REPARAMETRAGE FONDAMENTAL DE LA POLITIQUE

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Drusilla, tu sais que t'as de beaux yeux ? :wink:

Drusilla

Message par Drusilla »

Vous habitez chez vos parents, cher Bob ? :D
J'ai mal à la tête tout le temps ...

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Fort heureusement, non ! Il y a belle lurette de cela que j'ai rallié diplomatiquement une parcelle de trois hectares peuplée de 10 ragondins sur laquelle je me suis empressé de bâtir une zone de colonisation.
:)

Drusilla

Message par Drusilla »

Voilà mon état après la prod, sachant que je repars de zéro concernant les leems et les ressources :

Leems
3 177 088
Métaux
35 840 419
Diamants
122 353
Énergie
29 634 685

Avec le coût des technos, autant dire que je vais mettre une bonne semaine pour finir une techno sans rien construire !

Je répète que y a une couille dans le potage, moi ...

10 hectares, cher Bob ? Etes-vous d'accord pour signer un contrat de mariage stipulant la communauté des biens ?

Koukinou

Message par Koukinou »

Il va falloir marchander avec les alliantistes cher Drusilla

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Ma chère Drusilla, je regrette mais j'ai toujours pensé qu'amour et vie matérielle ne faisaient pas bon ménage et que la seule communauté d'acquets constituait déjà une violation flagrante de mes principes fleurs bleus.

Toutefois, si vous cherchiez simplement à acquérir quelques terrains, n'ayez crainte : mon beau-frère me porte sur les nerfs et je dois justement me rendre à Kaboul afin d'acquérir quelques kamikazes. Le terrain est peuplé par trois loutres et je suis convaincu que le précédent locataire, un grand-père nonagénaire qui tenait les banques en mépris, y a enterré son petit pécule, ce qui vous fournira l'occasion d'implanter une ou deux mines de métal. Notez également un très bon potentiel géothermique puisque le terrain, situé à Mururoa, a longtemps bénéficié d'un enrichissement du sol aux frais de l'armée française.

Quant au prix, rassurez-vous, je puis vous l'échanger contre la technologie "Amélioration Attaque : Réveil du pied Gauche - Méthode Drusilla" dont vous nous avez, à l'occasion, démontré en ces lieux la suprême efficacité.
:wink:

Didier

Message par Didier »

Quant au prix, rassurez-vous, je puis vous l'échanger contre la technologie "Amélioration Attaque : Réveil du pied Gauche - Méthode Drusilla" dont vous nous avez, à l'occasion, démontré en ces lieux la suprême efficacité.
mdr +1

c'ets une techno niveau 17 ou 18 ca ? ce n'est pas accessible a tout le monde ?

tigroo

Message par tigroo »

IMPORTANT: pour éviter que des joueurs lors du prochain cycle se retrouvent avec un bonheur très bas à cause de leur taux d'impôt de 100%, nous passons automatiquement à 50% toutes les planètes ayant jusque là un taux d'impot supérieur à 50%. Les planètes ayant un taux inférieur ne sont pas affectées. Désolé pour ceux que ça embêtera pour rien, mais nous préférons ça à avoir de nombreuses plaintes demain matin. Il faudra donc que vous réaffectiez des taux d'impôt demain.
Facteurs de civilisation : [?]

* Croissance démographique : 35,1
* Productivité économique : 30,9
* Stabilité politique : 19,4
* Capacité offensive : 15,9
* Capacité défensive : 43,7
* Crime et corruption : 22,4
* Bonheur : -97,8

Bonheur moyen de vos planètes : 41,4 % [?]

Taux d'imposition moyen de vos planètes : 50,0 %
un petit problème,non? J' étais à un indice de 48 environ avant la maj :(
Je vous dis pas les insus...et toute ma tactique de VD foutue en l'air : a l'aide les admin :cry: ! Vous pouvez pas me remettre un peu à flot ?

mickpyro68

Message par mickpyro68 »

:shock:

l'abus.....
+1 pour qu'on te remette un peu à flot...

Drusilla

Message par Drusilla »

Cher Koukinou,

Je ne joue plus qu'alliantiste depuis presque deux ans maintenant !!! :lol:

Mais la chute des revenus en leems de la modif effectuée n'a pas été contrebalancée par de nouvelles sources de revenus tandis que de leurs côtés, les revenus en ressources sont toujours aussi fortes !

Les revenus que j'ai indiqués ici ont subi une corruption de 30% environ malgré une lutte absorbant 40% des maigres leems que je perçois.

L'aspect général des revenus est donc maintenant largement en mal d'équilibre ! Trop de ressources, trop de possibilités d'augmenter les revenus en ressources contre presque plus de leems et presqu'aucun moyen d'augmenter les revenus en leems !

Je pense que la modif a été vue de façon micro-gestion puisque seuls les revenus issus de la politique permettent d'équilibrer les revenus en leems !

Donc, je fais quoi des ressources maintenant ? Je touche 10 fois plus de métaux que de leems sous peine d'avoir une population malheureuse !

Là, le bas blesse et s'effiloche ! Si c'était que le mien, je vous rassure, c'est juste pour séduire ce cher Bob ! Mais là, c'est tous les bas de toutes les Galaxies qui ont morflé !

Calypsi

Message par Calypsi »

Wai franchement les dieux, vous auriez pu prévenir un peu plus tot, c'est abusé... moi c pareil, tous mes ralidiplo sont foutus.

Comme je suis un pirate, je peu mettre une croix definitive sur toute forme de recherche, faute de leems.

Il me reste plus qu'a mendier des technologies et pourquoi pas des planetes, puisque je ne pourrai jamais plus faire un ralidiplo, qu'il me faut 5000 fc pour prendre une juteuse (plusieurs semaines d'acumulation de fc)...

Je comprend que ca en ait arrangé quelques uns mais moi ca m'a tr*** le c**.
ya pas que Apo dans la vie.
ya aussi le forum externe.

Drusilla

Message par Drusilla »

5000 fc pour prendre une juteuse
Tu as pas essayé d'espionner les planètes avant de lancer tes assauts pour calculer le nombre de vaisseaux à envoyer ?

Tu appliques une méthode un peu bourrine, si je puis me permettre ... Repense ta politique d'expansion ! :twisted:

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Tigroo, tu n'aurais pas remis tes impôts à 100% juste avant l'imposition ?

Donc, je comprends votre frustration mais, voyant que le taux était passé tout seul à 50%, n'aurait-ce pas été le moment d'aller vois sur l'externe avant de repasser à 100% ? Je sais, votre réaction est compréhensible et il y a bel et bien eu un manque di'nformations mais de là à faire un reboot ou à passer des heures à vous restaurer vos planètes, vos ralliements, etc...

Concernant le problème de la panne de leems (revenus divisés par deux pour tout les non-guildiens, plus ou moins) je suis également atteint. Maintenant je me demande s'il faut vraiment y remédier... Après tout, cela oblige à contourner le problème, à faire des sacrifices d'un côté, à... Bref, ça oblige à se bouger les fesses ! Et le jeu a été pensé ainsi en fin de compte. Enfin, sur le long terme, les revenus vont exploser avec la croissance démographique. J'ai calculé que d'ici trois mois, mes revenus seront multipliés par dix par le seul fait de la croissance démo. Aussi, je propose qu'on fasse des efforts et qu'on attende.

Pendant ce temps, pour nous distraire, nous n'aurons qu'à observer la vertigineuse chute des cours de la contrebande due à la réévaluation du leem. :wink:

Je demande simplement que, dans la mesure où les bas sont tous effilochés, on applique le même traitement aux collants afin d'éviter que l'invasion de ces derniers et des pantalons ne gagne encore plus de terrain !

Didier

Message par Didier »

d'accord avec bob,

et en ce qui concerne les revenus, en reprenant mes bilans d'avant la republique il y a dix jours, je suis dans la continuité. donc je n'ai pas vraimment de desequilibre flagrant.

Koukinou

Message par Koukinou »

tigroo a écrit :
IMPORTANT: pour éviter que des joueurs lors du prochain cycle se retrouvent avec un bonheur très bas à cause de leur taux d'impôt de 100%, nous passons automatiquement à 50% toutes les planètes ayant jusque là un taux d'impot supérieur à 50%. Les planètes ayant un taux inférieur ne sont pas affectées. Désolé pour ceux que ça embêtera pour rien, mais nous préférons ça à avoir de nombreuses plaintes demain matin. Il faudra donc que vous réaffectiez des taux d'impôt demain.
Facteurs de civilisation : [?]

* Croissance démographique : 35,1
* Productivité économique : 30,9
* Stabilité politique : 19,4
* Capacité offensive : 15,9
* Capacité défensive : 43,7
* Crime et corruption : 22,4
* Bonheur : -97,8

Bonheur moyen de vos planètes : 41,4 % [?]

Taux d'imposition moyen de vos planètes : 50,0 %
un petit problème,non? J' étais à un indice de 48 environ avant la maj :(
Je vous dis pas les insus...et toute ma tactique de VD foutue en l'air : a l'aide les admin :cry: ! Vous pouvez pas me remettre un peu à flot ?
Tu as combien de planètes ?

PS: autant pr moi Drusilla

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »