pour des ralliments + difficiles
j'aime bien l'idée.
Si on instaure :
- des pertes totales (car les diplomates s'installent en effet) en cas de réussite, et des pertes partielles en cas d'échec.
- une difficulté liée à l'influence du propriétaire ( le bonheur + le temps de possession)
- Un nombre proportionnel à la population
Cela les transforme en "colonisateurs des planètes vierges" et en "diplomates" en cas d'occupation. Associer le bonheur + le temps de possession permet au propriétaire d'avoir un peu + de facilités pour la réccupérer le temps que le peuple s'adapte au nouvel occupant. C'est logique, dans ma tête au moins
Si on instaure :
- des pertes totales (car les diplomates s'installent en effet) en cas de réussite, et des pertes partielles en cas d'échec.
- une difficulté liée à l'influence du propriétaire ( le bonheur + le temps de possession)
- Un nombre proportionnel à la population
Cela les transforme en "colonisateurs des planètes vierges" et en "diplomates" en cas d'occupation. Associer le bonheur + le temps de possession permet au propriétaire d'avoir un peu + de facilités pour la réccupérer le temps que le peuple s'adapte au nouvel occupant. C'est logique, dans ma tête au moins
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas
Pertes totales ... on peut arrêter le délire merci.
Pour les VD, ils sont/étaient surement trop fort du fait des pb de paramétrage des politiques.
Par contre, je ne suis pas contre une perte proportionnelle en cas d'echec ou de réussite. Totale : ok mais pour tout le monde pareil - les kamis c'est déjà le cas, donc les frégates pirates aussi devrait l'être ... égalité entre les profils quand tu nous tiens. Je ne vois pas pourquoi 2 profils devraient voir perdre leurs unités spé lors d'une attaque et pas le troisième.
Après, je sais que pour le moment, la réussite est liée au bonheur moyen de la planète. Et là je suis d'accord qu'il faudrait intégrer aussi la population.
Pour les VD, ils sont/étaient surement trop fort du fait des pb de paramétrage des politiques.
Par contre, je ne suis pas contre une perte proportionnelle en cas d'echec ou de réussite. Totale : ok mais pour tout le monde pareil - les kamis c'est déjà le cas, donc les frégates pirates aussi devrait l'être ... égalité entre les profils quand tu nous tiens. Je ne vois pas pourquoi 2 profils devraient voir perdre leurs unités spé lors d'une attaque et pas le troisième.
Après, je sais que pour le moment, la réussite est liée au bonheur moyen de la planète. Et là je suis d'accord qu'il faudrait intégrer aussi la population.
La nuance est que le VD n'est pas une unité spéciale Rax. Ce n'était qu'une proposition ^^. Et je parlais de perte totale en cas d'investissement d'une planète. (pas d'échec)
Mais c'est pas faux, perte proprotionnelle à la population, davantage si la planète anexée est peuplée, pourquoi pas.
(ca vous tente un nouveau profil fédérallianceux? :p)
Mais c'est pas faux, perte proprotionnelle à la population, davantage si la planète anexée est peuplée, pourquoi pas.
(ca vous tente un nouveau profil fédérallianceux? :p)
Dernière modification par Tsumi le lun. oct. 15, 2007 10:40 pm, modifié 2 fois.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas
Cher Rax dans ma proposition je n'ai jamais dit que c'était forcment la perte totale, pour l'instant c'est qu'une ébauche de proposition pour savoir ce que vous en pensez tousMeyen a écrit :Je viens d'avoir une idée grâce à Loup Hurlant.
Pour rendre l'utilisation des Vd plus difficile pourquoi ne pas tout simplement créer des "pertes" lors du ralliement diplomatique ?
On a qu'à dire que lors du ralliement diplomatique la totalité ou une partie (à définir) doivent rester sur place pour occuper les postes important du nouveau Gouvernement...
Est-ce que mon idée est encore une fois foireuse ?
J'ai analysé que la principale force des Vd (et c pr ça que tout le monde a fini par les utiliser) étaient qu'il n'y avait jamais de perte.
En procédant ainsi la donne changera forcement...
G1 : Meyen // G2 : Essai
http://meyen.labrute.fr
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- Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm
Et si nous prenions le problème dans le sens inverse : en cas de succès, les diplomates ne devraient-ils pas demeurer sur la planète pour assurer la passation de pouvoir et intégrer l'administration locale ? Donc, perte des VD.
Et, en cas d'échec, on ne change rien à la situation actuelle : aucune perte sauf en cas d'écart trop grand sur le bonheur.
Et, en cas d'échec, on ne change rien à la situation actuelle : aucune perte sauf en cas d'écart trop grand sur le bonheur.
Je maintiens le fait d'être contre la perte totale des VD ... si on envoi trop de VD ... tous devrait rester ?
Encore on envoi 50 VD sur une planète où y a 100 gugusse ... les 50 devraient rester alors qu'un ou deux serait largement suffisant pour assurer une présence ...
Ok pour des pertes MAIS proportionnelles à la population et non pas totale en cas de réussite.
Encore on envoi 50 VD sur une planète où y a 100 gugusse ... les 50 devraient rester alors qu'un ou deux serait largement suffisant pour assurer une présence ...
Ok pour des pertes MAIS proportionnelles à la population et non pas totale en cas de réussite.
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- Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm
Ator!
Attend un VD c'est un véhicule. Pas un diplomate. Donc les diplomates ont les débarque sur la planète...mais on récupère le véhicule oh!
Non mais sérieux vu comme c'est long un ralliement, y'a largement de quoi les exploser avant la fin du ralliement...ce qui réduit,arrivé l'heure H, le nombre de VD entrant dans le calcul...
Pour bien sûr le détecteur de lancement de ralliement : au commandant attaqué de s'occuper de sa planète:
->soit en explosant les VD (une attaque de VD doit être de 24h contre 48h le ralliement)
->soit en jouant la diplomatie, en contactant l'attaquant pour qu'il annule l'invasion moyennant un peu de commerce ou de RP ou d'aide ailleurs...
->soit en jouant la séduction en faisant grimper le bonheur de la planète, ce qui complique gravement les choses pour l'attaquant
Mais pas de pertes par défense bunker ou vaisseaux anti VD automatique : ca rime à rien dans le Play
Voilà c'est mon avis.
Attend un VD c'est un véhicule. Pas un diplomate. Donc les diplomates ont les débarque sur la planète...mais on récupère le véhicule oh!
Non mais sérieux vu comme c'est long un ralliement, y'a largement de quoi les exploser avant la fin du ralliement...ce qui réduit,arrivé l'heure H, le nombre de VD entrant dans le calcul...
Pour bien sûr le détecteur de lancement de ralliement : au commandant attaqué de s'occuper de sa planète:
->soit en explosant les VD (une attaque de VD doit être de 24h contre 48h le ralliement)
->soit en jouant la diplomatie, en contactant l'attaquant pour qu'il annule l'invasion moyennant un peu de commerce ou de RP ou d'aide ailleurs...
->soit en jouant la séduction en faisant grimper le bonheur de la planète, ce qui complique gravement les choses pour l'attaquant
Mais pas de pertes par défense bunker ou vaisseaux anti VD automatique : ca rime à rien dans le Play
Voilà c'est mon avis.
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- Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm
Suite au reparamétrage du bonheur et insus et kamis (à venir), je vais limiter le fait de rendre les ralliements plus difficile à une modif assez élémentaire, histoire qu'on voie ce que ça donne: j'augmente l'écart nécessaire entre bonheur du ralliant et du rallié, de façon à ce qu'un ralliement réussi représente un réél écart de bonheur. Ca inclue aussi les planètes neutres.
Ca sera pas fait tout de suite. A partir de là on verra ce que ça donne.
Ca sera pas fait tout de suite. A partir de là on verra ce que ça donne.