Assemblée Galactique

Laertes

Message par Laertes »

Tant qu'on en est à parler de ça, excusez-moi si la question est conne (remarquez, je vais juste passer pour un abruti), mais j'ai la com galactique depuis quelques jours, je vois 2 millions de tavernes (enfin presque), dont beaucoup sont très sérieuses, mais pas d'Assemblé galactique...

EDIT: laissez tomber, j'ai trouvé
(je passe quand même pour un imbécile, là)

mickpyro68

Message par mickpyro68 »

bah tu l'as trouvé donc c'est bon :lol:

toto0

Message par toto0 »

C'est dans diplo c'est ça?

(je l'ai pas encore mais je me prépare...)

Didier

Message par Didier »

c'est ca :wink:

vecna

Message par vecna »

pauvre katradhan tous le monde le lache !!!!
:cry:
le v raja un pacifiste dans l'âme !

Verlin Triag

Message par Verlin Triag »

hello tout le monde!

Bin, c'est mon premier message de petit nouveau. J'ai un peu parcouru le forum, et la faq ( le wiki est pas mal, félicitations !) J'ai cru comprendre qu'ici c'est pas rp du tout ? bon si je suis pas au bon endroit, désolé... Donc bon, j'ai une remarque a faire :

en quoi le rapport avec une version précédente est autorisée ? Nan, parce que j'ai une commandante qui s'invite dans mon petit systeme ou tous les commandants ont disparu peu a peu, a part moi. Je lui demande de partir, et elle me répond qu'elle appartient a une organisation de la paix, que j'ai du déglinguer les autres commandants pour etre tout seul et que si je l'attaque elle me détruit, comme elle l'a fait avec tant d'autres par le passé (voir archive beta 3).

Je ne vois pas du tout l'intérêt de faire un rapport au passé ainsi, surtout que, bé moi, j'y connais rien de ce que vous avez vécu, et ma civilisation est emmergente, elle découvre juste qu'elle est pas la seule race intelligente. Alors je voulais savoir si c'était normal de croiser des perso qui sont méchants et qui datent de temps immémoriaux.

ERLORAK

Message par ERLORAK »

C'est possible, chacun est libre de réutiliser son RP de la précédente partie, mais c'est un peu "mal vu"
Enfin, faut faire avec quoi :roll:
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Oz

Message par Oz »

si je l'attaque elle me détruit, comme elle l'a fait avec tant d'autres par le passé (voir archive beta 3).
Dis nous son nom qu'on se lamente ensemble sur la pauvreté de son imagination....

Et sinon, elle (il probablement :) ) se fait des films: son personnage n'est pas aussi puissant que celui de la béta. Et si j'étais toi, j'exploitera son role de personnage-d-une-organisation-de-la-paix pour la remercier et lui dire de dégager pour te laisser vivre en paix. Fais le à l'Assemblée, ca lui fera les pieds.

Bon jeu.

(erlo, relis le message de Laertes)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Verlin Triag

Message par Verlin Triag »

okey merci des conseils ! Mais je tairais son nom, je suis pas la pour faire le rapporteur, et j'ai pas envie que le hrp prenne le pas sur mon personnage.

Pour l'assemblée galactique, heu, bé je l'ai pas encore, je crois pas, simplement parce que mon bonhomme se dit que sa civilisation est puissante et qu'il est quasiment le seul explorateur de l'univers, donc il cherche pas a communiquer avec l'assemblée (il ignore qu'elle existe) ca va lui faire un choc de la découvrir.

ERLORAK

Message par ERLORAK »

(erlo, relis le message de Laertes)
Il parle de la com sectorielle :wink:
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Oz

Message par Oz »

j'ai pas envie que le hrp prenne le pas sur mon personnage.
copain!

(erlo, tant mieux alors.)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Sandalphon

Message par Sandalphon »

Ce type qui s'incruste, ça doit être un Ultrême.

Pauvre en imagination, riche en tentatives d'humour ratées, l'Ultrême n'a aucune possibilité de changer de RP d'une version à l'autre, car bien qu'étant complètement passé à côté de la B3, il pense que rien n'a changé et que tout le monde n'attendait que lui.

Belliqueux et fouteur de merde, l'Ultrême ne réalise pas qu'il est très possible de faire le même genre de choses tout en tentant de changer de RP, et ne peux donc s'empêcher de faire allusion de but en blanc à l'Ultremisme à tout bout de champ, sans réaliser que 2 tempêtes magnétiques ont eu lieu entre temps IG, et que plus d'un an s'est écoulé dans le monde réel. Les quelques Ultrêmes au courant n'agissent cependant pas différemment pour autant, puisqu'ils pensent que tout le monde n'attendait qu'eux, comme expliqué susditement.

Bref, en véritable parasite du renouveau, et conservateur d'une époque honnie de beaucoup, l'Ultrême se complaît dans le répétitif et les événements sans surprise, sans se soucier particulièrement du fait qu'il broute les parties d'une majorité de ses voisins.

Pour plus d'informations, cf galaxie Espoir... :evil:
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Il est vrai que l'ultrémisme a tendance à emmerder les joueurs qui en sont victimes mais ce serait le cas de tout RP similaire de toute façon. Un renouvellement n'y changerait rien.

Par ailleurs, je toruve que l'ultrémisme fait désormais partie d'Apo, de son histoire, de son background. C'est peut-être le plus importante contribution des joueurs à cet univers et, à ce titre, un fait rare sinon unique parmi les mmo.

Enfin, deux cataclysmes ont peut-être eu lieu, mais certaines religions existent bien depuis 3000 ans, aussi...

PS : Pour Espoir, tu nous racontes ?

Sandalphon

Message par Sandalphon »

C'est bien ce que je disais, l'Ultrême pense que tout le monde l'attendait, et transmet cette tendance à ceux qui le côtoient...

Sans vouloir te vexer, Bob, l'Ultremisme on s'en bat la rate. Tous les joueurs qui sont arrivés pendant la beta3 (et ils sont très nombreux, surtout parmi les joueurs actuels) n'ont aucune déférence particulière pour l'Ultremisme, et vous semblez tous ignorer que c'est donc le cas de la majorité des joueurs actuels.
Les Ultrêmes n'étaient qu'un RP commun comme il y en a eu de nombreux, très nombreux depuis. Et pour avoir parlé avec beaucoup de joueurs ayant joué à l'époque, la plupart ont été vite saoûlés par ce passage de l'histoire d'Apo, principalement parce que ça n'avait quasiment aucun intérêt de jouer en même temps que les Ultrêmes si tu n'étais pas Ultrême (en gros).
Et là, je comprends mieux ce que ces joueurs voulaient dire. Non pas que les Ultrêmes restants soient plus puissants que les autres commandants (loin de là), mais c'est leur façon d'en être tout de même convaincus et d'agir comme s'ils dirigaient à nouveau la galaxie et comme si rien n'avait changé, qui est toute pourrie.

Sérieux, vous imaginez Erlorak, live_ocin ou moi, arrivant à l'AG, en gamma, pour expliquer que l'on va faire la guerre à Machin parce qu'il n'a pas respecté les 10 Commandements des Insurgés ? Je parie que tu n'as aucune idée de ce que ça veut dire, Bob, pas vrai ? Et ben c'est bien normal. Mais un truc pareil, ça me (nous) viendrait même pas à l'idée, et pourtant c'est exactement la même situation.

Plus que les survivants de l'Apocalypse qui reprennent leur RP de beta3, pires sont les commandants avec de tout nouveaux noms mais qui reprennent quand même leur RP de beta2. Le changement de nom pourrit tout. Voir l'Abbé ou Napo délirer sur l'Ultremisme, à la limite, pourquoi pas, même si ç'aurait été tout aussi peu original. Mais voir de "nouvelles" têtes comme Goustule ou Valjean se réclamer de l'Ultremisme, ça n'a pas de sens, et c'est au même niveau que du HRP pour moi. D'ailleurs le -1 me démange à chaque post...

Heureusement que je suis tolérant, ouvert et peaceful :roll: :lol:

Sérieux, les Ultrêmes, il est encore temps de décider de faire un truc nouveau, si vous voulez. Changer de tête et de nom, c'était très bien, mais si c'est juste pour pas qu'on vous reconnaisse au début, je vois pas l'intérêt... Allez jusqu'au bout, changez de RP pour de vrai...
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Oz

Message par Oz »

Pas d'accord avec toi non plus, bob, et Sandalphon l'explique assez bien. Tu as quand même arreté de jouer entre la fin de l'ultrémisme et la gamma. Le temps ne s'est pas arrêté entre :)

l'ultrémisme etait un Rp local, d'une seule galaxie. Il y a eu d'autres RP locaux, ailleurs, qui ressurgissent aussi à mon déplaisir.

Mais il y en a de nouveaux. Et c'est ceux là qui sont intéressant.

Je ne veux pas alimenter le débat. Je crois simplement que ce mouvement (les réminescences en général) va mourir de lui même, car il n'est plus adapté à la situation.

Bon jeu à tous.

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »