Bonsoir, je propose que l'on augmente signficativement (x2 ; x3 ; x5 ; x10) les coûts en matières premières des mines et complexes d'éducation.
En effet, je note qu'avec un tout petit peu de productivité et de technologies, les investissements faits sur une planète sont amortis en moins d'un cycle. Ca me semble abusif et ça facilite grandement l'expansion à outrance (produire des VD ou des mines ? Les deux mon capitaine, on a les moyens !) : sitôt une planète acquise, la voici toute entière bâtie, sauf manque de population.
Dans le même temps, on pourrait équilibrer les besoins des diverses ressources pour les bâtiments, le métal et les leems (pour ceux en système redistributif) étant systématiquement la facteur limite, loin devant l'énergie et les diamants.
Qu'en pensez-vous ?
Coût des investissements trop faibles
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Bob, j'ai l'impression qu'on peut voir ça à l'envers: c'est la productivité trop élevée qui est responsble de ces effets.
En effet, j'ai pas l'impression que ces coûts soient trop faibles pour le démarrage de la partie, par exemple.
La question n'est-elle donc pas plutôt : comment réduire la productivité démente qu'on peut avoir actuellement ?
Et un élément de réponse n'est-il pas le reparamétrage à la fois des insus et de la gestion de la partie gouvernements et politiques publiques ?
En effet, j'ai pas l'impression que ces coûts soient trop faibles pour le démarrage de la partie, par exemple.
La question n'est-elle donc pas plutôt : comment réduire la productivité démente qu'on peut avoir actuellement ?
Et un élément de réponse n'est-il pas le reparamétrage à la fois des insus et de la gestion de la partie gouvernements et politiques publiques ?
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C'est juste Hugo, c'est à corréler avec la productivité trop haute. Cependant, je crois qu'il faudrait tout de même réhausser les coûts des bâtiments.
Quand j'ai commencé la partie, j'avais une productivité de 15. Aujourd'hui, avec mes technologies et ma politique d'équité de fait pour laquelle je sacrifie beaucoup, j'ai 50. J'ai eu jusqu'à 60 mais la stabilité politique n'était pas viable.
Donc, j'ai multiplié par trois la prod. Imaginons qu'avec le remodelage de la gestion gouvernementale je tombe à une productivité de 30 ou 40. J'avais proposé d'aller jusqu'à x10. Ici, ça n'équivaudrait même pas à un x2 et on ne peut pas non plus descendre la producitvité trop bas tout de même : j'ai investi pour en arriver là. Donc, même avec la réforme gouvernementale, je crois qu'il faudra réhausser ces coûts.
Quand j'ai commencé la partie, j'avais une productivité de 15. Aujourd'hui, avec mes technologies et ma politique d'équité de fait pour laquelle je sacrifie beaucoup, j'ai 50. J'ai eu jusqu'à 60 mais la stabilité politique n'était pas viable.
Donc, j'ai multiplié par trois la prod. Imaginons qu'avec le remodelage de la gestion gouvernementale je tombe à une productivité de 30 ou 40. J'avais proposé d'aller jusqu'à x10. Ici, ça n'équivaudrait même pas à un x2 et on ne peut pas non plus descendre la producitvité trop bas tout de même : j'ai investi pour en arriver là. Donc, même avec la réforme gouvernementale, je crois qu'il faudra réhausser ces coûts.
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