Important : Créer une rubrique "News" ingame

CrimsonFury

Important : Créer une rubrique "News" ingame

Message par CrimsonFury »

Bon tout d'abord je tiens à préciser que cette idée n'est pas de moi, je l'ai repiquée depuis un autre topic qui en parlait vaguement.

L'idée serait de créer dans l'onglet "identité" un lien "news" qui nous permettrait d'accéder à un journal avec une brève description monoligne des mises à jour effectuées par Hugo et Macolu sur le jeu (bugs, reparamétrages, ajouts éventuels), avec à côté la date, ainsi qu'un lien vers le topic concerné du forum externe.

Ca me paraît important de 1: parce que depuis le début de la gamma la fréquentation sur l'externe, et donc le nombre de posts, a doublé, et qu'il devient difficile de s'y retrouver.

2: Ce journal de bord me paraît indispensable pour conserver la communauté des petits nouveaux ainsi que de ceux qui n'ont pas trop le temps de jouer. En effet, si on reparamètre sans jamais rien préciser autre part que sur le forum externe (fréquenté par une minorité), les joueurs occasionnels se retrouveront perdus dans une gamma déjà bien assez complexe, surtout avec la refonte prochaine des frégates pirates et des ralliements diplomatiques.
Dans la même optique j'en profite pour faire part de ce topic à Macolu, car il me paraît INDISPENSABLE de rendre l'accès à l'Assemblée plus intuitif qu'il ne l'est aujourd'hui, sous peine de voir les nouveaux arrivants déserter devant l'apparent "manque de RP" du jeu...

Voilà voilà, j'attends vos avis.

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Mon avis : +1

Sauf que j'afficherais plutôt les news sur la page d'accueil d'Apocalypsis, au moment du login.

Tsumi

Message par Tsumi »

+ 1, avec surbrillance évidemment lorsqu'il y a des news.
avec un classement du genre :

- débuggages
- nouveautés
- modifications
- historique

Edit : Bob, je ne suis pas certain que les gens attendent sur la page d'accueil et vérifient. Dans le jeu, cela sera plus lu.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

toto0

Message par toto0 »

+1 c'est chiant de devoir expliquer tous les trifouillages du forum à mes copains du système qui passent jamais par ici... Et je dis pas pour ceux qu'on pas decopains coimme moi! 8)

Didier

Message par Didier »

toto0 a écrit :Et je dis pas pour ceux qu'on pas de copains coimme moi! 8)
Ce doit etre calme pour eux ? :lol: :lol: :lol:

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Je suis à fond pour!

CrimsonFury

Message par CrimsonFury »

Pour les mêmes raisons que Tsumi, je préfèrerais que le journal soit visible ingame, et non pas sur la page d'accueil.

tigroo

Message par tigroo »

Ator!
La parole de dieu ne pourrait pas être utilisée dans l'assemblée, ou celle d'un journaliste galactique, tout simplement? Au lieu de dire "les bunkers vont être plus efficaces", mettre "le peuple en a marre de la barbarie dans les chaumières : il instaure un service militaire pour appuyer la défense de ses terres". Ou "une subvention secret défense a été créé" plutôt "les gouvernements jouent la transparence et affiche combien ils investissent dans l'espionnage en tout genre". Juste pour aiguiser la curiosité (et savoir quand venir lire quoi dans le fofo). Et pi aux joueurs de venir sur le fofo voir le contenu précis de la news.
En bref, une annonce RP dans le jeu, et le contenu détaillé dans le fofo :-).

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Oui, ça pourrait être pas mal, ça. :)

Didier

Message par Didier »

+1 tigroo

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Oui, avec un lien permettant d'aller directement du jeu vers le topique considéré.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »