Reparamétrage des actions des pirates: qu'en pensez-vous?

Pensez-vous que ce reparamétrage...

Va fonctionner à la perfection, ou presque. Les propositions ont une cohérence globale.
10
53%
Comporte des bons éléments, mais qu'il faudrait l'améliorer sensiblement (et j'explique ce que j'en pense ici-même dans mon post)
7
37%
Me paraît plutôt mal senti, il faudrait changer beaucoup de choses (et j'explique quoi)
2
11%
Est à jeter à la poubelle purement et simplement.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 19

Bob Brache

Message par Bob Brache »

72h d'infiltration pour un détournement sur un seul cycle ?!
Est-ce que ça doit être fait sur la capitale ?
Est-ce que les profits dépendent de la planète sur laquelle on le fait ?

Revan82

Message par Revan82 »

En fait je crois que pour l'infiltration, personne n'a encore reussi. Mais il est vrai qu'en 72h, si le hacker est visible, aucune infiltration ne sera possible.

Et puis l'origine du hacker c'est qu'il attaque sans savoir où il se trouve et ni qui c'est.

Donc un hacker doit rester dans l'ombre et attaquer en tout quiétude. Mais que la difficulté de l'infiltration soit difficile. Comme c'est déjà je crois.

Meyen

Message par Meyen »

Chorus a écrit :Sinon, c'est vrai que ça serait plus pratique qu'on ait moins d'attaches planètaires, mais trop compliqué à mettre en place tout ça.
Pas si compliqué que ça..
Il suffirait de leurs laisser qu'une seule planète. Une planète forteresse bien caché, avec une énorme production et une défense très très forte.

Qu'en pensez-vous ?
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Chorus

Message par Chorus »

Ce qui remet complètement le jeu en question, et induit un reeboot. De plus, la production plafonnera forcément à un moment, et même si de par nos crimes ont pourra faire un certain bénéfice, on sera vite dépassés. Surtout pour les recherches de technologie, avec une seule université et département de chaque type :?

Peut-être dans une autre version, mais ça changerait tout l'équilibre du jeu.
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Comme Chrosu, je le sens assez mal Meyen. Disons que les renégats devraient avoir quelques planètes cachées. Mais, cpplg (c'est pas pour la gamma).
:lol:

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Je précise le hacking.

L'idée est d'utiliser des hackers Drakaan pour infiltrer les systèmes informatiques d'un joueur. Pour cela, on doit pénétrer les systèmes informatiques de l'une de ses planètes. Ce qui est difficile.

Il faut dire que si c'est difficile, c'est que c'est potentiellement très rentable!

En effet, une infiltration réussie donne accès à un ordre "détournement". Le pirate ayant réussi à infiltrer a alors accès aux ressources en leem du joueur qu'il a hacké, en temps réel. Le joueur en question n'en est pas averti.

Le pirate choisit le moment qu'il préfère dans un laps de temps de 24h pour détourner la somme d'argent qu'il souhaite. Le joueur qui pirate peut alors détourner 10 000 leems par hacker qu'il a d'opérationnels sur place.

C'est le genre de "gros coup" qui sera difficile à réussir, mais qui peut rapporter gros. L'identité du hacker n'est pas dévoilée.

Résolution:
Jet d'un dé qui défavorise statistiquement légèrement le pirate.

Paramètres qui favorisent la capacité du hacker: son niveau de technologie spécifique.

Paramètres qui favorisent l'anti-hacking du joueur visé:
Son niveau de la technologie "sécurité informatique":
- Sécurité informatique basique
- Elémentaire
- Avancée
- Poussée

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Il faudrait donc que les hackers soient furtifs ET anonymes?
(restent anonymes quand détectés?)

Oz

Message par Oz »

Le pirate ayant réussi à infiltrer a alors accès aux ressources en leem du joueur qu'il a hacké, en temps réel. Le joueur en question n'en est pas averti.
et dans l'historique des ressources?
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Chorus

Message par Chorus »

Merci pour les précisions, je crois que je peux repasser pour mes hackings :?

Je pense effectivement que la furtivité ET l'anonymat sont des conditions sine qua non pour une plus grande efficacité, aprceque dans la réalité, quand on sefait hacker, on ne sait pas qui l'a fait, ou seulement après des recherches plus ou moins poussées, ça tombe pas tout cuit comme ça :wink:

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Merci pour tes clarifications Hugo. Donc, non, l'anonymat suffira. je m'explique : pensez-vous qu'un joueur ayant 80 planètes les vérifie toutes chaque soir ? Certains oui, mais très peu. Donc l'anonymat suffit amplement.

Surtout si on ajoute les flottes PNJ aléatoires de renégats dont j'ai parlé plus haut. Au passage, sachant que les renégats pourront lancer des attaques anonymes via leurs frégates corsaires, je vous laisse imaginer la parano que les commandants, même non-guildiens, vont développer si on voit apparaître un peu partout des "Renégats" dans les PC...
:twisted:

Y a pas à dire, niveau intrigues, complots, suspicions, si on ajoute l'anonymat aux frégates corsaires et ces PNJ ça promet...

Hugo - Adminscenario
Site Admin

On peut même envisager que les hackers soient totalement invisibles, même aux détecteurs, étant donné leur taille microscopique...

Par contre, l'espionnage alliantiste pourrait permettre de les découvrir.

Sinon, je confirme qu'on ne peut pas non plus tout changer au jeu dans cette version. Il va falloir trouver le meilleur ratio changements/amélioration du paramétrage.

Quelques remarques:

- j'aime bien l'idée que les frégates corsaires soient anonymes.
- j'aime bien l'idée que seuls les alliantistes, après un travail de recoupement, puissent dire qui a probablement réalisé l'un des ordres "anonymes" qu'a subi un autre joueur.

- j'aime bien l'idée de flottes "neutres" qui se baladent un peu au pif dans les systèmes. Mais alors j'aimerais que ça soit logique. Il faudrait par exemple que ça soit un pourcentage des pertes qui en fait "désertent" lors des ordres, et après se balladent au pif dans les systèmes. De même qu'une part des pertes réapparait à la contrebande.

En gros ça permet que les unités qui se "balladent" sous le nom "flotte sans banière" soient en nombre cohérent et d'un niveau technologiquement cohérent par rapport à la situation de l'espace considéré.

Ca permettrait aussi que les systèmes "en paix" ne soient pas envahis de flottes anonymes tout le temps. Par contre, aux frontières de la civilisation, là où assauts et invasions ont lieu, ou en cas de guerre, les pirates pourront passer incognito et faire... leur travail.

En gros, un taux de pertes apparaîtrait au PC correspondant, sans banière, et se déplacerait selon un comportement aléatoire dans tout le système, jusqu'à leur élimination complète par les joueurs de ce système...

A l'espionnage elles apparaîtraient comme "sans banière", contrairement aux frégates pirates qui apparaîtraient sous la banière de leur commandant...
Dernière modification par Hugo - Adminscenario le ven. oct. 12, 2007 5:39 pm, modifié 1 fois.

ERLORAK

Message par ERLORAK »

Les pirates ne pourraient pas faire des leurres comme des grands ?
Envoyer des frégates seules un peu partout...
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Tsumi

Message par Tsumi »

Hum, j'ai un peu peur de ce côté "l'alliance fait alliance avec la guilde"

Ca risque surtout d'augmenter les ennemis du pirate...

Hum, le hacking.. 10 000 leems 5000 métaux 1000 energie. Si un hacker rapporte 10 000 leems, et que l'activité est difficile à faire marcher, je cesse tout de suite d'en produire.

A moins que j'ai mal compris.

Le hacker, lorsqu'il a réussi à infiltrer la planète, peut détourner 10 000 leems, mais est ce qu'il détourne ces leems en étant toujours présent sur le PC, ou est il considéré comme absent du PC? Ensuite, est t'il de retour au PC et réutilisable?

Enfin, la question finale : est ce que ce sont le nombre de hackers infiltrés qui peuvent faire le business, ou le nombre présent sur le PC?

Histoire de savoir à quoi on a à faire, et donc comment réagir sur cette unité.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Chorus

Message par Chorus »

Je plussoie Hugo :wink:

Maintenant, c'est facilement applicable, ou pas??

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Tsumi a écrit :
Hum, le hacking.. 10 000 leems 5000 métaux 1000 energie. Si un hacker rapporte 10 000 leems, et que l'activité est difficile à faire marcher, je cesse tout de suite d'en produire.
Bonne remarque. On peut envisager de faire en sorte qu'un hacker puisse détourner non pas 10 000 mais 100 000.

Ou inversement, réduire son prix (c'est censé être une petite unité).

J'avais pas eu à me poser ce genre de question dans l'alphatest mais c'est effectivement élémentaire, mon cher Watson.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »