important: reparamétrage des insurrections

Didier

Message par Didier »

Je te dirais franchement que depuis que je suis en republique, je comprends plus rien, ca monte sur le positif, ca baisse sur le negatif quoi que je fasse . On pourrait dire tout va bien, mais bon si tu n'es pas bourrin :cry:

Je suis incapable de comprendre le pourquoi de ces excellents chiffres (j'ai 14 en coef de corruption corruption, un bond de -20 points sans que je comprenne pourquoi ....° ni que je fasse quoi que ce soit)

je suis a 100 % d'impots et il sont toujours aussi heureux .................. je baisse les depenses publiques et ils sont toujours aussi heureux, va comprendre ......

De plus certains dans la partie l'ont bien remarqué, mais en profitent largement sans rien dire (ce qui est gagné est gagné). C'est pas etonnant que certains soient partout (il ont eu la republique tres tot en se l'echangeant), ca va pas tarder a creer des problemes si on n'arrive pas a expliquer ce qui se passe.

Je ne trouve pas ca tres sport de constater un dysfonctionnement et d'en profiter a plein sans le dire, mais bon ...... Ce n'est que mon avis, et ce n'est peut etre pas un dysfonctionnement :D

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

On a plus que 11 commandants au dessus de 50 planètes.
dont 4 au dessus de 65.
Et 7 entre 50 et 65.

Toujours 1 au dessus de 100.

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Bon, au-dessus de 50 planètes, il y en aura 12 après-demain. :wink:
Mais ces chiffres sont quand même révélateurs d'un problème selon moi... :cry:

Macastril

Message par Macastril »

+1 entre 65 et 100 planètes: Je viens de passer de 99 à 89 planètes avec le reparamétrage. Etant guildien en n'ayant eu qu'une dizaine d'insus, je trouve que c'est finalement assez peu sévère. Après, je ne sais pas si ça va continuer à s'insurger... On verra bien.

En tout cas bravo! Je soutiens les admins sur ce sujet: autant être plutôt sévère au niveau des insus, cela égalisera un peu le niveau.

Didier

Message par Didier »

macastril,

juste pour info tu as 89 planetes gérées ? c'est a dire contruites et avec population ?

Macastril

Message par Macastril »

Noooooooon... Sur les 89, il doit bien y en avoir une bonne vingtaine avec peu ou pas d'habitants.

macolu
Site Admin

Message par macolu »

Ah oui, détail important : les planètes inhabitées ne sont pas comptées dans les insus.

D'ailleurs, maintenant qu'on a viré le truc qui faisait qu'une faible population ne permettait pas d'exploiter tous les gisements, on peut avoir une planète inhabitée mais productive.

Hugo, on change ça ? On dit que population à 0 => aucune ressource produite par la planète ?

Didier

Message par Didier »

Je posait cette question macolu car je me separe systematiquement des planetes inhabitées notament pour ne pas etre penalisé en insus (meme si j'ai pas ete ennuyé).

Donc elle ne comptent pas pour les insus ?
Dernière modification par Didier le lun. oct. 15, 2007 7:01 pm, modifié 1 fois.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Euh, comme il faut de la population pour aller à la mine, ça ferait double-emploi...

Le seul cas problématique c'est le cas où une planète a eu de la population, le joueur y a construit, et maintenant y'en a plus. Auquel cas c'est pas vraiment problématique.

Je pense qu'il est mieux de ne pas changer ça.

macolu
Site Admin

Message par macolu »

Non, on ne tient pas compte du tout des planètes avec 0 habitant pour les insurrections.

golo

Message par golo »

pour ma part j'ai ressentis les insurections, comparé au total de planetes habitées je me rends compte que ca fait pas mal maintenant!^^ (=>MP)

les profils ont ils toujours une valeur differente dans le nombre de planetes possedés?

autre petit truc, j'avais entrepris de construire un sacré paquet de troupe sur une planete qui s'est insurectionnée par la suite... et mes troupes n'ont pas été créées 12h apres... pourtant mes ressources elles, ont bien été soustraite...
pour le coup j'ai vraiment perdu beaucoup, il me semble pourtant que dans la beta ca n'empechait pas que les troupes soient créées quand meme.. ca a changé?

Meyen

Message par Meyen »

Macastril a écrit :+1 entre 65 et 100 planètes: Je viens de passer de 99 à 89 planètes avec le reparamétrage. Etant guildien en n'ayant eu qu'une dizaine d'insus, je trouve que c'est finalement assez peu sévère. Après, je ne sais pas si ça va continuer à s'insurger... On verra bien.

En tout cas bravo! Je soutiens les admins sur ce sujet: autant être plutôt sévère au niveau des insus, cela égalisera un peu le niveau.
Non mais moi ce que je trouve le plus inquiétant c'est que l'on puisse posséder 100 planètes avec le niveau 5 ou 6 de stabilité politique !

Qu'est-ce que ça sera quand on aura le niveau 20 ??
golo a écrit :autre petit truc, j'avais entrepris de construire un sacré paquet de troupe sur une planete qui s'est insurectionnée par la suite... et mes troupes n'ont pas été créées 12h apres... pourtant mes ressources elles, ont bien été soustraite...
pour le coup j'ai vraiment perdu beaucoup, il me semble pourtant que dans la beta ca n'empechait pas que les troupes soient créées quand meme.. ca a changé?
Aie !
Ca me parait problèmatique ça, c'est pas un bug Macolu ?
Si ce n'est pas un bug je trouve ça un peu injuste perso....
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Drusilla

Message par Drusilla »

En tout cas, le coup du CR divin, c'est hyper cool !
J'ai mal à la tête tout le temps ...

Drusilla

Message par Drusilla »

Ben non, avant la modif sur les revenus, je nageais dans les leems de façon correcte maintenant je nage dans les métaux, les diamants et les énergies ...

Donc le problème n'est pas résolu, il est juste déplacé ...
J'ai mal à la tête tout le temps ...

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Drusilla, tu serais pas en imôt redistributif, par hasard?
Il diminue considérablement l'efficacité de l'impôt, mais augmente la productivité dans les autres ressources.

Donc comme je le dis dans l'autre topique, vous allez un peu vite en besogne lorsque vous dîtes manquer de leems.

Jusque là vous n'aviez pas à vous soucier de politiques donnant priorité au leem en sacrifiant d'autres choses. Maintenant, si.

Vous pouvez arbitrer entre impots/bonheur; entre impots/productivité ressources, etc. Ensuite, ça m'étonnerait que les guildéens s'adaptent pas à une rarification relative du leem... Pour finir, vous pouvez vendre vos technos.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »