Un apprenti commandant au pouvoir...
-
Un apprenti commandant au pouvoir...
Bonjour à tous !
J'ai commencé sur apocalypsis car j'ai cru comprendre qu'il était beaucoup axé vers le RolePlay contrairement à O***e mais je suis un peu perdu dans cette interface étrange...un commandant agueri pour m'expliquer les bases graces à msn ?
J'ai commencé sur apocalypsis car j'ai cru comprendre qu'il était beaucoup axé vers le RolePlay contrairement à O***e mais je suis un peu perdu dans cette interface étrange...un commandant agueri pour m'expliquer les bases graces à msn ?
-
Ah ! Bienvenue à toi. Et si tu viens ici pour le RP, je pense que tu ne pouvais pas mieux tomber parmi tous les jeux en ligne que je connaisse.
Malheureusement, MSN et moi ça fait deux. Mais voici toujours quelques conseils.
* Dans le doute et selon compatiblités avec ton RP :
- 100% d'imposition.
- 80% de dépenses publiques
- Répression des crimes en col blanc
- Biens culturels pour tous
- Equité de fait
* Sur le RP, tu seras frustré jusqu'à ce que tu aies obtenu (ou acheté, demande sur les tavernes) la communication galactique (recherche civile). Là, viendra l'Assemblée, les tavernes de toute la galaxie, les communications avec tous les commandants, etc...
* Tes armées actuelles ne te permettent pas de prendre autre chose qu'une petite planète (peu peuplée). En revanche, si ton bonheur est assez bon, tes VD pourraient faire des malheurs même sur de très grosses planètes. Avec tes flottes de base, toutefois, si tu es un tant soit peu habile à la guerre, tente les trois planètes de ton voisinage d'un coup. Au pire tu en perdras deux tiers. C'est toujours mieux que de perdre trois jours à enchaîner des couples exploration / invasion.
* Avant tout, tu as besoin de mines. Et de métal surtout. La récolte d'impôts et de matières premières a lieu à deux heures du matin. Et avec elle les découvertes scientifiques et l'application de ta nouvelle politique.
* Quand c'est rouge dans la barre du haut, c'est qu'il y a du nouveau (ou que c'est sélectionné).
* L'aide en ligne est bien foutue et détaillée (chapeau Hugo) pour toute la partie gestion. Bien moindre pour le militaire mais c'est voulu.
Bonne chance et à bientôt à l'Assemblée.
Malheureusement, MSN et moi ça fait deux. Mais voici toujours quelques conseils.
* Dans le doute et selon compatiblités avec ton RP :
- 100% d'imposition.
- 80% de dépenses publiques
- Répression des crimes en col blanc
- Biens culturels pour tous
- Equité de fait
* Sur le RP, tu seras frustré jusqu'à ce que tu aies obtenu (ou acheté, demande sur les tavernes) la communication galactique (recherche civile). Là, viendra l'Assemblée, les tavernes de toute la galaxie, les communications avec tous les commandants, etc...
* Tes armées actuelles ne te permettent pas de prendre autre chose qu'une petite planète (peu peuplée). En revanche, si ton bonheur est assez bon, tes VD pourraient faire des malheurs même sur de très grosses planètes. Avec tes flottes de base, toutefois, si tu es un tant soit peu habile à la guerre, tente les trois planètes de ton voisinage d'un coup. Au pire tu en perdras deux tiers. C'est toujours mieux que de perdre trois jours à enchaîner des couples exploration / invasion.
* Avant tout, tu as besoin de mines. Et de métal surtout. La récolte d'impôts et de matières premières a lieu à deux heures du matin. Et avec elle les découvertes scientifiques et l'application de ta nouvelle politique.
* Quand c'est rouge dans la barre du haut, c'est qu'il y a du nouveau (ou que c'est sélectionné).
* L'aide en ligne est bien foutue et détaillée (chapeau Hugo) pour toute la partie gestion. Bien moindre pour le militaire mais c'est voulu.
Bonne chance et à bientôt à l'Assemblée.
-
Oua ! Merci pour tous ça. Alors en parcourant les forums j'ai cru comprendre que les zones pour faire du rp sont des tavernes et que pour y avoir acces je dois attendre d'avoir des pistes de recherche qui me permetteront d'avoir la communication galactique ? C'est juste ?
et j'ai beau avoir un peu fouillé je n'ai pas trouvé l'aide en ligne
Et encore qu'est ce que les VD's ?
et j'ai beau avoir un peu fouillé je n'ai pas trouvé l'aide en ligne
Et encore qu'est ce que les VD's ?
Super ce petit récapitulatif, je suis certain qu'il profitera à bien d'autres (dont moi).
Petite question: je suis récemment passé en tyrannie personnelle et cela m'empeche de mettre mes modes d'imposition favoris, a savoir: redistribution, equité de fait, repression du crime en col blanc...
ma question est (hrp): le despotisme peut il etre la politique la plus efficace? ou bien les bonus de gouvernement compensent ils our le fait de pas pouvoir choisir comme on veut sa politique?
enfin, a l'attention des dieux: pourquoi diantre ne peut on pas savoir, avant de les appliquer, quelles politiques sont interdites par les différents systemes de gouvernement?
mercimerci
(EDIT: quelques réponses: l'aide en ligne, c'est les petits "?" qui parsement l'interface du jeu et les VD sont les vaisseaux diplomatiques)
Petite question: je suis récemment passé en tyrannie personnelle et cela m'empeche de mettre mes modes d'imposition favoris, a savoir: redistribution, equité de fait, repression du crime en col blanc...
ma question est (hrp): le despotisme peut il etre la politique la plus efficace? ou bien les bonus de gouvernement compensent ils our le fait de pas pouvoir choisir comme on veut sa politique?
enfin, a l'attention des dieux: pourquoi diantre ne peut on pas savoir, avant de les appliquer, quelles politiques sont interdites par les différents systemes de gouvernement?
mercimerci
(EDIT: quelques réponses: l'aide en ligne, c'est les petits "?" qui parsement l'interface du jeu et les VD sont les vaisseaux diplomatiques)
ya pas que Apo dans la vie.
ya aussi le forum externe.
ya aussi le forum externe.
-
-
Tu peux déjà avoir accès aux tavernes de ton système, s'il y en a.Lutarg Imlin a écrit :Alors en parcourant les forums j'ai cru comprendre que les zones pour faire du rp sont des tavernes et que pour y avoir acces je dois attendre d'avoir des pistes de recherche qui me permetteront d'avoir la communication galactique ? C'est juste ?
Par la suite, celles de ton secteur.
Puis, enfin, celles de la galaxie toute entière ainsi que l'Assemblée.
Et peut-être, demain, les tavernes de plusieurs galaxies. (pas sûr)
Et mes excuses pour avoir utilisé l'abréviation de VD. On s'oublie parfois.
L'équilibre autour du gouvernement et des politiques, ainsi que le manque d'informations sur les restrictions liées aux divers systèmes gouvernementaux sont âprement débattus sur ce forum (suggestions paramétrages). Pour l'heure la république basique est de loin le gouvernement le plus efficace mais, j'insiste, tout cela va être rééquilibré, vraisemblablement sous peu.Calypsi a écrit :ma question est (hrp): le despotisme peut il etre la politique la plus efficace? ou bien les bonus de gouvernement compensent ils our le fait de pas pouvoir choisir comme on veut sa politique?
-
-
L'Assemblée Galactique est le lieu où débattent et discutent tous les commandants de la galaxie. Cependant, tu ne pourras y accéder qu'avec la technologie "Communication galactique" et après t'être fait recenser dans l'onglet Diplomatie - Politique Galactique.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]
-
Juste un mot pour te dire qu'il ne faut pas te décourager à cause de ça. Ca vaut vraiment le coup de voir l'Assemblée, et je suis sûr que tu y trouverais très bien ta place, donc arme-toi de patience et profites-en pour découvrir le jeu de conquête lui-même, car il serait vraiment dommage de laisser tomber trop vite.
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy
Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)
http://sandalphon.labrute.fr
Gamma :
-
Sinon, tu peux aussi créer ta propre taverne, en choississant le standing le plus bas pour éviter les frais d'entretien inutiles, et si tu as déjà pu quitter ton système, inviter les commandants dont tu as repéré les noms. Nul doute que certains répondront favorablement à l'invitation.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
-
-
Lutarg, le fait que tu ne voies aucune taverne en cliquant sur "trouver une taverne" signifie seulement qu'aucune n'est présente dans ton système. Ton secteur, lui, en possède sans aucun doute (sauf peut-être en Galaxie 1, qui est plus récente).
En attendant, je te recommande de privilégier les recherches civiles pour aller au plus vite vers les radars sectoriels basique et avancé (pour découvrir d'autres systèmes du secteur et d'autres tavernes), et la communication galactiques.
Enfin, n'hésite pas à engager la communication, ne serait-ce que pour acheter et vendre des technologies scientifiques. Et, si tu es en G1 et qu'effectivement aucune taverne n'existe dans ton secteur, n'hésite pas à en créer une pour en faire un lieu diplomatique et/ou de commerce.
En attendant, je te recommande de privilégier les recherches civiles pour aller au plus vite vers les radars sectoriels basique et avancé (pour découvrir d'autres systèmes du secteur et d'autres tavernes), et la communication galactiques.
Enfin, n'hésite pas à engager la communication, ne serait-ce que pour acheter et vendre des technologies scientifiques. Et, si tu es en G1 et qu'effectivement aucune taverne n'existe dans ton secteur, n'hésite pas à en créer une pour en faire un lieu diplomatique et/ou de commerce.
-
-
Ben, vu que tu détiens ces deux planètes, le nom de ton commandant apparaît à présent en dessous du nom de la planète, et informe tout le monde qu'elles t'appartiennent, les empêchant de les attaquer à moins d'être en guerre contre toi. Si tu vois des planètes assorties du nom d'un commandant, c'est qu'elles sont déjà prises par lui.
Le nom d'un commandant sur un PC signifie quand à lui que ce commandant possède des flottes positionnées sur ce PC, inactives ou non. Tu as des flottes sur celui-ci, c'est pourquoi ton nom y apparaît.
Voilà !
Le nom d'un commandant sur un PC signifie quand à lui que ce commandant possède des flottes positionnées sur ce PC, inactives ou non. Tu as des flottes sur celui-ci, c'est pourquoi ton nom y apparaît.
Voilà !
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
Gamma :
Gamma :
Re: Un apprenti commandant au pouvoir...
Vous avez découvert ce jeu grâce à une de mes "pubs" ???Lutarg Imlin a écrit :Bonjour à tous !
G1 : Meyen // G2 : Essai
http://meyen.labrute.fr
http://meyen.labrute.fr