Furtivité des frégates corsaires

Oz

Message par Oz »

ok, mais que proposer d'autre pour revaloriser un petit peu le poids des pirates?
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Bob Brache

Message par Bob Brache »

macolu a écrit :Comme le cloaking des Valkyries dans Starcraft en gros ?

Ça revient à donner des attributs aux unités, comme des points de vie, un âge (vétérans), etc... Ça peut être sympa, mais on va d'abord essayer d'avoir un truc qui tourne bien avant de rajouter trop de trucs...
Non, non, rien d'aussi compliqué Macolu :)

Quand on déplace une quantité N de frégates corsaires vers un PC, à leur arrivée crées un ordre de decloaking non-annulable de N frégates après 48h. Pas besoin d'ajouter des attributs à chaque unité dans ce cas.

Avec un peu de chance, le seul truc chiant ce seront les algos pour calculer les commandants visibles dans un PC, que ce soit depuis l'écran stratégie, les combo boxes pour les tirs sol-espace, etc...

macolu
Site Admin

Message par macolu »

Bein faut bien stocker la date d'arrivée des unités pour savoir si elles sont toujours furtives ou pas...

macolu
Site Admin

Message par macolu »

À la réflexion, cette histoire d'attributs ça marcherait que pour les trucs pour lesquels on peut faire une moyenne, mais pas les booléens (ce qui serait le cas avec cette histoire de furtivité).

Donc c'est pas possible.

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Tout ce que tu as besoin de stocker c'est
- un ordre avec le nombre d'unités à rendre furtives, leur type, le commandant et le PC correspondant. En fait, c'est probablement l'ordre de déplacement qui joue ce rôle, le cloaking étant automatiquement activé selon le type des unités.
- un ordre avec le nombre d'unités à rendre non-futives, leur type, le commandant et le PC concerné
- Pour chaque PC, le nombre d'unités furtives stationnées, leur type et le commandant.

Donc, pas d'attributs.

Et quand des unités furtives se barrent d'un PC, et qu'il en reste, on considère que tu fais partir celles qui devaient se décloaker en premier. Et tu soustrais des ordres de decloaking correspondants.
Je ne dis pas : c'est simple. J'en sais rien, je ne connais pas l'archi d'Apo. Mais en tout cas tu n'as pas besoin d'infos par vaisseau.

Tsumi

Message par Tsumi »

Eh bien, jsuis heureux de voir que les pirates sont bel et bien les mals aimés. Déjà que diplomatiquement on a la vie dure, si en plus en stratégie on a aussi la vie dure, ce qui est actuellement le cas, on n'est pas arrivé.

Je viens apporter ma graine :

Actuellement :

- On peut intégrer une planète et détourner ses ressources.
- On peut pirater un point de coordonnées en ayant le choix d'être indétectable, mais du coup en ne visant que les VME
- On peut sacager une planète et prendre des ressources, d'une manière privilégiant les ressources ou le sacage.

Personnellement :

- Je n'ai réussi aucun piratage de PC, même en prenant le risque de ne pas du tout limiter les flottes à attaquer. Je ne peux que les voir passer. Je ne comprends pas pourquoi. (j'ai pas mal de sciences car je me ressource avec des contacts nombreux, si il y a des sciences nécessaires, elles ne sont pas précisées)

- J'attend les infiltrations, avec une certaine peur, me demandant si le sacré commandant (Un PNJ? ^^) saura que c'est moi la source. J'ai hâte de détourner le premier leem de ma carrière.

- J'ai effectué divers pillages, le tout m'ayant coûté environs un millier de frégates, et rapporté 1000 leems. Mes troupes de frégates sont à refaire après chaque pillage, je ne pille donc plus.

- Je ne pirate plus non plus car cela ne marche jamais (je me débrouille peut être mal, et peut être qu'au PC 1 du système 0 on ne peut que les voir passer)

- Je ne sais pas encore si je peux me permettre d'infiltrer, j'en saurais plus bientôt.

Conclusion personnelle :

Les guildéens n'ont aucun souci à se faire, ni personne d'ailleurs de nous, car on tente actuellement d'investir dans des unités inutiles, et du coup, nos flottes sont ridicules.

Je ne regrette pas de faire pirate car je sais que c'est une beta, et j'aime le Rp qui s'y adapte ^^. Mais je n'ai aucun espoir d'être, si on se base sur 100 joueurs, parmi les 50 plus intéressants/dagereux/crédibles/efficace. Après je vois que le PNJ nous mène la vie dure ^^ amusant, d'ailleurs j'y réponds bientôt... Peut être :p

Propositions d'après ce que j'ai déjà lu ici, et il y en a des bonnes idées ;).

Pillage :
Les pillages pourraient avoir ces spécificités, selon le type :

- Pillage bourrin : On bourrine, on sacage, mais ce n'est pas précis, on perd des troupes, et il n'y a rien de discret. Mais on bourrine par "surprise", sinon ca ne serait pas un pillage, un pillage c'est si on a su éviter les flottes ennemies non?

Alors ca fait mal a nos troupes, mais c'est sacrément efficace, surtout pour le coté destructeur. Par contre, on n'envahit pas.

- Pillage chirurgical : On est précis, méticuleux, on ne perd pas trop de troupes, on gagne beaucoup d'argent, si ca passe évidemment. Ce pillage devrait être plus difficile à faire passer, mais il rapporte gros. Chirurgical dit "discret" non? 50 % de chances d'être grillé? Mais on n'envahit toujours pas.

- Invasion pillage? pourquoi pas, mais dans ce cas le gain de pillage est faible, de quoi rembourser les pertes si la planète le permet.

Pour le pillage, soit on baisse le prix des frégates, soit on baisse les pertes. Les pertes sont moins désaventageux à modifier, car sinon, j'imagine déjà des tonnes de frégates, qui ne pillent pas mais piratent ^^
Justement, les piratages :

Piratages :

La furtivité est un bon choix je trouve aussi
Aha, un cooldown pour qu'elles redeviennent "non furtives"? Intéressant.
Dans ce cas autant qu'il se fasse automatiquement à l'arrivée dans un système, et qu'ensuite, étant non modifiable ou non renouvelable, il laisse le temps malgré tout d'effectuer :

- 1 déplacement intersystème
- 1 piratage
- 1 déplacement intersecteur
- une marge de quelques heures

ce qui donne : 72 heures.

Si on cherche à ce qu'il soit renouvelable, cela devrait coûter de l'énergie, tout simplement.

Mais je ne suis pas pour, pour les simples et bonnes raisons que nous avons déjà beaucoup à faire avec le reste, que nous avons déjà le souci de trouver où pirater, que nous pouvons être détectés par des unités, apparemment. enfin c'est à débattre.

Soit un cool down et pas d'unités de repérage, soit pas de cool down et des unités de repérage, des unités kamikaze évidemment, et chères, après tout, si un pirate voit qu'il est détecté, je suppose qu'il tue le vaisseau voyeur.

Infiltration :

Soit on les rend furtifs aussi, soit, ils disparaissent dès qu'on leur demande d'infiltrer, même si l'ordre a toujours le temps d'écoulement.

Je ne sais pas trop quoi proposer d'autre, je n'ai pas assez testé.

En général :

Le pirate, comme je l'avais dit il y a des millénaires (euh, jsute dans un autre post, il y a 2-3 semaines) ne sont pas utiles si elles ne sont pas discrètes. Il est certain que l'on doit les dissimuler, car pour l'instant, nous sommes un profil sans spécialité, et avec les défauts d'un pirate.

Il faut un souci de furtivité, je trouve ca évident. Mais de quelle manière? Eh bien de celle à ce qu'on puisse jouir de nos avantages avec autant de retenue qu'un fédé, un allianceux, un guildéen.

Euh, je me suis perdu dans mes propositions, j'arrête là :D Bon, en tout cas, ce que je dis, ce ne sont que des idées, on est là pour ca non? ^^ Vala vala ^^
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Chorus

Message par Chorus »

Je plussoie Tsumi, ses idées sont un bon condensé! :wink:
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Tsumi

Message par Tsumi »

Merci :D, ca fera 50 leems :p

Hum, les pirates, au fait, j'aurais deux mots à vous dire I.G.. Muahah, on se recroisera.

J'allais oublier. J'ai constaté un autre problème, c'est le fait que la capacité technologique des autres (hormis fédé) fait que généralement, quand on a eu le temps de découvrir un truc intéressant pour pirate, les plus intéressants à pirater sont simplement trop avancés pour être en danger (sécurité trop forte). je sias pas si c'est vrai hein, c'est un doute que j'ai :p
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Meyen

Message par Meyen »

Le plus simple pour macolu ne serait pas plutôt de ne pas révêler qui infiltre et détourne les ressources ?
Moi je trouve ça plus simple...
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Les problèmes de paramétrage des ordres pirates seront traités après les problèmes de ralliement diplomatique.

(Ce soir c'était le tour du plus gros des problèmes de gouvernements. Demain ou après demain ça sera les ralliements.)

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Meyen : c'est déjà le cas pour certains piratages.
Sauf que tu n'as qu'à lever les yeux vers le ciel et voir qui est dans ton PC pour connaître le coupable. Autant pour la discrétion...

Didier

Message par Didier »

tu as une solution qui pourrais consister a battre pavillon de ton choix.

Je m'explique, je suis pirate,

- je choisit d'etre vu comme un pirate, a la place du nom du commandant , il y aura juste marque pirate. Tu sera vu mais on ne saura pas qui tu es. Les alliantistes pourraient demasquer une flotte pirate.

- Je choisit d'etre vu comme Dark ezeckiel (par exemple), je peux choisir de nommer mes vaisseaux Dark ezeckiel. Et l'agressé pensera que c'est Dark ezeckiel qui l'attaque comme d'habitude. Et Ezeckiel se fait massacrer comme d'habitude ....

Cela permettrait aux "defenseurs" de voir qu'ils sont menacés, mais de ne pas savoir ou d'etre induit en erreur. Pour les coups fourrés ce serait parfait. Ce qui permettrait aussi de s'appuyer plus sur les alliantistes pour y voir un peu plus clair.

toto0

Message par toto0 »

pas mal! Je plussoie comme vous dites.
+5!

Chorus

Message par Chorus »

Je crois que ça a déjà été proposé, et refusé.

Problème pour faire la différence entre les vraies flottes du Commandant X, et les flottes X du Commandant Y.
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Dommage, j'aurais vraiment aimé. :twisted:

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »