civilisation

yersin

civilisation

Message par yersin »

Désolé si la question semble triviale mais je n'ai jamais bien saisi les chiffres en face de chaque facteur de civilisation, quand je vois un pourcentage c'est clair, c'est par rapport à 100 :wink:

Mais les chiffre absolus que l'on peut lire il corresponde à quoi exactement ? C'est 45 /1000 ou 45/50, parce-que pour moi du coup ça ne signifie pas grand chose. De plus chaque caractéristique est noté de la même manière ? Autrement dit la valeur de chaque carac de civilisation est comparable avec les autres ?

Une précision sur tout cela dans l'aide serait pas mal (d'où le post ici)

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Alors euh...
Et bien la productivité et kiloloutre/habitant, la loutre étant une unité monétaire... Bon, non.

Ce ne sont pas des pourcentages et il n'y a pas de maximas.

La France a un PIB de 37 k€/habitant, un taux de fécondité de 2,01 enfants par femme, obtient un indice de bonheur de 6,5 sur 10 selon la méthode de Ruut Veenhoven (loin derrière le Bouthan, ses 800.000 habitants et sont PIB de 1000$/habitant), l'économie souterraine y représente de 10% à 20% de l'économie, etc. Est-ce que tout ceci te parle davantage ? Ce genre d'explications te satisferait-il ?

Si oui, on peut toujours soumettre deux ou trois textes d'explications à Hugo. :)

yersin

Message par yersin »

Bref il faut avoir les meilleurs chiffres possibles sans repère 50 100 100000... je pense qu'une moyenne galactique à coté de chaque chiffre serait bien, cela nous situerait, toi même tu as instinctivement comparé 2 pays pour que les chiffres signifient qque chose

Bob Brache

Message par Bob Brache »

SI j'ai mentionné une comparaison, c'est plus parce qu'elle est intriguante (un petit pays pauvre plus heureux que le nôtre) que pour donner un repère.

Quant à une moyenne galactique... Pourquoi pas ?

RaX

Message par RaX »

Le problème de ces chiffres c'est qu'ils dépendent du régime politique établit donc une moyenne galactique serait, à mon avis, inutile et sans véritable sens ...

Si une moyenne galactique doit apparaitre se serait plutôt une moyenne galactique mais par régime politique. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ...

En gros, on fait la moyenne des Républiques basiques, des Républiques en cours de stabilisation, des Monarchie éclairées, ... etc ...

Didier

Message par Didier »

yersin a écrit :je pense qu'une moyenne galactique à coté de chaque chiffre serait bien, cela nous situerait, toi même tu as instinctivement comparé 2 pays pour que les chiffres signifient qque chose
+1

Et dans l'aide des exemples d'indicateurs qui vont bien pour les differents gouvernements.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »