Didier a écrit :
Pour prendre l'exemple des bunkers, tu as bien un coeff de defense central, que tu peux renforcer localement ?
La proposition de Siton Cussonnet repond a ca ...
Oui merci, c'est justement ce que je voulais dire. Par la politique d'accord on peut augmenter la contre propagande, tout comme on peut jouer sur l'onglet défense.
Seulement, en défense, on peut aussi construire des bunkers...
donc l'idée : ce serait bien d'avoir des centre de "régulation sociale" ou un truc du genre...
(bon désolé si l'idée a déjà été développée ailleurs ... je n'ai pas vu le topic.)
actuellement un seul commandant a déjà les 2/3 de tous les secteurs pairs confondus. Je suppose qu'il n'a pas attaqué, pais utilisé le VD.
Une chose pourrait être intéressante : Limiter le nombre de flottes différentes de VD's. Ca évitera un commandant de s'emparer de 100 planètes en même temps avec 1000 VD.
Pour les planètes déjà possédées, c'est clair qu'il faudrait que ca soit difficile. Parce que là, c'est des combats de diplomates qui ont lieus.
Fred prend la planète, mais huber la reprend, fred s'en réempare, huber recommence, 500 ans plus tard, ils sont désormais 50 à tenter de s'en emparer. Personne ne veut investir en bonheur dedans car après tout, peut être qu'avant que la construction soit achevée, elle sera déjà reprise. Vive la paix.
je pense que c'est trop facile que la planète soit prise ou non.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas
Ou alors tout simplement augmenter le temps d'un ralliement diplo, genre 72h. Là ca peut résoudre en partie le pb et accentuer un peu plus le contraste avec les kamis...
En effet, les défenses (bunkers et flottes) augmenteront proportionnellement aux flottes, permettant ainsi un équilibre entre le nombre d'unités à envoyer pour prendre une planète (par le sang).
Par contre, le bonheur étant plafonné à 100%, le nombre de VD nécessaires plafonnera lui aussi.
Ainsi, comme il sera possible plus tard de créer sûrement des dizaines de milliers de VD, il sera (trop) aisé de prendre quelconque planète à quelconque commandant!
Donc même si ok, on peut mettre en politique intérieur le mode "pas se faire rallier diplomatiquement", je suis pas sûr que cela suffise...
Enfin bon, c'est sûr que les VD n'étant pas résistant, il sera facile de les démolir, et si c'est le cas, dans ce cas, vu le temps que prend un ralliement diplomatique, il sera sûrement possible de les détruire par ionisation avant qu'ils ne terminent ce qu'ils avaient commencé.
Toujours est-il que le ralliement diplomatique reste trop simple rien que pour le départ, car avec 30 VD on convainc dix milliards de gens de nous rejoindre, et pas de perte ! que demander de mieux. (alors que avec 500 kamis, on les perd tous, et surtout on prend pas la planète)
Le reparamétrage des VD est le prochain chantier de reparamétrage sur la liste, après le premier volet de reparamétrages du système de gouvernements et politiques publiques.
Donc n'hésitez pas à vous exprimer ici avant que je me mette dessus.
Hugo - Adminscenario a écrit :Le reparamétrage des VD est le prochain chantier de reparamétrage sur la liste, après le premier volet de reparamétrages du système de gouvernements et politiques publiques.
Donc n'hésitez pas à vous exprimer ici avant que je me mette dessus.
Une question en passant, le jour où vous allez enfin reparamètrer ça est-ce que vous ne trouvez pas qu'il y aura une injustice ?
Je m'explique : moi dans mon cas je me suis apperçu que très tard que les ralliements étaient super efficace (si on s'en sert bien) et du coup je n'ai pas investi. Mais j'ai commençé à le faire, ce qui veut dire que je vais finalement rien arriver à la suite du reparamètrage...
Bon on est en Béta dc je ne devrais pas dire ce genre de chose
Je vais tenter de ne pas révolutionner complètement le paramétrage des VD, histoire que ça ne change pas du tout au tout.
Je pense pas qu'il y ait injustice au sens où il y avait égalité des chances de gain de tous les commandants avec l'ancien paramétrage, et qu'il y aura encore égalité des chances de gain avec le nouveau.
Certains ont eu de la chance / ont été plus malins.
En gros, c'est soit on laisse ça comme ça, soit on change. Dans les deux cas qqch cloche. Moi je suis pour changer modérément pour éviter que le problème se pose dans les nouvelles galaxies.
Si on change pour les nouvelles galaxies, serait il envisageable de déclencher suffisamment de cataclysmes divins sur les G0 et G2 pour compenser l'avance prise par ceux qui ont eu de lachance ou ont été malins? Je veux bien que la G1 ait été ouverte plus tard, mais la je viens de construire mes premiers VD... ca ne ferait qu'agrandir l'écart.
Ce serait l'occasion de tester les foudres de dieu tout en rééquilibrant (peut être) la partie.
Je crains que les foudres divines ne ciblent que tous les joueurs. AUssi ceux qui n'ont pas d'avance dans les premières galaxies, et qui ont déjà du mal à faire quelques troupes, seront complètement perdants.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas
Huuuum limiter le nombre de ralliements en meme temps ça vous parait une mauvaise idée ou pas ?
Chose qu'on peut augmenter en construisant des batiments , des sortes de "casernes de diplomates" (oui caserne c'est pas top adapté, mais c'est pour l'idée )
1 Batiment = 4 ralliements en cours max
2 batiments = 6 ralliements
3 " = 7 ralliements