les plus forts, mais dans cette gamma, il suffit qu'un commandant plus avancé technologiquement que vous (si si, ça existe) se pointe, et vous perdez. Et puis si vous êtes 4 contre 20, ben vous pouvez perdre aussi, tu vois ?
Plus avancés technologiquement? 4 contre 20? Comme par exemple une fusion de trois coalitions qui sont en route pour venir leur mettre une mandale et leur expliquer que tuer sans raison c'est mal? :roll:
g0lstein a écrit :Ma critique quant à une censure via Galya est que Dieu ne doit pas intervenir de cet manière sur le cours du jeu à mon sens. Il doit encadrer les évenements certes et empecher les débordements, mais il ne devrait pas se meler de politique galactique tant qu'elle est dans le cadre qu'il définit.
Galya n'est pas Dieu, dans le cadre du RP. Aussi, il est tout à fait envisageable que, connaissant à peu près les caractères et les valeurs du perso, pour peu qu'on l'y pousse un peu, elle bannisse les Ultrèmes de l'AG. Tout cela est purement RP et il n'y a pas à tergiverser.
Meyen a écrit :Edit: Sandlaph vous n'êtes pas sympa, dans votre liste vous avez oublié le HellFire et surtout Jean-luc Picard !!!
la Sandale a écrit :EDIT : je savais bien que j'oubliais des trucs... merci Meyen, j'avoue que ç'aurait été dommage de passer sous silence un conflit aussi long ^^
Ahhh... Souvenirs, souvenirs... :lol:
Bob Brache a écrit :* G0lstein, la mentalité, "on les a butés, c'est de leur faute, ils n'avaient qu'à pas être weak", c'est une incroyable façon de se dédouaner du fait que c'est toi qui leur a détruit leur partie, que c'est toi qui leur a foutu leur plaisir en l'air, que c'est toi qui a marché avec tes gros souliers sur le mois de jeu qu'ils ont investi.
Et c'est aussi une jolie mentalité : ton patron vient de délocaliser et t'es au chômmage, t'avais qu'à être patron, c'est de ta faute, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même, va crever et lâche-nous la grappe. Je sais, ici ça n'a rien d'aussi dramatique, mais c'est du même ressort.
Enfin, ces 25 joueurs n'avaient aucune chance, plusieurs étaient sans doute en week-end, etc. Et ces 25 joueurs, c'est TOI qui les a viré du jeu, qui les a dégoûtés, qui leur a pourri leur expérience ludique. Assume et ne cherche pas d'excuses nauséabondes !
À méditer ;) (même si j'ai envie de leur dire en les poutrant "C'est de leur faute, z'avaient qu'à pas être Ultrèmes :lol: )
Sandalphon a écrit :Par contre, reprendre le même RP en changeant de perso et d'avatar, je trouve ça encore "pire". Y a pas mort d'homme, bien sûr, mais ça m'enérve, dans la mesure où pendant le premier mois vous aviez un RP différent, vous étiez des commandants inconnus comme les autres, mais chacun avait commencé à se forger une opinion sur chacun d'entre vous, et commençait à avoir une certaine vision de vous. En bien ou en mal, peu importe, mais vos personnages commençaient à avoir un sens dans l'esprit de ceux qui vous voyaient parler à l'AG.

Et puis tout d'un coup, on laisse tomber, en fait on est des Ultremes, membres d'un mouvement qui a disparu depuis 2 tempêtes magnétiques, mais c'est pas grave, on sort de ce chapeau là-bas, vous le voyez ?
Après, c'est plus les mêmes noms, ces personnages de Goustule ou Valjean n'ont aucun rapport avec les Ultremes d'autrefois, mais c'est pas grave, on va quand même reprendre le RP.
C'est vrai que ca sent un peu le moisi... Ca fait "On ressort l'Ultrèmisme du vieux placard poussiéreux là-bas au fond et on va vous coller une raclée parce qu'on aime Ultrèmia depuis qu'on a trouvé des traces de ce vieux truc dans les archives"...

Sinon concernant la reprise de perso juste par manque d'imagination, O.K., mais certains ont un RP très long à finir et donc innovent encore et encore pour le mener à terme ;)
cronos a écrit :Qu'ils prient pour que le déplacement arrive dans longtemps :D
Je l'ai dans la semaine, c'est con ça :lol:

Pour conclure, je dirai que les Ultrèmes, avant de se caler le popotin en haut du piédestal qu'ils ont érigé sur une montagne de cadavres baignant dans leur sang, ont tout intérêt à surveiller les recoins d'ombres... J'ai TOUTES les informations et mes Kami ont TOUTES les instructions pour leur faire ravaler leur Ultrèmisme par les trous de nez :twisted:
[img]http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/84/50/sans_t10.png[/img]

[i][color=RoyalBlue]Le royaume de l'Espoir ne connaît pas d'hiver.[/color][/i]

ERLORAK

Message par ERLORAK »

Bon, pour sortir un peu du débat quant au comportement de certains joueurs, j'aimerais faire une remarque :
Sans ramoumou, c'est fou ce que l'ultrémisme a perdu.
Maintenant, ce n'est plus qu'une bande quelconque de fous furieux en manque de domination qui ressort les vieux textes...
Franchement, on a perdu tout le caractère idéologique pour de l'action pure et dure et c'est vraiment dommage.
Arf, moi qui me disait que ce retour allait apporter au moins un point positif : débattre avec un grand gourou de cette philosophie, même pas :(
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Bob Brache

Message par Bob Brache »

En attendant, El Coco n'a pas tort en pointant les mécanismes de jeu comme source partielle du problème. J'ai quelques idées, je ferai sans doute un post dans la journée.

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »