Ultrèmes????

toto0

Message par toto0 »

+1 Galactor!

Didier

Message par Didier »

je confirme loup a sensiblement le meme age que moi, je dois etre un peu plus jeune que lui.

Et meyen n'a pas dis son age, j'avais raison ....

Meyen

Message par Meyen »

lol

Donc vu que je connais l'âge de loup hurlant, ça confirme l'âge que je pensais que vous aviez :P
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Loup Hurlant

Message par Loup Hurlant »

Galactor a écrit :Alors déjà ceux qui se raccroche encore a l'Ultrémisme parce qu'il sont incapables de produire autre chose...j'trouve ça complètement nan en fait j'vais rester poli.

Loup essaye de lutter du mieux que tu peux, ainsi que tout ceux qui sont dans ton secteur...plus vous resterez, plus vous ralentirez leur progression et plus facilement on leur bottera le cul après ! Ne les laissez pas se prélasser sur leurs positions, harcelement, harcelement et harcelement pour détourner leur attention pendant qu'on arrive pour les marrave :twisted:

Mais franchement, tenez bon, vous n'êtes pas seuls !
No problem :evil: .
Les ordres de résistance et de riposte ont été lancé sur tous les mondes qu'il me reste, et la résistance s'organise dans le secteur 3. De plus, dès que j'ai la techno pour les voyages extra sectoriel, je me ferais un plaisir de faire des cadeaux, bien que ce ne soit pas dans la nature de mon perso :twisted: .
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

toto0

Message par toto0 »

Zut ya que moi qui est en retard! Je connais l'âge de presque personne moi!

((Vous voyez Meyen queske je vous disais?))

Didier

Message par Didier »

Non mais nous on connait le tien toto !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

toto0

Message par toto0 »

Ahaa? Je serais curieux de savoir ce que tu penses!

Jad Kinon

Message par Jad Kinon »

Loup Hurlant dès que tu a la techno suis preneur.

Au pire tu me fera une ardoise.

Sa me permettra de ressemblé un minimum de force hors du secteur et qui sais avec de la chance pouvoir prendre une planète vierge pour reconstruire le nécessaire.

Mais bon faudrait pas que sa prenne trop de temps car je suis pas sur de passé les prochaine 48 heures. Même si j'ai déjà pris mes disposition pour gagné un peu de temps.
Bêta 3 : Jad Kinon / Kaine Ardus. (KIA)

Gamma : Espoir : Silvar Ardus (MIA)

Meyen

Message par Meyen »

Loup dès que vous aurez la techno extra-galactique je suis aussi preneuse ! ^^
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

toto0

Message par toto0 »

On l'est tous!

Oz

Message par Oz »

Tout ça pour dire que de l'Ultrémisme vous allez en bouffer que vous le vouliez ou pas.
wé au ptit dèj je me suis fait un nioubi qui joué narouto, pour mon 10h jme fré bien un ultrème.
...
Quelle attitude tout de même. Les autres anciens ultrèmes, ils doivent tout de même bien rire.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Sandalphon

Message par Sandalphon »

Surtout que pour en avoir cotoyé plusieurs, ils étaient loin de penser et d'agir ainsi sur ce sujet, Dieu(x) merci ! La majorité étaient parmi les plus grands joueurs d'Apo que j'ai connu, ce qui signifie qu'outre leurs talents stratégiques, ils étaient modestes, amicaux, tolérants et qu'ils ne faisaisent pas leur RP au détriment de ceux des autres.

Si si, plusieurs Ultrèmes étaient et sont toujours comme ça. Ils me manquent... :?

P.S. : Toi aussi, Oz, tu bloques sur les fans de Naruto, à la sasukedu56 ou naruto_2024 ? Ceux qui ont des "_" et des numéros dans leur nom ? Je sais pas d'où ils viennent tous ces gens, mais c'est fou ce qu'on en trouve, au détour d'un système inexploré ! :)
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Commandant El Coco

Message par Commandant El Coco »

Revenons aux bases voulez-vous ?

A quel jouons-nous ?

S'il s'agit d'un jeu de rôle, le rp exterminateur fait donc partie du jeu. A ce titre, il est acceptable.
Il n'en soulève pas moins un problème qu'offrir aux vaincus pour leur permettre de continuer à jouer ?

Là question reste ouverte. Cette beta sera peut-être l'occasion d'y répondre.
Aprsè tout c'est une beta, non ? A ce titre, nous sommes là pour tester et proposer des suggestions, proposer des solutions aux problèmes observés.

De même si ce genre d'action est inacceptable, il nous faut tester l'équilibre du jeu pour l'optimiser afin de rendre de telles actions impossibles.
Vous noterez au passage que je ne suis guère convaincu de l'intérêt d'un tel cadre. Que serait-ce jeu sans méchant ?
Mais je m'éloigne du sujet principal...

S'il s'agit d'un jeu de simulation politique,
alors incarner un empire autoritaire et sanguinaire devrait-il être interdit ?
je ne le crois pas car , cela réduirait le jeu à peu de chose.
Quel intérêt trouverons nous à construire quoique ce soit ?
Seule la pression, l'existence d'une menace invitent et pousseront les joueurs à organiser une vie politique.
Sans besoins, il n'y a guère d'intérêt à construire des textes poussiéreux.

Pour le plaisir de lire sans doute pourraît objecter certains.
Mais je doute qu'il soit plaisant de lire des textes de droits... à défaut, on peut mettre en ligne le code civil, je gage que cela sera passionnant.

S'il s'agit d'un jeu de guerre.
Doit-on éviter les guerres totales, voire les interdire.
Voici un triste sort pour un jeu de guerre, limiter le jeu à des champs de batailles limitées.
Pour autant quel plaisir à exterminer des ennemis sans défenses ?
Ceci dit, d'un point de vue stratégique cela peut se tenir.

Tous cela nous ramène donc à la même question.
A défaut d'interdire ce qui rend ce jeu attrayant - le malheur des uns fait le bohneur des autres, viel adage bien connu :) - que proposez aux malheureux généraux vaincus ?

Une forme de bannisssment temporaire peut-être ? Pourquoi pas la création de nouveaux secteurs réservés et relativement fermés qui viendraient agrandir la galaxie, les commandants gardant leurs nieaux tehcnologiques ?

enfin ce n'est qu'une suggestion. Si quelqu'un a une meilleure idée, qu'il la post elle sera la bienvenue.

Sandalphon

Message par Sandalphon »

EDIT : Alors, hein, moi aussi je peux en faire des pavés ! :D
Lisez celui-ci, il condense à peu près tout ce que je pense du sujet, donc si vous lisez ça, vous vous épargnez la lecture de posts à venir. :P

Après tout c'est une beta, non ?
Non, c'est la gamma :wink:

Mon point de vue, c'est qu'il s'agit d'un jeu (je sais, c'est pas une nouvelle ^^)
Le but de tout ça, c'est donc qu'un maximum de gens puissent jouer et s'amuser ensemble. Il y a donc deux aspects pour favoriser ça : un jeu bien foutu et du bon RP.

Le jeu bien foutu, on l'a, ou tout du moins, on y travaille.

Concernant tout le reste, ma seule philosophie dans Apo, c'est de tout faire pour que le jeu soit meilleur (plus mieux bien à jouer, quoi) et que les joueurs ne s'ennuient pas, d'une part, et de foutre le paquet contre tout ce qui nuit au jeu d'autre part.

Partant de là, c'est pas dur : les boulets, contre, le HRP, contre, les rancunes entre joueurs, contre, alors que la nouveauté, pour, l'humour à l'AG, pour, etc....

Le principe du RP de méchant, je suis donc pour, si vous avez suivi, vu que bien entendu, sans méchant de temps en temps, l'activité à l'AG retombe, etc... mais aussi parce que certains joueurs aiment jouer ainsi de temps en temps (moi-même...) et que ça c'est donc "bien", ok ?

En revanche, si je suis pour le principe, tout dépend de la façon de le faire.
Un RP de méchant à la RaX ou à la Red Tantra, ok, parfait, rien à redire, ce furent les pierres angulaires de la G1 et de la G0 pour la beta3.

Mais un RP de méchant comme ce qu'on a là, non. Parce que c'est le même principe, sauf que là ça nuit au jeu. Donc si vous avez suivi, je suis contre (j'aime cette philosophie). En quoi ça nuit au jeu ? Où est la limite ?
L'extermination d'une quinzaine de commandants, entraînant le départ (pour certains définitifs) d'une grosse partie d'entre eux, ça nuit gravement au jeu, très gravement, et je cautionne pas. On peut très bien jouer les salauds sans exterminer ses voisins.

Exemple : les mecs prennent la Capitale, et imposent leur régime de méchants. S'en suit donc une guerre entre eux et leurs inévitables opposants. Peu importe qui gagne, et même si les gagnants poussent le vice jusqu'à exterminer jusqu'au bout leurs ennemis, pourquoi pas. Ca, c'est le jeu.

Mais ici, on a 4 types qui veulent le plus de planètes possible (intérêt très discutable, mais passons) et qui attaquent donc tous leurs voisins, non seulement leurs conatifs mais aussi leurs voisins de secteur, ne se contentant pas de conquérir au plus vite le secteur, mais en prenant en même temps les natales de tout le monde autour.

D'une, il est possible de s'étendre grandement sans pour autant empiéter sur le menaçant empire d'une planète d'un commandant voisin. Et de deux, ces voisins n'étaient pas des opposants à un régime, ou quoi que ce soit. Certains ne se sont jamais exprimés, plusieurs étaient sans doute absents à ce moment, ne sachant pas que pour avoir le droit de jouer à ce jeu magnifique, il fallait être connecté en permanence et se dépêcher d'écraser ses voisins avant qu'ils ne le fassent.

Donc ok pour ton raisonnement concernant les RP de méchant, El Coco, mais ça, non seulement c'est une reprise rance d'un RP déjà contestable à la base, mais c'est surtout un massacre de nouveaux joueurs, et ça j'accepte pas. Surtout quand je vois gOlstein qui répond que tant pis, mort aux faibles, c'est moi le meilleur depuis toujours, et qui se fout comme de l'an 40 des joueurs et de l'avenir du jeu.
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Wux

Message par Wux »

Bon gros coup de gueule face aux boulays (y'a un copyright dessus je crois, j'espère qu'on me pardonnera...)

C'est qui les 4 petits malins qui s'amusent à ressortir un truc aussi vieux ! Il pourront ressortir toutes les excuses qu'ils veulent c'est que maintenant on en arrivent au point à savoir qui a été ultrémiste dans une partie précédente... bref jolie mélange irl et rp. Et ça ça me gave... d'autant que je sais toujours pas ce qu'était l'ultrémisme...
Je veux bien qu'une suspicion s'installe, c'est le jeu, mais au point où on en est, où y'a mélange avec hrp ça devient lourd

grr bon il est tard je vais me coucher :?

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »