Reparamétrage des actions des pirates: qu'en pensez-vous?
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Hugo, je suis enthousiaste sur ton idée de corréler cela aux flottes, en temps de guerre ce sera particulièrement amusant.
Pour les hackers, à mon avis il n'est pas besoin d'en rajouter en plus de l'anonymat et je n'aime pas rendre un profil trop dépendant d'un autre (guildiens vis-à-vis des alliantistes ici). Par contre, la question de Tsumi est légitime : les hackes ne sont donc pas perdus ? Réapparaissent-ils dans le PC dans ce cas (avec tout loisir de se faire ioniser) ? Le joueur voit-il la planète qui a été piratée (pour mieux contre-attaquer) ? En cas d'échec les hackers sont-ils perdus ?
Si vraiment les hackers ont trop de chances de se faire détruire après infiltration, alors ça craint un peu. Mais l'invisiblité totale sauf pour alliantiste serait trop grob. Personne ne va faire vérifier tous ses PC par un alliantiste.
Pour les hackers, à mon avis il n'est pas besoin d'en rajouter en plus de l'anonymat et je n'aime pas rendre un profil trop dépendant d'un autre (guildiens vis-à-vis des alliantistes ici). Par contre, la question de Tsumi est légitime : les hackes ne sont donc pas perdus ? Réapparaissent-ils dans le PC dans ce cas (avec tout loisir de se faire ioniser) ? Le joueur voit-il la planète qui a été piratée (pour mieux contre-attaquer) ? En cas d'échec les hackers sont-ils perdus ?
Si vraiment les hackers ont trop de chances de se faire détruire après infiltration, alors ça craint un peu. Mais l'invisiblité totale sauf pour alliantiste serait trop grob. Personne ne va faire vérifier tous ses PC par un alliantiste.
Reduire le rappart cout/benef, oui, mais ne pas trop réduire quand même, le plaisir et l'efficacité de faire directment du mal est difficilemetnt monnayable.
J'ai survolé le debat, mais je propose de fafire les modifs et on verra. Comme le souligne Erlorak, les joueurs trouveront bien des astuces...
J'ai survolé le debat, mais je propose de fafire les modifs et on verra. Comme le souligne Erlorak, les joueurs trouveront bien des astuces...
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN
Ou augmenter légèrement la quantité détournée, et diminuer légèrement le prix
Quelque chose comme 25 000 leems détournés, et un prix à la construction de 8 000 leems 3800 métaux et 1000 énergie (y en a toujours trop). Rajouter une dizaine de diamants aussi peut-être?
Quelque chose comme 25 000 leems détournés, et un prix à la construction de 8 000 leems 3800 métaux et 1000 énergie (y en a toujours trop). Rajouter une dizaine de diamants aussi peut-être?
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward
Gamma 2 G0 : ?
The road to hell is paved with good intention
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^^ En effet, les pauvres hackers, pour l'instant j'en ai pardu 20, fausons le compte :
j'ai perdu 1 millions de leems (a l'oeil et en ayant converti les ressources.)
il faut que j'envoie 100 hackers pour uniquement réccupérer les pertes. Et je n'aurais rien gagné, et il faut que ca marche, et aussi au passage qu'elles ne soient pas détruites avant.
C'est intéressant, mais alors il faudra limiter les nombres de troupes fantômes, pour éviter que rapidement les points soient tous pris.
Donc je récapitule :
- Pas de changement de vitesse, ni pour le déplacement, ni pour les ordres?
- Pas de changement de prix pour les frégates
- Un changement à faire pour les bénéfices/risques/pertes des pillages
- Euh, il reste à voir pour les piratages
- Un changement à faire pour le prix/benefice/risques du Hacker
- Anonymat pour toutes ces petites unités
- Apparition des frégates fantômes, restes des frégates perdues en action.
C'est bien là que nous en sommes?
j'ai perdu 1 millions de leems (a l'oeil et en ayant converti les ressources.)
il faut que j'envoie 100 hackers pour uniquement réccupérer les pertes. Et je n'aurais rien gagné, et il faut que ca marche, et aussi au passage qu'elles ne soient pas détruites avant.
Il faudra pas oublier de retirer l'information relative à l'ancien propriétaire. Ca serait domage qu'on se retrouve en guerre car des troupes fantômes nous ont appartenues auparavant.Hugo - Adminscenario a écrit :Il faudrait par exemple que ça soit un pourcentage des pertes qui en fait "désertent" lors des ordres, et après se balladent au pif dans les systèmes. De même qu'une part des pertes réapparait à la contrebande.
C'est intéressant, mais alors il faudra limiter les nombres de troupes fantômes, pour éviter que rapidement les points soient tous pris.
Donc je récapitule :
- Pas de changement de vitesse, ni pour le déplacement, ni pour les ordres?
- Pas de changement de prix pour les frégates
- Un changement à faire pour les bénéfices/risques/pertes des pillages
- Euh, il reste à voir pour les piratages
- Un changement à faire pour le prix/benefice/risques du Hacker
- Anonymat pour toutes ces petites unités
- Apparition des frégates fantômes, restes des frégates perdues en action.
C'est bien là que nous en sommes?
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas
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Pour connaître le juste pri des hackers, attendez déjà qu'on ait les réponses aux questions que j'ai posées. C'est en fonction des taux de pertes qu'on saura, ainsi que du risque d'ionisation après-coup et d'autres choses.
Pour les frégates corsaires, parreil, avant de déclarer le truc bouclé, faut bien s'assurer que le pirate en sortira vivant, d'où la nécessité de réhausser sa vitesse, sans doute, et d'exminer sa vulnérabilité au bombardement P-E. Si vous ne voyez pas pourquoi, référez-vous au gros bilan que j'ai pondu ce matin.
Pour les frégates corsaires, parreil, avant de déclarer le truc bouclé, faut bien s'assurer que le pirate en sortira vivant, d'où la nécessité de réhausser sa vitesse, sans doute, et d'exminer sa vulnérabilité au bombardement P-E. Si vous ne voyez pas pourquoi, référez-vous au gros bilan que j'ai pondu ce matin.
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Tout comme un guildien peut payer pour avoir des infos, un pirate peut payer pour changer ces mêmes infos. Enfin, moi je dit ça...Hum, j'ai un peu peur de ce côté "l'alliance fait alliance avec la guilde"
Ca risque surtout d'augmenter les ennemis du pirate...
Par contre ce sont les alliantistes qui vont le plus y gagner ! (et ça, ça m'arrange bien !)
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Bon euh
STOP. MESSAGE IMPORTANT.
J'ai eu Macolu, et là on est parti un peu vite. Le coup des flottes anonymes, c'est une modification structurelle HYPER LOURDE qui implique de revoir les attributions des unités. Y'a des dizaines d'heures de reprogrammation, des bugs à prévoir, à un moment où le post it de macolu traine par terre.
En plus, il est aussi de l'avis expliqué par Erlorak je crois, que ça repousse juste le problème un peu plus loin: ce seront les pirates dans leur ensemble qui seront visés par la communauté car étant nuisants. Et ça n'améliorera pas le problème qu'ils sont toujours en guerre contre des joueurs...
Donc il va falloir revoir nos ambitions à la baisse.
Ca me fait penser qu'un fédéré ne peut pas davantage utiliser ses ordres spécifiques qu'un pirate lorsqu'il n'y a plus de planète neutre. Une invasion éclair déclenchera tout autant (si ce n'est plus) une guerre qu'un pillage.
Donc à mon avis, le reparamétrage devrait commencer par restituer le rôle des deux pillages planétaires différents.
Ensuite, le hacking doit effectivement être revu.
Et je me vois contraint de revoir nos ambitions à la baisse, il va falloir trouver des solutions possibles...
STOP. MESSAGE IMPORTANT.
J'ai eu Macolu, et là on est parti un peu vite. Le coup des flottes anonymes, c'est une modification structurelle HYPER LOURDE qui implique de revoir les attributions des unités. Y'a des dizaines d'heures de reprogrammation, des bugs à prévoir, à un moment où le post it de macolu traine par terre.
En plus, il est aussi de l'avis expliqué par Erlorak je crois, que ça repousse juste le problème un peu plus loin: ce seront les pirates dans leur ensemble qui seront visés par la communauté car étant nuisants. Et ça n'améliorera pas le problème qu'ils sont toujours en guerre contre des joueurs...
Donc il va falloir revoir nos ambitions à la baisse.
Ca me fait penser qu'un fédéré ne peut pas davantage utiliser ses ordres spécifiques qu'un pirate lorsqu'il n'y a plus de planète neutre. Une invasion éclair déclenchera tout autant (si ce n'est plus) une guerre qu'un pillage.
Donc à mon avis, le reparamétrage devrait commencer par restituer le rôle des deux pillages planétaires différents.
Ensuite, le hacking doit effectivement être revu.
Et je me vois contraint de revoir nos ambitions à la baisse, il va falloir trouver des solutions possibles...
Je savais bien qu'il fallait pas que je m'emballes, le médecin me le dit assez souvent! Faut que je prenne des cachetons là! ^^
Plus sérieusement, puisque l'anonymat des flottes n'est pas possible, pourquoi ne pas pouvoir pirater l'ensemble des PCs du système d'un coup?? Le guildien a toujorus les moyens de se protéger, et comme le PC 1 est souvent rempli, ça nous rends quand même plus anonyme, non?
Mais pour que ça marche mieux, il faut quand même que même en cas d'échec (ou de réussite) on soit protégé par l'anonymat. A moins que ça soit impossible (ou trop long) à programmer, mais moi je le vois comme le fait d'enlever une ligne de calculs pour ne pas révéler le nom, non?
J'ai quelques autres idées dont je vous ferais part dans un 'ti moment, histoire de les alisser décanter.
Plus sérieusement, puisque l'anonymat des flottes n'est pas possible, pourquoi ne pas pouvoir pirater l'ensemble des PCs du système d'un coup?? Le guildien a toujorus les moyens de se protéger, et comme le PC 1 est souvent rempli, ça nous rends quand même plus anonyme, non?
Mais pour que ça marche mieux, il faut quand même que même en cas d'échec (ou de réussite) on soit protégé par l'anonymat. A moins que ça soit impossible (ou trop long) à programmer, mais moi je le vois comme le fait d'enlever une ligne de calculs pour ne pas révéler le nom, non?
J'ai quelques autres idées dont je vous ferais part dans un 'ti moment, histoire de les alisser décanter.
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Et quelque part j'ai envie de dire: ça fait partie du rôle du pirate de se faire des ennemis, de prendre des risques.
Le paramétrage doit simplement lui permettre de jouer en étant méchant sans être sûr de se faire battre militairement.
Mais si un guildéen fait une guerre à un pirate uniquement pour quelques piratages, je suis loin d'être sûr que c'est pirate qui en pâtira le plus!
"Oui, mais une alliance de gens contre les pirates" vous allez me dire. Eh bien pourquoi ne verrait-on pas à l'inverse des alliances pirates-pirates ou pirates-fédérés qui sèmeraient le chaos efficacement ?
J'ai aussi l'impression que tout le monde a décidé d'être pacifique dans ce début de partie. Mais un pirate pacifique, et un fédéré pacifique, n'est ce pas normal que ça s'ennuie ?
Enfin, en période de guerre, les pirates ont une utilité toute particulière... Baisser le bonheur des planètes.
Conclusion: il faut qu'on veille à ce que les pirates puissent se faire leur gagne-pain par des pillages chirurgicaux qui ne font pas trop mal aux planètes, génèrent des revenus corrects et ne devraient pas provoquer de réactions trop fortes des autres joueurs (surtout qu'ils peuvent être perpétrés sur les planètes vierges).
Une fois que ça ça sera ok, les autres ordres viendront jouer leur rôle dans des conditions précises.
Ne pensez-vous pas que ça suffise à rééquilibrer les pirates vis à vis des autres profils, qui n'ont pas tous plein d'ordres spécifiques?
Le paramétrage doit simplement lui permettre de jouer en étant méchant sans être sûr de se faire battre militairement.
Mais si un guildéen fait une guerre à un pirate uniquement pour quelques piratages, je suis loin d'être sûr que c'est pirate qui en pâtira le plus!
"Oui, mais une alliance de gens contre les pirates" vous allez me dire. Eh bien pourquoi ne verrait-on pas à l'inverse des alliances pirates-pirates ou pirates-fédérés qui sèmeraient le chaos efficacement ?
J'ai aussi l'impression que tout le monde a décidé d'être pacifique dans ce début de partie. Mais un pirate pacifique, et un fédéré pacifique, n'est ce pas normal que ça s'ennuie ?
Enfin, en période de guerre, les pirates ont une utilité toute particulière... Baisser le bonheur des planètes.
Conclusion: il faut qu'on veille à ce que les pirates puissent se faire leur gagne-pain par des pillages chirurgicaux qui ne font pas trop mal aux planètes, génèrent des revenus corrects et ne devraient pas provoquer de réactions trop fortes des autres joueurs (surtout qu'ils peuvent être perpétrés sur les planètes vierges).
Une fois que ça ça sera ok, les autres ordres viendront jouer leur rôle dans des conditions précises.
Ne pensez-vous pas que ça suffise à rééquilibrer les pirates vis à vis des autres profils, qui n'ont pas tous plein d'ordres spécifiques?
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Bon...
Je ne pense pas que sans l'anonymat nous arriverons à quoi que ce soit de viable. Les renégats demeureront des cumulards sans aucun avantage spécifique, contrairement aux trois autres factions qui ont chacune leurs forces propres, leurs unités et ordres spéciaux, etc... Bref, les pirates resteront des outsiders.
Possible que je me trompe, que quelqu'un ait une idée de génie, que... Mais je n'y crois pas et pour moi il y a et il y aura un déséquilibre fondamental du gameplay. Personnellement, je m'y étais résigné depuis que j'avais été incapable de prendre un fédé ou un alliantiste et ça ne me dérange pas : ça ne m'empêchera pas de marquer mon empreinte sur la gamma.
Maintenant, si vraiment on veut rééquilibrer ce profil, je ne vois pour l'heure que l'anonymat, quand bien même ça ne devrait venir que dans plusieurs mois.
Veuillez n'y vois aucune aigreur, aucune ressentiment, aucun reproche. Je vous livre mon sentiment et, après un court moment de déception devant la perte des enrichissements que nous avions espéré voir transcrits, j'en ai pris mon partie et vais continuer de jouer sans frégates ni hackers.
Ce n'est qu'une difficulté de plus, ça n'en sera que plus beau.
Je ne pense pas que sans l'anonymat nous arriverons à quoi que ce soit de viable. Les renégats demeureront des cumulards sans aucun avantage spécifique, contrairement aux trois autres factions qui ont chacune leurs forces propres, leurs unités et ordres spéciaux, etc... Bref, les pirates resteront des outsiders.
Possible que je me trompe, que quelqu'un ait une idée de génie, que... Mais je n'y crois pas et pour moi il y a et il y aura un déséquilibre fondamental du gameplay. Personnellement, je m'y étais résigné depuis que j'avais été incapable de prendre un fédé ou un alliantiste et ça ne me dérange pas : ça ne m'empêchera pas de marquer mon empreinte sur la gamma.
Maintenant, si vraiment on veut rééquilibrer ce profil, je ne vois pour l'heure que l'anonymat, quand bien même ça ne devrait venir que dans plusieurs mois.
Veuillez n'y vois aucune aigreur, aucune ressentiment, aucun reproche. Je vous livre mon sentiment et, après un court moment de déception devant la perte des enrichissements que nous avions espéré voir transcrits, j'en ai pris mon partie et vais continuer de jouer sans frégates ni hackers.
Ce n'est qu'une difficulté de plus, ça n'en sera que plus beau.
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Moi aussi je suis déçu, mais va falloir faire au mieux avec ce qu'on a... Et je suis pas aussi certain que toi que l'anonymat aurait résolu le problème dans son ensemble. Encore une fois, ça ne permettait pas de complètement résoudre le problème "les pirates sont des mal-aimés".
On peut quand même faire un certain nombre de choses pour améliorer le sort des pirates. A commencer par mieux paramétrer les pillages. Et je ne suis pas si sûr qu'ils soient voués à être des outsiders, j'ai l'impression que la déception (compréhensible) te rend un peu extrêmiste...
Les galaxies sont vouées à connaître des guerres, nombreuses, permanentes... Je vois pas pkoi les pirates pourraient pas s'enrichir en "assumant".
On peut quand même faire un certain nombre de choses pour améliorer le sort des pirates. A commencer par mieux paramétrer les pillages. Et je ne suis pas si sûr qu'ils soient voués à être des outsiders, j'ai l'impression que la déception (compréhensible) te rend un peu extrêmiste...
Les galaxies sont vouées à connaître des guerres, nombreuses, permanentes... Je vois pas pkoi les pirates pourraient pas s'enrichir en "assumant".