Nouveau tour de vis sur les insus ?

Faut-il encore resserer ?

Oui
19
61%
Non
12
39%

Nombre total de votes : 31

macolu
Site Admin

Message par macolu »

Il y a aussi la possibilité de créer une taverne axée "RP individuels"...

Oz

Message par Oz »

oh ca existe mais elle sont souvent individuelles aussi :)

EDIT: quand ils se rendront compte que leurs textes sont potentiellement condamnés, comme tout le reste, l'Assemblée devrrait être plus "efficace". D'ici là, on fait comme en béta: on passe au dessus.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

vecna

Message par vecna »

perso je lie pas les histoire rp ^^ sa me gonfle ^^ (sauf je lie dans les tavernes )
le v raja un pacifiste dans l'âme !

Bob Brache

Message par Bob Brache »

toto0 a écrit :Vous voyez FIllon ou Sarkozy faire un petit récital sur TF1 pour nous mettre une petite loi sur je-sais-pas-quoi???
Au moins ça aurait de la gueule... :roll:
Mais bon, il aurait fallut voter Villepin pour ça... :lol:

A la rigueur, il faudrait refaire des sections à l'AG. Mais ça c'est un autre débat, on a pas mal dérivé par rapport au sujet initial.

vecna

Message par vecna »

euh les insu je les trouve déja sévère la , j'ai que 30 planètes et j'ai déja des troubles avec une stab de 30.6 !!!!!
de plus je recois 20 planètes de plus se soir

aidez moiiiii :shock: (ps :mon but c'est juste d'avoir 50 planètes ^^)(enfin c'était 100 avant les reparamtérages xd)

si je baisse l'imposition sa va les calmer ? enfin comment monter ma stab sans passez par une théocratie du jour au lendemain (histoire d'attendre que sa se stabilise XD)

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Bizarre quand même, j'ai 29 de stabilité, 48 planètes, pas un seul trouble...

Je suspecte certaines de tes planèes d'avoir un bonheur particulièrement bas.
Mesures d'urgences possibles :
- Si ton indice de bonheur est suffisant pour remonter chaque planète à 50% de bonheur, c'est réglé. Eventuellement, baisser l'imposition peut faire remonter ton bonheur plus rapidement, mais ça dépend du bonheur de ta planète la plus mécontente.
- Sinon, passe ta police en "priorité à la stabilité politique" en 20%
- Si certaines de tes planètes ont vraiment un bonheur bas, passe éducation en équité de droit plutôt qu'équité de fait, ou diminue le budget de l'équité de fait.

Précisément, quel est le bonheur de ta planète la plus mécontente ? Combien de planètes sous 50% ? Quel est ton niveau technologique de stabilité politique ?

Didier

Message par Didier »

qu'il n'impose pas les planetes les plus mecontentes .... elles remonteront plus vite.

toto0

Message par toto0 »

Dites, la pop totale de nos planètes est-elle prise en compte ou justye le nombre de planètes?

Didier

Message par Didier »

toto0 a écrit :Dites, la pop totale de nos planètes est-elle prise en compte ou justye le nombre de planètes?
pour quel indicateur ?

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Je crois que c'est toutes les planètes, sauf celles inhabitées.
En tout cas, les planètes dont la population est nulle ne peuvent s'insurger.

toto0

Message par toto0 »

OK oK, mais les insu sont à partir d'un seuil.

[placez ici la question précedemment posée]

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

vecna a écrit :euh les insu je les trouve déja sévère la , j'ai que 30 planètes et j'ai déja des troubles avec une stab de 30.6 !!!!!
de plus je recois 20 planètes de plus se soir

aidez moiiiii :shock: (ps :mon but c'est juste d'avoir 50 planètes ^^)(enfin c'était 100 avant les reparamtérages xd)

si je baisse l'imposition sa va les calmer ? enfin comment monter ma stab sans passez par une théocratie du jour au lendemain (histoire d'attendre que sa se stabilise XD)
Tu confondrais pas "troubles" et "désorganisation politique", par hasard?

- Ce qui est affiché dans "politique intérieure" en jaune, c'est la "désorganisation politique" qui vient d'un changement de gouvernement.
Conséquence: baisse des facteurs de civ. Mais pas de conséquence directe sur les insu

- Les "troubles politiques", qui annoncent des insurrections, sont uniquement présents dans le "Bilan du cycle", tout à la fin.
Symptome que tu risques des insurrections si tu ne changes rien.

vecna

Message par vecna »

non non j'ai eu cela dans un bilan cyclique ! je suis pas fou , sinon ben j'ai une planète a 44 % c'est une natal prise a un commandant ....
peut être sa vien de la , mais je vais pas resserer donc , je vais prendre encore un max de planète de toute façon si j'ai qu'une insu c'est pas grave

sinon je vais baisser l'impo pour les planètes avec un faible taux de bonheur merci ^^ :lol:

je suis en stab politique de niv 3 quand même ^^

donc sa va et j'ai 66 en bonheur moyen dans mes planètes ..
mais je pense que mettre une priorité à la stabilité politique ne changerais pas le fond du problème
puisque mes planètes seront de moins en moins contentes et exploserons toutes seul ...dans 2-3 bilan cycliques

donc j'attend merci pour vos conseils je vous tiend au courant
(sux a 100 planètes XD)

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Comme l'a dit Hugo, le bonheur, à moins qu'il ne soit très haut, ne fait qu'ajuster la gravité des troubles. La suppression des troubles, en revanche, passe par la stabilité politique.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

On dirait bien que le précédent tour de vis a bien marché. Depuis 3 cycles (ou 4, je sais plus), le nbre de planètes du peloton de tête s'est stabilisé.

Parmi eux, ceux qui gardent bcp de planètes le font en sacrifiant certains éléments.

Sachant que le gros du peloton les rattrape doucement, la situation me paraît pas catastrophique du tout, et stabilisée.

Donc un nouveau tour de vis, on verra ça plus tard.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »