Je dirais juste qu'une chose : Ingame = RP ... Après il a été dit et répété qu'il faut passer de temps en temps sur le fofo externe pour prendre connaissance des dernières nouveautés/paramétrages/ ... Si les joueurs ne font pas l'effort de prendre 5 minutes pour jeter un coup d'oeuil, on ne va pas leur tenir la main pour venir ...Drusilla a écrit :C'est le genre de message à envoyer dans le jeu ça !!!?
REPARAMETRAGE FONDAMENTAL DE LA POLITIQUE
-
Drusilla...
De un, si tes réglagges n'avaient pas été modifiés, tu te serais tapée un bonheur à -100 et des insurrections.
De deux, évidemment que ta prod est basse, c'est un des buts des nouveaux réglages. Tu peux l'augmenter un peu mais pas substantiellement.
De trois, je t'en prie, ne dramatise pas.
En revanche tu as raison sur le manque d'information et le fait que cela nécessitait une annonce dans le jeu. D'ailleurs, certains réfléchissent à une page de news pour éviter ce genre de choses.
Quant au fait que la gamma n'était pas assez testée, c'est vrai mais ça n'a pas été nié. Simplement, malgré cela il a été décidé de la rendre publique. Même diagnostic, démarche différente.
@Rax
L'argument est hypocrite : l'annonce a été faîte à 00h15.
Non, là-dessus, Drusilla est dans le juste.
De un, si tes réglagges n'avaient pas été modifiés, tu te serais tapée un bonheur à -100 et des insurrections.
De deux, évidemment que ta prod est basse, c'est un des buts des nouveaux réglages. Tu peux l'augmenter un peu mais pas substantiellement.
De trois, je t'en prie, ne dramatise pas.
En revanche tu as raison sur le manque d'information et le fait que cela nécessitait une annonce dans le jeu. D'ailleurs, certains réfléchissent à une page de news pour éviter ce genre de choses.
Quant au fait que la gamma n'était pas assez testée, c'est vrai mais ça n'a pas été nié. Simplement, malgré cela il a été décidé de la rendre publique. Même diagnostic, démarche différente.
@Rax
L'argument est hypocrite : l'annonce a été faîte à 00h15.
Non, là-dessus, Drusilla est dans le juste.
Dc malgré vos 60/70 planètes vous n'avez eu aucune insu ?RaX a écrit :Facteurs de civilisation :
* Croissance démographique : 37,2
* Productivité économique : 45,5
* Stabilité politique : 36,9
* Capacité offensive : 21,2
* Capacité défensive : 51,5
* Crime et corruption : 31,2
* Bonheur : 64,1
Bonheur moyen dans la civilisation :
83,84 %
Que dire ? Bah la stab a pris 8pts, le bonheur grimpe encore +2pts, Criminalité +4 et -1 en prod ...
J'ai passé mon imposition moyenne de 50 à 33 étant donné que j'ai eu un premier avertissement (troubles blablabla).
En stock central, il ne rentre plus que 9 Mo de leems (mais c'est pas un pb ça ^^) au lieu de 14 Mo.
Donc pour moi c'est parfait ^^
Dernière modification par Meyen le lun. oct. 15, 2007 10:32 am, modifié 1 fois.
G1 : Meyen // G2 : Essai
http://meyen.labrute.fr
-
-
A mon avis elle ne parle pas du niveau (dans les civ) de stabilité mais plutôt du niveau scientifique : Stabilité politique (niveau 2).Bob Brache a écrit :Une stabilité politique de 50 est devenue difficile à obtenir, en particulier en république. Très difficile même, au niveau technologique actuel en tout cas. Je dirais donc plutôt 30 pour 50 planètes.
Je suis d'accord avec son pt de vu.
La vache, je l'ai senti passer, le reparamétrage! Une dizaine d'insus pour cette nuit.
Mais je confirme que c'était nécessaire. Avoir un niveau de crime à 0% alors que le nombre de planètes ne cesse d'augmenter et que j'avais un impôt à 100%, c'était bien agréable mais pas très réaliste...
Beau boulot Dieu!
Mais je confirme que c'était nécessaire. Avoir un niveau de crime à 0% alors que le nombre de planètes ne cesse d'augmenter et que j'avais un impôt à 100%, c'était bien agréable mais pas très réaliste...
Beau boulot Dieu!
-
Euh .
Hier :
Facteurs de civilisation :
Croissance démographique : 40,5
Productivité économique : 51,5
Stabilité politique : 20,3
Capacité offensive : 25,1
Capacité défensive : 50
Crime et corruption : 18,8
Bonheur : 77,6
Bonheur moyen de vos planètes : 94,0 %
Taux d'imposition moyen de vos planètes : 60,0 %
Aujourd'hui :
Croissance démographique : 38,8
Productivité économique : 44,6
Stabilité politique : 34,2
Capacité offensive : 24,4
Capacité défensive : 48,9
Crime et corruption : 28,8
Bonheur : 93,5
Bonheur moyen de vos planètes : 94,2 %
Et tout ça avec République v2 - 80% en subventions - équité de fait - biens culturels accessibles à tous - répression des crimes en cols blancs - 14 planètes (15 normalement, mais le "GB" du coin m'en a envahi 1 et me l'a reproposée donc restitution dans 24h).
J'ai remis mon taux d'imposition moyen à 60%, il y a 20 minutes à peine.
Cependant :
* + 13,9 en stabilité politique (avec stabilité politique niveau 3 depuis 3 jours).
* +10 en crimes et corruption (avec production de l'ordre public niveau 3 depuis hier après-midi).
* +15,9 en bonheur (avec satisfaction globale niveau 3 depuis 3 jours).
* +0,2 de bonheur moyen.
Je me plains pas, au contraire, mais où est la différence pour les empires moyens comme le mien (entre 10 et 20 planètes)? Plus grosse stabilité politique (+14 quand même), plus gros bonheur (+16 ) et bonheur moyen identique.
A part un plus gros niveau de crimes et corruption (+10 ), ce n'est que bénéf.
Le repéramétrage ne jouerait-il que sur les plus gros empires et sur les plus petits?
Hier :
Croissance démographique : 40,5
Productivité économique : 51,5
Stabilité politique : 20,3
Capacité offensive : 25,1
Capacité défensive : 50
Crime et corruption : 18,8
Bonheur : 77,6
Bonheur moyen de vos planètes : 94,0 %
Aujourd'hui :
Croissance démographique : 38,8
Productivité économique : 44,6
Stabilité politique : 34,2
Capacité offensive : 24,4
Capacité défensive : 48,9
Crime et corruption : 28,8
Bonheur : 93,5
Bonheur moyen de vos planètes : 94,2 %
Et tout ça avec République v2 - 80% en subventions - équité de fait - biens culturels accessibles à tous - répression des crimes en cols blancs - 14 planètes (15 normalement, mais le "GB" du coin m'en a envahi 1 et me l'a reproposée donc restitution dans 24h).
J'ai remis mon taux d'imposition moyen à 60%, il y a 20 minutes à peine.
Cependant :
* + 13,9 en stabilité politique (avec stabilité politique niveau 3 depuis 3 jours).
* +10 en crimes et corruption (avec production de l'ordre public niveau 3 depuis hier après-midi).
* +15,9 en bonheur (avec satisfaction globale niveau 3 depuis 3 jours).
* +0,2 de bonheur moyen.
Je me plains pas, au contraire, mais où est la différence pour les empires moyens comme le mien (entre 10 et 20 planètes)? Plus grosse stabilité politique (+14 quand même), plus gros bonheur (+16 ) et bonheur moyen identique.
A part un plus gros niveau de crimes et corruption (+10 ), ce n'est que bénéf.
Le repéramétrage ne jouerait-il que sur les plus gros empires et sur les plus petits?
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]
Meyen a écrit :Pour vous répondre, je pense que shématiquement pour pouvoir avoir 50 planète il faudrait avoir le niveau 50 de stab politique.
Je shématise et c'est grossier pour que vs comprenniez
Oui c'est exactement ça. Pour limiter l'expansion trop rapide et pour aider les nouveaux arrivants il faudrait que l'impact de la technologie stab politique soit beaucoup plus forte (il faudait en dépendre beaucoup plus qu'actuellement c'est logique non ?).Koukinou a écrit :A mon avis elle ne parle pas du niveau (dans les civ) de stabilité mais plutôt du niveau scientifique : Stabilité politique (niveau 2).Bob Brache a écrit :Une stabilité politique de 50 est devenue difficile à obtenir, en particulier en république. Très difficile même, au niveau technologique actuel en tout cas. Je dirais donc plutôt 30 pour 50 planètes.
Je suis d'accord avec son pt de vu.
En gros il faut en dépendre : Genre pour pouvoir avoir tranquille 100 planètes il faudrait (par exemple) avoir au moins la stabilité politique niveau 15.
G1 : Meyen // G2 : Essai
-
-
- Site Admin
1. On a lancé la gamma au moment où on pouvait le mieux gérer ça. Faut faire avec. Je te fais remarquer au passage qu'avec 2 reboot pendant l'alphatest, on avait plus trop de testeurs motivés pour un nouveau départ. Il fallait passer en mode "test grandeur nature" pour se rendre compte des principaux problèmes.Drusilla a écrit :Bravo, le forum externe est donc plus important que le jeu en lui-même ... J'ai maintenant une prod de merde à gérer aujourd'hui ...
C'est le genre de message à envoyer dans le jeu ça !!!
Perso, je suis à deux doigts d'arrêter de jouer ... Ce qui se passera la prochaine fois que vous toucherez de force mes réglages.
surtout que j'avais déjà dit que les tests avaient été trop courts et qu'il fallait encore du temps pour tout tester mais bon, c'est sûr, ça fait que 13 ans que je monte des systèmes d'informations de zéro donc c'est pas grave on fera avec de toute façon puisque Drusi est complètement tarée et que elle dit que des conneries donc faut pas l'écouter
Maintenant, je pose une question subsidiaire : quand on touche 5 fois plus de métaux que de leems, on fait comment pour produire ?
2. Tu es libre de tes actes. Si t'en as marre de jouer, ça te regarde. Mais j'ai l'impression que tu mets ça en avant comme une menace (ok le mot est fort, mais...). Et je trouve pas ça très sympa. C'est mon ressenti perso, mais j'en fais pas un drame.
3. Je suis ok sur le manque d'un processus pour informer dans le jeu. On est en train de réfléchir à comment on va faire ça.
4. En attendant, il fallait bien reparamétrer. Ta prod est mauvaise pour un cycle, ô mon dieu quel drame. On a préféré éviter plutôt le syndrome "mon bonheur moyen chute de 30 points car les admins ont fait une modif lourde sans prévenir" ou encore "20% de mon empire disparaissent".
A-t-on eu tort?