Reparamétrage des actions des pirates: qu'en pensez-vous?
-
- Site Admin
Reparamétrage des actions des pirates: qu'en pensez-vous?
Bon,
Je propose le reparamétrage suivant.
On rend les frégates pirates furtives en permanence. Donc impossible de savoir où elles sont dans le système, ni qu'elles existent.
Les joueurs ayant la technologie permettant de fabriquer des "corvettes de détection" pourront détecter les flottes. Ces outils technologiques coûteront cher, cependant, et seront destructibles. Et pas disponibles au début du jeu.
Par contre, on gère les ordres des pirates de la façon suivante:
- le pillage chirurgical est une opération discrète. Le pirate reste anonyme.
- le pillage grosbourrin est une opération qui multiplie les chances de se faire démasquer. Je propose de tirer un dé 10, et d'avoir 70% de chances de se faire démasquer. Au joueur de prendre le risque ou pas.
- le piratage commercial est anonyme à 100% dans le cas des piratages blanchis à la contrebande.
- le piratage commercial sans blanchiement doit comprendre une part de chances de se faire démasquer: 50%. Avec l'option pour le pirate de choisir "ne pas pirater si c'est pas blanchissable à la CB" histoire d'être sûr de ne pas être embetté.
- les hackers sont furtifs aussi.
En contrepartie, augmentation de 10 à 20% du coût des frégates pirates et des hackers qui deviennent des armes facilement utilisables.
Concernant les pillages, le pillage chirurgical doit causer un peu moins de pertes (-10% par rapport à actuellement), et être un peu plus facile (facilité de 10% meilleure). A l'inverse, le pillage grosbourrin doit causer des lourdes pertes en cas d'échec (+10% de pertes par rapport à actuellement), et être plus difficile qu'actuellement (idem, + 10%).
Voilà. Qu'en pensez-vous?
Vous pouvez émettre des critiques constructives, bien sûr.
N'hésitez pas à être sincère dans votre vote. Et précis dans les commentaires.
Je propose le reparamétrage suivant.
On rend les frégates pirates furtives en permanence. Donc impossible de savoir où elles sont dans le système, ni qu'elles existent.
Les joueurs ayant la technologie permettant de fabriquer des "corvettes de détection" pourront détecter les flottes. Ces outils technologiques coûteront cher, cependant, et seront destructibles. Et pas disponibles au début du jeu.
Par contre, on gère les ordres des pirates de la façon suivante:
- le pillage chirurgical est une opération discrète. Le pirate reste anonyme.
- le pillage grosbourrin est une opération qui multiplie les chances de se faire démasquer. Je propose de tirer un dé 10, et d'avoir 70% de chances de se faire démasquer. Au joueur de prendre le risque ou pas.
- le piratage commercial est anonyme à 100% dans le cas des piratages blanchis à la contrebande.
- le piratage commercial sans blanchiement doit comprendre une part de chances de se faire démasquer: 50%. Avec l'option pour le pirate de choisir "ne pas pirater si c'est pas blanchissable à la CB" histoire d'être sûr de ne pas être embetté.
- les hackers sont furtifs aussi.
En contrepartie, augmentation de 10 à 20% du coût des frégates pirates et des hackers qui deviennent des armes facilement utilisables.
Concernant les pillages, le pillage chirurgical doit causer un peu moins de pertes (-10% par rapport à actuellement), et être un peu plus facile (facilité de 10% meilleure). A l'inverse, le pillage grosbourrin doit causer des lourdes pertes en cas d'échec (+10% de pertes par rapport à actuellement), et être plus difficile qu'actuellement (idem, + 10%).
Voilà. Qu'en pensez-vous?
Vous pouvez émettre des critiques constructives, bien sûr.
N'hésitez pas à être sincère dans votre vote. Et précis dans les commentaires.
+1 car dans ces conditions la, les pirates pourront vraiment devenir ce qu'ils sont sensé être : des poisons.
Par contre les pillages et détournement vont donc se généraliser de façon "dramatique" et donc il va y avoir bcp de mécontent.
Car si ils ne sont pas détectable au début (et donc pas détruisable) puisque la technologie pour les détecter arrive bien après, donc ça va rendre les pirates trop fort je pense.
Une solution peut être : permettre à la fonction "assaut" d'attaquer les pirates si il y en a.
Après c'est au choix du commandant de risquer de faire un assaut pour rien si il n'y a pas de pirate. En gros on rajoute une cible appelé "pirate".
Qui partage mon point de vu ?
Ps: Tout ce que je dis est fait de façon la plus objective possible.
Par contre les pillages et détournement vont donc se généraliser de façon "dramatique" et donc il va y avoir bcp de mécontent.
Car si ils ne sont pas détectable au début (et donc pas détruisable) puisque la technologie pour les détecter arrive bien après, donc ça va rendre les pirates trop fort je pense.
Une solution peut être : permettre à la fonction "assaut" d'attaquer les pirates si il y en a.
Après c'est au choix du commandant de risquer de faire un assaut pour rien si il n'y a pas de pirate. En gros on rajoute une cible appelé "pirate".
Qui partage mon point de vu ?
Ps: Tout ce que je dis est fait de façon la plus objective possible.
G1 : Meyen // G2 : Essai
http://meyen.labrute.fr
-
Toto0, on a déjà parlé de la chance de se faire démasquer. Même si c'est seulement 10%, à raison d'un pillage par jour tu te prends une guerre toutes les dix jours.
Ok, voici mes critiques et mes questions Hugo. Avant tout, bon boulot.
* Concernant les corvettes de détection, peux-tu préciser s'il te plaît ?
- Combien de temps dure une détection ?
- La probabilité de détection dépend t-elle de la taille de la flotte adverse, du nombre de crovettes ?
- Peux-tu nous donner une estimation du coût ?
- La détection a t-elle elle-même un coût ?
- Quand ces corvettes sont-elles disponibles ? Rang 3 ? rang 4 ?
* Anonymat des pillages planétaires : je ne l'avais même pas vu demandé c'est donc une surprise.
- Pour les chirurgicaux, cest logique en fait, ça va de pair avec les piratages de flotte anonymes.
- Pour les gros bourrin, je ne vois pas vraiment à quoi ça peut servir puisqu'on doit avoir une flotte de VD attendant derrière. Mais pourquoi pas ?
* Piratage commercial : rien à redire.
* Furtivité des hackers : de même, c'est logique.
* Pertes et coût des pillages planétaires. Je reste sceptique mais on verra ce que ça donne.
- Je crains cependant que le combo pillage grosbourrin + ralliement soit toujours aussi peu intérressant par rapport à une invasion régulière qui demanderait des moyens à peu près équivalents sans détruire la valeur ajoutée de la planète.
- Pour le pillage chirurgical, je me demandre si cela suffira à le rendre rentable. Peut-être est-ce rentable dans certais cas seulement : de quoi dépendent les revenus ? Habitants ? Revenus du joueur pillé ?
Enfin, là aussi je prêche un suivi avec une dissection des résultats des ordres de piratage que lanceront les renégats dans les semaines à venir.
Ok, voici mes critiques et mes questions Hugo. Avant tout, bon boulot.
- Combien de temps dure une détection ?
- La probabilité de détection dépend t-elle de la taille de la flotte adverse, du nombre de crovettes ?
- Peux-tu nous donner une estimation du coût ?
- La détection a t-elle elle-même un coût ?
- Quand ces corvettes sont-elles disponibles ? Rang 3 ? rang 4 ?
* Anonymat des pillages planétaires : je ne l'avais même pas vu demandé c'est donc une surprise.
- Pour les chirurgicaux, cest logique en fait, ça va de pair avec les piratages de flotte anonymes.
- Pour les gros bourrin, je ne vois pas vraiment à quoi ça peut servir puisqu'on doit avoir une flotte de VD attendant derrière. Mais pourquoi pas ?
* Piratage commercial : rien à redire.
* Furtivité des hackers : de même, c'est logique.
* Pertes et coût des pillages planétaires. Je reste sceptique mais on verra ce que ça donne.
- Je crains cependant que le combo pillage grosbourrin + ralliement soit toujours aussi peu intérressant par rapport à une invasion régulière qui demanderait des moyens à peu près équivalents sans détruire la valeur ajoutée de la planète.
- Pour le pillage chirurgical, je me demandre si cela suffira à le rendre rentable. Peut-être est-ce rentable dans certais cas seulement : de quoi dépendent les revenus ? Habitants ? Revenus du joueur pillé ?
Enfin, là aussi je prêche un suivi avec une dissection des résultats des ordres de piratage que lanceront les renégats dans les semaines à venir.
-
- Site Admin
-
@Meyen
En fait, je pense que les guildiens apprendront à déplacer leur capitale et que ça ne sera finalement pas si désavantageux. Mais je suis favorable à ton idée d'assaut sur une cible générique "pirate"
@Hugo
Oui, jouer sur la rentabilité des piratages commerciaux peut aussi être une idée. Mais ceux qui s'y sont risqués actuellement semblent avoir eu de nombreuses déconvenues. Je ne sais pas, c'est toi qui a les chiffres.
En fait, je pense que les guildiens apprendront à déplacer leur capitale et que ça ne sera finalement pas si désavantageux. Mais je suis favorable à ton idée d'assaut sur une cible générique "pirate"
@Hugo
Oui, jouer sur la rentabilité des piratages commerciaux peut aussi être une idée. Mais ceux qui s'y sont risqués actuellement semblent avoir eu de nombreuses déconvenues. Je ne sais pas, c'est toi qui a les chiffres.
-
- Site Admin
Allons-y!Bob Brache a écrit :
En fait, c'est une unité, assez fragile, que tu construis, et qui détecte tout ce qui est furtif et présent dans le système. Mais elle ne te dit pas quelles flottes ce sont. Simplement si un pirate est présent à un point de coordonnées, tu vois son nom sur la liste.Bob Brache a écrit : - Combien de temps dure une détection ?
Comme c'est prévu, la détection marche automatiquement. Mais les corvettes peuvent être détruites (elles ne sont pas furtives, elles), et son coûteuses.Bob Brache a écrit : - La probabilité de détection dépend t-elle de la taille de la flotte adverse, du nombre de crovettes ?
Leems 1000000Bob Brache a écrit : - Peux-tu nous donner une estimation du coût ?
Métaux 6000000
Diamants 50000
Energie 50000000
Non.Bob Brache a écrit : - La détection a t-elle elle-même un coût ?
Palier 4.Bob Brache a écrit : - Quand ces corvettes sont-elles disponibles ? Rang 3 ? rang 4 ?
Le pillage grosbourrin ne sert pas qu'à la conquête diplomatique. Il sert aussi à nuire à un joueur, en affectant le bonheur de la planète, et en tuant de nombreux civils.Bob Brache a écrit : * Anonymat des pillages planétaires : je ne l'avais même pas vu demandé c'est donc une surprise.
- Pour les gros bourrin, je ne vois pas vraiment à quoi ça peut servir puisqu'on doit avoir une flotte de VD attendant derrière. Mais pourquoi pas?
Bob Brache a écrit : * Pertes et coût des pillages planétaires. Je reste sceptique mais on verra ce que ça donne.
Sauf qu'il est des planètes qu'il vaut mieux piller, mettre à feu et à sang, car elles n'intéressent que l'ennemi. C'est pas censé concurrencer les invasions, dans mon esprit.
Les revenus dépendent du peuplement de la planète. La difficulté, de ses défenses.Bob Brache a écrit : - Pour le pillage chirurgical, je me demandre si cela suffira à le rendre rentable. Peut-être est-ce rentable dans certais cas seulement : de quoi dépendent les revenus ? Habitants ? Revenus du joueur pillé ?
Pensez-vous qu'il faut baisser encore plus les pertes? Il me semble que ce que je propose est déjà assez efficace...
C'est aussi une solution.Hugo - Adminscenario a écrit :On peut aussi affiner en rendant les ordres "anonymes à 100%" moins rentables, en partant du principe que les pirates pourront les pratiquer souvent...
Mais si les pillages chirurgicales sont furtif et anonyme, alors il va de soit qu'il y en aura des dizaines par jours et sur le même commandant et la même planète (pourquoi pas), en début de partie la victime va bcp souffrir..
G1 : Meyen // G2 : Essai
Jpeux jouer avec vous ?
Pour baisser la rentabilité, tout dépend de l’effet « hausse du prix » « baisse ou hausse des chances de réussite » N’oublions pas qu’il faut que le pirate aie un intérêt à utiliser ces unités.
J’ai des questions :
-lorsqu’on dit qu’une frégate est indétectable, cela signifie « elles sont invisibles » ou « elles ne disent pas à qui elles sont »
- Ces vaisseaux de détection, ils détectent alors le commandant ou la présence d’un pirate quelconque ? Si les flottes sont invisibles, je pense que « un pirate quelconque » serait plus approprié.
-Le système entier est sous surveillance dès que l’unité est créée. Le PC n’aurait pas été plus intéressant ? Tout dépend, si le nom du commandant n’est pas affiché, le système n’est pas un grand problème. Mais par la suite, les pirates ne risquent t’ils pas d’avoir des problèmes ?
-Un vaisseau et le système est surveillé, le guildéen y installe sa capitale, puis il détruit toute menace, il scelle pas ainsi le problème ?
Enfin des questions qui me perturbent depuis le début : Un piratage commercial n’a aucun effet au PC 1 du système zero ? (je les ai tous échoués alors je ne veux pas conclure trop vite ^^)
Même question pour le PC 1 d’un système autre.
Hum, c’est déjà pas mal.
Je tiens enfin à repréciser aux guildéens que nous ne cherchons pas à être meilleurs qu’eux, mais à pouvoir, comme bob disait, utiliser nos avantage. Certes, les guildéens ne seront pas aussi rentables qu’avant, mais c’est justement LE problème qu’avaient les autres versions d’apo.
EDIT : pour les contrebandes blanchissables, qu'est ce qui est blanchissable comme truc en fait?
Hum, aurais-je aidé par mes petits conseils ? J’en suis content. Pillage chirurgical, discrétion, cela me semble logique. Pour qu’une chose soit précise, il faut qu’elle surprenne, et ca allait de paire avec je trouvais aussi.Hugo - Adminscenario a écrit :- le pillage chirurgical est une opération discrète. Le pirate reste anonyme.
Oui, un grand risque d’indiscrétion de cette sorte est intéressant. Cela nous forcea à ne l’utiliser qu’en cas de guerre imminente. Mettre moins de risque serait trop facile, en mettre davantage reviendrait à « autant ne pas avoir de furtivité pour cette opération » Les pirates seront toujours peut être un peu tentés, et c’est une bonne chose, ça rajoute du piment.Hugo - Adminscenario a écrit :- le pillage grosbourrin est une opération qui multiplie les chances de se faire démasquer. Je propose de tirer un dé 10, et d'avoir 70% de chances de se faire démasquer. Au joueur de prendre le risque ou pas.
C’est également une bonne chose on va enfin pouvoir chercher où piller ^^.Hugo - Adminscenario a écrit :- le piratage commercial est anonyme à 100% dans le cas des piratages blanchis à la contrebande.
Intéressant également, bien que je n’ai toujours pas compris un détail par rapport à ces « blanchissables », j’y reviendrait tout à la fin.Hugo - Adminscenario a écrit :- le piratage commercial sans blanchiement doit comprendre une part de chances de se faire démasquer: 50%. Avec l'option pour le pirate de choisir "ne pas pirater si c'est pas blanchissable à la CB" histoire d'être sûr de ne pas être embetté.
Hugo - Adminscenario a écrit :- les hackers sont furtifs aussi.
C’est également logique. Si on devient enfin dangereux, il faut qu’on paye le prix. Mais il faut cependant que notre capacité de développement soit comparable à celle de croissance d’un guildéen avec ses VME.Hugo - Adminscenario a écrit :En contrepartie, augmentation de 10 à 20% du coût des frégates pirates et des hackers qui deviennent des armes facilement utilisables.
Personnellement, j’aurais diminué les pertes de 20%, pour la facilité je ne peux répondre, car j’ai toujours échoué les pillages chirurgicaux.Hugo - Adminscenario a écrit :Concernant les pillages, le pillage chirurgical doit causer un peu moins de pertes (-10% par rapport à actuellement), et être un peu plus facile (facilité de 10% meilleure).
Ici tout dépend de l’impact sur les planètes pillées. Si les planètes sont vraiment saccagées suite à une telle action, en effet, cela est intéressant. Mais si les frégates voient leur prix augmenter, cela perd son intérêt. Il faudra trouver le juste milieu…Hugo - Adminscenario a écrit :A l'inverse, le pillage grosbourrin doit causer des lourdes pertes en cas d'échec (+10% de pertes par rapport à actuellement), et être plus difficile qu'actuellement (idem, + 10%).
Je l’avais suggéré ^^, et Bob, le principe du pillage bourrin est avant tout d’instaurer la « peur » chez l’ennemi, il se fait saccagé des planètes, ensuite, il préfère réinvestir de peur de se faire pour de bon « prendre la planète » nuisance, frein au développement, hésitation. Le combo passe après, car il a de grandes chances d’être de toutes façons anticipé à l’arrivée des troupes diplomates.Bob Brache a écrit : * Anonymat des pillages planétaires : je ne l'avais même pas vu demandé c'est donc une surprise.
- Pour les gros bourrin, je ne vois pas vraiment à quoi ça peut servir puisqu'on doit avoir une flotte de VD attendant derrière. Mais pourquoi pas?
Pour baisser la rentabilité, tout dépend de l’effet « hausse du prix » « baisse ou hausse des chances de réussite » N’oublions pas qu’il faut que le pirate aie un intérêt à utiliser ces unités.
J’ai des questions :
-lorsqu’on dit qu’une frégate est indétectable, cela signifie « elles sont invisibles » ou « elles ne disent pas à qui elles sont »
- Ces vaisseaux de détection, ils détectent alors le commandant ou la présence d’un pirate quelconque ? Si les flottes sont invisibles, je pense que « un pirate quelconque » serait plus approprié.
-Le système entier est sous surveillance dès que l’unité est créée. Le PC n’aurait pas été plus intéressant ? Tout dépend, si le nom du commandant n’est pas affiché, le système n’est pas un grand problème. Mais par la suite, les pirates ne risquent t’ils pas d’avoir des problèmes ?
-Un vaisseau et le système est surveillé, le guildéen y installe sa capitale, puis il détruit toute menace, il scelle pas ainsi le problème ?
Enfin des questions qui me perturbent depuis le début : Un piratage commercial n’a aucun effet au PC 1 du système zero ? (je les ai tous échoués alors je ne veux pas conclure trop vite ^^)
Même question pour le PC 1 d’un système autre.
Hum, c’est déjà pas mal.
Je tiens enfin à repréciser aux guildéens que nous ne cherchons pas à être meilleurs qu’eux, mais à pouvoir, comme bob disait, utiliser nos avantage. Certes, les guildéens ne seront pas aussi rentables qu’avant, mais c’est justement LE problème qu’avaient les autres versions d’apo.
EDIT : pour les contrebandes blanchissables, qu'est ce qui est blanchissable comme truc en fait?
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas
Furtivité + Anonymat quasi garanti + Moyen de détection dispendieux et fragile = je ne suis pas pirate! @¤!§@ je me suis planté de classe.
Sérieusement, une frégate pourra pourrir quasi indéfiniment une planéte de 10 millions d'habitants avec 10 millions de def et autant de flotte ! Le déséquilibre est flagrant.
Toute action pirate doit supporter un risque d'échec AVEC la perte d'anonymat qui va avec; soit aléatoire (j'aime pas trop mais bon...) soit proportionnel aux flottes engagées par le pirate et à la def (vaisseaux + BUNKER) du défenseur.
Une question: les frégates furtives sont elles au moins ionisables ?
Sérieusement, une frégate pourra pourrir quasi indéfiniment une planéte de 10 millions d'habitants avec 10 millions de def et autant de flotte ! Le déséquilibre est flagrant.
Toute action pirate doit supporter un risque d'échec AVEC la perte d'anonymat qui va avec; soit aléatoire (j'aime pas trop mais bon...) soit proportionnel aux flottes engagées par le pirate et à la def (vaisseaux + BUNKER) du défenseur.
Une question: les frégates furtives sont elles au moins ionisables ?
Dans ce cas mon cher Marsara, on applique aux VME des chances de faire une mauvaise affaire.
On applique aux diplomate Kela de se tromper et d'offrir à la planète des informations sur les contrôleurs du diplomate.
On applique aux déplacement rapide d'un fédé les chances se se tromper de PC.
Le pillage chirurgical, qui est censé viser les planètes sans pertes "matérielles" mais surtout des ressources, détournera cet argent. ce n'est pas 1 frégate qu'on envoie, mais environs 10 ou 20* moins que le nombre de défense. On régule.
n'oublions pas que la perte de discrétion nous emmène directement en conflit. N'oublions pas que l'unité nous repérera et que de toutes facon tôt ou tard, chaque priate sera détecté. N'oublions pas qu'il existe des technologie afin de rendre difficile le piratage.
Mais si cela dérange vraiment les joueurs, imposons entre 5 et 10% de chances d'être détecté pour un pillage chirurgical,
Imposons des chances de 2% à un détournement et aux interceptions d'être détectées. En contre parti il faut que nos risques en vaillent la pein.
On applique aux diplomate Kela de se tromper et d'offrir à la planète des informations sur les contrôleurs du diplomate.
On applique aux déplacement rapide d'un fédé les chances se se tromper de PC.
Le pillage chirurgical, qui est censé viser les planètes sans pertes "matérielles" mais surtout des ressources, détournera cet argent. ce n'est pas 1 frégate qu'on envoie, mais environs 10 ou 20* moins que le nombre de défense. On régule.
n'oublions pas que la perte de discrétion nous emmène directement en conflit. N'oublions pas que l'unité nous repérera et que de toutes facon tôt ou tard, chaque priate sera détecté. N'oublions pas qu'il existe des technologie afin de rendre difficile le piratage.
Mais si cela dérange vraiment les joueurs, imposons entre 5 et 10% de chances d'être détecté pour un pillage chirurgical,
Imposons des chances de 2% à un détournement et aux interceptions d'être détectées. En contre parti il faut que nos risques en vaillent la pein.
Dernière modification par Tsumi le jeu. oct. 11, 2007 10:18 pm, modifié 1 fois.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas
-
Merci Hugo pour tes réponses rapides. Voici mes commentaires, plus ou moins encourageants.
* Furtivité et unités de détection. Pour moi, cela augure très mal de l'intérêt de toutes les unités furtives, qu'elles soient renégates ou alliantistes.
- Jusqu'a ce que ces corvettes soient disponibles, les guildiens vont vivre un enfer, enfin jusqu'à ce qu'iuls apprenant à déplacer régulièrement leur capitale et leur flotte. Mais ça c'est contre les renégats. En revanche, contre les alliantistes... tout le monde sera sans défense. Ca, encore, ça passe.
- Une fois la techno des corvettes de détection trouvée, d'ici une ou deux semaines, toutes les unités furtives vont devenir obsolètes. 50 millions d'énergie (si ce n'est pas une faute de frappe) pour une corvette opérant dans tout le système. C'est bon d'ici deux semaines j'en ai une au-dessus de ma capitale, deux semaines plus tard j'en ai une dans tous mes systèmes. Idem pour les guildiens.
- Certes, c'est facilement destructible. Bien. Donc je dois faire la guerre à un guildien pour le pirater ? Très discret. Et bien sûr, douze heures plus tard, avec sa production d'énergie quotidienne de 100 millions d'énergie, il aura à nouveau une corvette. Sans parler du fait qu'en même temps que la corvette de détection j'ai aussi détruit en partie la flotte de VME du guildien, et donc les revenus que j'en tirerai. Tout en accroissant la haine qu'il me vouera.
- Pour moi, désolé mais ça ne fonctionnera pas.
* Les saccages ne sont pas une l'aternative à l'invasion. Mouiii, admettons. Je reste sceptique mais peut-être y verrai-je un intérêt plus tard.
* Les revenus du pillage planétaire chirurgical dépendent de la population. Alors que les défenses dépendent de la racine carrée de la population. Ok, merci Hugo, donc pour vérifier la rentabilité du machin on va oublier les petites planètes (qui sont celles mentionnées dans tous les tests que j'ai vu jusqu'à présent) et tester direct sur de grosses juteuses. Ca explique que les pillages soient apparus comme si peu intérressants jusqu'à présent. Il serait peut-être bon de préciser dans l'aide qu'un pillage sur une planète peu peuplée comporte beaucoup de risques pour peu de résultats.
@Marsara
C'est vrai qu'il doit y avoir un risque pour le pirate. Mais d'être dévoilé. Une perte de la flotte ? C'est déjà le cas si vous faîtes accompagner vos VME, non ?
* Furtivité et unités de détection. Pour moi, cela augure très mal de l'intérêt de toutes les unités furtives, qu'elles soient renégates ou alliantistes.
- Jusqu'a ce que ces corvettes soient disponibles, les guildiens vont vivre un enfer, enfin jusqu'à ce qu'iuls apprenant à déplacer régulièrement leur capitale et leur flotte. Mais ça c'est contre les renégats. En revanche, contre les alliantistes... tout le monde sera sans défense. Ca, encore, ça passe.
- Une fois la techno des corvettes de détection trouvée, d'ici une ou deux semaines, toutes les unités furtives vont devenir obsolètes. 50 millions d'énergie (si ce n'est pas une faute de frappe) pour une corvette opérant dans tout le système. C'est bon d'ici deux semaines j'en ai une au-dessus de ma capitale, deux semaines plus tard j'en ai une dans tous mes systèmes. Idem pour les guildiens.
- Certes, c'est facilement destructible. Bien. Donc je dois faire la guerre à un guildien pour le pirater ? Très discret. Et bien sûr, douze heures plus tard, avec sa production d'énergie quotidienne de 100 millions d'énergie, il aura à nouveau une corvette. Sans parler du fait qu'en même temps que la corvette de détection j'ai aussi détruit en partie la flotte de VME du guildien, et donc les revenus que j'en tirerai. Tout en accroissant la haine qu'il me vouera.
- Pour moi, désolé mais ça ne fonctionnera pas.
* Les saccages ne sont pas une l'aternative à l'invasion. Mouiii, admettons. Je reste sceptique mais peut-être y verrai-je un intérêt plus tard.
* Les revenus du pillage planétaire chirurgical dépendent de la population. Alors que les défenses dépendent de la racine carrée de la population. Ok, merci Hugo, donc pour vérifier la rentabilité du machin on va oublier les petites planètes (qui sont celles mentionnées dans tous les tests que j'ai vu jusqu'à présent) et tester direct sur de grosses juteuses. Ca explique que les pillages soient apparus comme si peu intérressants jusqu'à présent. Il serait peut-être bon de préciser dans l'aide qu'un pillage sur une planète peu peuplée comporte beaucoup de risques pour peu de résultats.
@Marsara
C'est vrai qu'il doit y avoir un risque pour le pirate. Mais d'être dévoilé. Une perte de la flotte ? C'est déjà le cas si vous faîtes accompagner vos VME, non ?
Dernière modification par Bob Brache le jeu. oct. 11, 2007 10:22 pm, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
Je pense pas. Actuellement les pirates ne peuvent pas faire grand chose, ils s'ennuient. Je vise surtout à rectifier ça.marsara a écrit :Furtivité + Anonymat quasi garanti + Moyen de détection dispendieux et fragile = je ne suis pas pirate! @¤!§@ je me suis planté de classe.
Je saisis pas ce que tu veux dire. Y'aura des pertes, et le pirate subira les bombardements ioniques malgré la furtivité. Et lorsque les détecteurs seront là, ils auront plus de mal à agir.marsara a écrit : Sérieusement, une frégate pourra pourrir quasi indéfiniment une planéte de 10 millions d'habitants avec 10 millions de def et autant de flotte ! Le déséquilibre est flagrant.
marsara a écrit : Toute action pirate doit supporter un risque d'échec AVEC la perte d'anonymat qui va avec; soit aléatoire (j'aime pas trop mais bon...) soit proportionnel aux flottes engagées par le pirate et à la def (vaisseaux + BUNKER) du défenseur.
Tu veux qu'en cas d'échec, le pirate ait une chance d'être démasqué? Qu'en pensent les autres?
-
Pour la chance d'être démasqué j'ai déjà dit ce que j'en pensais : si infime soit-elle, multipliée par 100, ça nous fera une guerre toutes les semaines/quinzaines/trentaines.
Pour moi le risque du pirate doit être la parte d'une partie de sa flotte ou le fait de perdre 48h en laissant sa flotte poireauter alors que le guildien a déplacé sa capitale dans un autre système.
Pour moi le risque du pirate doit être la parte d'une partie de sa flotte ou le fait de perdre 48h en laissant sa flotte poireauter alors que le guildien a déplacé sa capitale dans un autre système.
Dernière modification par Bob Brache le jeu. oct. 11, 2007 10:25 pm, modifié 1 fois.
Trés cher Tsumi,
Un fédé n'est jamais sùr de vaincre avant d'avoir lu le rapport de victoire! et les kamis sont à usage unique (faut_il le rappeler)
Les convois marchands peuvent être piratés ! un risque bien réel !
+1, il serait logique que les alliantistes puissent échouer également.
Mais avec ce reparamètrage vous voulez tout: le beurre, l'argent du beurre et le @§% de la crémière.
Un fédé n'est jamais sùr de vaincre avant d'avoir lu le rapport de victoire! et les kamis sont à usage unique (faut_il le rappeler)
Les convois marchands peuvent être piratés ! un risque bien réel !
+1, il serait logique que les alliantistes puissent échouer également.
Mais avec ce reparamètrage vous voulez tout: le beurre, l'argent du beurre et le @§% de la crémière.