Assemblée qui pique un peu les yeux...

mickpyro68

Message par mickpyro68 »

Didier a écrit :ouais,

le gras , l'italique, le souligné, le plus gros, le moins gros, sur le blanc deja ca permet de faire des choses claires.

Quand je bouquine ou que je lis le journal, je n'ai pas besoin d'avoir des conventions typographique qui tiennent de l'arc en ciel pour que le texte soit clair .... Y compris les passage a "dialogue".

Je fais avec, loin de moi l'idée d'interdire quoi que ce soit, mais arretez de vouloir nous faire croire "que l'on ne peut pas faire autrement et que c'est plus clair !"

Vladimir, Lia (pour prendre des exemples connus et reconnus) ont toujours fait des textes d'une grande tenue et monochrome !

Donc pour resumer, mettez de la couleur, on fait avec (sauf pour le bleu :evil: ), mais ce n'est pas par lisibilité, c'est pour convenance personnelle.

Et ne me dites pas que ce que j'ecris n'est pas clair car c'est monochrome ! :lol: :wink:
C'est pas clair c'est monochrome :lol: :lol:

je propose de mettre un bleu clair a la place du bleu

Le Baron Rouge

Message par Le Baron Rouge »

Chorus a écrit :Oula faut pas s'énerver, moi c'est pas mon cas non plus, j'évites les couleurs... Seulement certains préfèrent utilsier des couleurs, c'est tout.

Après, j'djib ça, j'djib rien...
Ouaip sauf que le bleu c'est juste illisible... A partir de là bof.

Et mettre en surbrillance c'est juste pas beaucoup plus agréable donc un changement de couleur avec un bleu bien plus clair serait très appréciable je pense.

Mais surtout si certains pouvaient éviter les multiples couleurs, la maternelle est finie les enfants, pas mal adeptes de RPG en php sur les forums RP on utilisait les italiques ou autres, pas de couleurs criardes pour gosses...

Chorus

Message par Chorus »

J'ai jamais dit le contraire, et ai même approuvé le fait dechanger un peu les couleurs, en les rendant plus mates par exemple, seulement en attendant, on se débrouille comme on peux pour lire ces messages qui sont souvent intéressants :wink:
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

On est tous d'accord que ça peut attendre un peu tout ça?

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Ouaip.

Surtout que la vraie solution c'est le +1 terrorisme esthétique...

Chorus

Message par Chorus »

Entièrement d'accord, c'est vraiment pas pressant.

Y en a qui doute vraiment de rien ^^
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Didier

Message par Didier »

Hugo - Adminscenario a écrit :On est tous d'accord que ça peut attendre un peu tout ça?
euh non, enfin oui ..... :lol:

Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous expliquerais que ca ne presse pas ^^

macolu
Site Admin

Message par macolu »

À la rigueur, si vous êtes motivés, vous pouvez faire des tests avec différentes couleurs et envoyer les codes hexa des couleurs retenues.

C'est pas que je veuille pas le faire, mais ça risquerait d'être encore plus moche qu'avant :roll:

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »