Le ralliement diplomatique est-il trop facile?

Le ralliement diplomatique est-il trop facile?

Oui
21
54%
Non
12
31%
Je ne sais pas
6
15%

Nombre total de votes : 39

Bob Brache

Message par Bob Brache »

@Le Baron Rouge
Non, on ne canarde pas des amabassadeurs à moins d'être en guerre. SI on veut que les unités militaires canardent, il faut pouvoir déclarer un état de guerre.

@Calypsi
Hmmm... Et si tu commençais par lire les messages depuis le début ? :-/

Galactor

Message par Galactor »

J'ai voté oui également..d'ailleurs j'avais évoqué plusieurs fois de mettre un lien entre le nombre d'habitants et le nombre de VDs nécessaires, mais sans pour autant obtenir la moindre réponse(sauf La Sandale dans se éternels Floods :lol: )

Mais il y a une chose qui serait intéressante a mettre en place, et je crois que nous l'avions déjà évoqué pendant le Test, c'est de prendre en compte également la défense des vaisseaux sur le PC...genre diminuer la probabilité, ou augmenter l'écart nécessaire, je sais pas trop comment ça marche.

Voili voilou...qu'en pense les gens ?

Arutha

Message par Arutha »

Réponse à la question : oui, actuellement le RD est un peu trop facile.

Je n'ai pas encore testé un ralliement avec 1 seul vaisseau, mais je pense que ça pourrait marcher (pour le moment, j'ai réussi avec 3).

Cela dit, au début, quand mon bonheur était encore un peu juste, j'en ai loupé pas mal, même sur des planètes peu peuplées et avec 10 vaisseaux (pour 50 habs, ça devrait être suffisant ...).

Enfin bref, tout ça pour dire que oui, c'est trop facile quand le bonheur est élevé (ce qui nécéssite de faire les bons choix politiques) et que la planète est neutre (bonheur 50) et que non, il ne faut pas juste augmenter la difficulté sans trop réfléchir.

J'ai peur qu'il faille effectivement prendre un peu plus de critères en compte si l'on veut ajuster correctement. Je ne m'étend pas trop, les critères ont déjà été cités.

mickpyro68

Message par mickpyro68 »

et moi qui vient encore de rentrer bredouille d'un RD.....
avec un bonheur moyen de 64.4% et 55 VD...

Didier

Message par Didier »

le ralliement diplomatique est facilité par le bonheur elevé, mais maintenir un bonheur elevé a certaines contraintes ....

Se pose t'on la question de savoir si l'invasion est trop facile quand on a un bonus d'attaque inportant ?

j'ai notament un bonus de defense de -2 j'ai sacrifié pas mal de choses pour avoir un bonheur elevé justement pour rallier des plalnetes pacifiquement ce qui est dans mon RP.

Peut etre faut il revoir la puissance des VD, mais je ne suis pas d'accord pour que l'on rende les ralliement diplomatiques plus compliqués. Cela couperait la nouvelle et interressante voie d'extension d'un empire, qui vient en concurence avec l'invasion (d'ou les reactions des fede).

mickpyro68

Message par mickpyro68 »

+1

vecna

Message par vecna »

+1 pour la colonisation , pour moi il n'y a rien à changer

néanmoins
des vd fassent a un autre commandant ..
Alors la il faut changer ! je pense que la flotte doit détruir les vd !!on va pas se laisser attaquer par des vd quand même ! et laissez passez des diplomates !!!
car j'ai peur que sa finissent vd vs vd (étant donné qu'il n'y a aucune perte!!!!ou presque !!!!! contrairement au kami XD c'est comme un stock de kami inépuisable !! ^^)

sinon j'ai une question , et ce que les corvettes pourront attaquer les vd ?
le v raja un pacifiste dans l'âme !

Didier

Message par Didier »

Les VD sont destructible par les tirs PE et les attaques de corvettes et autres.

Sans cela effectivement il n'y a pas beaucoup d'interet.
Dernière modification par Didier le mer. oct. 10, 2007 12:21 pm, modifié 2 fois.

mickpyro68

Message par mickpyro68 »

a ce que j'ai compris il faut etre en etat de guerre pour attaquer les vaisseaux "ennemis".

on peut pas cibler une categorie en particulier?
(dans le cas present que les VD de tout les cdt?)

Simon Cusonnet

Message par Simon Cusonnet »

Suggestion en passant, je me disais vu que les défenses planétaires peuvent être augmentées par les bunkers...

on pourrait imaginer un type supplémentaire de bâtiments défensif, genre bureau local de lutte anti-propagande...

Cela fonctionnerait un peu comme les bunkers contre les invasions, mais là, vis a vis du ralliement

Le Baron Rouge

Message par Le Baron Rouge »

Nom de Diou...

Je rallie une natale ce matin a 5h et a 9h elle est ralliée par ma voisine :lol:

Un peu emmerdant quand même non ?

Didier

Message par Didier »

Ca depend, ca va te permettre de rentrer en contact avec ta voisine .... 8)

Simon, c'est une bonne idée, et qui avait deja ete soulevée ailleurs (meme si je ne retrouve pas le topic).

Meyen

Message par Meyen »

Simon Cusonnet a écrit :on pourrait imaginer un type supplémentaire de bâtiments défensif, genre bureau local de lutte anti-propagande...

Cela fonctionnerait un peu comme les bunkers contre les invasions, mais là, vis a vis du ralliement
Ca existe déjà dans la politique intérieur.
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Sandalphon

Message par Sandalphon »

Question déjà posée, et même réponse déjà donnée, d'ailleurs...
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Didier

Message par Didier »

tu ne peux pas etre en permanence en contre propagance en politique interieure, et si tu veux te proteger seulement dans un systeme ????

Pour prendre l'exemple des bunkers, tu as bien un coeff de defense central, que tu peux renforcer localement ?

La proposition de Siton Cussonnet repond a ca ... :wink:

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »