je sais c'est tout cassé

golstein

Message par golstein »

Toujours ce problème de max_user_limit :(

piteau

Message par piteau »

Par contre, certains ordres remarchent, mais j'ai l'impression que les espionnages sont bloqués.
J'en ai quelques uns qui étaient sensés arrivés cet aprem qui sont tjs ds ma liste, et aucun rapport.

C pas tellement pressé, mais ct juste pour signaler.

golstein

Message par golstein »

J'ai le même problème d'ordre censé être finis, mais toujours pas arrivés.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Bonjour à tous,

Je viens de lire tout ça, de parler avec Macolu, et d'halluciner un bon coup.

Donc quelques précisions en mon nom:

1. Le responsable (pas Gothmog) avait le droit de faire ce qu'il a fait avec la contrebande, il ne peut pas être teenu pour responsable, il n'avait aucune idée (et nous non plus) que cela pourrait se passer avec de telles conséquences. Le fait que ça pète maintenant permet de chercher des solutions concrètes... Eh oui, la dure loi de la beta !

2. Le backup remis en place est sensé dater de 48H. Cela marche-t-il ? Car si c'est le cas, vous êtes loins d'avoir tout perdu !

EN GROS : Vous avez récupéré vos UNITES MILITAIRES d'il y a 48h, tout le monde est dans le même cas. Cependant il y a eu les pertes entre temps.

3. Perso, je suis favorable à un reboot pour le bien de la beta, puisque cela permettrait de repartir de 0 sans les foirages de la contrebande, afin de tester la réalité du nouveau système sans se trainer les problèmes de paramétrages dûs aux bugs.

CEPENDANT, je sais aussi que les petits commandants récemment arrivés y sont favorables alors que les bétatesteurs de la première heure y sont défavorables.

CEPENDANT, je sais aussi ce que c'est que de passer un certain nombre de mois à organiser son empire pour le perdre d'un coup... Je sais comme ça fait mal au coeur, je sais comme ça donne envie d'arrêter...

Même si je pense que quand on surmonte ces premières impressions, une nouvelle Histoire commence à se construire, dans laquelle on peut trouver un intérêt dès les premiers jours, et l'excitation d'un nouveau départ dans un monde duquel on connait toutes les ficelles, et une bonne partie des protagonistes.

Bref, dans un intérêt de paramétrage je suis pour le reboot, mais vis à vis des joueurs les plus investis ça me pose un vrai problème, donc je préfère attendre de voir les résultats des discussions et sondages.

4. Pour que cela ne se reproduise plus sans limiter dans le jeu, il faudrait soit reprogrammer la beta dans le fond (ce qui nous empêcherait d'avancer sur la gamma, qu'on a déjà du mal à avancer avec tout ça), soit changer de serveur, et prendre un serveur payant qui nous donne des possibilités de backup beaucoup plus importantes.

On envisage de changer dès maintenant de serveur pour un serveur payant. Avec les soutiens qu'on a eu, on a des mois d'avance pour le payer, même si ça retarde et rend incertain le fait qu'on touche directment les dividendes reçus qu'on juge mérités.

5. Concrètement, des limitations sont mises en place dans la beta2 dès maintenant : chaque commerçant ne peut plus posséder que 100 000 unités militaires hors-kamikaze au total, et n'en produire/acheter que 10 000 par ordre. C'est la seule solution pour éviter un nouveau chaos à court terme, avant le changement de serveur.

6. Les admins sont bien désolés de ce gros problème, ça casse les couilles alors que tout se passait bien, on a un peu peur de voir partir des joueurs qui faisaient un très bon boulot de bétatesteurs, et de voir une baisse dans le recrutement... En gros un vrai problème sérieux pour la première fois dans l'Histoire de l'Univers d'apo. Mais bon, c'est comme ça, nous verrons, et Apocalypsis n'a pas dit son dernier mot.

Conclusion : Ne nous laissons pas abattre, profitons-en pour prendre un peu de recul, réfléchissons aux bénéfice et coûts d'un reboot, pendant que Dieu s'occupe de trouver des solutions techniques et un nouvel hébergement, payant. Sniff.
Dernière modification par Hugo - Adminscenario le lun. nov. 14, 2005 11:00 pm, modifié 3 fois.

golstein

Message par golstein »

Ma fenêtre de vente à la contrebande ne s'ouvre plus entierement. Elle s'arrête au moment d'afficher les unités militaires à vendre. je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce problème.

Salamandra

Message par Salamandra »

Mon avis sur la question, avec la polémique qu'entrainerais un rollback ( retour a une sauvegarde server datant de kke heures ou jours pour les non Nerd de l'info), il serait intéressant de faire 1 pierre 2 coup.
je m'explique, si on reset tout plus personne ne pourra dire ke la guilde a été favorisé par des anciens bug, et avec déja les avancés qu'on a faite dans cette beta2, on va pouvoir retabler sur d'autre idées encore meilleurs.

un exemple : les technologies , on a vu qu'a partir du niveau 10 , on sennui, c'est plat, pourquoi ne pas ré-étaler les technologie ionik / HA, ou mieux en creer de nouvelle.

je suis sur que si on recommence équitablement avec les améliorations acquise les raleurs se tairont et useront leur energie positivement.

Maintenant le gros probleme pour moi et tout le monde la qualité du Serveur, je suis pret et nombreux le sont a payer pour avoir un bon serveur, et aussi a supporter de la pub si cela peut donner de l'argent au serveur. Un mini effort pour chacun qui tous ensenble nous permettrons d'avoir quelque chose de corect + la vente de goodies qui ramenerait du benef.

piteau

Message par piteau »

Ok, donc à moins que je ne me plante, le backup à pas complètement fonctionné (il doit me rester entre 1/3 et 1/4 de ma flotte)
Malgré tout, c'est pas tellement grave, puisque tout le monde ou presque est dans le même cas.

En ce qui concerne faire un reboot, je dis pq pas, meme si c'est vrai que ca m'ennuie un peu vu la situation politique actuelle (ca devenait franchement intéressant ^^).
Par contre, j'imagine que pour refaire des changements trop gros ds la beta, c pas prévu, donc ce serait un reboot normal, donc à voir...
C'est vrai que ça permettrait de voir comment ça se développe sans bugs, donc comme on est sensés etre des betas testeurs, je laisse juge les admins pour ca ;)

En ce qui concerne le serveur payant, c'est clair qu'il n'y a pas de problèmes, je suis tout à fait près à payer ma part.
Faudrait faire un indice sur la page profile indiquant l'évolution des comptes ^^
Ou tout du moins afficher qqch en rouge qd il risque de manquer des sous pour payer le serveur (ce qui ne devrait pas arriver j'espère).
Ca permettrait de se motiver pour se bouger le cul pour participer ^^

Voila, sinon merci d'avoir pris autant de temps, malgré une période d'exams pour régler ça !
Bonne chance pour les exams suivants, et pour la gamma aussi ;)

golstein

Message par golstein »

Je viens de voir que le ménagé a été fait dans les ordres. Mais un achat de 3 millions de frégates portenef a été supprimé sans que ces vaisseaux reviennent :'(

Serait il possible d'obtenir directement leur valeur en leems a la place ?

D'ailleurs cela le problème de la page de vente qui ne se charge pas est toujours présent.

RaX

Message par RaX »

Déjà je pense qu'on est des betatesteurs et que quelqu'un a trouvé un véritable bug, et pas un petit. Vaut mieux le trouver maintenant que plus tard, où notre développement aurait encore avancé.

Ensuite, pour la backup, je dirai qu'elle n'a pas franchement réussi pour tout le monde :( , il me manque pas mal d'unité par rapport à avant mais bon tant pis, ca se reconstruit.

Je suis favorable à un reboot malgré le fait que je suis un bétatesteur présent depuis un moment sur apo. Tout le monde pourrait repartir de zéro mais en gardant les bases et les idées développées jusqu'à maitenant. De plus, je pense pas qu'on puisse subir des bug de contrebande comme précédemment. Aussi je trouve dommage de s'arreter pour ça, on peut etre dégouté, ça je le comprends mais bon au point de s'arreter ....

Enfin je tiens à féliciter les admins pour leur réactivité et leur vitesse d'actions.

Invité

Message par Invité »

Ce qui m'embête dans l'idée du reboot, c'est que ça signifie de se retaper les petites querelles à la con sur "tu m'as lancé douze chasseurs dans la gueule", "oui, mais toi tu prends toutes les planètes du système" etc., alors qu'on était engagés dans un processus politique passionnant, qui constitue en plus une première dans la Galaxie.
Avec des empires constitués, la diplomatie et l'Assemblée prenaient enfin tout leur intérêt, et personnellement, j'ai quasiment perdu tout intérêt pour la guerre : ça fait deux semaines que je n'ai pas d'autres compte-rendus que mes rapports de recherche...
Interrompre ce processus électoral maintenant, quelles que soient les raisons, serait vraiment regrettable.
Par ailleurs, pourquoi ne pas considérer que devant une telle catastrophe, c'est le futur gouvernement qui devra prendre les mesures d'urgence adéquates ?

Invité

Message par Invité »

C'est signé AlphonseHubert, mais vous aurez de toute manière reconnu à la fluidité du style, l'irréprochabilité de l'orthographe, l'impeccabilité de la grammaire, la beauté de la langue, la concision de l'expression, la poésie de la forme. Pour ceux qui n'auraient su l'apprécier, le génie du contenu aura achevé de les persuader qu'effectivement, personne d'autre que moi n'aurait pu écrire ce message, que dis-je ! offrir aux générations futures cette oeuvre d'art.
Ne me remerciez pas. L'Histoire s'en chargera.

Invité

Message par Invité »

A l'idée de notre cher Alphonse j'agrée, le processus politique est trop intéressant pour l'abandonner en cours de route.

Maitre Yoda (pour Copernik : oui, je veux t'épouser)

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Dieu est d'accord aussi sur la question du processus politique, ce qui se passe actuellement est intéressant, nous allons voir si le processus est suivi par la galaxie, ou si celle-ci refuse d'y participer directement.

En plus, le bug sera oublié dans quelques jours, et peu de commandants semblent favorables à un reboot.

Donc le reboot ne sera a priori pas mis en oeuvre pour l'instant... Ce qui signifie qu'on continuera à se trainer certaines inégalités d'avant reparamétrage de la contrebande.

Mais parfois, il faut faire des choix.

Invité

Message par Invité »

"EN GROS : Vous avez récupéré vos UNITES MILITAIRES d'il y a 48h, tout le monde est dans le même cas. Cependant il y a eu les pertes entre temps."

Bah moi non j'ai rien récuperer, jsuis tjrs a qques 10 aines de vaisseaux, c'est désagréable qd on sais que tout le monde a l'air d'avoir récup.

GOTHMOG

Message par GOTHMOG »

je viens juste de lire le poste de higo admin:
QUI M'A ACCUSé,JE COMENSE A EN AVOIR MARRE DE CES ACCUSATION!!!!!!
CORDIALEMENT,gothmog

Verrouillé