Kamis kaka?
-
Kamis kaka?
Voila j'ai beaucoup lu de choses sur les kamis qui seraient tres peu puissants par rapport aux unites plus traditionnelles. Qu'en est il vraiment?
Non ca passe. En début de partie, sur les petites planetes, tu fais un massacre avec tes kamis. Mais après ca devient plus délicat... Le VD est bcp plus avantageux !
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin
-
Apparemment, les kamis restent une bonne unité militaire, très efficace en cas de guerre ou pour une prise rapide d'un système, voire pour une reprise d'insurrections pour commandants fortunés.
Les VD restent effectivement plus efficaces sur les grosses planètes mais ça ne devrait être vrai que pour les planètes indépendantes. Des reparamétrages pour réhausser la difficulté contre les joueurs sont en cours.
Les VD restent effectivement plus efficaces sur les grosses planètes mais ça ne devrait être vrai que pour les planètes indépendantes. Des reparamétrages pour réhausser la difficulté contre les joueurs sont en cours.
Malheuireusement c'est vrai, pour des planètes très peu peuplées tu peux envoyer des kamis, mais sinon les VD sont sans comparaison, je pense que c'est un vrai problème de paramétrage mais la ligne actuelle est de ne pas bouger visiblement, car en tant que Fédé si je construit qques kamis (je ne peux pas m'en empêcher) ils ne servent à rien, en gros vu que l'on perd l'avantage de notre unité spé, si j'avais su je me demande si je n'aurais pas plutôt été renégat
Bigre, nos mesage se sont croisés avec Bob, toujurs aussi rapide
Bigre, nos mesage se sont croisés avec Bob, toujurs aussi rapide
-
Le truc c'est de rendre les VD très difficilement utilisables en cas de guerre.
Alors, s'il ne reste que les unités militaires, là les kamis prennent tout leur sens : en cas de guerre, l'attaque éclair reste une bénédiction, dès lors qu'on a les moyens. Mais c'est sans commune mesure avec leur suprématie dans la bêta : maintenant, il ne faudra plus dix kamis par planète mais quelques centaines ou milliers .
En effet cher Yersin, en effet.
Alors, s'il ne reste que les unités militaires, là les kamis prennent tout leur sens : en cas de guerre, l'attaque éclair reste une bénédiction, dès lors qu'on a les moyens. Mais c'est sans commune mesure avec leur suprématie dans la bêta : maintenant, il ne faudra plus dix kamis par planète mais quelques centaines ou milliers .
En effet cher Yersin, en effet.
-
- Site Admin
Je suis pas opposé à un reparamétrage des kamis, si la plupart des gens sont OK avec le constat qu'ils sont pas assez efficaces.
Après tout, la Fédération doit pouvoir utiliser son ordre spécifique efficacement, comme tout le monde.
Recréez donc un sujet, on en discute, et s'il faut on reparamètre en fonction de la discussion.
Après tout, la Fédération doit pouvoir utiliser son ordre spécifique efficacement, comme tout le monde.
Recréez donc un sujet, on en discute, et s'il faut on reparamètre en fonction de la discussion.
Personnelement, je serais pour un reparamétrage des kamis (non non je suis pas fédéré... ).
Mais quand je vois que je prend une planète à 10 milliards d'habitants avec 10 VD et que mes 300 kamis (qui coûtent la peau des fesses pour un fédéré) se cassent les dents sur des petites planètes, le choix est vite fait...
Je les trouve très chers et très peu efficaces et c'est un peu dommage pour un fédéré.
En plus, avant dans la beta, ils pouvaient intervenir dans n'importe quel système, hors maintenant, on doit les déplacer comme n'importe quel autre flotte...
Mais quand je vois que je prend une planète à 10 milliards d'habitants avec 10 VD et que mes 300 kamis (qui coûtent la peau des fesses pour un fédéré) se cassent les dents sur des petites planètes, le choix est vite fait...
Je les trouve très chers et très peu efficaces et c'est un peu dommage pour un fédéré.
En plus, avant dans la beta, ils pouvaient intervenir dans n'importe quel système, hors maintenant, on doit les déplacer comme n'importe quel autre flotte...
-
-
- Site Admin
Kamis :
5 000 Leems
1 000 Métaux
0 Diamants
500 Énergie
1 habitant(s)
VD :
5 000 Leems - ==
7 000 Métaux - *7
5 Diamants - +5
4 500 Énergie - *9
25 habitant(s) - *25
Sur une tempérée :
300 kamis échec
85 VD réussite
moins de *4 ...
CQFD
On peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres ... Je ne suis pas contre le fait que les VD c'est un peu trop simple mais faut arrêter de taper sur les VD pour n'importe quelle raison ...
5 000 Leems
1 000 Métaux
0 Diamants
500 Énergie
1 habitant(s)
VD :
5 000 Leems - ==
7 000 Métaux - *7
5 Diamants - +5
4 500 Énergie - *9
25 habitant(s) - *25
Sur une tempérée :
300 kamis échec
85 VD réussite
moins de *4 ...
CQFD
On peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres ... Je ne suis pas contre le fait que les VD c'est un peu trop simple mais faut arrêter de taper sur les VD pour n'importe quelle raison ...
Sauf que les VD sont réutilisables... Et je dis ça, je ne suis pas fédé.
Il faut prendre en compte "l'usure" du matériel, ici l'usage unique des kamis. Le CQFD de RaX est bien trop simpliste. Je suis pour que l'on booste un peu les kamis (bon pas trop trop non plus hein), mais les fédé me semblent désavantagés à ce titre.
Il faut prendre en compte "l'usure" du matériel, ici l'usage unique des kamis. Le CQFD de RaX est bien trop simpliste. Je suis pour que l'on booste un peu les kamis (bon pas trop trop non plus hein), mais les fédé me semblent désavantagés à ce titre.
Tout ou tout !
Beta2 : archichancelier Golstein (vainqueur au classement)
Gamma : Jean Valjean
Beta2 : archichancelier Golstein (vainqueur au classement)
Gamma : Jean Valjean
J'ai n'ai pas dis le contraire, je crois que j'ai même dis qu'il fallait le faire quelque part je crois ... c'est juste qu'il faut arrêter de se baser uniquement sur les VD sachant qu'ils sont basés sur le bonheur et que le bonheur était biaisé ...gOlstein a écrit :Sauf que les VD sont réutilisables... Et je dis ça, je ne suis pas fédé.