REPARAMETRAGE FONDAMENTAL DE LA POLITIQUE

Drusilla

Message par Drusilla »

Pas de soucis, Koukinou ! C'est pas marqué sur mon front ce profil chéri et adoré parmi tous !
J'ai mal à la tête tout le temps ...

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

La première modif avait été faite avant hier. On a mis les impôts à 50% pour TOUT LE MONDE.

Hier on a fait une toute petite modif.

Il semblerait qu certains ont remis un taux d'imposition à 100% malgré les changements que tout le monde aurait pu constater. D'où leur taux de bonheur négatif. En même temps, eux ils ont des leems maintenant je suppose?

Je reconnais qu'il y a eu des difficultés de communication. Mais nous allons maintenant utiliser le biais des comptes rendus divins directs pour éviter ça à l'avenir.

jseb

Message par jseb »

Petite plainte d'un joueur qui vient de commencer...

Mise en contexte:

Nouveau joueur (une semaine environ), je dois déja jouer avec une production médiocre et des invasions qui ne réussissent que sur des planètes vierges (donc glaciaires et improductives). Avant le reparamétrage, je me faisais, crime et corruption inclus, (70% d'imposition) 666 014 leems dont 80% était utilisé pour les dépenses publiques. Ce qui me donnait 164 000 leems de revenus pour construire des bâtiments, des unités et développer ma science.

Ça me permettait quand même de survivre. Pas de m'étendre, mais au moins je pouvais développer un peu ma science.

Désormais, il n'y a que 64000 (sur 256 000) leems par cycles qui rejoignent mon stock central. C'est tout juste assez pour payer une technologie par cycle (sachant que le prix augmentera probablement beaucoup d'ici peu)

Donc, personnellement, je n'apprécie pas trop ce reparamétrage...

Peut-être que pour les joueurs plus avancés, ça les dérange moins, mais les nouveaux joueurs, au vu de mon expérience, risquent de s'emmerder un brin... et d'être encore plus en retard lors de l'ouverture des galaxies.
L'Éveil va Devenir notre plus grand Espoir pour l'Éternité.

Un Songe à l'Aurore...

Didier

Message par Didier »

Les plus avanbces ca les emmerde aussi, ca couine de partout.

Arretez moi si je me trompe, mais cette situation provient aussi du fait que vous n'avez jamais favorisé les planetes a population durant vos conquetes, et tant que le pognon rentrait .... Le reequilibrage depend aussi du profil des planetes sous votre controle.

j'ai a peu pres 35 % de metaux, 35 % d'energie, 5% diamant, et 20 % leems sur ma production journaliere.

Bien que je soit guildien, je fait quand meme attention a degager du cash, et pour cela je fais attention a ne pas laminer les populations pour des constructions tout en ayant choisi des planetes peuplées.

Certes c'est moins simple, mais faut pas exagerer non plus ce n'est pas insurmontable et en tous les cas c'est plus interressant de jouer avec le parametrage resserré

jseb

Message par jseb »

Je t'arrête car tu te trompes. Mon empire se limite présentement à deux planètes, une jolie tempérée avec une pop qui diminue de jour en jour (ben oui, c't'idée aussi de vouloir construire des mines) et une boule de glace qui pourra servir à la limite de base pour le père Noël.

Maintenant, pour dégager du cash, faut déja que tu en aies. Je dois choisir entre arrêter mon développement scientifique au risque de me trouver avec un important retard par rapport aux autres joueurs, ou bien faire avancer mes technos tout en ne possédant que quelques planètes et une flotte qui peut à peine servir à l'exploration. Mon but en gamma n'est pas de vivoter tranquillement en étant une puissance moyenne et neutre comme je l'avais fait pendant les bétas. Je veux que mon personnage soit une force de premier plan. Je trouve dommage que ce reparamétrage me rende la vie encore plus difficile.

Un Songe à l'Aurore...

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Je plussoie à tout ce qu'a dit Didier et en particulier sur le fait que ce soit plus intérressant.

Jseb, ton revenu est extraordinairement bas tout de même. essaye les paramètres suivants :
- 50% impôts
- 70% dépenses publiques
- 25% éducatoin : équité de fait
- 25% police : crimes en cols blancs
- 20% loisirs : biens culturels pour tous
- 20% recherche
- 10% armée

Et, pour les conquêtes, utilise des VD.

Didier

Message par Didier »

et comme tu utilises les VD laisse tomber les 10 % de l'armée pour les mettre a l'education ou la police (produc+ ou corruption-) :wink:
Dernière modification par Didier le mar. oct. 16, 2007 3:52 pm, modifié 1 fois.

jseb

Message par jseb »

Je ne dis pas que ce n'est pas plus intéressant, je dis que c'est plus difficile. Difficile et ennuyant ne seront jamais synonymes à mes yeux. :wink:

Merci pour le conseil, Bob, mais :
Jseb, ton revenu est extraordinairement bas tout de même.
et
Et, pour les conquêtes, utilise des VD.
C'est pas un peu incompatible?

Enfin bref... je vais essayer ton truc, on verra ensuite.

Un Songe à l'Aurore...

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Non, la réussite des VD dépend de ton bonheur, pas de ton revenu. ;)
D'où l'intérêt de la politique "biens culturels" avec 20%.

Et j'ai vérifié, lors de mon deuxième cycle j'avais pour ma part un revenu disponible de 700k (sur 3,2M) avec 80% de dépenses publiques. Avec les reparamétrages actuels, ça donnerait du 300k je pense. J'ai un profil de renégat.

Pour le conseil de Didier de mettre 0% en militaire... Il me semble que le facteur militaire est entâché d'une certaine inertie : celui-ci remonterait progressivement. Pas sûr mais si tu en avais besoin rapidement ça serait problématique. A toi de voir si tu veux tenter le coup. A la rigueur, je miserais personnellement sur 5%.

jseb

Message par jseb »

...

:cry: personne ne comprend mon humour.

Pas beaucoup revenu = pas beaucoup VD pour construire + cout de 10000 leems qui coute cher à la longue.

Un Songe à l'Aurore...

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Oh ! Euh... :oops:
Oui, enfin vu tes revenus, tout te coûte cher. :(
Donc pas a peine de chipoter. :P

Mais rassure-toi... A la rigueur, supposons que la planète natale de ton PC1 soit disponible... Celle-ci doublerait tes revenus... Pour la conquérir, avec un bonheur de 70% (pas l'indice, le bonheur moyen) tu n'aurais besoin que de 30 VD, soit 150.000£

Ces 150.000£, c'est deux fois ce que tu as récolté hier. Donc, en augmentant par un peu plus de deux la part des revenus qui ne vont PAS dans la dépense publique, c'est réglé. Maintenant, il te faut simplement t'assurer que tu auras le bonheur suffisant. Ensuite, il te faudra seulement 30.000£ pour expédier tes VD.

Donc, planfie bien ton coup et c'est réglé en trois jours. :wink:

Ah ! Et tente un échange de technos avec tes voisins. Notamment, techniques bureaucratiques et productivité gloable (toutes deux sciences sociales) qui te permettraient d'accroître tes revenus.

tigroo

Message par tigroo »

Ator!
j'ai 8 planètes, et j'ai pas remis à 100% le taux après une éventuelle baisse! J'ai été longtemps à 50%, puis passer à 100% puis repasser à 50%.
Moi je dis juste remonter le taux de bonheur au niveau précédent si possible, sinon au moins à 0 (vous imaginez remonter -98 pour moi!)...quitte à ce qu'il rechute vite pour ceux au dessus de 50 % ;-)

vecna

Message par vecna »

Bob Brache a écrit :Oh ! Euh... :oops:

Mais rassure-toi... A la rigueur, supposons que la planète natale de ton PC1 soit disponible... Celle-ci doublerait tes revenus... Pour la conquérir, avec un bonheur de 70% (pas l'indice, le bonheur moyen) tu n'aurais besoin que de 30 VD, soit 150.000£

.
Arreter de croire qu'il faut 30 vd , avec 2vd et 66 de bonheur j'en est prit une :roll: (a la base j'ai fait sa pour rigoler dans un systeme impair qui n'est pas miens :roll: )
le v raja un pacifiste dans l'âme !

Oz

Message par Oz »

Jseb, vu que tu es en G1, je te conseile fortement de trouver la comm galactique, ca devrait permettre de résoudre tes problèmes de science.

Bob, merci pour les paramètres, j'ai fait copier/coller.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Bob Brache

Message par Bob Brache »

@Vecna
Certes mais d'une part tu n'as pas une probabilité de réussite à 100% avec 2VD, loin de là (et un de ses voisins pourrait lui piquer), d'autre part je pensais (mais en fait, je viens de vérifier et je me suis gourré) que les planètes dans un secteur natal avaient un bonus de défense. En fait ce sont les planètes natales et uniquement quand elles appartiennent à un commandant.

Bon, en fait, disons 20 VD pour une réussite à 100%.

@Oz
Ce ne sont pas mes paramètres mais ceux qui me semblaient adaptés à sa situation. :wink:

Maintenant, si tu veux un coup de main pour la tienne, envoie-moi un MP avec tes indicateurs, ton profil, ton nb de planètes, tes paramètres courants (régime, imposition, dépenses, politiques, ...) et d'éventuels besoins précis, je me ferais un plaisir de te faire des suggestions.
:)

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »