Je présume que tu es en tyrannie en voyant cela...
Pour une tyrannie, ta productivité et ta croissance sont faibles. Ca doit être une question de technologies et en plus, pour la productivité, de politique d'éducation ou d'une politique contre-productive ("priorité à la stabilité politique" ou "système élitiste")
Ok, c'est donc parce que tu es en théocratie que ta productivité est si miteuse... J'aurais dû m'en douter en fait.
Si tu cherches un conseil : à moins d'avoir vraiment besoin de cette stabilité poltique (et encore, tu pourrais obtenir peu ou prou la même chose avec d'autres gouvernements et priorité la stabilité politique) pour maintenir en empire de 80 planètes (disons, je ne sais pas exactement, pour 50 tu n'as pas besoin d'autant en tout cas), alors change de régime. Tyrannie personnelle (dictature militaire au niveau 2) ou république.
Bon, ben... Touve-toi un vendeur de technos et demande-lui tyrannie personnelle ou république... Je te donne les chiffres de base pour que tu puisses choisir (tyrannie à gauche, république au centre, théocratie à droite) :
Pour l'instant... Essaye de passer en répression des crimes en col blanc, augmenter le budget de la police en sacrifiant un peu (5%) sur l'armée et la recherche. Bref. T'as pas beaucoup de marges de toute façon...