Sus aux daltoniens !
Tsumi, tout le monde n'est pas en Espoir! Le FOU est inconnu des copains de Katradhan!
Et puis ton exemple, la familia corsica, est spécial... le genre de RP qui balance des exentricités corses, d'où le nom...
sandalphon, comme le détail des vote est visible, on peut aussi indiquer par MP qu'un commadant abuse.
Hugo n'a pas tort on plus.
Mais on pourrais aussi changer le fond d'écran de l'AG. Un truc clair. Comme ça, on fait vrailment l'écart avec le reste du jeu, et toutes les couleurs deviennent lidsibles tant qu'elles sont un peu foncés.
Et puis ton exemple, la familia corsica, est spécial... le genre de RP qui balance des exentricités corses, d'où le nom...
sandalphon, comme le détail des vote est visible, on peut aussi indiquer par MP qu'un commadant abuse.
Hugo n'a pas tort on plus.
Mais on pourrais aussi changer le fond d'écran de l'AG. Un truc clair. Comme ça, on fait vrailment l'écart avec le reste du jeu, et toutes les couleurs deviennent lidsibles tant qu'elles sont un peu foncés.
-
Le messager avance vite, il n’a pas le temps.
Le messager cours maintenant, c’est urgent.
Le messager galope, on le laisse passer.
Le messager est bien payé, très bien payé, car c’est un métier à haut risque, un métier honorable.
Toc toc toc
- Hum ?
Couuuiiiic (c’est une porte qui s’ouvre)
- Messire !
- Hum ?
- Le peuple attend votre annonce Messire.
- Hum.
- Avez-vous reçu le communiqué provenant de l’assemblée diplomatique Messire ?
- Hum…
- Je viens vous avertir que bien des peuples ont répondus favorablement. Nous ferions mieux d’en faire autant.
- …
La discussion s’enchaîne rapidement, l’un coupant l’autre, l’autre interrompant le premier.
- Messire, qu’adviendra t’il si nous refusons, et ne nous soumettons pas..
- Je ne crois pas que…
- ..je veux dire par là que l’organisation renégate…
- ..votre statut de messager…
- ..est bel et bien accusée une fois de plus…
- ..ne vous permette…
- ..et nous sommes pirates nous aussi…
- ..de me conseiller…
- ..mais humains ava…BAOUUUM !!! Gling ting ting ting
- ..mon cher.
Le messager cours maintenant, c’est urgent.
Le messager galope, on le laisse passer.
Le messager est bien payé, très bien payé, car c’est un métier à haut risque, un métier honorable.
Toc toc toc
- Hum ?
Couuuiiiic (c’est une porte qui s’ouvre)
- Messire !
- Hum ?
- Le peuple attend votre annonce Messire.
- Hum.
- Avez-vous reçu le communiqué provenant de l’assemblée diplomatique Messire ?
- Hum…
- Je viens vous avertir que bien des peuples ont répondus favorablement. Nous ferions mieux d’en faire autant.
- …
La discussion s’enchaîne rapidement, l’un coupant l’autre, l’autre interrompant le premier.
- Messire, qu’adviendra t’il si nous refusons, et ne nous soumettons pas..
- Je ne crois pas que…
- ..je veux dire par là que l’organisation renégate…
- ..votre statut de messager…
- ..est bel et bien accusée une fois de plus…
- ..ne vous permette…
- ..et nous sommes pirates nous aussi…
- ..de me conseiller…
- ..mais humains ava…BAOUUUM !!! Gling ting ting ting
- ..mon cher.
-
Quoi, ça signifie que tout est faisable sans couleurs ?
Ben oui, évidemment, mais ton texte est objectivement moins lisible et dynamique que celui de Tsumi, et puis tu ne va pas me dire quand à toi que le texte avec couleurs te déchire les yeux et que tu as envie de le moinsser ? Encore une fois, pas la peine d'être sectaires et de tomber dans les extrêmes : il se trouve que beaucoup de textes contiennent des couleurs et n'en sont que meilleurs. Tous les cas existent, et c'est bien le problème : pour les "justes milieux" comme Tsumi, rendre le moinssage possible risque de poser des problèmes, chacun ne positionnant évidemment pas la limite au même endroit.
Ben oui, évidemment, mais ton texte est objectivement moins lisible et dynamique que celui de Tsumi, et puis tu ne va pas me dire quand à toi que le texte avec couleurs te déchire les yeux et que tu as envie de le moinsser ? Encore une fois, pas la peine d'être sectaires et de tomber dans les extrêmes : il se trouve que beaucoup de textes contiennent des couleurs et n'en sont que meilleurs. Tous les cas existent, et c'est bien le problème : pour les "justes milieux" comme Tsumi, rendre le moinssage possible risque de poser des problèmes, chacun ne positionnant évidemment pas la limite au même endroit.
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy
Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)
http://sandalphon.labrute.fr
Gamma :
-
- Site Admin
Sandalphon a écrit :et puis tu ne va pas me dire quand à toi que le texte avec couleurs te déchire les yeux et que tu as envie de le moinsser ? Encore une fois, pas la peine d'être sectaires et de tomber dans les extrêmes : il se trouve que beaucoup de textes contiennent des couleurs et n'en sont que meilleurs.
As tu pris tes gouttes ? Tu ne t'emballerais pas un peu ? tu fais dans le procés d'intention ?
Par contre je dis (et j'ai deja dis) que :
- Je prefere un texte plus neutre et disperssant moins l'attention.
- Qu'il est hors de question que j'impose mes gouts a d'autres.
- S'il y a de la couleur, je fait avec.
- Que je ne pete plus les yeux a lire du bleu.
- Que je ne moinsse pas, et que s'il fallait vraiment (a l'extreme limite) faire quelque chose ce serait du moinssage.
- Que la prochaine fois que tu me parles comme cela je t'en colle une
Edit : Euh Hugo pourquoi tu me met dans le meme panier que cet excité La proposition de macolu me va bien, il remplace le bleu par du cyan et basta.
-
Désolé, Didier, je ne voulais pas t'agresser, et je sais que tu agirais avec discernement, mais d'autres sont moins tolérants et je ne voudrais pas que l'on donne des occasions supplémentaires de problèmes... enfin vous avez mes arguments, et je pense moi aussi surtout qu'un reparamétrage des couleurs suffira pour rendre leur utilisation plus agréable.
Gamma :
Gamma :
-
Oui, ça paraît un bon compromis. Quitte à trouver une couleur intermédiaire pour remplacer le bleu et le noir, genre un bleu plus foncé, ou chaipakoi.
Gamma :
Gamma :
-
Un bleu plus clair plutôt, nous sommes sur fond noir.
J'aime bien le 0x0080FF (128 de vert), ça fait un beau bleu, gai, qui rend généralement bien sur fond noir, pas trop clair pas trop foncé.
Sinon, le 0x8080FF (128 de rouge et de vert avec 255 de bleu), mais je le trouve plus terne personnellement.
J'aime bien le 0x0080FF (128 de vert), ça fait un beau bleu, gai, qui rend généralement bien sur fond noir, pas trop clair pas trop foncé.
Sinon, le 0x8080FF (128 de rouge et de vert avec 255 de bleu), mais je le trouve plus terne personnellement.
@Toto, arête de tenter d'analyser mon pseudo tu t'enlise. Au passage, je ne t'aime pas, toi et tes réflexions débiles.
Tout le monde n'est pas en espoir, ben alors, heureusement, sinon ca serait complètement invivable niveau population. Mais rien n'empeche a un gen de la G0 de faire le FOU.
Mon exemple t'emmerde la familia corsaria, apprend a lire, tu fais deja ces putain de remarques dans l'assemblée ca me gave. Exentricité corse?? Corse?? Ou ca Corce CORSARIO = CORSAIRE. Puis on s'en fout, cetait un exemple de mise en page.
/toto
@ didier :
Il est vrai que cela peut passer. D'ailleurs, cest comme ca qu'on faisait avant, en beta, lorsqu'on n'avait pas de couleurs. Mais je reste persuadé qu'on s'y retrouve mieux dans mon exemple ^^.
Les couleurs ne dispersent pas l'intention, elles attirent l'attention, nuance. AUssi un mec qui écrit en gros et rouge, ca se verra mieux qu'un autre qui écrit en blanc et normal, certes, mais justement, c'est peut être car l'un crie vioelmment, ou qu'un bruit fort a lieu. Enfin.. C'est un avis.
@près, pour le choix coloré, c'est simple, le fond est noir, alors il faut virer tout ce qui est sombre, quitte à éclaircir les couleurs.
Bug : le bleu clair pétera les yeux je sais pas trop si ca ira, faut tester. tout comme le vert clair, car on est sur écran.
Le rose... pas bon non plus.
Je suis du même avis : Orange, Rouge, Jaune, blanc.
Et je ne dis pas ca car je les utilise, mais voyons ca plutot dans l'autre sens : Je les utilise car je pense que ca agresse pas.
Tout le monde n'est pas en espoir, ben alors, heureusement, sinon ca serait complètement invivable niveau population. Mais rien n'empeche a un gen de la G0 de faire le FOU.
Mon exemple t'emmerde la familia corsaria, apprend a lire, tu fais deja ces putain de remarques dans l'assemblée ca me gave. Exentricité corse?? Corse?? Ou ca Corce CORSARIO = CORSAIRE. Puis on s'en fout, cetait un exemple de mise en page.
/toto
@ didier :
Il est vrai que cela peut passer. D'ailleurs, cest comme ca qu'on faisait avant, en beta, lorsqu'on n'avait pas de couleurs. Mais je reste persuadé qu'on s'y retrouve mieux dans mon exemple ^^.
Les couleurs ne dispersent pas l'intention, elles attirent l'attention, nuance. AUssi un mec qui écrit en gros et rouge, ca se verra mieux qu'un autre qui écrit en blanc et normal, certes, mais justement, c'est peut être car l'un crie vioelmment, ou qu'un bruit fort a lieu. Enfin.. C'est un avis.
@près, pour le choix coloré, c'est simple, le fond est noir, alors il faut virer tout ce qui est sombre, quitte à éclaircir les couleurs.
Bug : le bleu clair pétera les yeux je sais pas trop si ca ira, faut tester. tout comme le vert clair, car on est sur écran.
Le rose... pas bon non plus.
Je suis du même avis : Orange, Rouge, Jaune, blanc.
Et je ne dis pas ca car je les utilise, mais voyons ca plutot dans l'autre sens : Je les utilise car je pense que ca agresse pas.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas
-
- Site Admin
Je m'en doutais mas bon.. j'allais pas édité et ne pas dire ce que je pensais (mais si il faut, dites, je ferais)
Je me modérerais la prochaine fois. dsl.
Edit : C'est vrai que 'jai été execiff. J'ai tout pris pour moi, en relisant je me dis que ca n'avait peut être pas lieu d'être. Bref...
Je me modérerais la prochaine fois. dsl.
Edit : C'est vrai que 'jai été execiff. J'ai tout pris pour moi, en relisant je me dis que ca n'avait peut être pas lieu d'être. Bref...
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas