Non ma planète qui a le plus bas bonheur est à 44%. Sinon les autres sont proche du 50%.Bob Brache a écrit :*Se gratte la tête*
Bon, tu devais avoir une planète particulièrement malheureuse et c'est celle-ci qui s'apprêtait à s'insurger. Le fait que ton bonheur moyen soit inférieur à 50% atteste du mécontentement sur certaines planètes.
Nouveau tour de vis sur les insus ?
G1 : Meyen // G2 : Essai
http://meyen.labrute.fr
-
Napolochon, d'une part je n'ai pas proposé d'organiser un nivellement par le bas où chacun serait au même niveau, simplement d'agrandir le peloton de tête à plus de dix joueurs par galaxie, sur les 400 qu'elle compte.
Ensuite, dois-je te rappeler que le gameplay a été entâché de nombreux déséquilibres, de mécanismes que d'aucuns ont pu exploiter de façon abusive, et à plus forte raison parce que ceux qui avaient une expérience, même indirecte, de la gammateste étaient extrêmement avantagés ? Là où certains au bout de trois jours avaient deux glaciaires et une flotte réduite à 20% de ses effectifs initiaux, d'autres avaient déjà raflé tout leur système, y compris les tempérées des autres commandants. Et tout cela à cause d'un mot magique : VD.
@Meyen
Avec 44% de bonheur et une stabilité politique pourtant raisonnable tu avais déjà des insurrections ? Bigre...
Ensuite, dois-je te rappeler que le gameplay a été entâché de nombreux déséquilibres, de mécanismes que d'aucuns ont pu exploiter de façon abusive, et à plus forte raison parce que ceux qui avaient une expérience, même indirecte, de la gammateste étaient extrêmement avantagés ? Là où certains au bout de trois jours avaient deux glaciaires et une flotte réduite à 20% de ses effectifs initiaux, d'autres avaient déjà raflé tout leur système, y compris les tempérées des autres commandants. Et tout cela à cause d'un mot magique : VD.
@Meyen
Avec 44% de bonheur et une stabilité politique pourtant raisonnable tu avais déjà des insurrections ? Bigre...
Dernière modification par Bob Brache le lun. oct. 15, 2007 3:00 pm, modifié 1 fois.
-
En fait Bob, c'est ce dont j'ai tenté de faire prendre conscience (de la mauvaise manière? Avec trop de chiffres?) dans mon secteur. Tout ce que j'ai obtenu des gros propriétaires terriens, c'est une fin de non recevoir du type (en plus poli, quoi que.......), Vas te faire voir coco! J'ai les planètes, tant pis pour les autres!. Bilan?
3 gros possédant 62,5% du secteur à eux 3 et les 27 autres (nous ne sommes que 30 dans le secteur) qui doivent se demm........ et la fermer.
Et le plus gros empire n'a "que 60 planètes". J'imagine les secteurs où 1 seul gus détient 80 à 100 planètes, le bonheur pour les moins rapides .
Que faire avec ça?
A mon avis, c'est la mentalité qu'il faudrait changer, mais là, malheureusement, c'est perdu d'avance !
3 gros possédant 62,5% du secteur à eux 3 et les 27 autres (nous ne sommes que 30 dans le secteur) qui doivent se demm........ et la fermer.
Et le plus gros empire n'a "que 60 planètes". J'imagine les secteurs où 1 seul gus détient 80 à 100 planètes, le bonheur pour les moins rapides .
Que faire avec ça?
A mon avis, c'est la mentalité qu'il faudrait changer, mais là, malheureusement, c'est perdu d'avance !
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]
-
Non je n'ai jamais eu d'insu. Mais ds le bilan cyclique d'hier j'ai eu des troubles (comme je l'ai mis sur le post précédent)...Bob Brache a écrit :@Meyen
je vote non, et je rappellerais que tout le monde ne met pas le meme investissement de temps dans l'optimisation de ses paramètres de civvilisation.
Bob, tu peux considérer les scores que tu obtiens comme un optimum.
Je suis plus dans le cas du petit bonheur la chance (je met mes réglages au feeling sans trop trop regarder les résultats des indicateurs), et je suis bien content que les mécanismes ne soient pas trop durs avec moi, comme ca je peux consacrer mon temps de jeu à ce qui m'intéresse.
Si les mécanismes sont plus contraignant, ca va être simple: je vais attendre qu'un joueur assez gentil me permette de copier ses paramètres, parce que je n'ai pas envie de me plonger là dedans.
Et pour ce qui est de l'équilibrage pur et dur, les planètes ne font pas tout. Chacun a sa manière de gagner sa partie.
bref. je vote pour mettre les modifs insurections en hibernation.
bon jeu.
Bob, tu peux considérer les scores que tu obtiens comme un optimum.
Je suis plus dans le cas du petit bonheur la chance (je met mes réglages au feeling sans trop trop regarder les résultats des indicateurs), et je suis bien content que les mécanismes ne soient pas trop durs avec moi, comme ca je peux consacrer mon temps de jeu à ce qui m'intéresse.
Si les mécanismes sont plus contraignant, ca va être simple: je vais attendre qu'un joueur assez gentil me permette de copier ses paramètres, parce que je n'ai pas envie de me plonger là dedans.
Et pour ce qui est de l'équilibrage pur et dur, les planètes ne font pas tout. Chacun a sa manière de gagner sa partie.
bref. je vote pour mettre les modifs insurections en hibernation.
bon jeu.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN
Le nivellement vers le bas est souhaitable lorsque les disparités sont trop importantes!
Je n'ai pas "trop" de planètes, ni pas assez, mais de tels écarts sont intolérables!! Quand je vois ma production, j'oses à peine imaginer celle qu'on peut avoir avec une centaine de planètes!
Oui à un nouveau tour de vis das un ou deux cycles, si les modifs actuelles ne sont pas suffisantes!
Je n'ai pas "trop" de planètes, ni pas assez, mais de tels écarts sont intolérables!! Quand je vois ma production, j'oses à peine imaginer celle qu'on peut avoir avec une centaine de planètes!
Oui à un nouveau tour de vis das un ou deux cycles, si les modifs actuelles ne sont pas suffisantes!
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward
Gamma 2 G0 : ?
The road to hell is paved with good intention
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward
Gamma 2 G0 : ?
The road to hell is paved with good intention
C'est incompréhensible cette haine des gros commandants. Ca ressemble finalement à la haine des riches qu'ont certains.
Je suis bien d'accord que le jeu doit avoir des paramètrage juste, mais là vous voulez créer un monde sans gagnants ni perdants, et ça c'est chiants, désolé d'employer le terme, mais rien ne me semble plus adapté.
C'est normal qu'il y ait des gros et des petits. Maintenant les petits ne sont pas nécessairement moins malins que les gros. Comme le dit très justement Napolochon, c'est pas la sécurité sociale ici ! Si Apo est rempli de bisounours, les gros commandants justement vont arrêter de jouer.
Moi je suis dans apo pour gagner, ou du moins essayer. Et quand j'en aurai marre je supprimerai mon compte et là mes planètes seront a prendre et c'est le cycle de la vie d'Apo...
Moi je ne joue pas à Apo pour voir les RP d'autistes masturbatoires qu'on trouve en ce moment sur l'AG. Chacun y va de son pavé pour raconter un truc sans lien avec le jeu. Ce qui est amusant c'est la guerre, et son penchant diplomatique à l'AG. Et pour cela, il ne faut pas brider le jeu dans sa structure même. Si je sais que mes planetes s'insurgeront des que j'en prends de nouvelles, je ne ferais jamais la guerre, et c'est le même raisonnement pour tous. On risque de s'amuser dans la gamma a ce rythme...
Je suis bien d'accord que le jeu doit avoir des paramètrage juste, mais là vous voulez créer un monde sans gagnants ni perdants, et ça c'est chiants, désolé d'employer le terme, mais rien ne me semble plus adapté.
C'est normal qu'il y ait des gros et des petits. Maintenant les petits ne sont pas nécessairement moins malins que les gros. Comme le dit très justement Napolochon, c'est pas la sécurité sociale ici ! Si Apo est rempli de bisounours, les gros commandants justement vont arrêter de jouer.
Moi je suis dans apo pour gagner, ou du moins essayer. Et quand j'en aurai marre je supprimerai mon compte et là mes planètes seront a prendre et c'est le cycle de la vie d'Apo...
Moi je ne joue pas à Apo pour voir les RP d'autistes masturbatoires qu'on trouve en ce moment sur l'AG. Chacun y va de son pavé pour raconter un truc sans lien avec le jeu. Ce qui est amusant c'est la guerre, et son penchant diplomatique à l'AG. Et pour cela, il ne faut pas brider le jeu dans sa structure même. Si je sais que mes planetes s'insurgeront des que j'en prends de nouvelles, je ne ferais jamais la guerre, et c'est le même raisonnement pour tous. On risque de s'amuser dans la gamma a ce rythme...
Tout ou tout !
Beta2 : archichancelier Golstein (vainqueur au classement)
Gamma : Jean Valjean
Beta2 : archichancelier Golstein (vainqueur au classement)
Gamma : Jean Valjean
Etant parmi la 15zaine de gros possesseur terrien je suis pour qu'on voit dans 2 ou 3 cycles si c'est toujours trop simple de grossir son empire ...gOlstein a écrit :C'est incompréhensible cette haine des gros commandants. Ca ressemble finalement à la haine des riches qu'ont certains.
Moi, moi, moi, moi ... j'adoregOlstein a écrit :Je suis bien d'accord que le jeu doit avoir des paramètrage juste, mais là vous voulez créer un monde sans gagnants ni perdants, et ça c'est chiants, désolé d'employer le terme, mais rien ne me semble plus adapté.
C'est ta vision d'Apo, mais faudrait peut être comprendre que tu n'es pas tout seul (enfin vous n'êtes pas tout seul ...) et que certains préfèrent Apo pour simplement faire du RP avec une petite dizaine de planètes en poche.
Nous ne sommes pas tous là pour faire les GrosBill abrutis ...
Sinon tu as un pb avec les autistes ?? Tes expressions à deux balles sur des personnes qui sont touchées par cette maladie malgré elles tu pourrais te les garder stp ...
Goldstein,
Je n'ai aucune haine pour qui que ce soit petit ou gros (je vois pas la difference d'ailleurs entre les deux),
Je suis dans apo pour jouer, et gagner pour apo je ne vois pas bien ce que ca veut dire.
Cela ne me gene pas que certains aient cet objectif, bien que je trouve que de temps en temps cela soit un peu intolerant et agressif.......
En ce qui concerne les "recits" a l'assemblée, c'est un autre probleme, une autre facon de jouer qui est decallée, mais est ce un vrai probleme ? c'est du contemplatif, en cas de guerre ils sont balayés. Ils sont contents entre eux, tant qu'ils ne l'imposent pas a tout le monde. ce n'est plus la parole qui sert l'action mais la parole sans action .....
Quel rapport avec le sujet du post ou tu nous expliquait la vie (les gros les petits, la competition, .....) ? Moi je t'aime bien golstein, c'est rafraichissant de discuter avec toi.
Etre le premier dans un monde "difficille" plutot que dans un monde "facile", cela devrait motiver le winner que je decouvre avec ravissement au fur et a mesure de tes message. Je ne te vois pas abandonner, ce serait un refus de l'obstacle, une capitulation insuportable pour un gagnant tel que toi.....
Je n'ai aucune haine pour qui que ce soit petit ou gros (je vois pas la difference d'ailleurs entre les deux),
Je suis dans apo pour jouer, et gagner pour apo je ne vois pas bien ce que ca veut dire.
Cela ne me gene pas que certains aient cet objectif, bien que je trouve que de temps en temps cela soit un peu intolerant et agressif.......
En ce qui concerne les "recits" a l'assemblée, c'est un autre probleme, une autre facon de jouer qui est decallée, mais est ce un vrai probleme ? c'est du contemplatif, en cas de guerre ils sont balayés. Ils sont contents entre eux, tant qu'ils ne l'imposent pas a tout le monde. ce n'est plus la parole qui sert l'action mais la parole sans action .....
Quel rapport avec le sujet du post ou tu nous expliquait la vie (les gros les petits, la competition, .....) ? Moi je t'aime bien golstein, c'est rafraichissant de discuter avec toi.
Etre le premier dans un monde "difficille" plutot que dans un monde "facile", cela devrait motiver le winner que je decouvre avec ravissement au fur et a mesure de tes message. Je ne te vois pas abandonner, ce serait un refus de l'obstacle, une capitulation insuportable pour un gagnant tel que toi.....
Là par contre, +1 ! Ce que je peux en avoir marre de ces RPs privés sans intérêt ! Ils n'ont rien à faire à l'AG, on ne peut même pas y répondre!gOlstein a écrit :
Moi je ne joue pas à Apo pour voir les RP d'autistes masturbatoires qu'on trouve en ce moment sur l'AG. Chacun y va de son pavé pour raconter un truc sans lien avec le jeu.
Mais là, je m'égare dsl, j'arrête. C'est un autre débât.
OUAIS!!!
-1 message non politique!!!
C'est ça qu'il faut rajouter! Les poèmes à la con (pardonnez l'exprssion mais vraiment faut que ça sorte^^) n'ont aucune place là bas!
Vous voyez FIllon ou Sarkozy faire un petit récital sur TF1 pour nous mettre une petite loi sur je-sais-pas-quoi???
nota: Merci à bob qui m'a inspiré....
-1 message non politique!!!
C'est ça qu'il faut rajouter! Les poèmes à la con (pardonnez l'exprssion mais vraiment faut que ça sorte^^) n'ont aucune place là bas!
Vous voyez FIllon ou Sarkozy faire un petit récital sur TF1 pour nous mettre une petite loi sur je-sais-pas-quoi???
nota: Merci à bob qui m'a inspiré....
A tous ceux qui ne sont pas content des salles créer à l'Ag pour faire des poèmes ou des trucs comme ça (je n'ai pas dit que je cautionnais ça ou que j'aimais, ça me regarde) : si vous n'êtes pas content, alors demandez au Gouvernement (possesseur de la capitale galactique) de faire le ménage ou alors prenez le gouvernement pour supprimer et bannir ces commandants.
En attendant ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent tant que ce n'est pas interdit par le gouvernement (possesseur de la capitale galactique).
Ps: moi je ne fais pas de hrp à l'Ag donc je le dit ici, sur l'externe
En attendant ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent tant que ce n'est pas interdit par le gouvernement (possesseur de la capitale galactique).
Ps: moi je ne fais pas de hrp à l'Ag donc je le dit ici, sur l'externe
Dernière modification par Meyen le mar. oct. 16, 2007 8:37 pm, modifié 1 fois.
En coursou alors prenez le gouvernement pour supprimer et bannir ces commandants.
merci merci.je ne fais pas de hrp je le dit ici, sur l'externe
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN