Quelques questions de débutants (en Gamma)

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Naruse a écrit :J'avais effectivement pensé à ça, cependant cela devrait contre balancer un minimum avec la baisse d'impôt.
Ca peut pas se compenser puisque les deux vont dans le mauvais sens. Non seulement tu as moins d'argent pour bon budget (baisse de l'impôt) mais en plus tu décides de consacrer une fraciton plus faible de ce budget aux dépenses publiques. Tes dépenses publiques ont vu leur budget chuter de 33% : (0.5*0.4) / (0.6*0.5) = 2/3

"Moi, le Grand Katradhan, ait décidé que nos professeurs n'étaient qu'une bande de feignants congénitaux dont l'enseignement douteux pervertissait les masses avec des idées libérales dissidentes. En conséquence un tiers d'entre eux recevra dans la journée une lettre de licenciement. Toute protestation entraînera la suppression d'un tiers des postes restants. Ordre, Discipline, Respect !"

Si vous n'êtes pas dans la G0 vous ne pouvez pas comprendre. :lol:

Loup Hurlant

Message par Loup Hurlant »

Je me pose une question concernant la Défense des planètes (initiale + bunkers).
La diminution des habitants, lors de constructions de bâtiments ou de vaisseaux, influe-t-elle sur cette défense?
Il me semble que oui, mais je n'en suis pas du tout certain. Si quelqu'un peut répondre, merci :oops: .
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Galactor

Message par Galactor »

Euuuh t'es pas capable de repondre tout seul a cette question ?

Tu regardes ta defense, tu créés de unités, et tu re-regardes ta defense ! C'est trop compliqué ?

J'ai l'impression qu'il faut tout donner a tout le monde des fois...

Loup Hurlant

Message par Loup Hurlant »

Et tu as besoin d'être agressif pour dire ça?

Premièrement, je ne construit pas des bâtiments et/ou des vaisseaux tous les jours. Deuxièmement, mon indice de défense change quasiment tous les jours. Troisièmement, cette défense change elle aussi tous les jours sur ma capitale, parfois de façon significative.
De plus, je n'ai aucun besoin de vaisseaux et/ou de bâtiments supplémentaires tous les jours, et il me semblait que le nombre d'habitants nécessaires à mes dernières constructions réalisées n'est pas suffisamment important pour entrainer une telle différence de défense sur la planète.
D'où ma question.

Je ne demande pas à ce qu'on me mâche tout le travail, je suis suffisamment grand pour faire mes propres tests quand c'est nécessaire. Je pose une question, c'est tout, si ça te dérange, c'est ton problème, inutile d'être agressif et de faire des suppositions gratuites.

PS : si le simple fait de poser une question dérange, je m'abstiendrais à l'avenir et j'attendrais que les autres fassent tout le boulot pour moi. Ça m'évitera ce genre de réflexions!
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Calypsi

Message par Calypsi »

Alors la question à 20 leems:

Puis-je créér un compte en g2 et un compte en g1? et pourquoi pas un autre en g0?

parskeu j'aimerai bien tester d'autres profils...
ya pas que Apo dans la vie.
ya aussi le forum externe.

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Tu ne peux créer qu'un seul compte parmi les trois galaxies à ma connaissance. Pour le simple raison que celles-ci finiront par se rejoindre.. Donc, ça te ferait un multi-comptes.

/me fronce les yeux en regardant Galactor.
"Ben c'est vrai, quoi, pas la peine d'être aussi agressif, c'est pas trivial à réaliser comme test. Et quand bien même, demander éviterait d'avoir à claquer des centaines de milliers de ressources pour ça."

Didier

Message par Didier »

galactor -1 :twisted:

Oz

Message par Oz »

"Moi, le Grand Katradhan, ait décidé que nos professeurs n'étaient qu'une bande de feignants congénitaux dont l'enseignement douteux pervertissait les masses avec des idées libérales dissidentes. En conséquence un tiers d'entre eux recevra dans la journée une lettre de licenciement. Toute protestation entraînera la suppression d'un tiers des postes restants. Ordre, Discipline, Respect !"
Hé bé, il a l'air plus comique que Laylia euh Galya.
(mais on doit pas etre beaucoup à leur trouver une ressemblence)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Oz a écrit :
Hé bé, il a l'air plus comique que Laylia euh Galya.
(mais on doit pas etre beaucoup à leur trouver une ressemblence)
Ca, on ne passe pas des heures à discuter d'articles constitutionnels en G0... A quoi bon une constitution quand Katradhan donne ses ordres et qu'une armée de gros bras exceptionnellement fourbes se proposent de te dézinguer si t'as le malheur de moufter un mot contre the Big Boss ? Soit par plaisir (un peu comme les grosses baraques du collège qui terrorisaient les 6ème et fumaient des cigarettes), soit pour bien se faire voir par le grand manitou. :wink:

A la rigueur, on pourrait organiser un concours de lèche.
"Kathradan lumière de nos coeurs"
"Katradhan notre amour éternel"
"Katradhan Sauveur des Mondes Unifiés"
"Katradhan Epée de Justice"
"Katradhan l'Elu"
Y aurait plein de candidats.
En fait, le concours semble avoir déjà été lancé officieusement à lire certains posts. :lol:

Ca, on ne s'ennuie pas, chapeau Hugo. :D

Chorus

Message par Chorus »

Certains préfèrent râler à tout va!
Mais on ne s'ennuie pas! :wink:
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Naruse

Message par Naruse »

Bob Brache a écrit :
Naruse a écrit :J'avais effectivement pensé à ça, cependant cela devrait contre balancer un minimum avec la baisse d'impôt.
Ca peut pas se compenser puisque les deux vont dans le mauvais sens. Non seulement tu as moins d'argent pour bon budget (baisse de l'impôt) mais en plus tu décides de consacrer une fraciton plus faible de ce budget aux dépenses publiques. Tes dépenses publiques ont vu leur budget chuter de 33% : (0.5*0.4) / (0.6*0.5) = 2/3[/color]
Ok avec ça.

Mais mes p'tits habitants pourraient quand même être heureux s'ils se retrouvent avec plus de monnaie dans les fouilles, non ?

Bref... j'ai compris et c'est le principal. Re-merci Bob.
G1 (b3) : Nikos Syrius
G2 (b3) : Naruse
G2 (Gamma) : Onjo Saase
G4 (Gamma) : Saeril Gace
G5 (Gamma) : Usushesha/Clitis Wood

Sandalphon

Message par Sandalphon »

Ce qui est génial de la part d'Hugo, même si je ne pense pas que ce soit aussi voulu que ça (désolé ^^), c'est que la G2 regroupe actuellement une majorité des "p'tains de politicards" (comme dirait Danny Zuko :p) de la G1, et que le RP est justement celui de débats démocratiques, alors que la G0, historiquement, n'a jamais vraiment été fan des "votards" (comme diraient les Red T ^^)...

Sérieux, c'est vachement bien foutu, tout ça... ou en tout cas on a de la chance. :)
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Galactor

Message par Galactor »

Loup Hurlant a écrit :Et tu as besoin d'être agressif pour dire ça?
Arf, je voulais pas être désagréable...j'étais juste énervé :oops:

Loup Hurlant a écrit :PS : si le simple fait de poser une question dérange, je m'abstiendrais à l'avenir et j'attendrais que les autres fassent tout le boulot pour moi. Ça m'évitera ce genre de réflexions!
LoL nan nan...tu peux recommencer, j'suis calmé depuis, mais avouez tout de meme que parfois on a le droit a des questions bidons auxquelles les commandants sont souvent aptes pour repondre par eux meme ! :roll:

Sans rancune aucune ? :?

netbag

Message par netbag »

Sandalphon a écrit : Sérieux, c'est vachement bien foutu, tout ça... ou en tout cas on a de la chance. :)
Surtout que la minorité démocratique de l'un verra avec bonheur une galaxie alliée et les despotes minoritaires de l'autre, avec soulagement un système autoritaire. L'idée est grandiose. Autoritarisme ou démocratie ? Aux personnages de choisir ! Bravo !

Lero/netbag

Oz

Message par Oz »

Question: si je supprime mon compte dans une galaxie, puis-je en créer un nouveau dans une autre galaxie avec la même adresse mail?
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »