Voisins très très rapide

Didier

Message par Didier »

grah arrete de jouer les victimes,

- On peut nous aussi donner notre avis tout en tenant compte du tien.
- On peut ne pas etre d'accord avec toi sans que cela ne crée de drame
- On peut en parler sans s'envoyer des nom d'oiseaux et sans menacer de ci ou de ca
- On peut chercher a trouver des solution consensuelle.

Non ?

grah

Message par grah »

En quoi n'êtes vous pas d'accord avec moi ?
Quand ai je critiquer vote avis ?
Des noms d'oiseau : où ça ?
Des solutions : je n'attends que ça !

Chorus

Message par Chorus »

Mais c'est pas possible ça, de se prendre pour l'éternelle vicitme!! Tu arriveras à garder ton calme et ne pas prendre la mouche toutes les cinq minutes??

Tu n'as pas proposé de solution, tu as dit : ça va pas, c'est nul, faut changer!

On est au courant qu'il faut changer!!

Et on cherche tous des solutions aux problèmes énumérés! Alors au lieu de critiquer, aides nous!
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Loup Hurlant

Message par Loup Hurlant »

Je crains que tu n'ais pas bien saisi le concept de ce jeu grah et j'en suis navré pour toi.
Les échanges planètes / technos contre 1 £eem ne sont aucunement de la triche, mais le meilleur moyen de se faire des alliés. Perso, j'en céde même pour rien et sans blocage à la revente.
Virer la diplomatie dès le départ, comme tu le demandes, serait la plus grosse erreur commise. Au début, tu n'as justement que ce moyen pour te faire des connaissances et des alliés. Devoir attendre une techno qui n'arriverait que dans x temps permettrait justement tout le contraire de ce que tu sembles rechercher, à savoir, empêcher les GB de laminer les peuples les plus faibles. Maintenant, des GB, tu en trouveras toujours dans ce genre de jeu, même dans "Omachinchose" ne t'en déplaise.
Quand à ce qui est des problèmes de stabilité politique ou autres "bugs", c'est en proposant des solutions concrètes que nous parviendrons à aider Dieu 3/3 à les régler, pas en critiquant sans arrêt sans rien proposer.
Perso, je n'ai connu que la B3 avant cette version, et je peux t'assurer que le jeu est totalement différent de ce qu'il était alors.

Maintenant, si tu préfères abandonner au lieu de t'accrocher et aider à résoudre les problèmes actuels, libre à toi, mais c'est dommage. Pour les concepteurs du jeu comme pour toi.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

grah

Message par grah »

Victime de quoi exactement ?
Je pose des questions !
J'ai donné des noms d'oiseaux : à qui et quand ?
J'ai critiqué vos avis : qui et quand ?
Quelqu'un a dit qu'il n'était pas d'accord avec moi : très bien qui et où ?
Je dis que qq chose est nul et qu'il faut le changer : evidemment si c'est génial je ne dirai pas qu'il faut le changer.
Des solutions : je propose un vrai système anti triche qui je pense ne sont pas trop compliqué à mettre en place.
Le problème est que le problème de triche et multi est présent depuis plusieurs versions et que rien ne semble fait pour y remédier, voila tout.

Didier

Message par Didier »

grah, oui tu as raison, il y a un probleme d'equilibrage, qui engendre des dysfonctionnement et des problemes dans les evolutions entre joueurs

Ceci dit nous ne sommes pas d'accord avec les idées que tu evoque car elles nous paraissent en contradiction avec l'esprit d'Apo. Et surtut pas dans la ligne de la gamma qui contrairement a ce que tu dis n'a rien a voir avec la version precedente.

On aurait pas les ennuis que l'on a actuellement si c'etait une evolution de la version precedente ....

Tu fait une fixation sur la triche, si ce n'etait qu'un probleme de triche ce serait plus simple.

Ce n'est absolument pas le cas, ce que tu as constaté est lié au parametrage du jeu.

edit : Les problemes de ralliement sont a mon avis du en majorité au bonheur qui est trop elevé. Le bonheur est trop eleve car les systemes de gouvenement ont des soucis d'equilibrages a partir de la republique.
Dernière modification par Didier le dim. oct. 14, 2007 3:37 pm, modifié 2 fois.

grah

Message par grah »

loup : la diplomatie dont je parle est le ralliement, dsl je n'ai pas été très clair.

grah

Message par grah »

didier : je ne vois pas en quoi empêcher le multi est contradictoire avec l'esprit d'apo !
Les dons à 1 leem n'ont pas besoin d'exister pour se faire des alliers, je pense que les assemblées sont plus le lieu pour ça. Obliger un minimum dans les échanges ne me semble pas rédibitoire, on échange une planète contre une autre, une technologie contre une autre avec possiblité de croiser (une planète contre une ou plusieurs technologies). Un minima dans les échanges limite bcp la triche à mon sens.

grah

Message par grah »

De plus pour le bonheur, je ne vois pas en quoi construire un stade de foot augmente le bonheur de 5% d'une population de 10 milliards d'âmes.

Didier

Message par Didier »

grah : je ne dis pas non, je te dis qu'actuellement le gros probleme est le deraillage des indicateurs a partir de la republique. Ce qui crée des desequilibres importants entre joueurs, entre gouvernements, ect.

Pour te donner un ordre d'idée, j'ai une corruption de 15, un bonheur de 77, avec une imposition a 100 % et une depense publique a 60% le tout pour une dizaine de planete (dont trois peuplées fortement)......

edit : je pense que tu t'es fait demolir car certains etaient en republique surpuissante et desequilibré, contrairement a toi qui n'etait qu'en despotisme equilibré.
Dernière modification par Didier le dim. oct. 14, 2007 3:46 pm, modifié 3 fois.

grah

Message par grah »

ça je ne peux pas trop en parler, je me suis fait démolir avant d'avoir pu essayer autre chose que despotisme, je ne peux donc pas en parler avec toi puisque je n'y connais rien.

RaX

Message par RaX »

grah a écrit :je ne vois pas en quoi empêcher le multi est contradictoire avec l'esprit d'apo !

Dit moi tu connais BigBrother ? ... C'est en gros le système qui permet d'éviter les multi, système mis en place et qui fonctionne pour je pense 95% des cas ...

Tu parle du système anti-triche d'Ogame ... je peux t'assurer qu'il est loin d'être parfait. Gardons alors le notre qui donne satisfaction.

Ensuite, je ne vois pas en quoi cela pose problème de donner une technologie ? Tu aide ainsi les cdt qui n'ont pas le même niveau technologique que toi ... parce que si on suit ton idée, je ne pourrais pratiquement jamais échanger une technologie ...
Après Apo reste un jeu communautaire ... pour réussir il faut être plusieurs ... tu restes tout seul dans ton coin à ruminer et à fulminer ... bah résultat tu tomberas un jour sur un GB qui te fera passer un sale 1/4 d'heure ...

Certes, le jeu n'est pas parfait ... mais pour en avoir essayer un certain nombre (Ogame, Eve Online, etc ...), je suis toujours resté sur celui-ci et j'ai passé les différentes versions avec plus ou moins de succès.

Enfin pour les ralliements diplomatiques, comme tu aurais pu le remarquer en lisant les autres topics qui en parlent, nous sommes entrain de plancher sur la chose pour les rendres plus difficile afin d'éviter des cas comme le tien ou même le mien (aujourd'hui je dépasse les 70 planètes ...)

Voilà.

Loup Hurlant

Message par Loup Hurlant »

Ok je vois.
Et bien justement, on cherche actuellement avec Hugo un moyen de régler ce problème. Cependant, le virer en début de jeu bloquerait toute progression dans les controles planétaires, même pour les fédé avec leurs kamis. Ce qu'il faut, c'est trouver le juste équilibre entre le ralliement et le bonheur. Actuellement, c'est vrai que ces ralliements sont trop simples pour celui qui a un très haut bonheur moyen face à ceux qui en ont un moyen ou bas. Seulement, il n'y a pas que les GB qui en profitent, même si produire plus de VD leur est plus facile.
Si c'est ton principal problème, aides nous à le régler, proposes des solutions.
Un fois le problème du bonheur qui grimpe trop vite réglé, déjà ça devrait aller mieux. Encore faut-il ne pas attendre que tout nous tombe tout cuit dans le bec, nos chers Dieu 3/3 ont déjà beaucoup de boulot, autant leur filer un coup de main pour améliorer un jeu qui plait à beaucoup.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

On se calme.

Grah, quelques éléments de réponse:

Sur la triche d'abord.

Le joueur qui t'a "massacré" n'est pas un tricheur, contrairement à ce que tu as dit sur tour de jeu. C'est un joueur qui a bien joué en profitant sans doute de failles de paramétrages actuelles. C'est pas très agréable pour ceux qui ont pas su en tirer autant profit, mais c'est comme ça qu'on repère le problème, et qu'on le traite. Mais il n'y a pas eu triche. Il a conquis ses planètes comme un grand, on ne lui a pas donné.

De plus, la triche dans la gamma est bieen plus compliquée, rien que par le fait que les échanges sont géographisés. Très difficile donc de transférer un héritage à un double compte.

Enfin, le système antitriche d'Ogame implique quelque chose que nous ne sommes pas prêts à sacrifier: le jeu entre amis, entre frères et soeurs, sur une même IP. Si on interdit l'utilisation d'une même IP par plusieurs comptes de façon "mécanique", les joueurs ne pourront plus jouer de leur lycée, plus montrer leur compte à des amis, etc. C'est un problème.

Concernant la stabilité politique, tu mets le doigt sur un élément important. Eh bien justement, j'ai resserré le système d'insurrections, qui est là justement pour garantir que les grosbill ne soient pas trop grosbill et rapides. Je reconnais tout à fait qu'il y a des problèmes de gameplay, c'est le premier test "grandeur nature" de cette version, mais on fait notre possible pour les traiter. On va reparamétrer aussi les problèmes des politiques publiques très bientôt.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

grah a écrit :De plus pour le bonheur, je ne vois pas en quoi construire un stade de foot augmente le bonheur de 5% d'une population de 10 milliards d'âmes.
Regarde ce qui se passe avec la coupe du monde de rugby... Même si c'est pas 5% de bonheur, l'idée est que tout de même, donner des loisirs = obtenir de la satisfaction.

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »