pour des ralliments + difficiles

toto0

pour des ralliments + difficiles

Message par toto0 »

Beaucoup de monde se plaint que les RD sont trop durs (ce qui n'est pas mon avis mé on est pas la pour ça).

C'est une idée lancée en l'air, Dieu va-t-il l'attraper?
Et si laisser des VD en orbite autour d'une planète rendait celle-ci plus résistante aux VD ennemis?

Asusu

Re: pour des ralliments + difficiles

Message par Asusu »

toto0 a écrit :Et si laisser des VD en orbite autour d'une planète rendait celle-ci plus résistante aux VD ennemis?
Up! Je viens de tomber sur ce topic et ce n’est pas si con je trouve...

Le pb c'est: comment cela pourrait-il être précisé in game ?
Je pense que la seule issue à ce pb c'est foutre ça dans la description des VDs.

Enfin ché pas, il faudrait débattre là-dessus.

Arutha

Message par Arutha »

C'est clair que c'est pas idiot.
C'est normal que les diplomates sur place ripostent face aux actions de leurs homologues.

Didier

Message par Didier »

+1 aussi

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Re: pour des ralliments + difficiles

Message par Hugo - Adminscenario »

Asusu a écrit :
toto0 a écrit :Et si laisser des VD en orbite autour d'une planète rendait celle-ci plus résistante aux VD ennemis?
Up! Je viens de tomber sur ce topic et ce n’est pas si con je trouve...

Le pb c'est: comment cela pourrait-il être précisé in game ?
Je pense que la seule issue à ce pb c'est foutre ça dans la description des VDs.

Enfin ché pas, il faudrait débattre là-dessus.
Je suis pas convaincu. C'est très contraignant, et pas forcément très logique/cohérent...

J'aimerais mieux une solution qui n'oblige pas les joueurs à mettre des flottes diplomatiques partout autour de toutes leurs planètes...

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Oui, la présence d'une flotte militaire devrait pouvoir influencer en revanche. Enfin, ça a déjà été mentionné.

Chorus

Message par Chorus »

Je rappelle l'idée des "bunkers à diplomates " qui me semblent pas mauvaise, vous en pensez quoi?
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Pour les ralliements ENTRE JOUEURS :

On peut aussi tout simplement agrandir l'écart de bonheur nécessaire pour que la conquête réussisse...

Histoire que seul un joueur qui a vriament investi dans le bonheur puisse rallier. Et rallier uniquement les planètes d'un joueur qui n'a pas lui aussi investi dans le bonheur.

Il suffira de quelques pillages bien sentis pour tenter de diminuer le bonheur d'un joueur se montrant trop ambitieux au niveau de ses ralliements diplomatiques...

Pour les ralliements de planètes NEUTRES: c'est là le plus gros problème, je pense. On peut cependant aussi envisager de faire pareil: creuser l'écart de bonheur nécessaire pour rallier la planète. Histoire que ça soit pas aussi facile qu'actuellement.

Vous en pensez quoi?

C'est simple à mettre en place comme tout. Et si on fait ça, on peut "affiner" le paramétrage petit à petit. Par exemple, on peut rajouter 10 d'écart nécessaire pour commencer. Si c'est encore trop facile, 20.
Et caetera

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Malheureusement, je pense que ça ne marchera pas, pour deux raisons :

D'une part, il est extrêmement facile, même pour un tyran ignoble, d'avoir du bonheur. Un minimum d'investissements suffit à avoir un taux positif, suffit d'éviter "du pain et des jeux". Et encore... Ne parlons même pas des zones de loisirs qui donnent une base de 75% pour pas si cher que cela finalement.

D'autre part, il me semblait que nous avions dit que puisque les pillages nécessitaient autant de force militaire que pour une invasion, l'option pillage + ralliement n'était pas viable.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Pour les ralliements entre joueurs:

Si le but est d'empêcher qu'un commandant à 85 de bonheur rallie tranquilement les planètes de son collègue à 84, ça marchera.
Ce sera celui qui aura un bonheur vraiment plus gros qui pourra gagner.

Il faut savoir que dans la suite du jeu, il existe des armes permettant de faire baisser le bonheur d'un ennemi de façon sensible. Et de plus, le bonheur monte tranquilement en période de paix, mais je pense qu'il peut vite chuter en cas de guerre (notamment avec les fameuses armes dont je parle).

Pour les planètes neutres, je suis ok, ça améliore pas trop la situation, car un joueur à 70% de bonheur pourra tjrs ralier à tour de bras. Et comme le problème c'est plutôt la situation des planètes neutres, ça pose un problème.

Autre idée en vrac: on peut envisager de donner un bonus de défense des planètes neutres en fonction de la pop présente sur elles?

Hugo - Adminscenario
Site Admin

j'ajoute qu'après visite de quelques comptes, là c'était du grand n'importe quoi niveau paramétrage des insurrections. Les joueurs arrivaient à avoir 100% d'impot, 100% de dépenses publiques, un bon bonheur. La compensation: une stabilité politique négative qui faisait même pas mal.

Une fois le mécanisme d'insurrections bien en place, ça sera plus possible. Le choix de miser sur le bonheur impliquera des contreparties. C'est du moins mon objectif.

Tsumi

Message par Tsumi »

Pourquoi pas simplement lier le bonheur au nombre de population?

Peu de gens, ils s'ennuient et ont rien a faire, et ont plutot des problè-mes liés au devoir de préparer la planète à la colonisation. Plein de gens, plein de rencontres, enfin, plus de choses a faire, voilà quoi...

Genre une planète à 10 000 hab a un bonheur de 50, une a 100 000 de 55 et quand on arrive a 10 milliards, c'est 70. et le nombre de diplos à envoyer augmente aussi avec la pop.

5 pour uen a 10 000 (si le bonheur est 50)
50 pour une de 100 000 (si)
500 pour une de 100 000 000 (si)
5000 pour 10 000 000 000

enfin en gros.

et quand la planète est habitée, elle doit avoir un délai avant d'être reprise par diplo (sauf par son ex-proprio) .

apres tout, si des gens viennent de dire "on va avec eux" ils changent pas d'avis de suite, ils attendent un peu de voir. (délai de 96 h) mais l'ex-propriétaire peut toujours tenter de les reconvaincre qu'il est beau grand fort et gentil.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Hugo - Adminscenario a écrit :j'ajoute qu'après visite de quelques comptes, là c'était du grand n'importe quoi niveau paramétrage des insurrections. Les joueurs arrivaient à avoir 100% d'impot, 100% de dépenses publiques, un bon bonheur. La compensation: une stabilité politique négative qui faisait même pas mal.

Une fois le mécanisme d'insurrections bien en place, ça sera plus possible. Le choix de miser sur le bonheur impliquera des contreparties. C'est du moins mon objectif.
Heu, impôts et dépenses publiques ni'nfluent que sur le bonheur et il est vrai qu'il reste facile d'avoir un bon bonheur. Et ça c'est pour l'indice, à côté de ça le bonheur moyen est facile à booster avec les zones de loisirs.

Mais aujourd'hui, bonheur et stabilité politique ne sont pas antinomiques, seulement au niveau de deux politiques : "biens culturels pour tous" et "priorité à la stabilité politique".

Meyen

Message par Meyen »

Hugo - Adminscenario a écrit :j'ajoute qu'après visite de quelques comptes, là c'était du grand n'importe quoi niveau paramétrage des insurrections. Les joueurs arrivaient à avoir 100% d'impot, 100% de dépenses publiques, un bon bonheur. La compensation: une stabilité politique négative qui faisait même pas mal.

En revanche et si je puis me permettre, les pauvres commandants gentils et plein de compassion qui mettent les dépenses publique à 0% n'ont pas vraiment bcp de remonté sur le bonheur j'ai l'impression...
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Il faut mettre l'impôt sur 0% pour que le bonheur monte.
Mettre 0% en dépenses publiques ça fait baisser le bonheur.

En gros, les gens veulent pas être taxés. Mais tant qu'à être taxés, ils demandent que la taxe soit utilisée pour des politiques.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »