Sus aux daltoniens !
-
Erm, les votes ne sont pas RP.
Autant ne pas faire de proposition de "-1 machin" qui laisseraient penser le contraire... sinon, on est repartis pour els même ennuis qu'avec les "messages insultants" et cie...
Autant ne pas faire de proposition de "-1 machin" qui laisseraient penser le contraire... sinon, on est repartis pour els même ennuis qu'avec les "messages insultants" et cie...
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN
Hum, je viens de me pehcner sur le sujet, et je comprend très bien que des gens se prennent lat tête à lire certains messages très mal lisibles.
Ca m'arrive aussi, de ne pas tout simplement lire des messages car ils sont écrits en "foncé sur fond foncé" ou en arc en ciel.
Mais il y a le vote négatif "présentation bâclée"
limiter à deux couleurs je suis contre. A mon avis, le jaune, le orange, le rouge et le blanc sont indispensables.
Le bleu peut passer si il est en bold. Mais en bold, ca fait pâté surtout si c'est un pâté de texte (pour le bleu)
L'important, c'est qu'on sache se repérer vite, et qu'on lise vite. C'est le principe tout bête de l'homme, ne pas se fatiguer. La pub marche comme ca aussi.
exemple :
Le messager avance vite, il n’a pas le temps.
Le messager cours maintenant, c’est urgent.
Le messager galope, on le laisse passer.
Le messager est bien payé, très bien payé, car c’est un métier à haut risque, un métier honorable.
Toc toc toc
- Hum ?
Couuuiiiic (c’est une porte qui s’ouvre)
- Messire !
- Hum ?
- Le peuple attend votre annonce Messire.
- Hum.
- Avez-vous reçu le communiqué provenant de l’assemblée diplomatique Messire ?
- Hum…
- Je viens vous avertir que bien des peuples ont répondus favorablement. Nous ferions mieux d’en faire autant.
- …
La discussion s’enchaîne rapidement, l’un coupant l’autre, l’autre interrompant le premier.
- Messire, qu’adviendra t’il si nous refusons, et ne nous soumettons pas..
- Je ne crois pas que…
- ..je veux dire par là que l’organisation renégate…
- ..votre statut de messager…
- ..est bel et bien accusée une fois de plus…
- ..ne vous permette…
- ..et nous sommes pirates nous aussi…
- ..de me conseiller…
- ..mais humains ava…BAOUUUM !!! Gling ting ting ting
- ..mon cher.
/exemple
Ca tue la lecture?
Ca ne facilite pas plutot cette lecture?
Votez négatif, dites aux gens par MP "hrp : c'est pas lisible et moche ton truc" mais peut être pas la peine de changer le truc, si?
Ca m'arrive aussi, de ne pas tout simplement lire des messages car ils sont écrits en "foncé sur fond foncé" ou en arc en ciel.
Mais il y a le vote négatif "présentation bâclée"
limiter à deux couleurs je suis contre. A mon avis, le jaune, le orange, le rouge et le blanc sont indispensables.
Le bleu peut passer si il est en bold. Mais en bold, ca fait pâté surtout si c'est un pâté de texte (pour le bleu)
L'important, c'est qu'on sache se repérer vite, et qu'on lise vite. C'est le principe tout bête de l'homme, ne pas se fatiguer. La pub marche comme ca aussi.
exemple :
Le messager avance vite, il n’a pas le temps.
Le messager cours maintenant, c’est urgent.
Le messager galope, on le laisse passer.
Le messager est bien payé, très bien payé, car c’est un métier à haut risque, un métier honorable.
Toc toc toc
- Hum ?
Couuuiiiic (c’est une porte qui s’ouvre)
- Messire !
- Hum ?
- Le peuple attend votre annonce Messire.
- Hum.
- Avez-vous reçu le communiqué provenant de l’assemblée diplomatique Messire ?
- Hum…
- Je viens vous avertir que bien des peuples ont répondus favorablement. Nous ferions mieux d’en faire autant.
- …
La discussion s’enchaîne rapidement, l’un coupant l’autre, l’autre interrompant le premier.
- Messire, qu’adviendra t’il si nous refusons, et ne nous soumettons pas..
- Je ne crois pas que…
- ..je veux dire par là que l’organisation renégate…
- ..votre statut de messager…
- ..est bel et bien accusée une fois de plus…
- ..ne vous permette…
- ..et nous sommes pirates nous aussi…
- ..de me conseiller…
- ..mais humains ava…BAOUUUM !!! Gling ting ting ting
- ..mon cher.
/exemple
Ca tue la lecture?
Ca ne facilite pas plutot cette lecture?
Votez négatif, dites aux gens par MP "hrp : c'est pas lisible et moche ton truc" mais peut être pas la peine de changer le truc, si?
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas
-
-
Et tu penses que tous les joueurs auront la maturité et le jugement suffisants pour que ça n'entraîne pas d'abus ? Il suffit de voir les abus et problèmes d'interprétation actuellement avec les votes, celui-ci pourrait en théorie être utilisé contre n'importe qui utilisant de la couleur.
Imagine que Tsumi poste un de ses textes habituels, avec plein de couleurs, de variations et de vrais morceaux d'humour dedans, le moindre joueur qui ne sera pas d'accord avec le RP de Tsu pourra le moinsser sans ausun problème pour se justifier ! Ne me dites pas que je vois tout en noir, vous connaissez les problèmes HRP liés aux votes autant que moi.
Je pense que rajouter des votes négatifs est une mauvaise idée en soi, que reprocher aux joueurs d'utiliser les jouets qu'on lui fournit est injuste, et que si les messages surchargés ne vous plaisent pas, ce qui est aussi mon cas parfois, ne les lisez pas ou ne votez pas ou les deux, voilà tout.
Vivre et laisser vivre, chacun fait à son idée, et tant pis pour eux, non ?
Imagine que Tsumi poste un de ses textes habituels, avec plein de couleurs, de variations et de vrais morceaux d'humour dedans, le moindre joueur qui ne sera pas d'accord avec le RP de Tsu pourra le moinsser sans ausun problème pour se justifier ! Ne me dites pas que je vois tout en noir, vous connaissez les problèmes HRP liés aux votes autant que moi.
Je pense que rajouter des votes négatifs est une mauvaise idée en soi, que reprocher aux joueurs d'utiliser les jouets qu'on lui fournit est injuste, et que si les messages surchargés ne vous plaisent pas, ce qui est aussi mon cas parfois, ne les lisez pas ou ne votez pas ou les deux, voilà tout.
Vivre et laisser vivre, chacun fait à son idée, et tant pis pour eux, non ?
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy
Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)
http://sandalphon.labrute.fr
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy
Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)
http://sandalphon.labrute.fr
-
Non, je pense que seuls les messages qui sont particulièrement désagréables seraient sanctionnés. Je ne pense pas que quiconque irait sanctionner le message que Tsumi vient de nous fournir en example. Quant à ses messages à l'Assemblée, ma foi je ne sais même pas de quel joueur il s'agit et je ne tiens pas à le savoir.
Enfin, pour "vivre et laisser vivre", pourquoi existe t-il des sanctions sur le vote diplo alors ?
Enfin, pour "vivre et laisser vivre", pourquoi existe t-il des sanctions sur le vote diplo alors ?
Hum, si un message est vraiment trop illisible, mais son contenu intéressant, c'est surtout là que ca devient problématique. Peut être qu'une assoc' comme le FOU pourra être utile ^^
En fait c'est pas faux Sandal'; Mais c'est pas faux non plus qu'il n'y a pas tant d'abus que ça. Enfin, ca dépend, mais il ne me semble pas encore avoir vu d'arc en ciels
En fait c'est pas faux Sandal'; Mais c'est pas faux non plus qu'il n'y a pas tant d'abus que ça. Enfin, ca dépend, mais il ne me semble pas encore avoir vu d'arc en ciels
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas
-
- Site Admin
Personnellement, je considère qu'il y a relativement peu d'abus. Et à mon avis ceux qui abusent se sanctionnent eux-même: on ne lit pas leur messages. Et quand je ne lis pas le message, je ne souffre pas (faut pas exagérer).
Donc à la limite, pour les "puristes" on pourrait mettre une option "ne pas afficher les couleurs sur les forums ingame" que chacun est libre d'appliquer ou pas.
Donc à la limite, pour les "puristes" on pourrait mettre une option "ne pas afficher les couleurs sur les forums ingame" que chacun est libre d'appliquer ou pas.